17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Keko78
Posté le 20 avr. 2015 à 22:25

Bon je tiens a préciser que c'est la Version Director's Cut que je note car on ne peux la noter que Wii U or je l'ai faite sur PS3 ayant deja fait la version normal sur XBox 360. Et donc forcement je ne peux mettre en dessous de 19/20 tellement se jeu est un chef d'oeuvre absolu du début à la fin, il y a tres tres peu de fausse note, le scenario et la narration sont excellente, le theme du jeu avec ses décor ultra moderne aseptisé je suis completement fan. Le Gameplay rien a dire, de plus qu'on est completement libre de jouer en totale infiltration en tuant personne.... ou pas, ou en jouant completement bourrin, se qui donne une tres bonne rejouabilité. Et je tiens aussi a diire, car la jaquette du jeu pourrait faire pensé a un simple FPS ou jeux d'infitration, et bien non on est bien dans un jeux de role/FPS/Infitration/Exploration qui, si on explore tout le jeux, se finit en une bonne Quarantaine d'heure et comptez à cela de la rejouabilité et des Nouvelle partie +. Pour parlé un peu musiques bah elles ont simplement sublimes et nous mettent vraiment dans l'ambiance. Maintenant parlons de la version Director's Cut qui pour moi reste la version ultime du jeux car elle detient des objets supplémentaire, le DLC et des boss qui peuvent se faire beaucoup plus facilement en mode infiltration. Apres les rajouts ne sont pas extraordinaire mais elles sont là et donc apporte un plus a la version de base. Le seul petit bémol restera surement le DLC qui certes rajoute des heures de jeux, un nouvelles endroit, des nouveaux personnage et une plus grosse difficulté en mode infiltration que tout le jeux de base je trouve, mais la narration etait pas aussi passionnante et bien écrite que le jeux de base et hache un tout petit peu le rythme du jeu, car le DLC s'incruste completement dans l'histoire et donc mais un peu le jeu en pause je trouve. Voila ça serait le seul petit point noir, car le DLC est loin d'être mauvais mais etant de qualité inférieur au jeu de base on le ressent assez vite. Sinon voila 19 se jeu est vraiment excellent, on ne peut pas passé a coté, si vous l'avez jamais fait foncez tout de suite, meme la version Director's Cut est trouvable a 5 Euros tout neuf sous blister donc faut surtout pas sans priver et surtout le prochain Deus Ex a été annoncé et j'esper qu'il sera d'aussi bonne qualité.

_gta_ps3
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut pour moi un 18/20

Les plus :
-le scénario
-plusieurs possibilité à la fin de l'histoire
-l'exploration pièces à découvrir
-plusieurs possibilité pour finir le niveau (manière forte/manière douce,etc..)
-les augmentations (implants)
-le charisme de Jensen

Les moins :
-les graphismes (on dirait dans certains endroits que les développeur ont collé une image fixe sans animation comme le ciel par exemple) mais ça passe.
-absence de météo
-IA un peu conne

Dieu-Beta
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un très très bon jeu. Un univers futuriste très bien représenté. Des couleurs très éclatantes, des textures très lisses, un Adam Jensen badass :cool: et des méchant plus que overboosté.
Le solo est assez long, entre 10 et 15H. Il faudra jouer la carte de la discrétion plus que la violence si vous voulez terminer le jeu plus facilement.

Aelias
Posté le 25 août 2014 à 00:00

C'est tout un univers, tout un background que nous avons là. Ce deus ex est un peu exigeant même en difficulté facile. A la manière d'un robocop notre héros devra enchainer les missions qui lui seront proposées. Economiser ses munitions pour pouvoir tuer un max d'ennemis, prendre le contrôle d'un ordinateur pour ouvrir un sas ou désactiver les robots ou encore s'immicer dans l'électronique pour ouvrir une porte. Etre furtif pour assomer un ennemi. Prendre un raccoursi pour éviter les gardes. Ce n'est pas non plus prise de tête, il faudra garder son sang froid pour arriver au bout. C'est un jeu très bien construit un peu complexe mais très accessible. J'ai beaucoup aimé et j'attend la nouveau deus ex sur ps4.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un bon Rpg

. de très beau graphismes
. un bon scénario
. un très bon gameplay à la metal gear solid
. une belle bande sons
. une bonne maniabilité
. des personnages attachants
. des doublages parfait
. une durée de vie plutôt longue
. des boss sympa

J'aime ce RPG, je lui mets donc 17/20.

Kikilefada
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu et je dois dire qu'il est excellent ! L'ambiance graphique inspiré de Blade Runner, le scénario bien foutu, le gameplay bien calibré ... Une vraie réussite. Toutefois, pour faire le pointilleux, les villes sont un peu vide et l'absence de sauvegardes rapides sur console est gênante pour un jeux d'infiltration qui s'avère assez exigeant par moment.

