17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
]Fets[
Posté le 26 déc. 2016 à 14:15

Y aillant rejoué récemment,la somme des frustrations suscittées par le titre n'équivaut en rien (ou bien très souvent) jamais à celles des satisfactions...J'avais longtemps hésité avant de l'acheter (lui tournant autour comme un vautour ou plutôt un corbeau affamé) me disant qu'un titre à la difficulté trop excessive ne pouvait qu'engendrer de la frustration avant,pendant et à l'arrivée,et c'est ce qui arrivé!! Peu est plus aidé par des graphismes de pointes,j'ai arrêté la "partie" après quelques menues glorieuses victoires sur des challenges titanesques (plus que Dark souls pour moi) car retombé sur un boss inexpugnable après de courtes et très moyennes satisfaisantes victoires.Un titre (et non un jeu selon moi,car le plaisir d'y jouer est très rare voire "absent") pour Masos,à conseiller à ceux et celles n'ayant jamais souffert de frustrations et souhaitant masochistement la découvrir! "Frustration souls" aurait été un titre plus indiqué!!

dragonsto
Posté le 30 mai 2016 à 21:09

J'ai acheté ce jeu à sa sortie, et qu'est ce que j'ai ramé au début... J'ai même abandonné au troisième ou quatrième boss. Puis ma PS3 est morte quelques années après, suite à quoi j'en ai repris une nouvelle, et j'ai recommencé ce jeu en me disant qu'il fallait peut-être me forcer un peu. Bien m'en à pris, car un an après avoir fini Demon's Souls, j'en ai gardé des souvenirs très spéciaux que peu de jeux peuvent me donner. Je me suis même passionné par les Souls et leur difficulté. Bref venons en au jeu, alors déjà, pour commencer, nous ne pouvons pas régler la difficulté, ce qui est un très bon point car il y a un vrai défi tout au long de l'aventure contrairement à beaucoup d'autres jeux bien trop faciles de nos jours. Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est très beau, très travaillé, il y a des univers complètements différents avec des ambiances propres à eux-mêmes. Concernant la jouabilité, aucun problème non plus, je l'ai trouvé très bonne. La durée de vie est tout à fait honorable, alors si on prend en plus compte de la difficulté... Le scénario est peut-être le seul point noir car il n'y en a pas vraiment, mais je trouve que cela donne un côté assez mystérieux qui va bien avec la série et qui fait son charme bien que cela soit évidemment un avis personnel. Le plus gros point noir pour moi est la présence de glitch qui peuvent vous permettre par exemple de tuer certains boss sans même avoir à les affronter dans leur arène, mais si vous êtes honnête alors ce n'est pas un soucis.
Bref je le conseil aux joueurs qui recherchent un vrai défis, bien qu'il faudra être patient surtout au début pour vous adapter à son style.

oliveuskadi
Posté le 23 avr. 2016 à 12:12

J'ai ouvert un compte récemment pour livrer ma déception de dark souls 3 (pc), qui est pour moi un recyclage de tous les opus précédents, en prenant également bloodborn (pas de ps4, juste vu des vidéos). Demon's souls m'avais rendu la nostalgie des jeux à l'ancienne, ce jeu avait remis sur la première marche la base du jeux vidéo, pour certains joueurs dont moi, le gameplay. Pas des plus beau techniquement, pas de scénario complexe. Sa simplicité est sa force, sa musique rare mais intense selon les moments et son gameplay. C'est simple, en y rejouant, je me suis rappelé de mes 1ers jeux auquel j'ai joué avec un petit moustachu spécialisé dans la plomberie et d'un lutin muet sur nes. Parcourir les niveaux de son choix dans un inconnu absolu, où les différents obstacles nous bloquent dans notre simple but, sauver le monde. L'effet "WAOUH", pour chaque zone, pour chaque ennemis et boss. Frustrant au début, mais extrêmement addictif qui abouti à de la persévérance.

