17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
batista4211
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Et bien que dire de plus, ce jeu est vraiment une pure merveille c un mélange de Dragon Age Origins et de Oblivion et j'ai énormément apprécié ces jeux donc je n'est pas hésiter je l'est acheté direct et je n'est pas été dessus du tout. Par contre je reconnais que la difficulté est assez "élever" mais il suffit simplement d'être patient et c'est tout donc pour moi les personne qui n'aiment la difficulté et qui rage comme des dinguent parce qu'ils perdent et bien ces personnes la ferrai mieu de s'abstenir. Mais appar sa rien a dire le jeu est vraiment magnifique et c'est vraiment un très très bon jeu pour ceux qui aiment la difficulté.

Kornux6
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, manque pas mal de choses comme les, options, des menus etc.
Pas assez de combo avec les mini scène de sang.
La plus part des monstres sont bien réussi, les équipements aussi.

C'est l'un des meilleurs jeu PS3 auquel j'ai joué, voir le meilleur.

Vivement le 2. ^^

Dav-97430
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Moi je le met 18/20 parce que sérieux le jeux est magnifique, le gameplay est riche, le graphisme est correct, la bande de son est bien répartie mais les le point négatif c'est les armes on ne peut pas en manier deux épées par exemple, mais c'est pas sa qui me traquasse c'est que pour moi, sans le mode online, ce jeux est impossible a terminer seul xD mais sérieux il est excellent

BahamutX
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

je possède ce jeu depuis sa sortie asiatique et je le trouveexcellent, certes il n'y a pas vraiment de scénario mais le gameplay, l'ambiance est très bonne
le gros plus du gameplay est le grand nombre d'armes et armures qui changent tout un combat, une grosse armure rend la maniabilité difficle du fait de la lenteur d'éxécution alors qu'une armure légère va nous permettre de courir et esquiver très rapidement, la difficulté du jeu est croissante selon le nombre de NG+ que l'on fait, le level up est très intérréssant pour Demon's Soul, le seul hic pour moi dans le jeu est que je n'ai pas réussi à jouer en multi avec un collegue sur la version asia alors qu'on respectait tout ce qu'il fallait faire mais l'intérraction multi/solo en cours de jeu est vraiment très bonne, pour la durée de vie, elle est énorme et on ne s'ennuie jamais en particulier si l'on veut tenter le platine (500 heures environ)

tenchu-tao
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

super jeux !! enfin un bon action-rpg bien dur avec des monstres
énormes , une grosse durée de vie des bons coups corps a corps de la magie ... BREF UNE PURE TUERIE a acheter si vous etes fan des jeux dur et action-rps
ps: trés bon multi

Hogl
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent !
J'ai l'impression de revivre mes premières parties de RPG de l'époque Ultima UnderWorld.
Un jeu qui demande de faire gaffe et de s'appliquer pour progresser.
Je suis capable d'apprècier une Assassin Creed 2 avec son gameplay fun et sa grande facilité d'accès, mais je ne vais pas me sentir aussi immergé que dans un jeu comme Demon's Soul.
Demon's Soul est un RPG Oldschool clairement Hardcore et c'est vraiment un grand plaisir de retrouver ce type de gameplay que l'on avait plus vu dans le monde du jeu vidéo depuis plus de 10 ans.

Juste pour info, pour ceux qui parle de vie réduite à 50 %, en 20 minutes de jeu on récupère une bague qui donne 75 % de la vie sous forme d'âme ...
Ne pas arriver à tenir 20 minutes dans ce jeu et lui coller des notes désastreuses est tout simplement ridicule.
Ou bien vous êtes vraiment de très mauvais joueur, car le jeu est difficile mais loin d'être insurmontable.
En conclusion, je conseille sans hésitation ce jeu à tout les joueurs Hardcore ou au vieux de la vieille qui souhaiterait retrouver les premières sensations qu'ils ont eu il y a de nombreuses années quand ils jouaient aux Ultimas, vous serez ravis, car c'est ça Demon's Soul mais avec des graphismes next gen au service d'un gameplay totalement différent de ce que l'on rencontre actuellement dans la plupart RPGs.

lecrocblanc
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait,le meilleur RPG de cette génération,mais extrêmement difficile,mais ces sa qui est bien!!!

