17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

30  31  32  33  34
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Malgré des graphisme un peu en retard ce jeu se rattrape complétement grâce à son ambiance, sa touche artistique et son gameplay en béton.
En plus la ré jouabilité est bonne du au fait que l'on peut aborder de manière différentes les mêmes missions et changer radicalement son expérience du jeu.

toutax
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Attendant une relève digne de Deus Ex, je dois dire que je suis amplement satisfait des dèv d'eidos montréal !
Les clins d'oeils et symboles sont très présents dans la mise en scène et le scénario, et malgré quelques petites incohérences et un scénario plus simpliste que celui de deus ex, deux ex HR est un jeu vaste aussi bien techniquement que "scénaristiquement".
Les graphismes n'ont rien de mauvais puisque artistiquement je suis sans cesse bluffé par le soucis du détail accordé à ce jeu, même si il n'y a pas de vagues effets de réalisme absolument superflus pour ce jeu comme "du vent dans les feuillages :hum: " (quand certains auront compris que leurs commentaires sur le sujet sont à peu près aussi pertinents que le vent dans le feuillage ...)

l'immersion est totale même si le jeu est quand même bien plus axé infiltration que assaut, en tout cas si vous choisissez cette option l'IA se révelera souvent décevante, mais bon vu le nombre d'approchent possible on peut passer là dessus quand on voit que les dév on vraiment fait l'effort de fournir un digne successeur à la série.

durée de vie et gameplay niquels malgré un nombre trop important de bugs et la possibilité d'obtenir presque toutes les augmentations au max ... :-(

trop peu d'espace autorisé ici pour suffisamment exprimer ce dont les joueurs oublis trop souvent de parler en de mettant en avant que les défauts du jeu :ok:

harlowred
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Deus ex HR est avant tout une expérience vidéo-ludique, l'univers urbain futuriste est bien retranscrit et la trame reste cohérente concernant le protocole antagoniste des marginaux. On a pas affaires à de gros timbré mégalomanes qui veulent faire la guerre à tout prix. L'initiative de Jensen influencera sur le déroulement des évènements, des alternatives parfois cruciaux. La jouabilité est classique, et le chara-design sans grande identité visuelle, les thèmes musicaux quant à eux valent l'écoute, immersion garantie mais le doublage n'est pas toujours syncro avec la commissure labial des personnages, c'est la qu'on regrette l'import US. Le scénario et la narration légitime l'engouement à s'y consacrer.

HB7
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été vite rassuré:le scénario est pas mal,les gunfights sont pas mals,la liberté d'action est grande... franchement on se laisse vite emporter.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Offrir une suite d'un beau calibre à l'idole Deus Ex, après un Invisible War rapidement oublié : le défi était de taille pour Eidos Montréal, et il est relevé avec brio. En se calant sur les pas de l'original, pour nous proposer un mélange FPS/RPG pêchu et intelligent à la fois, le développeur a obtenu un cocktail diablement prenant, long et varié, sur fond d'univers cyberpunk particulièrement maîtrisé. Certains choix de design étranges, les boss en particulier, et quelques limitations, notamment techniques, ternissent certainement l'ensemble, mais pour peu qu'on accroche un tant soit peu à l'univers ou/et aux FPS, il serait franchement dommage de passer à côté de la renaissance d'une des séries mythiques du jeu vidéo.

XPR_team
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Super, voila le mot qui résume ce jeu a mon gout. Une ambiance vraiment extra, un univers incroyable, et un scénario de très grande qualité. (rare de nos jours) Un système d'amélioration très intéressant et facile a comprendre. Un système de piratage original mais un peu barbant a force. Des graphisme de bonne qualité même si square enix nous a habitué a des cinématiques bien plus jolie. Une IA un peu bancale mais pas de mauvaise qualité. Des boss vraiment hardcore même en normal. Et une durée de vie vraiment énorme. Un jeu a posséder absolument dans sa collection.

Funestria
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon jeux d'action futuriste, le style de jeux est au choix du joueur selon les améliorations que nous choisissons : infiltration ou bourrin :-). La durée de vie est considérable. Graphiquement les décors sont bien réalisés, les personnages auraient pu être mieux modélisé. Dommage que nous ne pouvons pas recommencer le jeux avec toutes les améliorations.

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

trés bon jeu, univers cyber-punk riche et bien comprit. Le game play s'avère être sans faille et l'histoire plutôt prenante. Points noirs : les quêtes secondaires sont rares pour un jeu de cette envergure, champs d'action bizzare (malgré ses augmentations cybernétiques, Jensen possède moins de capacités d'infiltration que sam Fisher), et bien sur les graphismes (j'ai souvent eu l'impression d'être dans Vampire the masquerade Bloodlines version futuriste :) ). Quoi qu'il en soit, même si la durée de vie est un peu réduite pour ce type de jeu, c'est un retour de cette légendaire licence fait en grandes pompes! Indispensable pour les amateurs du genre.

