17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Pouleto_3000
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Testé 15 heures et abandonné:

+ la direction artistique, le bestiaire, les mondes à visiter
+ développer les caractéristiques de son personnage
+ des boss
+ une bonne maniabilité

- difficulté stupide basée sur l'absence de points de sauvegardes réguliers obligeants à refaire entièrement de longues portions de niveau (10 mn par exemple).
- utilisation d'un guide obligatoire pour éviter de perdre trop de temps bêtement
- devoir refaire des portions de niveau connues encore et encore pour gagner en xp, seul moyen de progresser plus aisément
- une caméra pas toujours pratique

Mike_s
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est complètement bidon.Comme c'est checkpoint, sa difficulté et c'est graphiques. Je m'explique, vous faite un jeu couloir de 6 à 7 heure grand max. Vous bloqué la difficulté sur le max, et enlevez les point de passages. Du coup il passe à 25 heures minimum. Vous prenez bien soin de le faire passer aux yeux des personnes pour un RPG. Vous le faite en plus, bien sombre, comme ça y a moins de couleur à placer. Et hop là vous ferré plein de poissons....

Mais malgré ces quelques soucis technique, Demon's Soul reste un bon achat

Gretchen
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Note très peu objective, je n'ai pu terminer le jeu. Je pense que cette exclusivité PS3 demeure une oeuvre inachevée, l'ambiance est tellement prenante, tellement palpitante, les graphismes sont tout simplement ahurissants, mais ce gameplay, pourquoi avoir tout gaché ? Un Action Rpg c'est bien, mais ce level up infini, alliée à une difficulté, trop mal gérée. De la déception pour ce jeu qui s'annonçait pourtant magistral. Demon's souls, mais saoule aussi très vite.

warfa30
Posté le 20 nov. 2021 à 21:51

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie franchement un très bon jeu un must have a faire de ce pas

Retr0Pl4yer
Posté le 08 juil. 2021 à 12:48

"Tu as de la chance d'avoir pris la PlayStation 3 à l'époque , tu pourras jouer à Demon’s Souls" me disait un ami au lycée qui avait eu la 360 à la place. C'est grâce à cet ami que j'ai pu découvrir énormément de série dont "The Elder Scrolls" et "Assassin's Creed" donc le voir me parler de la série de Miyazaki avait rapidement éveillé ma curiosité, je connaissais déjà la réputation de la série grâce aux forums de discussion de JVC mais je m'apprêtais à découvrir le titre qui a défini la formule des Souls et qui est assez peu connu en comparaison de ses successeur.

Mon histoire se déroule en 2018 soit quelques jours après que cet ami m'en avait parlé et gros coup de chance, j'ai pu retrouver une copie du jeu pour pas cher et rien que la boîte du jeu possède un certain charme qui la distingue des autres jeux et du reste de la série, je parle bien de la jaquette américaine. Dans tous les cas, j'ai pu me procurer le jeu sur PlayStation 3 et j'avais hâte de l'essayer.

De retour chez moi, j'ai été assez surpris de voir d'énormes similitudes entre "Dark Souls" qui possède une réputation d'opus fondateur et "Demon's Souls" qui avait inventé pas mal de choses mais qui est éternellement oublié dû à son statut de jeu exclusif et dû au fait que la formule des Souls n'avait pas encore toute une communautée de fans. Bref, ce jeu était une véritable découverte d'un nouveau genre à l'époque qui envahira la génération suivante avec divers jeux reprenant en partie un système similaires.

L'une des différences fondamentales entre "Demon's Souls" et "Dark Souls" étant le scénario, le premier jeu de FROMSOFTWARE se montre moins radin et tente même de narrer certaines parties de son histoire pour que le joueur puisse savoir dans quel type d'univers il est. En parlant d'univers, j'ignore comment l'expliquer de manière explicite mais l'univers du jeu est assez unique, il possède une certaine aura qui le rend assez spécial même en comparaison avec "Dark Souls".

Là où la plupart des premiers opus des séries sont des brouillons qui seront perfectionnés plus tard, Demon's Souls met en place une formule "Prête", une formule déjà en état opérationnel. On peut préférer "Dark Souls" mais pour ma part, "Demon's Souls" est meilleur.