floppy_flouz
Posté le 03 avr. 2016 à 19:16

Un soir ma copine se ramène avec un jeu " tiens j'ai acheté ça à micromania, on le test?"
C'est sans grande envie ni ambitions que je l'ai accompagné dans la quête de ce jeu. Et là, grosse claque dans la tête, grosse gifle.
Ambiance incroyable, gameplay de folie. Seulement, n'étant pas habitués aux style, nous avons dû très vite décrocher, car il était vraiment impossible. je me souviens après avoir tué la phalange, de continuer dans le 1-2, et d'avoir testé la prison de Latria ( meilleur niveau du jeu! )
Mais pas moyen de passer un autre niveau, nous avons du abandonner, et revendre ce jeu.
C'est quelques année après que je me suis re - motiver à le faire, car aucun autre jeu ne m'avais scotché de la sorte. Et là, en 2016 pour patienter de la sortie de Dark souls 3, je suis entrain de me refaire un run.
Etant un gros fan de Dark Souls 1 ( meilleur jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie ) je peux vous assurer que ce petit Demon's Souls n'est pas loin derrière.
Tellement heureux de pouvoir trouver encore énormément de joueurs en ligne, en 2016 !
Tout à déjà été décris dans les avis précédents.
Les inconditionnels de la série vous diront qu'll s'agira d'un chef d'oeuvre malgré ses nombreux défauts. Les autres, qu'ils retournent jouer à call of duty ou uncharted les souls ne sont pas faits pour eux.

Posté le 14 mars 2016 à 16:28

Demon's Souls pour moi un des meilleur jeux exclusive de la PS3 ! un chef d'oeuvre ce jeu !!! un Action RPG heroic fantasy avec une putain d'ambiance de malade !! c'est le meilleur des Souls pour moi.. j'ai grave kiffé le jeu :coeur:

dragonreyevil92
Posté le 30 déc. 2015 à 22:34

Demon's Souls est un RPG-donjon où l'on incarne un personnage que nous personnalisons au début dans des zones ressemblants à des donjons où l'on affronte des ennemies suivis d'un boss comme fin de zone. La manière d'aborder ce RPG est très classique, chaque zone est indépendante des autres, elles ne sont pas liées sur un open world.
Chaque zone est divisée en 4 ou 5 étapes où l'on doit avancer, combattre les ennemies et affronter un boss lors d'un essai. En effet les seuls checkpoints se situent aux niveaux des transitions des étapes (entre chaque boss).
Les zones sont d'une taille moyenne, on s'y perd uniquement au début car différents chemins se dessinent devant nous, il y a un level design, des raccourcis sont présents.
Le scénario est assez basique, on laisse beaucoup l'interprétation du joueur former sa propre quête. On fait la rencontre de certains personnages qui pourront nous vendre des objets, sorts...
L'environnement est inspiré d'une époque médiévale, épées, arcs, arbalètes, haches,... les zones sont assez variées même si on note un manque de cohérence entre ses zones, ce que Dark Soul (la suite) a bien corrigé.
Le choix de sa classe n'influe pas sur l'évolution de notre personnage, cela influe uniquement sur l'arme de base et la tenue de base.
Je confirme la rumeur sur Demon's Souls, oui ce jeu est vraiment difficile, tout spécialement au début du jeu, les ennemies vous tuent très rapidement et les passages sont très délicats. Le fait qu'on peut totalement passer à côté de personnages, comme d'un forgeron peut rendre le jeu exigeant sur le côté exploration, il faut s'obliger à explorer car suivant notre orientation, la rencontre d'un personnage peut être déterminante.
Un autre point qui rend le jeu extrêmement frustrant est le duo "trajet+boss". Souvent le trajet de votre point d'apparition jusqu'au boss peut déjà être un défi sachant que derrière un Boss vous attend.
Les Boss sont coriaces, certains vont fous faire arracher les cheveux, on se fait tuer très facilement, chaque erreur est souvent fatale. Néanmoins un certain nombre de boss possèdent une faiblesse qui peut rendre le combat très simple si on se renseigne, pas tous.
Le bestiaire est varié, chaque ennemie doit être affronté avec attention, ce qui rend le run délicat par moment. Oui lorsque vous atteignez le boss et que vous perdez, le trajet peut se faire en run afin de retenter le boss sans devoir affronter les ennemies de nouveau, gain de temps.
Pas vraiment de musique, l'ambiance est naturellement imposée par le stress de mourir et perdre ses âmes et devoir recommencer à partir du dernier checkpoint.
Oui "perdre ses âmes" deviendra quelque chose d'assez courant, les âmes sont la monnaie du jeu pour augmenter de niveau, acheter des armes, sorts, objets,.. à chaque mort, les âmes restent à l'emplacement de votre mort. Pour les récupérer, vous devez retourner à cet emplacement, si vous mourrez, les âmes sont définitivement perdues.
Pour conclure Demon's Souls n'est pas qu'un simple jeu, c'est un défi. Le jeu propose une aventure mélangée de plaisir, de stress, de frustration, de colère, de découragement.
Bref un titre pour les joueurs confirmés et en quête de défis

