17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ganondorfzl
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'apprécie la difficulté du moment qu'elle n'en devient pas "insurmontable"!

Alors évidemment après la lecture de ce test, j'ai eu comme beaucoup de gamers ici je pense, une certaine apréhension!

Le jeu est dur, vous vous en rendez notemment compte face aux gros ennemis!

Mais à la base, n'est-ce pas un action rpg?
En gros l'aspect montée de niveaux et remplacé par une "montée d'âme"!

Le fait de mourrir n'est pas un point faible, même si c'est sur que l'on préfèrerais rester en vie ^^
vous mourez, vous perdez vos âmes et vous revenez dans le Nexus, vous étes alors forcé de revenir a l'endroit ou vous étes mort pour récupérer vos âmes!
mais sur le chemin vous devez redoubler de prudence (même si vous le connaissez déjà) pour ne pas mourrir une seconde fois, ce qui signifirai que vos âme précedemment gagnées disparaitrai définitivement!

Mais c'est aussi ca son charme!

Après c'est sur, faut aimer, faut s'accrocher, y a aucun check point, même auprès des boss!
Et au vue des gros monstres que vous ne tarderez pas a rencontrer, on peut en arriver a poser cette question:

"N'y a-t-il pas que des boss dans Demon's Souls?" ^^

Jeu en réseau:
pour moi cela ajoute un petit côté tactique et une certaine apréhension!

Effectivement, vous voyez juste un fantôme mimant la mort du joueur, mais pas ce qui l'a tué!

La possibilité de laisser des messages et de lire ceux des autres est tout bonnement géniallisime!

Un jeu déjà CULTE tout simplement!

albertusmagnus
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00
      • Graphismes: De ce point de vue déjà, nous sommes bien servis: des décors variés allant du chateau de Boletaria à un marécage putride en passant par une prison oppressante et glauque.

La création de personnages n'est pas très poussée, mais enfin de compte cela importe très peu pour un jeu de la trempe de Demon's Souls.

• Gameplay: Un jeu à la dynamique simple mais efficace. La mort vous guettera à chaque instant mais vous poussera à refaire maintes et maintes fois le même parcours afin de terminer (en tout cas essayer) les 5 niveaux (divisés en 5 sous-niveaux)qui se révéleront assez corsés. Mais le mode online, qui vous permet par exemple de laisser des messages à d'autres joueurs ou encore d'envahir les mondes de ces derniers sous forme de spectre, sera là pour vous épauler dans votre labeur.
      • Scénario: Un scénario assez basique dans son prologue: le roi Allant a réveillé l'Ancien et des monstres ont envahi le royaume de Boletaria. Vous êtes donc envoyé dans les profondeurs du Nexus afin de replonger L'Ancien dans son sommeil éternel, aidé par une mystérieuse fille en noire et la Sentinelle.

Mais le background du jeu est foncièrement plus intéressant: Lors de votre périple, vous croiserez des PNJs qui pourront vous donnez des quêtes souvent anecdotiques, mais aussi vous en apprendre un peu plus sur l'histoire de Bolétaria en elle-même.

• Durée de vie: En PvE(offline), les cings niveaux vous prendront à peu près une quarantaine d'heures sachant que c'est le fait de mourir inlassablement qui apporte sa longévité au titre. Vous pourrez ensuite tenter le NG+, où la difficulté y est atrocement relevée, mais vous conserverez le build de votre première partie ainsi que vos objets et équipements.

En PvP(online), vous aurez la possibilité d'envahir le monde d'un autre joueur sous la forme de Black Phantom, d'être invoqué sous forme de spectre bleu afin d'aider un autre joueur...

• Bande-son: Pas de musiques lors de la traversée des niveaux, mais le background a été pensé pour rythmer l'ambiance du jeu. Ainsi par exemple à la Tour de Latria, vous entendrez les cris des prisonniers rendus fous.

Bien sûr après pour les Boss, vous aurez le droit à une musique de fond qui vient appuyer l'atmosphère de votre confrontation.