wrtx
Posté le 10 mai 2021 à 23:23

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 23:14

très bon jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

Zomurn
Posté le 07 avr. 2021 à 00:15

Je viens de le terminer sur pc. Sony fait chier avec ses exclus ! 60H de jeu en prenant mon temps, mais surtout en recommençant encore et encore. Pour le contexte, il s'agit de mon 1er souls, j'avais entamé DS3 qui m'avait emmené aux anges. J'ai décidé de le stopper en me faisant toute la série des souls sans me gâcher le plaisir de chacun. Le mieux est donc de les faire dans l'ordre. Je sais aujourd'hui tout le monde dira que Demon's souls a vieilli côté gameplay et certaines mécaniques maladroites (retour au Nexus en permanence par ex., c'est soulant). Ce jeu détient une super note composée à 80% par son level design et son ambiance sonore. Je n'ai jamais connu cela depuis ma vie de gamer (30 ans !). Un truc de psychopathe. Le jeu, on l'approche dans la peur ; la peur de tomber nez à nez sur un balèze et de perdre toutes ses âmes et de devoir recommencer....jusqu'à perdre 1H de jeu à mourir et à ne pas faire progresser son personnage , de la quasi frustation. Parce que oui, demon's souls est plutôt un jeu difficile. En fait, si vous prenez votre temps et farmez un peu (beaucoup) de l'xp, la difficiluté s'adaptera à votre niveau. Le début est TROP atroce, le perso est trop faible, j'ai du farmer dès le début. Cependant, je ne mettrai pas au délà de 18 à ce jeu. De très très grosses maladresse sont présentes. Je les cite en spoil, ceux qui ont fait le jeu comprendront (je me base sur les compétences d'un nouveau gamer découvrant le monde des souls et qui commence par ce 1er épisode):

- La nécessité de farmer 5H de jeu dès le début, trop balèze ! Montez la force pour gagner tout de suite de la résistance.
- Certains objets quasi indispensables tellement ils facilitent la progression : bague du voleur (pour monde 4 surtout !), Bague collante (surtout au début), le sort "Garde" qui facilite ENORMEMENT les affrontements.
- Les lézards. Quasi tous loupés lorsqu'on on les découvre la 1ère fois. Certains sont très très difficiles à avoir, même en connaissant leur planque.
- Des pics de difficultés : même à la fin, un trash mob peut nous one shot sans aucun problème.
- Des boss non mémorables, la plupart faciles (à part Anthropophage j'avoue qui donne du fil à retordre....perso j'ai fait un tank armure + force et j'ai bourriné)
- Parfois trop sombre. OK c'est l'ambiance, mais faut pas exagérer : ex. monde du 5-2 dans le marais, une horreur. Sur le remake, ça passe mieux quand même.
- Le end game / rejouabilité est très bon. Mais sans soluce, impossible de tout connaître, dommage.

Voilà mon avis pour une 1ère run. A savoir aussi que ce jeu est truffé de "cheat", des choses qui se passe sans qu'on le sache en fonction de nos actions ! Ça c'est énorme. On en apprend beaucoup au fur et à mesure de notre progression. Voilà, je vais continuer en enchaînant sur la série des dark souls ; mais juste le temps de faire une pause avant :).
Un genre ovni qui est le souls like ; foncez ! Et merci ExServ pour ton guide youtube ! Génial.

DARKSPECTEUR
Posté le 24 nov. 2020 à 23:27

Un chef d'oeuvre de la ps3.

Par contre en ng+ hors ligne s'est juste....... :rire: :fou: :ouch: ................. très (très) dure.

150 caractères lol ,150 caractères ,150 caractères ,150 caractères ,150 caractères .

Shinerion
Posté le 07 sept. 2020 à 19:29

Jeux inioble dans ses mécanique de gameplay on a l'impression de jouer a dark soul mai en 100 fois plus pouri j'ai bien aimé les soul mai lui je le déconseille même au fan les niveau son fait pour faire rager les jouer c même si par les develepeur, level design on sens qu'il ya des idées mes gâché par une difficulté mal gérée je ai se Jaure de difficulté a ne jamais acheté et ne jamais faire de sa vie de la bonne chiasse

DarkSouls25
Posté le 06 mars 2019 à 19:00

j'adore ce jeux pour son univers glauque et médiévale, mais il fait patrie des souls et il est donc très compliqué et moi j'aime ça, j'adore :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:

Pred21
Posté le 11 mai 2018 à 21:35

Pour avoir eu l'occasion d'essayer ce titre tant renommé et après avoir testé les deux premiers Dark Souls, j'allais pas être déçu. Même bruitages, mêmes sons dans les menus, graphiquement à la ramasse, lent, chiant, triste à la limite de la dépression. Je crois que de toutes les licences que je n'ai pas aimé, les Souls doivent être sur la plus haute marche de mon podium dans la catégorie des succès que je ne comprends pas. C'est aussi fun que Dragon's Lair.

Kalimyst1977
Posté le 03 févr. 2018 à 19:12

Demon's souls est un grand jeu, il a posé les bases de gameplay des Souls, mais c'est bien la série des Dark Souls qui a transcendé le concept encore balbutiant à bien des égards de ce premier volet.

On retrouve évidemment ce qui fait le sel de la série à savoir : un level design bluffant, un système de jeu d'une grande richesse, un mode en ligne propre à la série brillant et novateur, une atmosphère sombre, oppressante et mystérieuse, un gameplay intense, une rejouabilité importante et une durée de vie relativement longue (pas forcément) surtout si on veut le platiner.