Lambs44
Posté le 29 sept. 2015 à 22:29

Enfin un jeu, un vrai.

Un de ces qui nous font pleurer deux fois, comme dans le Nord.

La première quand on meurt pour la cinquième fois au premier niveau, la seconde quand on l'a terminé et que l'on peut contempler notre progression et apprécier l'expérience.

Alors oui, les kikou qui jouent à Call Of ou à Fifa en assisté à 100% vous diront qu'il est trop dur, que l'on ne peut pas sauvegarder avant on veut et "Ke jé pa émé je dékonseile".

Ne vous fiez pas à ces beaufs, si vous désirez en baver, pleurer toutes les larmes de votre corps, aller à la selle et vous dire que vous avez enfin du repos, pour finalement terminer une expérience incroyable, n'hésitez pas, n'hésitez plus.

acid_lynx
Posté le 16 mars 2015 à 18:59

L'ayant fait après Dark Souls, mon avis est bien entendu un peu plus mitigé, car fondamentalement il est moins parfait que DKS.
Il est un peu moins beau, j'ai moins accroché à l'univers mais qui reste d'une grande richesse.
Le gameplay est toujours aussi bon, même pour le prédecesseur du meilleur des Souls c'est impressionnant.
Peut être un peu plus dur mais pas réellement dans le bon sens. Il est plus punitif que DKS , mais un peu dans le mauvais sens. Il y a des mort qu'on ne peut simplement pas éviter, peu importe combien on est patient et prudent. C'est un peu frustrant, mais heureusement ces passages ne sont finalement pas si nombreux.
DS est vraiment un excellent titre, même s'il se fait vieux il n'a pas pris une ride. Comme tout les Souls, un must have !

Souls-Eater
Posté le 21 janv. 2015 à 16:58

Mon premier jeu fromsoftware, celui qui m'a fait souffrir la 1ère foi depuis très longtemps, celui qui fait que maintenant pour moi fromsoftware fait office de dieu du jeu vidéo!

Un jeu à ne pas mettre en toutes les mains mais pour peu qu'on aime les challenges, les actions rpg "non classique", devoir faire et comprendre l'histoire car oui c'est nous qui vivons l'histoire et non pas subir un scénario qui nous prends par la main!
Choquant pour certains qui peuvent se sentir perdu voir ne pas savoir quoi faire à cause des mauvaises habitudes qu'on à pris depuis plusieurs années avec la casualisation du jeu vidéo!

Il faut impérativement aimer le die & retry, recommencer plusieurs fois le même passage jusqu'à apprendre de ses erreurs... mais tout ça à un sens dans les productions de fromsoftware, le jeu nous rends meilleur et on acquiert du skill pour peu qu'on ne lâche pas l'affaire et qu'on ce la joue stratégique! Spammer les touches ne marchent pas dans ces jeux, ou alors une fois par chance mais vous irez pas loin...

Un jeu activiste, qui lutte pour un genre vouer à disparaître à cause de toutes les facilitées que l'on trouve dans les nouvelles productions!

Tester c'est l'aimer et je peux vous assurer qu'après avoir finis ce jeu on n'en ressort plus le même (point de vue jeu vidéo), vous aurez une nouvelle vision du JV et trouverez un temps , les autres jeux très fade! Vous chercherez d'autres titre du même genre, vous rechercherez le plaisir que vous avez trouvé dans demon souls mais hélas vous ne trouverez pas votre bonheur!