• Optimisation: Des textures qui disparaissent, notamment dans le passage des tunnels au niveau 2-1. Des chutes de Framerate peuvent également surgir, mêmes si elles sont souvent très rares.
Lord-Rydell
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est le meilleurs jeux ps3 pour moi, j'y ai joué pratiquement depuis sa sortie jusqu'a ce qu'il n'y ai + personne en multi.

Les graphismes sont superbe, la bande son est bien aussi.

Le jeux repose sur la difficulté, mais une fois connu, le jeux n'est quasiment + difficile. Le multi est unique et est vraiment bien foutu pour ma part du fait de devoir laisser une marque au sol pour pve...

Il y a aussi plusieurs New games, qui prolongent le jeux et qui augmentent par la même occasion la difficulté de celui-ci

Pour ce qui en ai des armes, il y en a pour tout les gouts: ça vas des armes japonnaises ( yatagan, unchigatana, falchion) en passant par les armes lourdes ( hachoir, brise crâne dragon ).

En somme, ce jeux vous surprendra par son originalité et sa difficulté

Slider76ultime
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je met un magnifique 20/20 pour Demon's Souls, et il l'a mérité.
Ce jeu est pour moi l'incarnation du VRAI jeux vidéo. Moi qui est 40 déjà, j'ai vu toute une époque de jeux vidéos se déroulé sous mes yeux. Goul's 'n' Ghost, Castlevania, tout ces jeux nous obligeaient à nous surpassé ! Eh bien c'est le cas pour Demon's Souls et même Dark souls un et deux. Ces jeux ne sont pas fait pour les kikoos !
Enfin bref, Demon's souls reste à jamais l'un des meilleurs titres de la PS3 et pour longtemps. Les graphismes sont pas mal, la bande son est très immersive même si des fois ont peut croire que ça aurait été fait avec des vieux synthés tout pourris, le gamplay est riche et la difficulté est jouissive ! Bref, From Software a tout comprit par rapport aux vrais jeux vidéo.

NicoCorth
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Il y a près d'un an, je suis entré dans un petit revendeur de jeu vidéo de seconde main, avec un budget de 15 euros. J'avais entendu parler d'un sacro-saint Demon's Souls, dur, punitif, impossible à terminer. J'voulais me mesurer à la bête. Mais elle se terrait dans son trou, difficile à trouver sans la commander. Et c'est en arrivant dans ce petit magasin que j'ai vu ce petit boîtier serré entre deux rayons, qui avait l'air de ne pas avoir vu le jour depuis des lustres. "Demon's Souls". Pile 15€. Parfait.

Une fois le monstre démaré, je dois bien avouer que je me suis senti arnaqué, une personnalisation de personnage digne d'un MMO Coréen, et franchement laide. Un choix de classe trop classique, des menus assez laids. Mis à part l'intro qui a de la gueule et des doublages à provoquer un orgasme auditif, le jeu m'a paru une énième "aventure" de RPG totalement bâclée et sans intérêt.
Puis vient le stade du "Didacticiel" (entre guillemets car plus basique que ça tu meurs), assez classique (sauf pour les commandes, il faut s'y habituer, mais une fois l'habitude prise, c'est la configuration que je trouve la plus confortable pour ce genre de jeu), où on prend un peu ses repères. Mais bon dieu, quelle ambiance glauque! Les animations sont raides, les textures sont basiques, mais quelle mise en scène! Ca change de la création minable de perso. C'est qu'il commence à m'intéresser le gaillard, mais je ne vois toujours pas où se trouve la grande difficulté.

Et c'est là, après ce didacticiel "minable", que le véritable bad trip champignonnesque commence.

Une ambiance sombre, malsaine mais envoûtante à la fois, menée par une abscence quasi totale de musique pour une meilleure immersion, des doublages beaux à pleurer, un level design tortueux à souhait (bien que son successeur soit meilleur à ce niveau là de mon point de vue), et surtout, l'écrasant sentiment de solitude face à cet univers glauque, pourri de l'intérieur, malsain, mal texturé mais tellement bien mis en scène. On peut noter aussi l'histoire somme toute fort basique mais prenante nous baigne tout au long de notre ballade au Royaume de Boletaria, bein qu'elle soit bien plus secondaire que dans le second opus de la saga des Souls.

