17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Mistogun_Easy
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus ex human revolution . Donne vraiment envie de joué façon FPS/INFILTRATION/HACKING.Des augmentations vraiment simpa le Camouflage qui fait pencé a l'octo camo de MGS avec beaucoup de choix petit touche de fable
Ambiance vraiment DEUS EX premier du nom , non pas invisible war
Est surtout toute la classe de Adam Jensen , ca donne vraiment envie de donné un 20/20 Story de Deus Ex Human Revolution est vraiment complexe si on prend le temps de lire tout les carnet que l'on trouve dans toute la partie

paulhardy
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le digne succésseur de DEUS EX. Un scénario très bon, avec encore des histoires de conspiration et d'illuminati. La durée de vie est très bonne.Les graphismes sont très bon et le design est très bien recherché. La bande-son est très bonne et les doublages français sont de qualités(notamment celui de David sarif, doublé par la voix de Atlas dans Bioshock.). Le gameplay de deus ex est bien présent avec de nombreux possibilités, dont nos augmentations,nos armes et nos choix permettront de falicités. Mais ce qui fait le plus plaisir, c'est le fan service: quelques missions reprenant l'idée du premier Deus EX(la boîte de nuit par exemple), le sifflement des civils est en fait la musique du menu de Deus ex et le fait que les fins sont toutes accessible, quelque soit nos actions.
Sûrement le meilleur jeu de cette année 2011 et presque aussi bien que le mythique Deus ex.

McClane93
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Super jeu éfficace. Durée de vie enorme. Ce jeu a un potentiel enorme. Graphisme subblime. Le gameplay est tout simplement jouissif. Un vrai bonheur de jouer a ce jeu. Il est tellement prenant qu'on voit pas l'heure passer . Ce jeu est a recomander!

Sam_and_Dean
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'ai pas joué aux précédents. Je le découvre et franchement c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis que j'ai la ps3. Peut être même c'est le jeu ultime. Graphisme sensationnel, durée de vie énorme et le taux de rejouabilité grande. La difficulté est assez dur par passage, je joue en normale.
Ce jeu est une tuerie!

bobouse
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Jamais jouer a un jeux aussi prennant et riche que deus ex! !!
Niveau graphisme ces jolie, ambiance de ouf personnage o top mission et gameplay bien penser enfin bref que du bon koi en attendent bf3 sa fait super plaisir merci au dev pour cette petite merveille que je suis pa pret de lache.
Ps : sorry pour les fautes

Be_nice
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Alors la c'est le jeu de l'année avec mass effect 2, il y a pas mal de chose a faire et le jeu est assez difficile meme en facile. Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas modifier les commandes. Un conseil achete le les yeux fermer vous serez pas decues.

jesuisunemangue
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeu absolument génial.

Les possibilités pour compléter une mission sont juste énormes. Vous préférez l'infiltration ? Pas de soucis, passez par les conduits d'aération, les égouts, les toits,... Vous préférez l'action ? Ouvrez la porte principale et foncez dans le tas.

La difficulté est plutôt bonne et oblige à réfléchir et non pas à foncer dans le tas. En tout cas en difficile.

On se rend vite compte que chaque petit choix à une influence sur le jeu. Dés le début, vous êtes face à une prise d'otage, si vous trainez trop avant de rejoindre votre patron pour la mission, les otages seront exécutés avant même que vous ayez essayé de les sauver. On se retrouve à hésiter sur tous les choix qu'on doit faire ou sur toutes les réponses qu'on doit choisir en se demandant ce que cela va entraîner. Il y a un bon petit nombre de fins différentes et la rejouabilité est plutôt pas mal. Surtout que vous pouvez vous lancer des défis tels que finir le jeu sans tuer personne ou sans déclencher d'alarme.

Bref, très bon jeu avec un univers profond.

turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Alors là boyard ! On en tient un bon de jeu ! D'abord niveau scénario, le jeu tient largement la route, on a toute sorte de rebondissements, des personnages attachants. Le jeu est très varié, on peut passer d'une phase d'infiltration, ou carrément une engueulade avec son Boss. Les phases d'infiltrations sont le grand intérêt du jeu, on peut évidemment y aller à la bourrin, mais le gameplay ne s'y prête pas du tout. Niveau durée de vie, le jeu en a une très bonne, même sans quêtes secondaires. Les quêtes secondaires, parlons-en : elles sont assez limitée niveau quantité, mais on prend quand même du plaisir à les compléter. Niveau graphismes, patte artistique, le jeu est magnifique. On y trouve une tonne de petits "oeufs de Pâques", allant de trollface à des mails envoyés entre secrétaires, parlant du nouveau des RH... Le niveau de difficulté "Deus Ex" est tout simplement génial, on s'éclate bien. Le système de piratage est sympa, surtout avec les différents virus nous aidant dans notre tâche. Les personnages sont assez attachant, on prend un plaisir fou à jouer avec Adam Jensen. Bref ce jeu frôle la perfection selon moi. Oui il l'a frôle seulement, je regrette énormément l'absence de nouvelle partie +, car c'est juste impossible d'avoir un Adam Jensen amélioré à 100% et je trouve ça fort dommage..

