17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Gray-Fox93
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT je le classe juste en dessous de Metal Gear Solid en matière de jeu d'infiltration/action.
Bon on va commencer par les graphismes qui sont juste géniaux ( je l'ai fais en 2013 sachant qu'il est sortit en 2011)les textures baveuses sont très rares j'ai essayé à plusieurs reprises de me coller aux textures pour voir si elles bavaient mais j'ai du en voir moins de 10. Les effets de lumière sont excellent et on a droit a un arrière-plan très coloré et joli.
La bande-son est très TRÈS bien réalisée c'est très immersif, surtout durant les phases d'infiltration avec la petite mélodie à la fois stressante mais agréable dans les moments calme.
Le gameplay se prend en mains au bout d'une demi-heure de jeu pour ma part car il m'arrive de confondre des touches avec d'autres FPS. Le système des exécutions avec une mini cutscene est très bien pensé et réalisé, je n'ai eu aucun bug sur ce point. Le choix d'y aller à la bourrin ou de se la jouer à la Solid Snake m'a beaucoup plu et j'ai opté pour l'infiltration qui paraissait beaucoup plus intéressante. L'aspect RPG avec la possibilité de se balader en faisant des quêtes annexes ou d'améliorer notre personnage via des kits de Dynamisation est bien foutue. Sans oublier la possibilité de chemins qui s'offre à nous pour mener à bien une mission.
Le scénario est très intriguant et intéressant j'ai beaucoup aimé le fait que la technologie aille "trop vite" pour la civilisation ce qui va créer des "puristes" qui vont tout faire pour stopper l'industrie de la robotique. On nous a laissé le choix du déroulement de l'histoire et ça j'adore avec au moins 4 possibilités durant les dialogues et on est plus immerger.
Ce jeu a été un GROS coup de coeur pour moi je le conseille à tous !

PlayWithGrass
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu contient une atmosphère qui me plait enormément!
Le background est bien travaillé, le scenario bien maitrisé (la nanotechnologie va etre de plus en plus courante au fur des années), et Adam Jensen est un personnage très charismatique.

Les combats proposent plusieurs approches (discretion, bourinage ou les deux, à vous de voir) et s'ajoute a ça un système de compétences propre a Deus Ex.
La durée de vie est très correct grâce aux nombreuses quêtes annexes qui sont en plus, très interressantes!

Ce jeu est un must-have! A vous de faire le premier pas ^^

mastergame31
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J' ai trouvé le design artistique de ce jeu magnifique et
j' apprécie beaucoup le mélange infiltration-action proposé par ce jeu.
Si le moteur graphique et l'IA n' était pas si fébrile,
je pense que DEUS EX: HUMAN REVOLUTION aurait été LE JEU de l' année 2011.

El-Toonsy
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu et juste sublime!Parlons du personnage il et charismatique,a une gueule qui passe super bien,sont évolution d'humain au début jusqu'a son corp cybernétique et bien jouissif car plus rien d'humain a part ces ressenti!L'arbre de compétence et pour ma part jusqu'a ce jour jamais atteint dans un jeu au niveau des répartition c'est vraiment très bien pensée et reparti!L'histoire et très bien ficelé et prenante!Et pour le gamplay que dire si ce n'est que j'en suis tomber love on a l'embarras du choix!Discret ou brutale,tuer ou endormir les ennemis,emprunter plusieur chemin selon sa façon de vouloir jouer dans le jeu!Il y'a tellement chose a dire!Breff ce jeu et une perle vidéo-ludique!

mehdimessi03
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Bon, je vais mettre pour un jeu qui mérite 18, juste pour remonter la note car certains mettent un 10 a ce jeu alors qu'ils mettent un 18 a Black Ops...
C'est sur que c'est moins bien que le vrai Deus EX, mais ça reste un superbe jeu, le scénario est captivant ( mais c'est pas du mass effect ), les graphimes pas superbes, mais le monde juste énorme. Le choix bourrin/infiltration est vraiment très bien. J'attend vraiment une suite a ce jeu.

