17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[mgs4ever]
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Et ouais, j'ai mis 20, oui mais quand on a un chef-d'oeuvre comme ça, on dit pas cette phrase "Le jeu parfait n'existe pas" parce qu'en fait le jeu parfait, il est dans ma Play 3!

Bref, pour moi c'est très dur de lui trouver un défaut, le jeu est super long, la bande son est juste épique, vous comprendrez quand vous vous battrez la première fois contre un boss...

Bon ok, le scénario est pas top, mais bon le concept de la double fin est très bien utilisé là et, entre nous, on s'en fout un peut du scénar' dans un RPG? Sinon, on parle un peu des défauts, le jeu est pas super beau... d'un point de vue technique car du coté artistique, c'est vraiment magnifique, ils ont pas mal d'imagination chez From Software! Et dernier défaut la création de personnage est super naze, mais on s'en fout, on voit pas la tête du personnage dans le jeu...

Et enfin le cœur, le cerveau et les poumons du jeu : Le Gameplay

Le Gameplay de Demon's souls est Parfait avec un grand P.
Il dispose d'une précision et d'une exigence jusque là jamais égalée dans le jeu vidéo et c'est pour cela que l'on dit que le jeu est difficile : parce que le gameplay est exigent. Les Boss Fights sont très bien foutues spécialement le boss du 1-4 ou le dernier boss du dernier niveau du palais de Boletaria ( J'évite le Spoiler au Max ). On meurt, on meurt, on meurt, on meurt.... Vous m’arrêtez quand vous avez compris ? Et c'est justement les morts à répétition qui font de ce jeu un chef d'oeuvre car on apprend de nos erreurs, de nos échecs, bon vous allez me prendre pour un Sado-Maso, mais c'est vrai. Et quand, au bout de 25 essais, on arrive à tuer le boss de zone, on est heureux, oooohhhhhhh bordel qu'on est heureux, je me rappelle que j'avais même dansé une fois, j'étais seul, j'ai dansé pendant 1-2 minutes et j'ai repris le pad en mains, bref, j'étais heureux... Vous allez connaitre le Bonheur avec un grand B quand vous allez tuer le Boss Final, oh que oui. Le jeu est très fluide, jamais eu de lag. Enfin bref, un combat contre un boss, c'est une question de timing : vous allez esquiver les attaques du boss avec une justesse, et pour moi c'est ce qui rend le jeu épique : on esquive à la milli-seconde près, on attaque, on prend son temps, on réfléchit, on attaque et là, on voit la phrase : "Le Démon a été détruit", et là on kiffe.

Bref un jeu que je conseille à tous le monde, meilleur RPG de tous les temps, ( je sais que je vais me faire détester mais YOLO ) surement meilleur que Skyrim que je trouvais beaucoup trop lent dans le combat et un poil chiant.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas fait pour les casus!
Il est férocement difficile, ce que j'aime dans Demon's Souls est l'ambiance, le sentiment d'être seu, entouré de monstres prêts à te tuer!
Bref il est à conseiller fortement

Warglaf
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Demon's souls... Ce jeu est une merveille pour qui cherche de la difficulté. Je viens de lire à l'instant les mauvais avis des joueurs et la frustration est le premier argument pour descendre le jeu. Ceux qui auront réussi à passer le deuxième boss ( et les autres, bien sur!) sauront de quoi je parle : la victoire est simplement une libération. En effet le jeu nous torture avec des monstres parfois trop puissant, des pièges vicieux et l'absence de checkpoint, mais cela entraîne un sentiment d'accomplissement, de peine récompensées. Ajoutons à cela un univers sans espoir et sombre à souhait, avec une petite pensée pour la tour de Latria, mon lvl préféré, et des boss plus retors les uns que les autres et nous comprenons ce que les développeurs voulaient nous faire traverser. Cette difficulté et ce malaise font partie de l'idée de base pour rendre l'expérience presque désespérante mais carrément addictive. Donc oui demon's souls est dur, oui ses personnages ne sont pas attachants, oui nous sommes lâchés dans cet univers mais la question est et reste : arriverez vous à en triompher? Pour ma part je vous y conseille vivement!