Untitled-x
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Deux Ex: Human Revolution est l'un des jeu bénéficiant du meilleur level design jamais vu dans le jeux vidéo. De tous mes souvenirs en temps que joueur, il est de loin le plus riche; les développeurs nous amènent là ou on doit aller, nous offrant toujours grand nombre de possibilités. En même temps, le jeu nous offre la liberté sans nous donner l'impression d'être perdus; vraiment rien à dire de ce côté là. Tout simplement jouissif !

D'un autre côté le jeu est franchement beau, les lumières sont géniales et la direction artistique m'a carrément emmenée dans son univers; pourtant très étranger à mes gouts. Toutes les armes, décors, personnages, villes,... s'articulent parfaitement. Un gros plus pour le personnage d'Adam Jensen qui transpire le charisme; les autres personnages étant eux aussi tous singuliers. L'univers est vraiment maitrisé et développé; ce qui donne toujours envie d'en savoir plus.

Le scénario est plutôt pas mal; à l'image du level design, il donne le choix. On a toujours envie de savoir la suite et le thème et le discours autour des augmentations est loin d'être superficiel. Le personnage d'Adam se mêle ici, pris dans un cruel dilemme entre ses augmentations qui lui sauvent la vie et sa condition d'être humain qui n'a pas eu le choix.

Un gros malus cependant pour la version Française qui est l'une des pires jamais vues; surtout que le jeu ne nous donne pas le choix. Alors que la VO est tout simplement géniale avec une voix de Jensen très charismatique. C'est ce qui m'a bloqué la première fois que j'avais commencé. (Ca passe si vous ne regardez pas l'écran).

HandStand
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT je le classe juste en dessous de Metal Gear Solid en matière de jeu d'infiltration/action.
Bon on va commencer par les graphismes qui sont juste géniaux ( je l'ai fais en 2013 sachant qu'il est sortit en 2011)les textures baveuses sont très rares j'ai essayé à plusieurs reprises de me coller aux textures pour voir si elles bavaient mais j'ai du en voir moins de 10. Les effets de lumière sont excellent et on a droit a un arrière-plan très coloré et joli.
La bande-son est très TRÈS bien réalisée c'est très immersif, surtout durant les phases d'infiltration avec la petite mélodie à la fois stressante mais agréable dans les moments calme.
Le gameplay se prend en mains au bout d'une demi-heure de jeu pour ma part car il m'arrive de confondre des touches avec d'autres FPS. Le système des exécutions avec une mini cutscene est très bien pensé et réalisé, je n'ai eu aucun bug sur ce point. Le choix d'y aller à la bourrin ou de se la jouer à la Solid Snake m'a beaucoup plu et j'ai opté pour l'infiltration qui paraissait beaucoup plus intéressante. L'aspect RPG avec la possibilité de se balader en faisant des quêtes annexes ou d'améliorer notre personnage via des kits de Dynamisation est bien foutue. Sans oublier la possibilité de chemins qui s'offre à nous pour mener à bien une mission.
Le scénario est très intriguant et intéressant j'ai beaucoup aimé le fait que la technologie aille "trop vite" pour la civilisation ce qui va créer des "puristes" qui vont tout faire pour stopper l'industrie de la robotique. On nous a laissé le choix du déroulement de l'histoire et ça j'adore avec au moins 4 possibilités durant les dialogues et on est plus immerger.
Ce jeu a été un GROS coup de cœur pour moi je le conseille à tous !

QuantumProtocol
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu.
C'est un bon jeu avec un scénario qui tient plutôt bien la route "La guéguerre des câblés (augmentés) contre les Purity First (100% Humains) mélanger à une théorie du complot façon Illuminati Bilderberg avec un Adam Jensen (pauvre de lui) qui se retrouve au beau milieu d'un tir croisée découvrant dans la traversée qu'il été en fait qu'un rat de laboratoire et que sa capacité à ce que son corps ne rejette pas un corps (ajouts) étranger le rend unique à tel point qu'il est devenue la pièce maîtresse que tout l'monde cherche à influencer pour obtenir ainsi le pouvoir absolu."