Mr_CanardMan
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

C'est pas mon FPS RPG prefere mais quand meme, ce jeu est bon, sans vraiment me marquer. Malgre un univers riche, une belle ecriture ou encore, un magnifique level design, ce jeu ne ma pas surpris. C'est plutot le theme principal qui m'a marque. Reste encore Adam, qui est charismatique.Bref, un jeu que je conseille, malgre ma critique mitige. C'est pas un mauvais jeu, mais il est tout juste correct.

hades_71
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

enfin un jeu doté d'un reel interet ! le scenario est tres interessent, le gameplay excellent ! melangeant l'action au style RPG cette formule est pour moi sublime. J'ai decouvert un jeu qui possede l'excellence de batman dans le domaine infiltration et une utilisation des armes parfaitement dosée : chaque tir est crutial et l'on ressent vraiment la puissance du coup ! un excellent jeu qui pour moi ce retrouve dans mon top 3 derriere Assassin's creed 2 et skyrim !

zogzog57
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Voici vraiment un excellent jeu comme on en voit peu souvent. La durée de vie est bonne, la difficulté est bien présente même en mode normal. L'immersion dans un monde cyberpunk en proie à la consipiration et la corruption est excellente. On s'attache bien au personnage. Le plus gros point fort du jeu est sa liberté d'action. C'est un réel plaisir de savoir qu'il y a plusieurs méthode pour terminer les niveaux. On peut même finir le jeu sans tuer personne (mis à part les boss).
Les points faibles du jeu sont des graphismes légèrement vieillot techniquement et les dialogues mal réalisés (pas de synchro avec les lèvres et peu dynamiques). Mais cela n'enlève pas grand chose aux qualités du jeu.
A tester d'urgence que vous aimiez les RGP, les FPS, les jeux d'infiltrations ou simplement les histoires d'anticipations

Angesunique
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeu malgre des defauts par ci par la,alor certain trouve que c une dobe mais il n'ont pas cherche a voir plus loin que la face visible du jeu alor qu'il est beaucoup plus prifond que sa.je le recommande a tout le monde essaye le et finisser le et vous verez par vous meme de la diversiter de ce jeu.

murtuary
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent avec de bon graphismes une jouabilité extraordinaires et le systeme d'augmentations tres bon
Le scenario est vraiment tres reussi.
Que ce soit les quetes principales ou annexe elles sont excellentes bref un jeu que je ne peux que conseiller

castiel76
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Alors voila j'ai fini 4 fois le jeu je les trouver vraiment sympa graphiquement tres bien la jouabilité est bien durée de vie du jeu compté une trentaine d'heures en difficile j'ai vraiment aimée le scenario dans l'idée de faire un homme moitier humain moitier cyborg un jeu a faire vivement la suite.

monsterflo31
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

On retrouve Deus Ex comme on l'aime:une excellente ambiance,a mi-chemin entre un mass effect et splinter cell,ce troisieme opus de deus ex se rapproche plus du premier que de invisible war,dieu merci.Si vous debutez comme moi a deus ex vous le trouverez comme une oeuvre d'art,si vous etes un fan de deus ex vous serez heureux de voir la maitrise des developpeur sur la franchise!

Luxees
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Première fois que je donne mon avis sur un jeu sur jeuxvideo.com, mais là, bon sang quel jeu! Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré autant de plaisir. C'est simple, d'hab j'aime pas les jeux d'infiltration, mais là c'est tellement bien foutu, le scenario et l'ambiance sont très accrocheur (pour peu que vous lisiez tous les mails et que vous fassiez toutes les quetes annexes). Foncez, vous ne le regretterez pas! Bonne durée de vie, graphisme correct qui nous plonge bien dans l'univers, bonne bande son, il a tout pour plaire!

94-gun
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un 19, non pas parce que je suis fan de la série ( mon premier Deux ex ), non pas parce que les graphismes sont correctes ( univers très immersifs, de bons détails ), non pas pour des séances très diversifiées actions/infiltrations/Inspections, ni pour une bande son futuriste parfaite, et ni une durée de vie extrêmement passable ( pour tout avoir plus de 30h ) mais bien pour un scénario que je trouve énorme suivi d'une immersion bien fictive mais aussi réelle avec un monde futuriste qui est terriblement proche de ce qui pourrait nous attendre, les conspirations sont très retranscrit, on ne s'ennui jamais. Un perle comme il en manque tant aujourd'hui.

Kekent
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise, je connaissait ses illustres ancêtres sans pour autant y avoir jouer mais là je dois avouer que je ne m'attendait pas à une telle réussite. Graphismes bien plus qu'agréables, jouabiité et gameplay d'une simplicité déconcertante et un régal à jouer. Bref, Deus Ex à bien trouver sa place dans ma JeuxVideothèque et y restera pour un bon moment.