17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
e-r-i-a-m
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu à conseiller à tous ceux qui aiment recommencer, recommencer et recommencer le même niveau jusqu'a y arriver :-)

J'ai terminé Dark soul's avant celui ci et la qualité de ce premier opus n'a rien à rougir car la qualité est aussi bonne que le deuxième. L'ambiance et la difficulté du jeu devient de plus en plus rare dans les nouveaux jeux..

UltimeOnslaught
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Motivé par le précédent volet appeler dark soul, je me suis jetée les yeux fermé sur ce jeu! Bien que les graphismes soient largement dépassé, ce nouveau volet baptisé Démon's soul est d'autant plus intéressant par rapport à sa difficulté de jeu déjà très intéressant dans le dark souls!

Le-Griffemort
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont excellent et les décors variés: on peut passer d'une prison a des marais.
La difficulté est ce qui fait que ce jeu est bon mais aussi en partie grâce à son ambiance particulière et son multijoueur unique.
Ce qui est bien trouvé dans Démon's souls, c'est que lorsque l'on meurt puis revis, les ennemis deviennent plus puissant, ce qui rend le jeux toujours plus difficile.

akel_brakmar
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Mis à disposition sur le psn j'y ai replongé.
Quelle claque!
il est toujours aussi dur, malgré le fait que j'ai terminé Dark souls je trouve la progression de celui ci beaucoup plus exigeante.
C'est un jeu binaire: soit on est capturé par l'ambiance soit on déteste, moi je vais essayer de le terminer une nouvelle fois tant que les serveurs sont toujours ouverts.
Boletaria me revoila!

mataudu12
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Profitant d'une promo sur le PSN, je me suis laissé tenté par Demon's Souls bien que je connaissais déjà sa réputation d'être un jeu compliqué. Et en effet DS est un jeu très difficile. La moindre erreur dans ce jeu, inattention ou bien une prise de risque, peut nous faire recommencer depuis le début. Et en plus la mort est vraiment punitive pour trois principales raisons : la première étant que toutes les âmes (c'est l'argent du jeu) que nous avons récupéré et perdu à moins que nous rejoignons l'endroit ou nous sommes mort et dans ce cas on le récupère, ensuite il y a très peu de checkpoint (un dès qu'on tue un boss) et enfin tous les ennemies respawn. Les âmes vont donc nous permettre, puisque c'est l'argent du jeu, à acheter des objets (soins, armes, normal quoi) mais aussi d'améliorer nos armes (avec en plus des ressources) et surtout nos compétences. Car ici il n'y a pas de barre d'xp. Et donc nous sommes libre d'améliorer la compétence de notre choix. Et je trouve, par rapport aux test, que c'est une qualité car nous sommes libre de faire avec notre personnage du début ce que nous voulons et ainsi pouvoir développer notre style de jeu sans contraintes. Par contre on ne peut vendre les objets, curieux mais c'est voulu par les développeurs et cela augmente ainsi notre stratégie de dépense.

Bon parlons un peu plus du jeu, les graphismes ne sont pas transcendant mais tout de même correct. Notre personnage répond bien et la musique est sympathique. Enfin le level-design etout simplement fantastique, et c'est ce qui fait la grande force de ce jeu. Entre les raccourcis, les objets dissimulés, etc... il faut jouer à ce jeu pour remarquer la richesse des niveaux.
Enfin le scénario est inexistant (je ne comprend d'ailleurs pas la note de JVC là-dessus). Cependant on prendra énormément plaisir à parcourir les niveaux qui ont chacun une ambiance unique.

Mais ce jeu a aussi des défauts qui peuvent nous gâcher l'expérience (le scénario ne peut pas en lui-même nous gâcher le jeu). J'en ai repéré trois en particulier :
-Ce jeu se déroule à la troisième personne et pour nous faciliter la tâche dans les combats, les développeurs ont rajouté un système de verrouillage complètement loupé. Surtout dans le combat à distance où il faut obligatoirement l'utiliser pour lancer un sort.
-Les boss sont très inégaux : vous allez galérer contre un boss puis le suivant va être très simple. Ce qui peut être parfois frustrant (je spoile un peu mais pour argumenter le boss le plus dur est l'avant dernier (même dur n'est pas un mot assez fort pour caractériser la difficulté, on se rapproche plutôt de l'impossible), tandis que le plus simple le dernier).
-Enfin on peut améliorer les armes mais pas les armures... pourquoi ?
Si on préfère privilégier la défense à l'attaque, on fait comment?
Le troisième défaut je le conçois, est pus personnel.