Ensuite vient la grande question de la difficulté. Et bien non. Exigeant, oui, mais absolument pas difficile pour qui s'y investit un minimum dans cette petite perle. Demon's Souls joue énormément sur le psychologique, en présentant au joueur des boss au design horrifique et tout simplement jouissifs, qu'on ne pourra vaincre qu'avec rigueur et patience et ainsi sortir du 25 eme combat contre le même ennemi avec satisfaction et envie d'en découdre avec le suivant. Il n'est aucunement question de difficulté, même dans les niveau, qui sont un peu à l'image des boss, ils semblent immuables, mais si on attaque leur point faible avec patience et rigueur, on sera toujours bien récompensé. C'est avec cette logique que Demon's Souls est devenu un des rare jeu qui m'ait autant pris dans son univers passionnant.

Dernier bon point pour le jeu, il mêle les jeu de rôles occidentaux (au niveau level design) et orientaux (au niveau upgrades personnages), le mélange parfait pour moi car on se retrouve avec un jeu très équilibré et très agréable à découvrir.

Même s'il est excellent, Demon's Souls n'est pas exempt de certains défauts, comme les animations rigides et les textures moches, ainsi que certains concepts mal expliqués (notemment la tendance des mondes, sur laquelle je ne me suis pas prononcé car je n'en ai toujours pas entièrement cerné le principe). Il pourrait parraître une montagne insurmontable au début, mais après 4-5h de jeu on commence à attrapper des réflexes dans le monde de Bolétaria et le jeu prend son envol, ce qu'il faut c'est passer le cap.

Que conclure, sinon que je n'ai certainement pas tout dit sur ce jeu extraordinaire (je ne parle pas du Online, je ne suis pas un fan de PvP sous quelque forme qu'il soit), aussi bein en qualités qu'en défaut, mais sachez que pour 15€, ce fut une de mes plus belles expériences en tant que gamer. Foncez et domptez la bête, and DON'T-WAIST-MY-TIME!

Jemms2012
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Demons souls, le jeu qui te fait péter un plomb. Je n'ai rarement vu un jeu aussi dur et brillé dans sa dureté. Paradoxalement, la difficulté incroyable du jeu lui fait ça force. Les autres points positifs sont l'ambiance visuelle et sonore tout bonnement envoûtante. Vous évoluez seul dans un environnement sombre avec une musique d'ambiance adéquate. Le gameplay est dur à prendre en main au début mais abordable à la longue. La durée de vie est conséquente étant donné la possibilité de refaire le jeu en ng+, ng++ . À contrario, comme dit précédemment, la difficulté fait la force du jeu mais aussi l'une de ses plus grandes faiblesses. Mourir sans arrêt provoque une frustration tel, qui donne envie d'arrêter le jeu. Point négatif aussi, le relatif mode coop qui est assez limité. Demon's soul's n'est pas facile à aborder au début mais par son ambiance unique et son gameplay original et sa difficulté légendaire, lui donne une saveur exceptionnel que les jeux de nos jours ont perdue.

tortionnaire
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Les gens qui sous notent ont lâché l'affaire beaucoup trop tôt, j'ai mis le temps pour apprécier ce monstre qu'est demon's souls mais maintenant je peux plus jouer à aucuns autre rpg, un gameplay exigent et surtout à la carte : vous choisissez comment vous faites évoluez votre perso, vous pouvez jouer bourrin grosse armure + grosse épée ou la jouer magicien avec des sort qui deviennent dévastateur au bout de 10/15 heure de jeux suivant la façon dont vous gérez vos compétences, c'est vous qui voyez.
Une ambiance sonore discrète mais qui colle parfaitement aux environnement (la tour latria 3-1, c'est quoi ce niveau de fatigué ^^), un rpg unique, un univers très travaillé, tout les niveaux ont leur charme, on aura ses préférés mais on ne sera jamais déçu car le level disign est très ingénieux et exigeant, pas de petite map en bas à gauche de l'écran, pas vraiment de donjon, pas de check point tout les 20 mètres, seulement vous et votre quequette pour traverser un niveaux avec quelques "semi-boss" qui vous donneront du fil à retordre mais qui vous permettrons de gagner rapidement de l'xp et de bons objets quand vous réussirez à les battre rapidement (oui, les ennemis réapparaissent à chaque fois qu'on meurt : )

