17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Starpine3
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Violent , sombre et glauque Demon's Souls vous demanderas de l'attention .. énormément d'attention , le jeu n'est pas spécialement difficile mais il est très exigeant , il faut sans cesse être sur le qui vive constamment le moindre faux pas peut être fatal et n'importe quel mob peut s'avéré dangereux... et je ne parle même pas des boss qui du haut de leurs allure de dieux demandent une certaine préparation...Bref vous l'aurez compris Demon's Souls est un titre qui demande de l'investissement et de connaitre parfaitement son personnage et ses capacités.
Graphiquement le jeu n'est pas moche mais il n'est pas beau non plus et c'est plus par sa patte artistique qu'il brillera.

fallout[3]
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Rare sont les jeux avec une difficulté aussi bien doser que se jeux, chaque fois qu'on meurs on a envie de recommencer, on voit ou on a fait notre erreur et on recommence plusieurs fois pour terminer un niveaux les monstre sont pas trop rapide tas le temps de voir comment tes mort. Bonne Durée de vie on prend plaisir a finir le jeux plusieurs fois pour avoir le trophée on platine. Il y a une grande variété de boss.

sephiroth-back
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Demon's Souls est une tuerie, autant le dire dès le départ. Avec son gameplay exigeant, son ambiance malsaine géniale, ses musiques de qualités, ses personnages sombres et fous, je me suis éclaté sur ce jeu.

La difficulté n'est absolument pas insurmontable, il suffit d'avancer prudemment, d'étudier le comportement des ennemis pour savoir quand attaquer, de ne pas foncer comme un idiot sur une troupe d'ennemis, et de regarder tout autour de soi pour éviter les mauvaises surprises. Un pur régal.

Le jeu est long, il m'a fallu 43h pour le finir une première fois, en loupant pas mal d'éléments du jeu visiblement, et le new game + se veut presque obligatoire, puisque le jeu augmente la difficulté et maintient nos stats de la première session. Il est donc intéressant de revoir tous les mondes artistiquement époustouflants, et de voir de nouvelles choses.

Clairement, Demon's Souls est un des meilleurs jeux sur PS3, et un énorme RPG old-school.

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Excellent Action-RPG ! La difficulté est au rendez-vous et je ne regrette pas de l'avoir acheté sur un coup de tête à l'époque. Ce jeu m'a fait découvrir une super série qui a une bel avenir devant-elle.

Bon après si vous comptez y prendre votre pied il ne faut pas avoir peur de la frustration. Mourir est l'une des clé de la réussite dans ce jeu, donc ne vous attendez pas à torcher ce jeu facilement !

La personnalisation des personnages est juste énorme, vous faites le personnages que vous voulez, celui qui vous correspond le mieux avec votre type de magie, armure et arme préféré !

Les boss sont particulièrement marquant mais cependant pas tous très difficiles à en venir à bout ! On est constamment confronté à une ambiance oppressante et particulièrement glauque, très sombre ! Et la bande son correspond parfaitement à l'ambiance du jeu !

Je vous le conseil vivement !

shinryubattosai
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'ai fini demon's souls après dark souls et je l'ai trouvé un chouya plus dur que dks, peut etre a cause du fait qu'il n'y ai pas la fiole d'estus, et le systeme des tendances ( que j'ai pas du tout accroché ) est mal foutu.
Sinon la difficulté c'est le point fort du jeu, a chaque évolution meme infime procure un sentiment de satisfaction une envie d'aller encore plus loin et de devenir encore plus fort tellement les ennemis sont balèzes et imprévisibles.
Persévérance et maitrise de soi sont les maitres mots. J'attends impatiemment Dark Souls 2.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Demon's souls est tres dur et en devient saoulant des fois, vaut mieux vite le maitrisé sinon sa nous dégoute, mais bon ça reste un jeux sombre qui est tres bien réalisé,de bon graphisme et un univers "réaliste" un petit chef d'oeuvre

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La meilleure exclue PS3 et de loin.

Enfin un jeu qui relève la difficulté globale et qui met poliment les casuals sur le banc de touche.

Il faut constamment être prudent, avancer à tâtons et gérer soigneusement l'évolution de vôtre personnage sous peine de ne plus pouvoir avancer dans le jeu.

La difficulté élevée offre une satisfaction jamais ressenti auparavant, battre un boss (et ils portent bien leur nom) est une réellement joie, il y a après chaque quêtes réussie cette sensation "d'accomplissement" devenue si rare dans le jeu vidéo.

Une réussite totale, uniquement pour les passionnés de RPG qui aiment de surcroît les complications.

Un jeu d'excellence.

Barbariuss
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bonjour, pour ma part j'ai testé le jeu, j'ai fais 3 niveaux pour le moment et le seul truc que je regrette un peu c'est l'aspect du personnage que l'on peut modifié mais qui au final n'est pas si beau ( meme si pour ma classe je porte une armure donc je vois jamais mon perso xD ). Pour cela je lui mets 18/20, j'aime bien ce genre d'histoire en mode " fin du monde " apres j'ai pas vu la fin ( comme ca je spoil pas ! )donc j'peux pas dire si ca tient debout ou pas mais pour le moment il me plait ^^.

