17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
resident-evil-7
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

j'ai failli l'acheter, et je remercie le PS+ pour m'avoir fait économiser le prix du jeu.

ce jeu est une pure daube, pas de point de sauvegarde, pas d'histoire, on nous lache dans la nature sans nous dire pourquoi. en gros on se démerde, et quand on crève ben on recommence au début.

pour moi ce genre de jeu j'ai pas envie de me prendre la tête, donc il ne va pas du tout.

graphiquement il pique les yeux. il est horrible qu'il n'en peu plus.

bref, jeu de merde, et j'ai beau avoir un majorité de personne qui trouve ça inutile je m'en tape, car au moins j'aurais fait économiser du pognon pour d'autre jeux qui en valent la peine. et pour comparer, ghotic 4 est largement meilleur

trezapotreza
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu trop dur au début, sa difficulté est mal dosée, par contre il est très prenant. Du coup, le platine n'est pas très facile et long, pour le réaliser il faut plus de trois parties car une âme sert quatre fois.

SenSx
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Le Action/RPG Demon's Souls est le Survival Horror des RPG, car il est bien question de survie, d'angoisse et de créatures monstrueuses.

Tout est très bien pensé dans ce jeu, la gameplay semble un peu vieillo ou simpliste au début, mais il cache beaucoup de subtilités et fait office de simulation à l'arme blanche et le Level Design est sadique à souhait. On se sent en effet vulnérable dans ce RPG, mais il n'est pas aussi dure que beaucoup le pré ;tendent...C'est jeu qui demandent beaucoup d'analyse et de patience, courrez tête baissée et c'est la mort assurée! Les personnes dénonçant sa trop grande difficulté n'ont certainement pas dépassé le premier niveau, car c'est en effet le plus dure, une sorte de baptême de feu( étant donné la vulnérabilité du perso initial), autrement elles auraient constaté le contraire. Ce qui est sur c'est que DS ne tend pas vers le Grosbillisme et c'est tant mieux!Les boss sont épiques à souhait et leurs musiques adéquates.

DS est excellent et ses fonctionnalités online (pve, pvp et autre) collent parfaitement au concept. La forge rajoute un peu d'artisanat et de gestion d'armes.

Seuls bémols: des niveaux peu nombreux et parfois très courts...Mais la rejouabilité est présente, car cela demandera plus d'efforts au joueur pour découvrir tous les secrets, de plus le jeu se corse à chaque nouvelle partie (new game +).

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je ne parlerai pas du jeu en lui même qui est pour moi presque parfait dans tous ses aspects mais de la difficulté.J'entends tout le monde se plaindre à propos d'une difficulté beaucoup trop élevée.Il est dur mais si vous ne vouliez pas d'un jeu difficile il fallait se renseigner avant.On paye pas 60 boules sur un coup de tête si on est intelligent.
Etant un gamer invétéré je tiens à dire que j'ai fini demon's souls en mourrant à peine 5 fois,ma technique: prudence,réflexe,et un peu de talent:D.

dark_kurow
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Mettre une note entre 16 et 19 à ce jeu est une vaste blague et je ne parle meme pas de ceux qui osent mettre 20... Les seules possibilités sont : etre un fanboy genre Lapetitepelle , s'etre fait avoir et vouloir que d autres tombent dans le piège ou manquer CLAIREMENT d objectivité.Le jeu a certes une bonne ambiance et une durée de vie assez longue(bien que j ai vu une vidéo d un gamer qui le finit,sans cheats en 1h04)il est techniquement plus que dépassé,la visibilité est ridicule dans les couloirs ou certains environnements,la difficulté,bien que gérable sera pour beaucoup exagérée,le scénario ainsi que la mise en scène et les pnj(bref ce qui fait le coeur d'un rpg)sont soit absents ,soit insignifiants,il n y a presque pas de musique et les possibilités genre revente d'objets,mouvements(que ce soit pour le héros ou les ennemis)sont trop limités.Quand je vois que JVC a noté PSU(qui le surclasse à mon humble avis) 8/20 et demon's souls 18/20...soit il y a une erreur,soit je n'ai pas joué aux memes jeux.
Bref à tester avant d'acheter(et j'insiste sur ce point!!! ) pour ne pas regretter...Parce qu'il ne conviendra qu aux plus acharnés et je parle en connaissance de cause,j'ai quand meme joué entre 20 et 30 heures,je suis nv 65 et j'y joue toujours mais il donne plus un sentiment de frustration que de plaisir