En conclusion DS est un très bon jeu que tous gamer doit posséder si le challenge ne lui fait pas peur.

Bobby_2012
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Presque la perfection un petit défaut la difficulté, mais sinon rien de bien grave en défaut, une fois le jeu compris, tout devient un peu plus facile, par contre le système de coop/pvp est un peu mal pensé (signal d'âme au sol au lieu d'avoir la coop directement dans le menu principal) Les boss pour l'instant j'ai rien eu de bien difficile, je le recommande pour les gens hésitant acheter le jeu, par contre au début ça sera un peu difficile à comprendre, mais vous comprendrez à force de jouer :)

dark_smoke13
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un régal.. un jeux complet et un plaisir de redécouvrir un style de difficulté old school tout en prenant plein les yeux.. je dis bravo à bandai et japan studio pour ce chef d'oeuvre

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Des musiques qui vont avec l'ambiance dramatique et sombre du jeu. Possibilité de jouer en ligne, la coopération ou affronter d'autre joueurs est assez originale. Avec des démons " boss " parfois simple ou très durs mais impressionnants. Une bonne durée de vie, avec la possibilité de " ng+ ". Un platine qui demande de refaire le jeu plusieurs fois. Pour tous dire un très bon jeu.

Letorokichiale
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Demon's Souls est un jeu exigent à la difficulté bien dosée pour ne pas frustrer le joueur. On est plongé dans un univers malsain et oppressant servit par une direction artistique de toute beauté qui relève du génie.
Les combats sont tactiques, sans un minimum de préparation c'est la mort assurée, les bourrins écervelés laisseront beaucoup de flaque de sang sur le sol.
La richesse de son contenu est insondable, le jeu livre ses innombrables secrets aux persévérants qui s'investissent un peut, les récompenses valent leur pesant de cacahuète.
Demon's Souls justifie à lui seul l'achat d'une Ps3, pour moi la meilleur exclu loin devant les autres.

Testo-protocole
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

De premier abord très déçu de Demon's Soulsé. En effet le jeu est frustrant tant qu'on n'est pas habitué au système de jeu. Pourtant, après après avoir maitrisé la bête, on prend un énorme plaisir à avancer dans le jeu. Cependant petit bémol : je ne comprend pas comment on peut mettre 18 au scénario de Demon's souls, puisqu'il est strictement quasi inexistant. Autre point négatif pour moi, la fin, franchement j'ai été extrêmement déçu qu'il ne se passe... ben rien. Quant à la difficulté tant exprimée par tout le monde, à part le premier niveau du premier monde ou je suis mort énormément de fois pour ne pas savoir maitriser le jeu, le reste ne m'a posé aucune difficulté, même les boss ne m'ont en tout pas tué plus de 10 fois dans tous le jeu. Ce sera donc un bon 16, pour un bon jeu, qui pêche (pour moi) par son scénario, mais très prenant et qui permet de s'amuser pendant très longtemps grâce à une bonne rejouabilité (malgré que la fin du jeu mais coupé l'envie d'y rejouer)
Voilà

supergonzalez
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Demon's souls est quand même le jeu qui m'a le plus marqué
Le jeu possède une vraie difficulté , ce qui lui donne un aspect de défi pour les nouveaux ,

J'ai le jeu depuis longtemps et j'avoue n'avoir pas vu mieux dans le monde .