Quant a la difficulté en fait ca n'est pas difficile, il suffit juste de pas y jouer comme on joue a God of War, de rester vigilant dans les recoins ( on les sent en 100 metres :O ) et les pieges de meme. En clair faut faire fonctionner son cerveau quand on joue quoi ... Ce que 90 % des joueurs ont oubliés depuis quelques années déja, je me rappelle encore Morrowind, meme avec une bonne armure, un niveau conséquent tu pouvais te faire tuer en 4-5 coups si tu faisais pas gaffe. La c'est juste du 2-3 coups donc bon ... D'ou ma non comprehension des gens qui mettent 8 pour la difficulté, si vous voulez un truc pour vous détendre, achetez la Wii prenez Mario party et hop ! Vous vous detendrez largement plus qu'avec un RPG classique seul devant votre écran mdr ! Je comprendrais jamais certaines personnes :S

Bref pour ma part je le trouve plutot réussi, d'autant qu'il n'est plus tres cher ( 16e meme pas ! ), bon investissement donc si vous avez quelques jours a tuer en ces périodes de vacances ( ou pas MWAHAHA mais pour moi ou si :D ), sur ce @+

coco003
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Malgré des débuts difficile demon's souls ce montre etre un jeu entrainant qui nous tiens en haleine pendant tout le jeu, pour ma part le jeu ma tenu plus de 50H pour la quete principale, demon's souls est un jeu extrement vaste avec une difficulté au dessus de tout autre rpg, impossible de mettre pause pendant les combats pas de reglage de difficulté, une fois le jeu terminé le NG+ vous donnera du fils a retorde. Mot d'autre pour ce jeu : Patience !

takuanSoho
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement exellent pour ceux qui aime la difficulté. en effet des enfant de 11 ans comme mon voisin précédent ne peuvent pas l'apprécier.
Si vous aimez les jeu avec une super histoire et des cinematique à gogo passez votre chemin. Si vous aimez la difficulté , mourir et devoir repasser une zone integralement en perdant vos binus etc, bref retrouver les modes de jeu des ancienne consoles n'héitez pas

Eleth-anar
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Le fameux jeu Hardcore...

Franchement, je l'ai acheté sur un coup de tête suite à des lectures d'avis très positifs, et je suis fort impressionné. Niveau RPG, c'est un des meilleurs jeu à l'heure actuelle : la customisation du perso est extrêmement poussée et les choix "idéologiques" (bien-mal) sans être extrêmement présents sont bien là. Les différentes approches du jeu sont toutes intéressantes et fort nombreuses, même si on peut regretter que certaines soient plus faciles que d'autres. L'ambiance sombre et glauque est juste merveilleuse et les bruitagesne sont pas en reste.

Pour le scénario, certains en déplorent l'absence, personellement ça ne dérange pas : VOUS écrivez l'histoire, ce qu'il y a, c'est juste un énorme background... et les plans laissés dans le brouillard ajoutent à la densité du mystère qui vous entoure.

Bref, un tout, tout bon jeu.

adam_x-88
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 19/20 car il frôle la perfection. Une difficulté comme on en trouve plus ces temps-ci et qui rend l'accomplissement à la fin jouissif, il m'a fallu plus de 200 heures de jeu, près de 400 décès pour avoir tous les trophées et 3 NG+. Le jeu a une excellente rejouabilité. Le scénario n'est pas très développé mais dans ce jeu ce qui compte plus c'est le voyage et non pas le but de l'aventure. Les boss sont tous plus impressionants les uns que les autres (à part le boss final, plutôt décevant)et il vous faudra beaucoup réfléchir et mourir souvent pour y arriver sans compter les black phantoms qui peuvent être pire que les boss. L'atmosphère sombre rend l'univers très prenant et la moindre erreur est fatale. On vit une véritable aventure épique et on souffre à chaque notre personnage meurt. Un dernier point sur le multijoueur très bien pensé et qui permet de vous simplifiez un peu le jeu, dommage que l'écart de niveau de +/-10+10% de ton niveau limite un peu les possibilités de jeu avec un autre joueur en ligne pour la coopération.

Spider-fr
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Voila un titre qui m'aura vraiment marqué (pourtant très rare sur les new gen).
Ce Demon's Souls est une vrai perle comme on aura rarement, certes difficil au début mais tellement jouissif quand on y est habitué.
Une vrai tuerie sur PS3 comme il se doit et son petit frère arrivant prochainement.
19/20 largement mérité

DeusIrae
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Demon's soul c'est le jeu qui devrait être génial mais qui ne l'est pas a cause d'une difficulté abusive. En effet ce jeu affiche une difficulté a s arracher les cheveux, pas parce que le jeu est dur en lui même mais parce qu'il est mal conçu. Tout d'abord un rpg japonais, et comme la population japonaise vieillie a vu d’œil on incarne un hero, ou plutôt un vieillard qui court, frappe et agis avec une lenteur ahurissante. En plus d’être lent c'est quelqu'un de mentalement déficient: il lui est impossible de faire deux choses a la fois comme de se soigner et de bouger en meme temps (un vrai régal pendant les combats avec les boss). Le comble pour ce rpg est qu il est impossible de leveller. En effet dans un rpg classique quand ça bloque on va faire grimper son niveau dans des quêtes annexes ou démonter du monstre ailleurs. Ici impossible, ça ne rapporte rien ! On se retrouve coincer avec son perso asthmatique et pas moyen de le faire évoluer pour s'occuper des ennemis plus costauds.
La suite a été annonce comme plus difficile, les mecs de chez atlus n'ont donc pas envie de vendre leurs jeux! L'absence de modes ou de niveaux de difficulté.
Un jeu avec une ambiance super, un concept génial mais un gameplay a chier si on ne veut pas passer des heures a recommencer la même chose jusqu’à ce que ça passe.
Je ne mets que 12 mais si vous êtes un no-life qui n'est pas effraye par la répétitivité vous pouvez lui mettre 5 points de plus

wikimassacre
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'hérite un 19. Cette ambiance glauque dans le jeu est parfaite !!!! Les boss font trois fois votre taille , le defis est de taille de plus le jeux m'est l'accent sur le pvp ce qui le rend encore plus nerveux et dynamique !!!!
Je le conseille aux GAMERS !!!! Bon jeux !!! Moi j'y retourne pour me prendre la tête !!! :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40