Un jeu qu'on pourrait qualifier d'hardcore ou encore de mythe réservé à une certaine élite de gamer, je préfère le qualifier d'expérience nouvelle pour une majorité de joueurs habitués à être pris par la mains quand ils jouent à un jeu vidéo (c'est pas notre faute, c'est celle des concepteurs/éditeurs qui nous pense 10 fois plus cons que nos aînés de 30/40 ans qui on connu la genèse du rpg hardcore) , de concept refondateur d'un genre qui commençait vraiment à lasser son public avec des jeux privilégiant une intrigue cul cul au détriment du gameplay (j'ai dis FF? non non ^^).

Laissez vous approchez par demon's souls.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeu a la difficulté extrêmement dosée comme Demon's Souls. J'ai voulu tenter l'expérience et ce jeu m'a conquis.
Graphismes: Le level design glauque est très bon malgré un moteur de création de personnages pas vraiment génial. Les graphismes sont assez beaux dans les niveaux.
Gameplay: Les affrontements contre les boss sont incroyablement difficile et c'est ce côté là du jeu qui donne a Demon's Souls, un excellent gameplay.
Durée de vie: Je pense qu'il est inutile de le préciser que ce jeu est quasiment très très dur de le finir. Les boss sont coriaces et extrêmement puissants. Si vous avez commencez le jeu, ça vous prendra beaucoup de temps à le finir.
Bande son: De bonnes musiques qui collent a l'univers du jeu. Les voix sont pas mal.
Scénario: Un bon scénario où l'on doit éliminer plusieurs démons.
Demon's Souls n'est ni plus ni moins l'un des meilleurs et plus durs RPG de la PlayStation 3.

shad6800
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Super jeux, un vrai jeux pour les vrai gamer, une difficulté bien sympathique pour une fois qu'il ya pas bbesoin de mettre le jeux en difficulté max pour en bavé sa fait du bien et l'univers gloque super !!! Et pour ce qui on pas aimé je vais dire la même chose que je dit a ceux qui aiment pas battle field retourner joué a call of les jeux arcade bidon c'est pour vous ^^

[R]obix
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

La note ultime pour un jeu ultime.
Pour moi ses quelques défauts comme les graphismes, ou deux trois problèmes de caméras, sont tout de suite balayés par la claque, voire même la biffle que j'ai reçu en y jouant la première fois.
Demon's Souls c'est un univers unique et impitoyable qui ne vous fera aucun cadeau. Servi sur un plateau d'argent avec des musiques dantesques et un bestiare à couper le souffle, il vous faudra prendre en main le gameplay ultra riche du titre pour vous en sortir. Soyez prêts à en découvre avec la mort, et montrez que vous êtes au dessus de la masse. Forgez-vous le meilleur équipement et partez à la chasse des âmes de démons ...

lightwarrior
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai commencé par me faire Dark souls sur Xbox puis l'ayant terminé j'ai voulu me faire le premier épisode, j'ai retrouvé la même ambiance noir, stressante et chaotique de dark souls. La difficulté est différente de dark souls mais pas des moindres, l'acheminement est plus facile mais pas les boss.