Par contre , la seule chose qui m'ait géné est le PVP pour la raison que je ne rencontre quasiment jamais de joueurs sérieux

Gray-Fox93
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Comment dire...ce jeu est juste UNIQUE de nos jours, il y a juste le studio nippon From Software qui sait encore faire des bons jeu d'aventure comme ça sur Terre ? Et bien je dis OUI ! Bon on va commencer avec le point négatif du jeu, les graphismes, certes il est presque moche mais le design est très bien pensé, les développeurs ont le soucis du détail et j'adore je suis fan. L'ambiance est incroyable on est tellement dedans c'est très immersif, durant toute notre longue aventure car ce jeu à une grosse GROSSE durée de vie on sera tellement concentré dans le jeu qu'un ennemis qui surgit peut nous faire sursauter. Ce jeu est un Die and Retry (Mourir et Recommancer) c'est-à-dire qu'on mourra à plusieurs reprises à cause d'une faute ou même d'un combat raté donc on ne fera plus cette faute. Le multijoueur est largement mieux foutu que dans Dark Souls même si ce jeu est plus ancien on peut facilement jouer avec nos amis ou...contre eux. L'histoire est beaucoup plus approfondie et l'histoire des personnages que l'on croise l'est aussi. Si vous êtes de jeu d'aventure ou bien de RPG difficile (car ce jeu est dur et très exigeant) je le vous conseille fortement ce jeu est à faire pour tout bon joueur !
Je lui mets un 18/20 bien mérité pour ce coup de coeur, si les graphismes étaient très bien il aurait eu un 20/20 de ma part. Un très bon jeu !

iTaak-
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Après avoir poussé le jeu dans ces moindres retranchements il fallait que je laisse mon avis sur cette perle vidéo ludique.
Première prise en mains, premières difficultés, premiers coups de rage. Je peux assurer que la qualité de ce jeu est au niveau de la frustration des premières heures.
La prise en main est relativement complexe, les évènements dépendants des tendances également mais une fois le tout maitrisé, la perfection opère ! Les boss sont tous autant l'un que l'autre imposants et problématiques lors des premières rencontre et personne ne vous dira le contraire. Le fait de recommencer depuis l'archipierre lors de notre mort nous pousse à connaître les moindres passages par cœur afin d'arriver à notre but. Le tout encadré par des décors aussi bien glauques que sublimes également accompagnés par de magnifiques bandes sons qui resteront à jamais dans votre mémoire.
Rejouabilité infinie avec ses différentes classes et les différents styles de jeu possible, l'ayant fini une bonne quinzaine de fois en l'abordant toujours d'une manière différente, ce jeu me réserve et me réservera toujours des surprises et c'est ce qui en fait tout son charme.
La satisfaction lorsque l'on bat un boss reste la même au fil des parties et du temps de jeu.
A le décrire, je pourrais passer des heures à vanter la merveille que nous distribue Namco tout comme son petit frère qu'est Dark SOuls.

Au delà de la difficulté se cache un jeu dont l'ambiance glauque et sombre du brouillard ayant envahit le royaume dont l'ambiance restera à jamais dans votre mémoire de joueur. Passer à côté de cette merveille c'est tout simplement passer à côté du plus puissant gameplay de la troisième console de Sony. (à titre personnel bien sûr, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...)

Merci de ne pas copier cet avis.. :o))

MotherTrucker
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je note rarement à ce niveau là mais ce jeu le mérite amplement. Je n'ai tout bonnement trouvé aucune autre série de jeux comme celle des Souls qui me procurent autant de sensations. Que cela soit au niveau du gameplay, si jouissif, de la difficulté, qui nous rend heureux à chaque pas en avant, de l'ambiance, qui vous glace le sang, de la musique qui vous envoûte .... Tout est là pour réunir les conditions d'une grande série et Demon's Souls est le premier, par conséquent il pose les bases et il restera toujours mon chouchou. Que dire sinon que vous devez absolument vous ruez dessus si ce n'est pas encore fait !

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Salut a vous, alors voilà ce jeu est le jeu de l'année 2009 c'est un vrai bijoux que vous avez entre les mains ! La difficulté est très poussé se qui fait que l'on rage assez :/
Mais sinon, il y a AUCUN défauts, magnifique musique et les graphismes sont pas mal. Je conseil ce jeu a toute les personnes qui aime le RPG et allez l'acheté le plus vite possible.:p

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40