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Le retour du skill, ça faisait longtemps
- Tu chiales, tu meurs, tu re-chiales, tu gagnes, tu re-rechiales ( mais de bonheur cette fois )
- L'ambiance viscérale et déprimante
- Seul face à la mort
- Fluide, réactif
- Des builds assez souples
- Les boss, les boss et encore les boss
- Les musiques très gothiques
- Un remède contre la constipation
- Les différents paliers de Newgame +

Points négatifs :
- pas super beau
- éditeur de personnage qui fait pitié
- le système de narration ( parler aux NPC, lire les descriptions d'objets ) parfois fastidieux
- les tendances des Mondes pas très claires
- avoir l'impression que tous les autres jeux vidéos sont easy as fuck

Jeovah_Juha
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Pas la peine d'y aller par quatre chemins, Demon's Souls est sans doute le meilleur RPG disponible sur PS3. Son ambiance glauque à souhait et sa difficulté relative ne plairont sans doute pas à tous les joueurs, mais les amateurs du genre découvriront là un gameplay solide et exigeant allié à des fonctionnalités online vraiment originales. En effet, vous aurez non seulement la possibilité de profiter des conseils des autres aventuriers, mais aussi de vous lancer dans des parties coopératives ou dans des affrontements en PvP.

Je suis tout a fait d'accord avec le test de jeux video.com :oui:

willy-le-borgne
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Que dire de cette merveille découverte grâce au solde psn.

From sotware signe la un grand classic doté de tout les atouts pour en faire un grand jeux et ne plus décrocher.
Le gameplay et tres jouissif on progresse de nos mort précédente die and retry comme ont dit

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Salut a vous, alors voilà ce jeu est le jeu de l'année 2009 c'est un vrai bijoux que vous avez entre les mains ! La difficulté est très poussé se qui fait que l'on rage assez :/
Mais sinon, il y a AUCUN défauts, magnifique musique et les graphismes sont pas mal. Je conseil ce jeu a toute les personnes qui aime le RPG et allez l'acheté le plus vite possible ! :p

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

pourquoi 20/20 ?
parce qu'objectivement, il merite un 18/20 et donc ma subjectivité lui rajoute 2 pts tellement j'ai passé de temps sur la version import du jeu..

je vous souhaite de passer un tres grand moment, autant que j'ai pu en passer.. ce jeu est magique, ce jeu est hyper addictif, autant dans l'avis d'avancer en solo que dans l'envie de se mesurer aux autres en PVP.. ce jeu n'est pas difficile, ce jeu ne pardonne pa, une nuance qui veut tout dire car c'est un jeu qui vous apprend a jouer, qui demande de l'attention et un peu d'implication, si vous perdez c'est votre faute par votre distraction, votre precipitation ou tout simplement votre ignorance

le gameplay est fort et varié, les possibilités sont grandes pour que chacun trouve sa maniere de jouer, les niveaux sont bien foutus, bien agencés et donnent souvent du fil a retordre (au debut, par la suite ca va mieux) les ennemis vous feront stresser, les boss vous feront vous sentir petit ou vulnerable

bref.. depuis environ un an que je l'ai, demon's souls c'est le jeu que je met tout le temps dans la console quand tous les autres ne me disent plus rien, lui il me dit toujours quelquechose, il me dit que c'est un des plus grands jeux de la decennie!

mais qui ne plaira pas a tout le monde héhé :)

60fps1080p
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Glauque, angoissant, ce jeu va voir faire les pouces comme il se doit, de son gameplay riche et jouissif tant la difficulté n'est pas " idiote " mais quasiment jouissive, il va vous transporter dans des endroits plus magiques les uns que les autres, le debut d'une grand aventure va commencer lorsque vous allez mettre ce foutu cd dans votre Play ! :fete:

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une véritable oeuvre d'art en lui même, c'est glauque, ça transpire l'horreur, le désespoir, mais c'est ça qui rend ce jeu si beau en quelque sorte, ( non je ne suis pas dépprésif ! ) Mais c'est une tuerie, sur tellement de points, les musiques, le gameplay, les monstres, le level-design, sincèrement, un jeu à faire, ou à refaire !!!!