Mais coté mise en scène:
Ce jeu est raté et même bâclé et c'est une honte qu'en 4 ans de travail, les développeurs n'ont pas pu nous offrir un jeu digne du nom qu'il porte. Ils ont voulu faire des Boss à la MGS, c'est raté.
Ils ont voulu que le jeu soit totalement immersif, c'est raté.
Ils ont voulu crée des améliorations qui détermineront notre façon de jouer, c'est raté.

(1)Les Boss du jeu ne sont pas du tout exploités comme il faut. On ne sait rien d'eux, de leurs histoires, de leurs idéaux, de leurs convictions. Tu les butes avec facilité et tu passe à autres choses sans un regard en arrière.

(2)Tu marche dans la rue avec ton fusil même devant les flics et personne ne t’arrête.

(3)Les villes sont trop désertiques, peu de gens, pas d'animaux (chiens, chats, oiseaux), PAS DE VIE.

(4)Les possibilités d'approche en terme d'infiltration sont assez limités et c'est une hérésie pour un Deus Ex. Et j'irais même jusqu’à dire que le seul jeu récent qui s'approche le plus de Deus Ex premier du nom en ce qui concerne l'infiltration c'est............. Dishonored.

(5) On ne connait les villes que pendant la nuit. Et dire que les Devs avaient dit qu'il y en aurai des phases de jour avant sa sortie.

Coté technique :
Le jeu entier est d'une facilité réellement déconcertante, même en mode Deus Ex.
Quelques améliorations totalement inutiles.
Un moteur graphique un peu dépasser.
L'I.A est plutôt moyenne. Ni bonne ni mauvaise.
La synchronisation labiale est foirer.

Par contre quelques bons points, je n'ai pas constaté de clipping, artistiquement le jeu est remarquable, scénario convaincant, bonne durée de vie (19h dans mon cas en prenant bien mon temps), la B.O est bonne et l'ambiance pendant les phase de combat ou de stresse sont bonnes.

Dans son ensemble ce jeu est correct mais pas du tout le digne successeur du premier Deus ex.
Un bon jeu d'infiltration certes mais pas non plus une référence en la matière.
Il y à de bonne idées dans ce jeu mais malheureusement ce ne sont restés que des idées.

Cela dit malgré tout le jeu n'est pas non plus déplaisant et je suis gentil je lui donne un 17/20
C'est juste que quand tu connait le premier Deus Ex et l'ambition qu'avait Eidos d'en faire un rival à MGS, il est difficile de ne pas voir le ratage qu'est Human Revolution.

DARK-VENUM
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'ai decouver la série Grace a se jeux et il est genial déjà on peut finir le jeux sans tuer une persone. On a droit plusieurs fin possible , et on a droit a un gameplay qui est entre action et infiltration , on a droit a un senario tres bien écrit , les grafisme son au top de la PS3 , je vous le recomande il reste a se jour un très bon jeux .

hirad75
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, scénar complexe mais compréhensible, gameplay de qualité, graphisme de bonne facture, des voix françaises (qui aurait pu être meilleure mais pour une fois qu'elles sont là ne nous plaignons pas trop), le je avance de niveau en niveau avec à chaque fois des grands bacs à sables donc pas une vraie liberté totale mais néanmoins très grande dans chaque niveau avec plusieurs tactiques pour effectuer la mission (ex: le commissariat avec pas moins de trois techniques très différente pour rentrer dedans) un très bon jeu que l'onvoit d'habitude sur PC mais de très bonne facture sur une console, bref procurez le vous !

kahnoliver
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un univers très particulier et très développé pas sans fonds ni fondements . En effet je n'ai pus m'empêcher de faire , comme beaucoup je pense , un lien direct avec ce qui ce jouer dans le monde entier . Bonne approche et beau coups d'évolutions possibles et de méthodes d'approches différentes . Je le recommande

ShadyInfinite
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Premier commandement: "À Deus Ex: Human Revolution tu joueras".
Ce jeu est un de mes préférés, du début à la conclusion, j'étais bouleversé. J'ai fait du psychiatrique en clôturant l'acte de fin. Non franchement, ce que le joueur est amené à faire sur la fin m'a choqué. 'Fin bref, à acheter, un must-have.