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'univers du jeu est très high tech, science fiction. J'ai l'habitude de jouer à des jeux plus faciles, même en difficulté facile c'est un peu difficile. On a plusieurs chemins qui mènent à une même fin sans pour que ça soit trop prise de tête. Dans la narration et l'histoire le jeu est très sobre voir sérieux. Je n'ai pas encore fini le jeu mais c'est un jeu une fois fini on est heureux de le mettre de côté. Du fait que le jeu soit exigeant et un peu difficile il peut parraitre un peu décourageant quand on meurt, Les graphismes sont comme le reste, sobre et pas flashy.
Si je n'avais qu'un mot pour définir ce jeu c'est mature ou sérieux. C'est l'antithèse d'un univers de mario par exemple, qui est très enfantin et flashy. C'est le genre de jeu qui peut parraitre prise de tête pour les plus jeunes mais le challenge est gratifiant au final.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynami:que..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

cylthe
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Découvrant pour la première fois un Deus Ex, ma curiosité a bien été nourrie. Ce jeu, en effet, est un petit bijou d'intelligence. Certes, il existe des jeux bien supérieurs à celui-ci, mais il reste utile de dire que Deus Ex HR est un jeu assez ouvert, dirigé dans son scénario, mais surtout libre dans sa prise en main et son action.
Première chose qui m'a sauté aux yeux pour un FPS : le background et le soin posé à l'immersion narrative et historique. Le jeu fourmille d'informations historiques, de faits divers et de vie quotidienne par "kindles" interposés, mails piratés, carnets électroniques oubliés et même parfois des affiches et des interactions PNJ.
Si on décide de passer ces détails, on se heurte alors à la liberté d'action qui nous est offerte. Il n'y a jamais un seul chemin et on pourra profiter de différentes tactiques allant de infiltration au guerrier, pirate informatique, assassin, éclaireur. Ceci est la force du jeu.
Ensuite nous avons les graphismes et audio : certes, vieilli aujourd'hui, comme il est dit dans le test : immersion réussie et couleur électrique/or. Le doublage français est correct (bien que j'aurais aimé une version originale), les bruitages bons et la musique très inspirées.
Le scénario est original et s'appuie sur la corruption, la politique, le terrorisme et est intelligent. Mais la force du jeu réside dans nos choix (dialogues, actions)! Même si ils influent pas sur l'issue finale, ils sont très utiles pour glaner de l'info supplémentaire, faciliter une certaine tâche ou mission, se mettre dans l'ennui ou l'embarras ou carrément corrompre un combat en votre défaveur (je ne spoilerai point :-) ) !
Le gameplay est très soigné, l'accès aux divers pouvoirs réussi et "l'arbre" de compétences nous offre milles possibilités d'envisager notre jeu. Je regrette cependant une IA assez faible pour un jeu d'une telle liberté d'action et un manque de quêtes annexes peu nombreuses (mais réfléchies)

Twibook03
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu proposant des graphismes de qualité,une très bonne durée de vie,un scénario accrocheur et bien fichu et des musiques très sympathiques.

J'ai personnellement acheté l'édition director's cut et je ne le regrette pas.

Ce jeu offre une grande liberté d'action,de part la manière d'aborder les missions,les dialogues à choix multiples,le choix des armes et des augmentations à développer et les choix moraux.

Les fins sous forme de philosophie concernant la liberté,le progrès ou le fait de laisser l'humanité choisir son destin sont très intéressantes mais demeurent légèrement frustrante car ne réglant pas le sort des personnages et ne mettant pas assez en parallèle les fins de ce jeu avec l'histoire du premier opus.

Néanmoins,je demeure convaincu qu'il en faut plus des jeux comme Deus Ex.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

un jeux qui à son petit truc qui fais que l'on accroche bien , deux mode pour jouer à la bourrin ou à la discrétion on passera 15 h à finir ce jeux qui reste excellent , améliorer son arme pour devenir plus destructrice ou même pirater des pc et autres
un jeux conseiller .

furiedanlagarde
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure de cette génération, habile mélange entre fps, rpg et infiltration. Ses subtilités en font un vrai bac à sable, tant il est plaisant de jouer en variant ses méthodes d'approche, ses capacités ou ses choix influant directement sur notre aventure. Le héros, un personnage très charismatique et torturé, évolue dans un monde sans pitié ou l'argent est roi et ou seuls ceux qui peuvent se payer les dernières technologies high tech ont une chance de survivre, mais tout à un prix. L'aventure, très longue, engage émotionnellement le joueur et le pousse à s'interroger : jusqu'où peut on aller sans perdre complètement notre humanité? Les phases d'action et d'exploration ne sont pas en reste, c'est le top, on regrettera juste une i.a un peu trop facile à berner et des boss pénibles à affronter si on fait le choix d'incarner un perso qui n'est pas très optimisé pour le combat. Mais ces quelques défauts n'enlèvent rien au fait que DE:HR est un achat obligatoire pour tout joueur qui se respecte.

mouflex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

11 ans apres la claque magistral qu'ètait deus ex et 7 ansapres le merdique invisible war,j'attendais et je craignais ce trosieme opus(pas tres beau,trop grosses ambitions...)
mais human revolution est une vraie surprise car le cocktail rpg-action-infiltration fonctionne,le fait d'augmenter notre perso est une exellente idée;le meilleur point du jeu est l'histoire,l'une des meilleurs vues dans un jeu video

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Vraiment sympa.

Points Positifs:

- de très beau graphismes
- une belle bande sons
- une bonne durée de vie
- un bon scénario
- des bosses hyper-stylés
- des personnages très attachants
- un bon gameplay
- un bon décor

Points Négatifs:

- Je ne comprends pas le délire avec les bras cybernétique, c'est à la mode ou quoi ?

Bon c'est un très bon jeu, alors je lui mets 18/20.

DreamyBear
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas ce qui m'a rebuté dans ce FPS mais j'ai eu du mal à le finir, je me suis un peu forcer. Pourtant il est bien, la critique l'a vraiment bien accueilli. Je pense que ce qui m'a le moins plus est que le système de visée ne soit pas pratique (pas avec la gâchette L1 mais avec le bouton L3). L'IA assez déplorable et les phases d'infiltration parfois un peu longuette. Par contre le gros gros point fort du jeu est l'histoire et si vous y accorder beaucoup d'importante la note pourrait facilement monté à 17-18.