Bon ça c'était en 2009, depuis il y'a eu dark souls 1 et 2 pour combler les joueurs comme moi en mal de sensations forte! Umbasa!

Bientôt bloodborne, qui s'annonce comme la pépite de fromsoftware, un jeu à ne pas rater pour sure!

Keko78
Posté le 18 déc. 2014 à 02:47

Voile je viens de finir Demon's Souls et je doit bien dire que je suis un tout tout tout petit peu déçu car je l'ai fini en 3 jours sans aucunes difficulté, alors certes l'experience Dark Souls aide mais quand meme les boss sont d'une simplicité incroyable, soit on verouille on tourne autour et on frappe soit on verrouille a l'arc et on tir en continue. Apres certains boss on vraiment la classes mais Dark Souls a su vraiment remonté le niveau quand meme. Donc je vais pas non plus trop prendre en compte la facilité parce que certes je l'ai fait d'une traite assez tranquillement mais je pense que l'experience joue un peu mais pas que car deja les soins on peut en avoir tellement sur soit qu'on meurt rarement devant quelqu'un. Bon sinon le Jeu en lui même est toujours tres bon, meme si on est plus dans un vrai monde ouvert mais plus des section de cartes, les ennemie toujours aussi interessant, j'ai bien aimé le coté copié/collé des 1er Castlevania c'est a dire on arrive sur une carte avec un chemin assez lineaire et au bout on a un boss, puis apres encore un chemin et au bout un boss et ainsi de suite, tout en sachant que les chemin sont long mais que des raccourci se mettent au fur et a mesure que l'on avance. Sinon la jouabilté tres bonne, la durée de vie avec le NG+ autant dire que ça peu être vraiment tres tres long, plus le mode Coop. Les environnements un peu trop souvent trop sombre mais ça colle bien avec l'ambiance toujours aussi excellente. Donc Demon's Souls et forcement une exclu PS3 a ne pas loupé, c'est le 1er Souls il est tres bon apres je trouve que Dark Souls à su ameliorer le concept de Demon's Souls d'une bien bonne manière. Si on a aimé Dark Souls et qu'on a une PS3 on peut pas passer a coté de se jeu là, de plus en jouant à Demons Souls on se rend compte que Dark Souls reprend enormement de choses a Demon's Souls et même au niveau des boss. Bref une grande exclu que j'ai aimé faire, d'une tres grande qualité et que juste j'ai trouvé assez simple.

megami_sensei
Posté le 10 déc. 2014 à 12:08

Ce qui m'a marqué le plus dans ce jeu ce n'est pas tant sa difficulté mais plutôt son ambiance dérangeante unique et immersive. Je n'aime pas les jeux dont la durée de vie dépend de leur difficulté et des actions que l'on doit faire et refaire pour gagner des niveaux et améliorer son personnage pour progresser (surtout que je n'ai pas le temps pour) mais j'ai été captivé par son je ne sais quoi de plus, malgré la frustration de toujours devoir refaire les niveaux encore et encore.

Les graphismes sont corrects. le gameplay est plutôt simple et le perso un peu lent à mon gout. En bref un jeu que j'ai bien aimé mais dont je n'ai pas fait les suites car il demande beaucoup plus de temps que de technique contrairement à ce qu'on pourrait croire. En effet une fois le bon niveau atteint et les bonnes armes en main on passe sans trop de soucis.

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, je dois souligner que j'avais terminé Demon's Souls avant Dark Souls, mais j'avais fait la critique de sa suite spirituelle avant ce dernier.

A l'époque j'étais à la recherche d'un jeu de rôle de qualité, qui me ferait passer d'innombrables heures. Je dois avouer qu'au départ l'aspect rédhibitoire des graphismes me rebutait. Cependant, je passai outre ce détail et me lançai dans l'aventure.
Au départ, j'ai failli rendre le jeu au bout de quelques heures, puis j'ai décidé d'insister un peu et j'ai eu raison!
L'ambiance de ce jeu tout simplement démentielle, son level design super original et son gameplay ultra précis m'ont définitivement conquis.