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

J'apprécie la difficulté du moment qu'elle n'en devient pas "insurmontable"!
Le jeu est dur, vous vous en rendez notamment compte face aux gros ennemis!
Mais à la base, n'est-ce pas un action rpg?
En gros l'aspect montée de niveaux et remplacé par une "montée d'âme"!
Le fait de mourir n'est pas un point faible, même si c'est sur que l'on préfèrerais rester en vie, vous mourez, vous perdez vos âmes et vous revenez dans le Nexus, vous étes alors forcé de revenir a l'endroit ou vous étes mort pour récupérer vos âmes! mais sur le chemin vous devez redoubler de prudence (même si vous le connaissez déjà) pour ne pas mourrir une seconde fois, ce qui signifirait que vos âme précedemment gagnées disparaitrait définitivement! y a aucun check point, même auprès des boss! Et au vue des gros monstres que vous ne tarderez pas a rencontrer, on peut en arriver a poser cette question: y a t il que des boss dans Demon's Souls.
Un jeu déjà CULTE tout simplement!

im-batman
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Si il est vrai que je ne suis pas un habitué des jeu hardcore... Ce jeu ne fait que confirmer mes dire...
Après avoir mis deux jours a finir le premier niveau. Je dois reconnaitre que c'est une certaine fierté que m'a procuré ce jeu...

Tout ça pour dire que ce jeu. Aussi difficile soit-il procure un bien être fou lorsque on a finit un niveau qui vous a ,plus tôt fait lancer votre manette au septième ciel

C'est pour ça que ja met 16 a ce jeu

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

alors se jeux est génial , l'univers est très bien il nous oblige a réfléchir coment vaicre des boss qui on l'air invincible , la bande son est sublime , la dure de vie est génial car il faut beaucoup recommencer , alors je lui met un 19 car ses le genre. De jeux qui se l'on moi peut rebuter de joueur mai il reste pour mois un coup de cœur .

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Mon dieu comme ce jeu est addictif! Les graphismes ont un peu de retard sa on peut pas le nier (même si sa reste très jolis), mais l'ambiance! Woaw quoi! Vraiment très sombre, l'OST est vraiment sublimme... Tous est là pour que l'on soit dedans! Niveau gameplay les différentes classes ont chacune des points forts et faible et la maniabilité demande un peu de pratique pour la maitrisé parfaitement. Par contre la difficulté est bien au rendez-vous! Je ne pensez pas qu'il serait aussi dur mais c'est pas un mal car il y à vraiment du challenge.

Sgt_Logan
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
Non mais c'est quoi ce jeu ? Je me languissais de rejouer à un jeu hardcore à la "oldschool" comme j'aime, mais là.... Galette achetée il y a presque 3 ans, après l'avoir recommencé 2 fois, j'ai abandonné. Perso mal monté, mort 3000 fois, forge incompréhensible, des pièges partout, du bottage de gnon sauce SM à la Ghost and Goblins. Pourtant presque à la fin, je n'arrivais plus à avancer. Et il y a peu de temps je tombe sur les vidéos d'ExServ, des topics de Chaosmaster, Dysgorphe et de Darkwolf2 (gros merci à vous tous).
Après avoir regardé les explications sur la forge et les âmes des démons....... Oh mon dieu !!!!
Je prends ma manette et mon courage à deux mains et je relance un nouveau perso et là c'est un pur régal. C'est dur, faut être patient et méthodique. Ça fait presque 30 ans que je joue aux jeux vidéos et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle claque, et de plus, devoir revoir entièrement ma façon d'aborder un soft
fait du bien de nos jours.
Ce jeux là enterre tous les jeux d'assisté, "casual", full QTE, etc... (que j'aime aussi parfois) qui nous inondent depuis les dernières next gen.

Les plus:

- Game play totalement différent (si tu vas au front comme un bourrin à la Black Ops oublie ça, c'est l'échec direct).
- Graphismes très bon à mon gout (perso j'ai débuté sur Atari 2600 et Amstrad CPC 6128 donc je ne suis pas difficile)
- Ambiance pesante
- Très bonne durée de vie
- Jouer offline ou online influe sur la partie
- Beaucoup de craft

Les moins :

- Quelques bugs sur certains boss
- Très peu d'explication dans le jeu
- Obligé de recommencer du début du niveau à chaque mort (mais ça fait partie du charme de DS)
- Impossible de revendre les objets (très frustrant)
- Jeu qui pousse à la dépression si vous n'avez toujours joué qu'à Mario ou Animal Crossing dans votre vie :-)

Certes c'est un apprentissage par l’échec ou un die and retry comme vous voulez mais ce jeu est une perle et est comme une leçon
de vie. Tu veux un bon boulot ? Alors bosses bien à l'école. Tu veux finir ce jeu ? Alors prends ton mal en patience et avances. En clair comme dans la réalité : faut se sortir les doigts du ...
pour y arriver.
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout. Moi j'y retourne, je vais enfin finir ce monstre vidéo ludique avant d'acheter les suivants.
Sgt_Logan.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40