Scarecrow1
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Malgré des graphismes indignes d'une PS3 (aspects cubiques, peu de détails, toujours les mêmes objets éparpillés sur la carte, on est niveau PS2 12/20), on fait retour dans un monde futuriste ouvert très bien reconstitué avec une ambiance musicale et un design artistique qui nous aspire. Le scénario est correct sans être formidable. La durée de vie est par contre excellente avec plus de vingt heures. Gameplay très réussi avec des manips intuitives qui ne sont pas handicapantes lors des combats. La possibilité des différentes approches aux problèmes s'avère très souple, et l'arbre des compétences à acheter s'avère jouissif à débloquer. Jeu addictif pour peu qu'on accroche au style cyberpunk.

vibes38
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe, un scenario digne des meilleurs films de conspirations,un level design geniale,la durée de vie d'une vingtaine d'heure est la bienvenue.le gameplay est agreable et assez simple à prendre en main.
je vais arretter de faire que des compliments sinon je risque de passer pour un kikou fanboy sans cerveau lol,la synchro entre voix et mouvement de bouche est ratée.D'ailleurs en parlant des voix meme si la VF est loin d'etre ridicule,la possibilité d'avoir la VOSTFR sur console aurait fait le plus grand bien.
petit detail qui fait tache aussi les cut-scenes qui sont plus moches que le in-game ça il fallait le faire quand meme.
un dernier petit default (pour moi) les cinematique made in square japon aurait pu faire partie du jeu surtout pour l'introduction

sly12
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Deus ex Human Revolution est un très bon mélange de jeu de rôle et de jeu d'infiltration. Au programme, environ une trentaine d'heures de jeu pour une partie (qu'on refera trois fois au moins pour découvrir toutes les fins) des musiques excellentes, une histoire complexe et captivante, des libertés énormes et de nombreuses missions annexes.
Seul bémol : le doublage français qui laisse à désirer mais on aurait aimé mieux.
Un 18/20 bienmérité pour Deus ex Human Revolution.

asenna1594
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex est pour moi une véritable addiction, j'en suis à ma seconde partie, première fois en jouant infiltration et là je joue bourrin réfléchi. Points positifs : ambiance, musique, durée de vie assez conséquente avec les missions annexes.
Points négatifs : graphisme pas extraordinaire, décalage des voix et de la bouche, rien de bien embétant en fait
Concernant l'IA, je la trouve pas mal, certes les gardes ne vous suivent pas partout mais l'état d'alerte reste assez longtemps ce qui vous oblige de rester très discrêt car en difficulté Deus Ex, ils sont redoutables en visée
En conclusion, excellent jeu, excellent scénario, allez j'y retourne.

Slevin_
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bonjour. j'ai trouvé très bon ce jeu. Un bon FPS/RPG, les graphisme sont correctes même bon avec l'aspect artistique. Juste un léger aliasing ( je joue PS sur écran hd 1080 p a 1 mètre ). Au niveau du gameplay, on peut réussir de multiples façon les niveaux ( bourrins, incapacitante, infiltre, piratage...), on prend le jeu facilement en main au bout de 10 minutes. Il montre cependant un réelle intérêt en infiltration.
On a accès a de petites zones intéressantes et ouverts mais les possibilité de dialogues sont limitées avec les pnj Lambda. Par contre la persuasion est très réussi. Au niveau de la bande son, celle-ci est réussi, j'apprécie fortement pour ma part la musique du menu. Au niveau de la durée de vie, c'est environ 30 h avec possibilité de rejouabilité ! Au niveau du scénario, l'univers est riche et bien réalisé, quand a l'histoire principale, elle est bien ficellée...
Maintenant les défauts : Pas de new game plus, l'IA des ennemis peut développer, pas assez de marchands d'armes et je pense que c'est tout ! Bref 18 sur 20.

leoxyde
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Bonjour a tous!! Je pense être correct en attribuant à ce jeu la note donnée par la rédac 18/20. Certes, il a des défauts mais comme tous les jeux vidéos. Je trouve le scénario de deusex très prenant si on prend la peine de s'interesser à l' histoire. Le décor et l'environnement sont très dépaysants. J'ai commencé à jouer en difficile et il n'est pas facile de se la jouer en FPS; mais je m'éclate vraiment en mode infiltration. Je pense le refaire en facile ou normal pour finaliser mes trophées. Enfin bref, pour moi c'est un très bon jeu; n'oubliez pas que ce jeu reste un jeu de role mélange de splinter cell (infiltration) et mass effect2 (côté aventure dialogue). Beaucoup pense se la jouer à la callof mais ils se trompent; pour moi le jeux se rapprochant le plus de celui ci sont ceux cités au dessus. Voila mon avis sur ce jeu a bientôt !!!

_Skullmaster_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai attendu en ne sachant pas à quoi m'attendre !! Trés surpris par le gameplay n'ayant jamais joué sur PC, mais les commandes deviennent rapdidemment accessibles au bout de quelques minutes. Un univers cyberpunk rarement employé dans les jeux. Bonne surprise au final qui aurait pu s'approcher d'un Crysis pour un jeu quasi-parfait !!!

30  31  32  33  34