Deus Ex : Human Revolution

17.4/20

hassanhaa
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Assez bien dans l'ensemble et des graphismes qui sont beau le gamplay nous offre plusieurs choix comme l'infiltration piratage et combats c'est aussi un retour aux source franchement il vaut le coup d'etre acheté.

Billutman
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Jeu absolument formidable ! Il réussi la prouesse d'offrir au joueur la possibilité d'aborder une mission de plusieurs manières différentes, sans pour autant provoquer la frustration du "ça aurait été mieux si j'avais choisi une autre approche".
Le héros est également un gros positif de ce Deus Ex : Adam Jensen est super classe, et on presque content de pouvoir l'admirer lors des phases à la troisième personne.
Les graphismes ne sont certes pas terrible, mais la réalisation et le design sont juste somptueux. Ce ton or est vraiment de toute beauté, bien qu'il déplaira très probablement à certains.
Ajoutez à cela, un gameplay bien pensé et agréable au pad, le piratage que l'on pourrait qualifier de "jeu dans le jeu", et vous obtenez l'un des meilleurs jeux de 2011.
Un seul petit regret : le choix des augmentations est important en début de partie. Elles vous donneront des avantages non négligeables lors des missions. Mais rapidement, vous aurez suffisamment de points pour obtenir toutes les augmentations intéressantes. Dommage que l'on se sente surpuissant si tôt dans l'aventure.

Tommy-Morrison
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Histoire vraiment bien réalisée, on la suit sans en perdre une miette et on s'y accroche comme une sangsue, Adam a vraiment la classe comme héros de l'histoire, On prend un certain plaisir à utiliser les augmentations pour venir à bout de ses ennemis, l'un des jeux de l'année pour moi

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je fais ce test sur Deux Ex car à vrai dire, c'est l'un de mes jeux préféré et de loin ! L'univers cyber-punk vraiment bien reproduit, les personnages qui ont tous un background ! Ce ne sont pas des simples PNJ que vous rencontrez au cours du jeu. Je pense que j’apprécie Deus Ex car ils se sont très inspirer de Metal Gear Solid les petits gars de Eidos Montréal ! Rien que pour les uniformes de certains gardes. Le jeu est vraiment un RPG en plus d'être en vue FPS ! Un système de points d'expérience est mis en place et à chaque niveau passé vous gagnez un point de "dynamisation". Ce qui vous permets d'améliorer une de vos particularité, comme le hack ou alors le combat par exemple. Je préfère vous prévenir le jeu n'est pas très brau graphiquement mais il n'est pas moche non plus. En plus de tout ça ! Dans Deus Ex, vous pouvez choisir votre méthode de combat : Geek( Hacker des systèmes informatiques pour laisser les bots faire le sale travail). La méthode Solid Snake ( Combattre en toute discrétion et/ou de manière non léthales. En conclusion Deus Ex est u exellent jeu pour son côté RPG et le libre choix de comment se battre contre son adversaire.

naoula
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Sincerement c'est une réussite, le jeu est veritablement prenant et donc ne lasse en aucun cas! et que dire de la durée de jeu environ 30 a 40 heures! la possibilité de réussir une mission de différentes facons rends le soft tres interressant et plus réaliste car en fonction des evenements qui se présentent devant nous, on doit rapidement s'adapter : jouissif!
un petit reproche : une IA parfois capricieuse et des gunfights rares car l'infiltration prédomine! ne pensez pas trop rentrer dans le tas pcq vous allez en baver

Monegasque3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un véritable hit en puissance. Ce jeu est une tuerie, la prise en main est presque parfaite, le système à la 3ème personne parfaitement réussi, immersion est totale, le scénario est véritablement prenant. Adam est charismatique, le système d'évolution super réussi, des fins différentes, j'ai absolument tout aimé dans ce jeu. Biensur il y a de petits défauts mais franchement une bonne surprise. En plus il est bien long et rejouable.

Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Si ce jeu fait très fort et remplis a merveille ses promesses, je lui reproche sa linéarité et son IA qui a su pourrir une ou deux phases de jeu. Malgre tout le level design a su provoquer en moi des orgasmes visuels tellement les possibilités sont grandes. Mais il vaut tout les FPS du moment (bien qu'il n'en soit pas totalement un) grâce au level design très proche de la perfection.

CannibaLecteur
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

un chef-d’œuvre !
Un scénario magnifique et surement un des plus matures mis en place sur cette génération.
Des choix moraux, de l'action, de l'infiltration, tout cela sur un fond d'enquête.
Je me suis éclaté tout au long de l'histoire. et j'irais parcourir encore une fois ce jeu tellement il m'a plus.

Honnetement je l'attendais pas trop. Je l'ai pris comme ça sur un coup de tête et il m'a scotché tout simplement.

Le profondeur moral enfera surement réfléchir plus d'un.

death-hearts
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est LE jeux de l'année avec the witcher 2 sincèrement. Une histoire en beton un gameplay gigantesque un level design a tomber par terre et surtout le fait de pouvoir aborder le jeux comme l'on veut. Aucun doute, c'est un digne successeur du premier. Mais voila les point noir qui plus ou moins douze quête je crois ce qui est assez peu et le cote technique du jeux assez en retard il faut l'avouer. Cependant ces défauts n'entache pas du tout aux plaisir de jeux cars le seul véritable défaut du jeux est l'aspect technique heureusement vite rattraper par le level design. Pour moi une belle réussite qui mérite un jolie 19. Merci eidos montreal

mapucemoi
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Graphismes : 19/20 - L'univers de deux ex HR est est d'une efficacité futuriste bluffante. On se retrouve au milieu de building, d'environnements futuristes et pouvant être réalisé par l'Homme.