Au premier abord, le but du jeu est simple: une fois passé le deuxième boss, on se retrouve dans le hall de départ avec l'accès direct à cinq mondes, chacun gardé par plusieurs bosses, puis finalement par un boss majeur.
Amateurs de jeux old school, imaginez-vous une sorte de simulation de combat à l'arme blanche, teintée de Mega Man sur NES, pour le côté "Dye & Retry".

Si le jeu semble basique à première vue, il cache en fait des mécanismes, qui font que ce dernier voit son état changer en fonction des actes que l'on commet.
L'histoire est bien existante, mais pas manifeste, il faut creuser en parlant aux PNJ et en lisant les descriptions des armes et de l'équipement, qui font partie intégrante de l'univers de Demon's Souls.

Par ailleurs, je citerai la grande qualité du jeu online, avec un système de coopération pour les gens "sympas" et d'invasion pour ceux qui aiment en découdre ou chercher des noises.
Un système d'une grande originalité et que je qualifierai d'unique: connaissez-vous un jeu qui propose de se retrouver en tant que boss final de zone?

Pour finir, je dirai qu'avec Demon's Souls FromSoftware a frappé très fort. Quand on pense qu'il n'y a jamais eu de MAJ pour corriger le peu de bugs présents dans ce jeu, on peut se réjouir d'avoir entre nos mains, un des meilleurs jeux de rôle proposé sur console.

NB: Vous remarquerez que ma note est inférieure à celle de Dark Souls, ceci est dû à la présence d'un glitch qui n'a jamais été supprimé et qui peut ruiner entièrement l'expérience de jeu.
Grosso modo, c'est un petit pied de nez à FS...

thebrakam
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui a beaucoup apporté, croyez-moi. Tout ce que je peut en dire c'est que c'est un bonheur d'avoir découvert une série comme celle des Souls, parce que tout est bon dans cette série. Gameplay addictif et suffisamment riche pour qu'on en fasse jamais vraiment le tour, musiques sublimes que j'écoute même tout en écrivant ce test, ( et qui m'inspirent grandement ) Univers prenant, pertinent et créatif.

La série des Souls est, à mon sens, une série qui a tout compris et parmi les meilleures qui soient.

wc-duck27
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment excellent et extrêmement addictif.
Techniquement parlant, il est très, voire trop, moyen. Mais artistiquement parlant, il envoie du lourd.
Les musiques sont subliment et contribuent aux combats épiques contre les boss. Même si les boss, à part quelques uns, sont assez facile à affronter.
Le gameplay est bon et on est plus ou moins rapide en fonction de notre poids d'équipement.
De plus les tendances des mondes, affectent directement la difficulté du jeu. Etre dans telle ou telle tendance sera nécessaire afin de faire des quêtes, farmer, ...
En ce qui concerne l'histoire, il faut fouiller le moindre recoins et lire le descriptif de chaque objets, âmes de boss afin de comprendre le lore du jeu.
Pour, il est le plus difficile des 3 Souls. Parce qu'il est très punitif en cas de défaite. On perd directement 50% de sa vie une fois mort et le jeu monte la difficulté si meurt sous forme humain.
Oui, le jeu puni les mauvais joueurs/joueuses.

Je conseil ce jeu magnifique aux personnes cherchant un jeu exigeant ou chaque effort est récompensé comme il se doit.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et ouais, j'ai mis 20, oui mais quand on a un chef-d'oeuvre comme ça, on dit pas cette phrase "Le jeu parfait n'existe pas" parce qu'en fait le jeu parfait, il est dans ma Play 3!

Bref, pour moi c'est très dur de lui trouver un défaut, le jeu est super long, la bande son est juste épique, vous comprendrez quand vous vous battrez la première fois contre un boss...

Bon ok, le scénario est pas top, mais bon le concept de la double fin est très bien utilisé là et, entre nous, on s'en fout un peut du scénar' dans un RPG? Sinon, on parle un peu des défauts, le jeu est pas super beau... d'un point de vue technique car du coté artistique, c'est vraiment magnifique, ils ont pas mal d'imagination chez From Software! Et dernier défaut la création de personnage est super naze, mais on s'en fout, on voit pas la tête du personnage dans le jeu...