Graphisme: sa reste correcte, même si ils auraient pu faire un effort niveau character design, a côté de sa les décors sont magnifique et les boss monstrueux

Jouabilité: Exactement la même que dark souls, pas facile a prendre en main au début, mais on s'y fait vite, et sa devient un vrai régal pour la suite de l'aventure

Durée de vie: Je ne l'ai pas encore terminé, mais vu la difficulté, le newgame+ et le tas d'items a recupérer, y en a pour un paquets d'heures

Son: la bande son est certes très discrète, voir absente, mais colle parfaitement a l'ambiance du soft

Scénario:Que dire sur le scenario, si ce n'est qu'il est franchement banale et sans interet pour ce genre de jeu, et personnellement je n'y prête pas d'attention.

Pour conclure: C'est un jeu qu'il faut savoir apprécier a sa juste valeur, tant par sa difficulté que son ambiance sombre et morbide du début a la fin. Personnellement sa fait des années que je n'ai pas joué a un aussi bon jeu, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite aux titres :-)

Gamerforlife92
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Pourquoi un 20/20 ? Non le jeu n'est pas parfait mais c'est tout simplement une façon de dire merci aux concepteurs de ce jeu, merci de faire un jeu pour les vrais gamers et non pour le grand public, merci de nous faire un RPG digne de ce nom pour combler le vide incroyable depuis quelques temps dans ce domaine. Vrai note : 18/20 Graphisme : 16/20 beau, des jolies décors, une ambiance oppressante, mais personnage mal fait. Jouabilité : 18/20 : Un jeu très technique qui demande patience et détermination ce qui rend la réussite tout simplement jouissif. Mourir 20 fois dans un tableau est coutume ! Durée de vie : 17/20 très honorable, environ 40/50 heures de jeu, sans compter les "morts", donc compter beaucoup plus au final. Rejouabilité présente pour essayer une autre approche pour le personnage, et le niveau d'âme qui peut monter très TRES haut. Conclusion : A prendre absolument pour les gameurs qui souhaites un jeu complexe qui demande patience et détermination pour un plaisir sans nom, les autres joueurs qui aimes être sur aider dans les jeux, qui n'aime pas le défis, passer votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous.

[Iorveth]
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

La seule exclus PS3 qui en vaut vraiment la peine à mes yeux.
Le jeu est asser exigent, mais tous est surmontable avec un peut d'observation, et de maitrise.
Le jeu a une bonne durée de vie de base, ainsi qu'une excellente rejouabilité.Les décors à l'ambiance très sombre,ansi que sont immersion en fait un soft prodigieux hors du commun.Ajouter à cela un grand up et un bon système de craft, il aurait presque put atteindre la perfection, si celui était plus ouvert avec des quêtes annexes, des PNJ varié et surtout un scénario qui lui est manquant.

Onikan
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, puis a force de rager je l'ai revendu, mais j'avais l'impression de rater quelque chose alors je l'ai racheté et je me suis accroché, et là un pur bonheur :bave: ! Le JEU qui a osé prendre des risques, un gameplay plutôt simple, a la manette c'est très maniable, mais il faut s’entraîner dur, bien connaitre les ennemis pour réussir, je dois avoir un total de 200 h de jeu dessus, mais je supprime souvent mes perso' . Plein de Build possible alors forcement, mon main est un noble :love: build BBS (donc chance) SL 157 et en NG+ , je l'ai arrêté, il y a pas longtemps j'ai repris le jeu et j'ai fait une sorcière :bave: ! Même en connaissant le jeu par coeur (je n 'ai pas cette prétention ) , on prend du plaisir, avec ma petite Antalia je compte bien faire le NG++++ :) !

Jeu difficile, on peut le trouver pas trop chère (20 € en ce moment) mais il est conseillé d'avoir une ou deux manettes d'avance :hap:

Excellent A-RPG que je recommande aux fans de rpg/jeu d'actions et aux jeux bien difficiles :bave:

Un jeu qu'il faut avoir testé une fois dans sa vie :ok:

Sanctifie
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique on ne se lasse jamais de ce rpg des décors splendides et une bande son à couper le souffle avec une farandole d'armes et d'upgrade possible à essayer absolument!!!
Il est très riche possède pas mal de magie et miracle l'histoire des npc est fascinante et pour terminer les boss sont juste épiques, la victoire contre un de ces colosses est toujours une satisfaction!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40