Djidane75
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Demon's souls est pour moi, pour l'instant, le meilleur RPG sur la console PS3 !!!. Mais il faut savoir s'y adapter avec des scènes sombres du début à la fin et un gameplay plutôt difficile au début. J'ai trouvé le scénario inexistant par contre et l'absence de musique me rend perplexe pour un jeu qui fait du bruit. Je lui met 13 quand même mais j'aurai bien qu'il ait une vraie histoire

MTELLIOT
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Tout simplement ENORME ! Enfin un jeu où l'on apprend de ses erreurs & où il est possible de terminer un niveau de différentes façons. Les boss sont enormes, bien modélisés & l'univers Dark Fantaisy m'a conquis !!!
Pas encore testé le multi... Je sens déjà que mes congés vont être courts...

Charloagogo
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Bonjours, ce jeux est vraiment très intéressant avec de bonnes trouvailles et un gameplay vraiment bien roder. La longueur de l'aventure est acceptable avec de nombreuses quêtes assez variées. Les parties en coop' ainsi que le PvP sont un réel plus pour un jeu ps3 qui en fait incontestablement le meilleurs jeu du genre sur la console.
Très bon jeu dans le style donc, juste le coté gothique peut en rebuter quelques un :)

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un des jeux les plus excecrables auquel j'ai pu jouer sur cette génération.
C'est cool d'avoir de la difficulté mais le fait de ne pas pouvoir faire pause ou encore le scénario qui.. euh d'abord quel scénario ? :hap: Pathétique. Des menus avec des explications qui ne volent vraiment pas haut ( qui ne volent pas du tout )
Retour aux sources du JV ? :rire:
Avec ce système de sauvegarde plus que médiocre?
Autant nous foutre des password, tout simplement, comme dans les anciens JV.

gernia
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

alor se jeux est génial l'univers est très bien il nous oblige a réfléchir coment vaicre des boss qui on l'air invincible , la bande son est sublime , la dure de vie est génial car il faut beaucoup recomenser , alor je Luis met un 10 car ses le geure. De jeux qui se l'on moi peut rebuter de joueur mai il reste pour mois un coup de cœur .

metanol
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'aurai bien voulu mettre une meilleure à ce jeu que j'ai découvert grâce au PS+ mais cela m'est impossible ...

Bugs de son, objectifs peut compréhensible, maniabilité moyenne, graphismes moyens (bien que cela n'influence en rien ma note).
Je n'ai rien compris, je ne me suis pas amusé, les temps de chargement sont long ...

Voila je met un 8 pour l'instant, je vais continuer de le tester et si jamais mon expérience de jeu s'améliore alors je changerai la note.

tescatlipoca
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Attention aux potentiels acheteurs : jeu aux mécanismes ultra-archaïques ! Il est uniquement réservé aux plus téméraires de tous, les plus hardcore gamers des harcore gamers, en bref, ce jeu est un des plus dur au monde. Vous êtes donc prévenu. Absence de scénario, level design/sauvegarde très mal géré, de sorte à ce que lorsque vous perdez à un certain endroit, même à la fin de votre quête, vous recommencez depuis le début, avec tout vos acquis de perdu. Sans parler d'une interface complètement floue, à la ramasse, a tel point qu'accéder à une partie en coop devient totalement incompréhensible. Avec une réalisation plutôt réussi, ce "RPG ?" aurait pus être un des meilleurs au monde, avec son système d'âme (l'argent avec lequel vous achetez), une ambiance original, et un mode coop pour nous aider à terminer une quête. Mais non, il à été pensé pour créer de la frustration, et faire du dumping au niveau difficulté/durée de vie... il n'aurait pas son cachet graphique si particulier, son charme spécial, je ne lui aurais même pas mis la moyenne. Du vrai gâchis. A ne pas mettre entre toute les mains.