Et enfin le cœur, le cerveau et les poumons du jeu : Le Gameplay

Le Gameplay de Demon's souls est Parfait avec un grand P.
Il dispose d'une précision et d'une exigence jusque là jamais égalée dans le jeu vidéo et c'est pour cela que l'on dit que le jeu est difficile : parce que le gameplay est exigent. Les Boss Fights sont très bien foutues spécialement le boss du 1-4 ou le dernier boss du dernier niveau du palais de Boletaria ( J'évite le Spoiler au Max ). On meurt, on meurt, on meurt, on meurt.... Vous m’arrêtez quand vous avez compris ? Et c'est justement les morts à répétition qui font de ce jeu un chef d'oeuvre car on apprend de nos erreurs, de nos échecs, bon vous allez me prendre pour un Sado-Maso, mais c'est vrai. Et quand, au bout de 25 essais, on arrive à tuer le boss de zone, on est heureux, oooohhhhhhh bordel qu'on est heureux, je me rappelle que j'avais même dansé une fois, j'étais seul, j'ai dansé pendant 1-2 minutes et j'ai repris le pad en mains, bref, j'étais heureux... Vous allez connaitre le Bonheur avec un grand B quand vous allez tuer le Boss Final, oh que oui. Le jeu est très fluide, jamais eu de lag. Enfin bref, un combat contre un boss, c'est une question de timing : vous allez esquiver les attaques du boss avec une justesse, et pour moi c'est ce qui rend le jeu épique : on esquive à la milli-seconde près, on attaque, on prend son temps, on réfléchit, on attaque et là, on voit la phrase : "Le Démon a été détruit", et là on kiffe.

Bref un jeu que je conseille à tous le monde, meilleur RPG de tous les temps, ( je sais que je vais me faire détester mais YOLO ) surement meilleur que Skyrim que je trouvais beaucoup trop lent dans le combat et un poil chiant.LE jeu à avoir pour tout possesseur de Playstation 3, le jeu le plus marquant de cette génération, une expérience douloureuse au début mais au combien gratifiante.

Tout est parfaitement maîtrisé dans ce jeu, un gameplay addictif, riche et exigeant, un level design sublime avec une ambiance sonore tout simplement extra !
Le scénario peut paraître assez simple mais le background du jeu est ultra riche, les PNJ nous apprennent sans cesse des choses.
Jeu unique en son genre avant l'arrivée de Dark Souls I & II qui sont très bon également, Demon's Souls est une petite perle qu'il faut absolument avoir dans sa ludothèque.Mon jeu de la GEN.

Mon vrai avis ici(trop long) : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Demon_s_Souls/critique/35499714

A tout les blasés du jeu, je vous remets sur les rails, jouez à Demon's Souls(ou n'importe quel autre souls).

Je pourrais en faire 8 pages si je voulais tellement j'ai à dire sur ce jeu, un roman, tellement j'ai de souvenir. Déjà, ça a un peu été le déclencheur qui m'a dis "hey mais, j'aime les jeux vidéos !" pendant une période(de 3 ans) où je ne jouais qu'a League of legends et en me disant que le JV c'était mort.

Je remercie le Sony et son PS+ qui sans ça, j'aurai pu ne jamais connaître le jeu et continuer à chier sur toutes les production vidéoludique.

Le jeu a une difficulté PARFAIT. Le jeu c'est un des plus gratifiant existant. Le jeu à une ambiance de taré (sombre/glauque/sale). Le jeu à un très bon gameplay une fois assimilé. Le jeu est accrochant. Le jeu est brillant. Le jeu à un bon level design. Le jeu à des suites qui ne font qu'améliorer le gameplay et le contenu. Le jeu peut vraiment être aimé de tous.

Bref, c'est LE jeu de la génération (2005-2013) pour moi, lisez mon avis si vous voulez même si c'est un peu long, mon ressenti est là. Jouez à Demon's Souls, jouez à ce jeu, jouez-y.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40