Jouabilité : 20/20 - Deux ex propose des manières d'effectuer une mission de façon totalement différente. Soit à la Chuck Norris en fusillant tout, soit à la Tenchu ou Ezio en se cachant en attendrant le bon moment pour surgir ou encoe à la mode Pacifique sans tuer personne. De plus, le système d'amélioration de Adam est très bien pensé et offre plein de combinaisons réalisables (Rejouabilité accrue).

Durée de vie : 19/20 - j'ai fini le jeu en 21 heures en ayant pas réalisé toutes les quêtes secondaire. Il y a toujours la possibilité d'allonger cette durée de vie en le faisant en mode Difficile et en explorant tout.

Bande son : 20/20 _ Les voix sont très bien faites et retranscrivent parfaitement les personnages, surtout pour Adam Jensen avec sa voix grave (Bad boy)

Scénario : 19/20 - Deux ex se passe dans un univers futuriste CyberPunk à la blade runner. Les questions fondamentales la place de l'Homme dans la vie sont très bien illustré (L'Eternel besoin d'être Dieu). Mais cette place a un prix. A vous de le découvrir en dégustant ce titre.

Nihilus666
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Etant fan de la Serie des Deus Ex (et principalement du 1er), j'attendais DX:HR avec impatience.

Mais j'avais quand meme une crainte a cause de IW qui etait decevant...
Une fois lance HR, que du bonheur : Gameplay intuitif, graphisme plus que correcte, Melange Action/Infiltration bien dose,... Mais l'IA est un peu perfectible par moment, rien de tres genant au final.

Le Seul vrai point negatif pour ma part est la facilite du soft (meme en Difficile).

Pour moi, c'est un des hits du moment a posseder absolument.
Fan de DX 1er du nom, Courez l'acheter :)

Xx_naruto_xX
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Du FPS et du jeu de rôle, le tout saupoudré d'un peu de Mass Effect et de MGS, voilà ce qu'est Deus Ex : Human Revolution. C'est un jeu tout simplement énorme. Pour les graphismes, c'est correct, ni plus ni moins (les graphismes ne font pas un jeu). Concernant la durée de vie, rien à dire, on peut tout explorer, quêtes annexes variées et surtout un scénario vraiment bien foutu, que j'ai adoré et il soulève quelques questions scientifiques et philophique. Surtout que ces questions peuvent être un possible débat dans un futur proche.
Bref, je vous conseille vivement ce jeu.

0cel0t1
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur jeu auquel j'ai pus jouer cette année. A chacun sa méthode et ça paye, on est libre d'aborder la situation comme il nous chante (même si l'infiltration prime). Entre piratage ou renforcement physique, on est libre de personnaliser notre personnage. Un gros point positif de ce jeu restera son scénario qui se fond dans une ambiance vraiment génial, en particulier dans les intérieurs de bâtiment (j'ai adoré ce qui se dégage de l'appartement de Jensen avec la musique en fond). Bon des défauts comme l'IA pas très intelligente et des combats de boss très simple à finir (une fois la technique pour le tuer trouver, même au plus haut niveau de difficulté).

tokkia
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Sublime, voilà le premier mot qui me viens à l'esprit concernant deus ex. J'ai joué à de nombreux jeux mais rares sont ceux qui me plaisent autant ! Les qualités sont nombreuses, les graphismes sont beau, le gameplay est complexe et présentant de multiples aspects ( piratage, furtivité, méthode bourine...). C'est bien simple, deus ex rivalise avec les gros RPG next gen concernant les différentes approches possibles. Vous voulez la jouer discret ? C'est possible... Vous aimez découvrir des tas de document secret, trouver des passages secrets, là encore c'est possible. En faite, chaque partie et différente et les nombreuses améliorations ne font que garantir un plaisir encore plus grand. Le sénario quand à lui est bien au dessus de celui de ses concurrents et donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout. Bref, vous l'aurez comprit, Deux ex Human Revolution est un must have, voir même le jeux de l'année 2011.

NoctusAngel
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeux de la génération ps3/360, le scenario j'ai adoré (les différentes fin sont énormes car elles sont d'actualité), le gameplay est bien foutu, les doublages sont bien fait, la bande son est génial, certes les graphismes sont pas super mais ça gène pas du tout, un jeu qui mise sur le fond et pas sur la forme et on en voudrait plus souvent.

scarscream
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je fais parti de ceux qui on eu la chance de jouer au 1er Deus Ex lors de sa sortie dans les années 90. J'attendais une vraie suite depuis ce temps! Et franchement je ne m'attendais pas à grand chose avec Human Revolution après le bide d'Invisible Wars.
Quelle erreur! Ce jeux est tout simplement sublime! Une véritable bouffé d'oxygène! Un vrai retour aux sources du mythe Deus Ex.
Pour moi, et pour le moment, ce jeu mérite le titre de meilleur jeu de l'année. Aussi simple que cela!

Ruiky
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est vraiment très bon jeu qui propose différente approche dans chaque situation. J'ai vraiment été surpris par ce jeu, il est tout simplement sublime, une expérience de jeu magnifique.
Je suis vraiment surpris positivement, car oui je ne savais pas a quoi m'attendre après avoir joué au deuxième.

Amazon PS3 6.46€ Rakuten PS3 7.31€ Amazon PS3 9.00€ Amazon PS3 9.78€ Amazon PS3 10.72€ Rakuten PS3 14.11€