micropint95
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Tres mitigé, certain me nommerons rageux mais bon ...
Jeux tres beau de ce que j'en ai vu, en gros 2 h sur le meme niveau ^^ oui le premier niveau !
Point faible : Jeux le plus dur DU MONDE ! Je n'ai jamais vu ça ! Vous joué 5 h vous esquivez et tout puis vous vous faite touche, vous ête mort et vous recommencer au debut !
De quoi pour ma part pété tous ce qui m'entour, 2 jours il est resté et retour a la case revente comme beaucoup on fait !
Ce jeux est juste pour les harcore gamer ! Personne d'autre ne peut le finir, lol d'ailleurs ma chemise que la moitié des gens qui l'on acheté on été incapable de le finir !

Que l'on face un jeux tres dur ok, on met simplement une option pour pensez aux gens qui peuvent pas jouer 3 h de suite du au boulot goss femme et sur ce jeux ou la sauvegarde et casi inexistante c moyen !

C'est comme pour les jeux qui n'ont pas les quetes mmarqué, je dit que l'on devrait tjrs avoir le choix en option ! Hors parfois on nous impose et ça je dit Non
Dommage ce jeux aurrait pu être un tres bon jeux d'action plus q RPg mais pour ma part pas convaincu !

Simouss33
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai longuement hésité sur la note. A mon actif plus d'une quinzaine d'heures de jeu et je pense que je n'irai pas plus loin. Le jeu est très difficile et c'est vrai que c'est souvent rageant de recommencer tout un niveau quand on meurt face à un boss.
Mon problème avec Demon's Soul ne tient pas tant de sa difficulté mais plutôt de l'absence totale d'histoire au bout de 15h, on passe son temps à tourner en rond et faire de l'upgrade pour arriver à buter les boss. Pour moi, cela manque d'intérêt car on n'a aucun but au final : c'est trop répétitif et je m'en suis lassé. Dommage, l'ambiance y est vraiment travaillée et le jeu fourmille de bonnes idées dans son gameplay...

Hyuurei
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Bof bof, dans l'ensemble le jeu n'est pas trop mal, beaucoup de classes de perso ce qui est un atout, une augmentation des caractéristiques plutôt variée et libre, et une maniabilité plutôt bonne avec quelques mouvements assez limités tout de même. Avant de me mettre a critiquer négativement j'aimerai quand même dire qu'ils ont voulu essayer de recréer un univers total de guerre et que c'est très réussi (d'ailleurs l'aide online est pas mal du tout) mais le problème est aussi la, un vrai soldat ne peut pas tué des dizaines d'autres soldats tout seul...donc l'univers de la guerre est presque parfait.

Graphiquement : ce jeu a quand même un moteur graphique pourri pour un jeu de PS3, la personnalisation du personnage est très détaillée mais on faisait parfois mieux sur PS2.
Bande-son : Il n'y a pour ainsi dire peu de musique il me semble, je n'ai pas vraiment fait attention, la musique d'intro est superbe mais c'est la seule à laquelle j'ai prêté attention, d'autre part le son des coups est vraiment reussi, du moins j'ai beaucoup aimé.
La durée de vie m'a l'air assez longue de ce que j'ai pu en déduire, mais étant donné que je n'ai fini le 1er niveau tellement j'ai trouvé le jeu chiant que je n'ai pas pu vraiment exploité la durée de vie.
Je ne peux pas parler du scénario puisque comme je viens de le dire je n'ai fini que le 1er niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40