Je vais aborder un point maintenant qui peut diviser et être sujet à controverse.

Demon's Souls à la particularité d'absolument rien vous expliquer de ses règles et du fonctionnement de son univers. Il est vrai qu'il a le mérite de ce point de vue là d'être a contre courant de la majorité des grosses production actuel (AAA) qui ont tendance à vous prendre un peu trop par la main pour vous guider, mais je pense tout de même qu'il y a un juste-milieu. Autrement dit,c'est bien de ne pas tout dire, mais il ne faut pas non plus exagérer en ne disant rien.

En ce qui me concerne, je n'aime pas être trop assisté, je sais aussi que ça fait parti du charme du soft de ne rien nous dévoiler, mais beaucoup trop d'aspects secrets dans le gameplay, nous pousse sans arrêt a chercher des explications et solutions dans les forums et les guides sur internet. Par exemple, je n'ai rien contre son système unique (il n'a pas été repris dans les Dark Souls) de PWWT, PBWT et PWCT, PBCT au contraire, je le trouve original et ingénieux, mais les développeurs auraient pu tout de même divulguer un minimum d'informations pour nous le faire comprendre seul sans avoir besoin en permanence d'aller chercher des explications ailleurs.

Le farm des différentes pierres (grands éclats, morceaux et pierres purs) pour créer et améliorer les nombreux types d'armes dans l'optique du platine est trop long et pénible surtout quand on a un arc pas assez puissant au début (NG) pour tuer les lézards fuyards rapidement (d'ailleurs, soit dit en passant, n'hésitez pas à utiliser la bague du voleur, ils disparaissent beaucoup moins vite quand on la porte). La probabilité (pourcentage de chance) de farmer certains grands éclats et morceaux de pierre même en ayant un niveau de chance élevé, l'épée de recherche et en étant PWBT n'augmente pas suffisamment à mon goût. De plus, les bugs de collision même s'ils sont assez rares font parfois passer nos victimes à travers le décor, ce qui rend impossible la récupération de notre butin. (ex : spectre noir du sanctuaire des tempêtes à un endroit précis)

L'avantage qu'ont les Dark Souls dans ce compartiment du jeu, c'est qu'on peut obtenir certaines armes rares et items (objets et preuves) de quête en PvP. Grâce à l'introduction des serments, le farm de certaines pierres et items rares est plus ludique et moins redondant et ennuyeux. Ça permet de varier entre PvP et PvE et ça élargit l'éventail des possibilités d'obtentions.

Par ailleurs, j'ai trouvé que le challenge n'était pas vraiment au rendez-vous, à part l'Anthropophage qui m'a donné pas mal du fil à retordre lors de mon premier run, la plupart des boss même en NG+ et NG++ (contrairement à ce que disent certains ça change rien, étant donné qu'au fil de notre progression notre niveau et la puissance de nos armes augmentent) sont d'une facilité déconcertante. Je n'arrive pas à comprendre les joueurs dans les topics de forum qui les jugent plus difficiles que ceux de Dark Souls, alors que pour moi il n'y a pas photo, les boss de ce dernier sont ô combien plus vaillants et ardus, c'est à croire qu'on n'a pas joué au même jeu.

Qu'on se le dise, Demon's Souls est une référence de l'action-RPG, son univers est fascinant et son atmosphère sombre et dérangeante est inimitable. Cependant, il n'en demeure pas moins à mon sens le plus faible de cette immense série avec Dark Souls 2.

HooperLeChaton
Posté le 14 juil. 2017 à 14:59

Papa de dark souls 1 et ca se voit il souffre des mêmes qualités et defauts.
Il reste certe moins bien que dark souls 1 (boss et niveaux moins bien travaillés) mais il reste un très bon jeu à faire !

Darkvador8978
Posté le 25 févr. 2017 à 11:16

Demon's souls est le précurseur d'un genre nouveau, le fer de lance de Miyazaki, qui aura éclaboussé le monde de son talent avec ce jeu. Au départ sceptique, je suis resté scotché par cet univers malsain, crade, et surtout captivant. L'histoire qui nous est narrée ne révolutionne en rien le genre, ce n'est pas là le point fort du titre. Non, le point fort du jeu c'est son gameplay, à la fois exigeant et intransigeant, punitif sans être frustrant la plupart du temps. Un concept dont je suis tombé amoureux, tout simplement. Le jeu n'est pas exempt de défauts, techniquement pas irréprochable (même si plutôt stable), un scénario classique, un système de soin à revoir et surtout un système de forge bien complexe pour rien. Mais ses énormes qualités lui font oublier ses petits défauts. Un chef d'œuvre, qui en inspirera d'autres (et non je ne suis pas devin, je poste cet avis un peu tard, ayant lâché mon profil pendant une longue période).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40