Assez de personnes ont argumentée le jeu moi je passe pour donner ce 20 clairement mériter face au jeu,trop facile,court et sans intérêt!!!

Toupoutou77
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super! L'ambiance glauque qui stress.
Les ennemi qui nous tende des piege.Et biensure les boss gigantesque de fin de niveau.Et a tout sa on ajoute un mode online! que demander de plus!

z24a3
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Quelque chose de "Severance", cette ambiance solitaire et venteuse. tres bon jeu, tres difficile, trés addictif dans le combat.
Le combat, le pilier du jeu ou il faut être aussi à l'aise et naturel que la respiration, donc exercé.
BRAVO

shinzak_x
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Rien a dire de plus, ce jeu est totalement MA GNI FI QUE, il me rappelle fortement diablo mais en meilleur !
Tonnerrysme ne doit pas savoir jouer aux vrais jeux même si COD : MW2 est aussi un très bon jeu.

PaganDemons38
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

je ne dirai pas forcément grand chose surtout que mon avis coincide avec bien des avis précedement écrit , j'adore tout simplement ce jeu pour sa difficulté ,ses combats, son univers glauque dark fantasy ,tout simplement LE jeu qui justifie l'achat de la ps3 , prit en collector en préco et je ne le regrette pas ^^

GG33ICHIGO
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Enfin un jeu comme j'en attendais! ça c'est vraiment pas un jeu pour casual. 5h pour finir la premiere partie du niveau1 Jme suis mordu les doigts tellement ça me prenait la tête, mais qu'est ce que c'est jouissif.
Niveau graphisme, encore une fois arretez de nous gonfler avec les célèbre "le moteur graphique est nul, le jeu est moche..."
si pour vous un bon jeu se vaut juste pour ses graphismes, vous êtes passés à côté de jeux énormissimes. Comme les premiers tales of, dragon quest ou encore fire emblem (ok c'est pas du même genre)

Enfin ce jeu c'est de la vraie tuerie (au sens propre). Si comme beaucoup vous en avez marre des jeux dit casual

sysquall
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ca y est il est là ! Le messie de cette génération de consoles ! Oui rien que ça. Enfin un jeu pour les vieux de la vieille ! Oui on meurt souvent, on est stressé pour nos âmes, mais que c'est bon quand on franchit enfin les obstacles ! Le level design est un pur délice et l'option online très sympa. Bon je met 18 car l'aspect graphique est un peu trop sobre mais l'ambiance est là et c'est le principal. Que ça fait du bien... Moi qui était très déçu à cette génération avec ses jeux pour assistés, il y a enfin un challenge. Bref, à conseillé à tous ceux qui finissent leurs jeux à la chaine sans ne plus rien ressentir. Là, vous en aurez pour votre argent. On est pas loin du chef d'œuvre (Au passage je l'ai acheté neuf en magasin à 48.99 euros, et ça les vaux largement) !

Julnator22

20/20 directe !!!!

Me demandez pas pourquoi c'est inexplicable :o
C'est l'effet Demon Soul's Je pense pouvoir trouver une explication en faite :)

Ce jeu est tellement frustrant qu'il nous donne un plaisir incomparable, la peur de mourir, de perdre toute nos âmes par la même occasion et devoir recommencer le stage depuis le début c'est un pur bonheur ! Je conseil ce jeu uniquement aux joueurs "skillé" et qui sont à la recherche de difficulté !
Seul petite remarque que j'ai a faire ^^
Dans ce jeu le sourire n'est pas présent tout le long du jeu vous ne sourirez jamais :D

malsher
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Super rpg magnifique avec enormement de difficulté ! lorsqu'on arrive a survivre dans des zone super hard on jubile tellement on n'ai heureux ! A acheter sans hesitation ; de jolie graphisme et une jouabilitè exellente ainsi qu'une aide entre joueur original dans le online mais dommage que l'on puisse pas faire le jeux a plusieur, on ne peut qu'invoquer un camarade pour les boss snif

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40