17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

killuminaty
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très bonne surprise pour ma part !

J'attendais ce jeu avec impatience, étant un fan du 1er, et ayant joué au 2ème également (grosse déception, sauf au niveau du sénar), celui ci allait peut être redoré le blason mythique du début de la licence !

L'immersion dans Deus Ex human révolution est total, l'histoire, la bande son, les décors, font que l'ont est très vite pris dans le jeu !! Je n'en suis qu'à environ 3 ou 4h de jeu, mais j'ai été frappé par la liberté d'action, et le nombre d'interactions possible avec les diverses personnages.

Point négatif, la modélisation des personnages et le doublage fr plutôt médiocre... A l'inverse, les décors sont sublime et la bande son est fantastique !!!!
Deus Ex HR est un super jeu, que je recommande fortement !

Luffy-Cauchemar
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeux est fantastique, je vient de l'avoir ce matin (l'edition augmentée) et je ne suis pas du tout mais alors la pas du tout déçu, c'est à peut près ce que je souhaitai même si je n'était pas pésimiste par le début car avec la faillite du 2nd volet on ne se serait jamais atendut à une suite aussi inoubliable et palpitante que celle ci, j'en suis fier, pour moi c'est presque le reflet du 1er volet, alors si vous hésitiez à le prendre, n'hésitez plus et prenez le ^^

overdoz19
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je m'attendais a mieux, voyant tout le monde s'emballer pour ce jeux je m'suis dit "pourquoi pas" est finalement ce jeux ma ennuyer du début a la fin, en gros il se dit action infiltrations, mais vous être forcer de la jouer infiltrations, tout est créé pour toujours resté caché, on voit tout de suite en arrivant sur un lieu que tout est fait pour passer incognito, les ennemis font des aller retour en utilisant toujours le même Chemin "classic" c'est du vu est revue, rester caché est observer les mouvement ennemis sa va 5 minutes, mais a force c'est chiant, est quand vous observer la carte du lieu ou vous être est que vous vous apercevez de la grandeur du lieu pfff, que sa va être long de traverser tout ça, en plus en passant votre temps a pirater des ordi pour au final pas grand choses, ou a chercher des grilles d'aération pour contourner l'ennemi, pour moi c'est l'ennui c'est long est chiant, après le jeux a quand des qualité graphiquement pas mal, l'univers est le scénario sont excellent, mais le côté j'me cache, je pirate, je fouille, se qui est répétitifs a force, me dérange, mais sa reste un bon jeux pour les fan d'infiltration, même si pour moi splinter cell conviction est mieux.

eviltopgod
Posté le 03 mars 2015 à 20:11

Bon, pour un jeu ps3, le jeu est ni moche ni beau. Il est moyen. Personnellement je n'aime pas le filtre doré, mais la direction artistique est interessante.
Passons au gameplay. Très complet, mais comme pour tout les jeux de shoot sur ps3 (excepté cod etrangement), la précision est vraiment mauvaise. J'ai eu l'impression de jouer à Dead Space.
L'histoire est interessante, pleine de rebondissements, un gros bon point.
La bande-son est bonne mais les voix.... sont à vomir, mais la version anglaise est à peine mieux.
Et la durée de vie: le fait est que le jeu est vraiment dur, qu'il y a énormement de choses à faire, de bonus, de quete secondaires, de personnes à qui parler ect ect.... et bien on se perd, et parfois, vu que la carte est vraiment mal foutue (manque d'informations: où est l'atelier? les quêtes mal indiquées ect..), ça énerve et on arrete de jouer parce qu'on en a marre. Donc une très bonne durée de vie, mais l'ennuie arrive vite.

Oui, parce que je vais finir là dessus. Le jeu est chiant à mourir... lent, très lent, les ennemis tank beaucoup trop (je ne compare pas à COD, mais à n'importe quel FPS, et je suis très très très friand de FPS), trop de hacking/exploration... ce n'est peut être pas un jeu pour moi même si j'aime bcp les RPG et les FPS et que j'ai vraiment adoré Hitman (en jouant infiltration).
Une deception pour moi.

_Boomerz_96_
Posté le 11 août 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE jeu de rôle avec une dose de FPS. Une histoire très pertinente et futuriste, mise en scène par des cinématique superbes.
Un gameplay, des graphisme et une bande-son niquel on n'a envie de décroché du jeu a aucuns moment on veux toujours en savoir plus sur se que le future réserve à l'humanité! Les personnage on tous une personnalité bien distinct (on peux s'en rendre compte grâce a l’amplification social au maximum)
Notre future est entre nos propre main et on peux en faire ce que l'on veux entent donné que le jeu dispose de quatre fin différente mis en scène par un choix final style un ultimatum, sachent que chaque fin à ses inconvénient, et oui vous serais face a un choix difficile.
Pour conclure, malgré des doublage, autant FR que VO, d'une qualité médiocre se jeux, chez-d'oeuvre pardon mérite bien une note de 20/20.

the-skyrim
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

il est top mais il y a un truc dommage il est trop rapide le jeu en mode deus ex je l'ai fini en 5h est en facile 4h (le mode deux ex c'est pro ou difficile je me souviens plus) donc si vous le voulez prenez le sur http://www.priceminister.com/offer/buy/114842771/deus-ex-human-revolution-jeu-ps3.html merci de dire ci cette avis a etait utile ou pas

adamjensen59
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre! La Liberté d'action est sublime, tout comme le scénario qui vous tiendra en haleine pour pas mal d'heure de jeu,puis les graphisme sont magnifique.Je le recommande fortement a ceux qui aime les jeux futuriste et qui aime les RPG.

Lefameuxpote
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai longuement hésité pour la note mais ce seras un 15.
Le scénario, j'ai bien accroché le thème abordé est originale et la façon dont il est traité est pas mal, c'est travaillé!
Il y' a vraiment une atmosphère peu commune qui émane du jeu ,c'est du concret on se sent transporté quand on parcoure les villes. c'est du aux graphismes, sans être très poussé techniquement, les décors et perso jouissent d'un très bon travail artistique.Mais les environnements ou ce passent les missions sont généralement très fades,des couloirs et des salles meublés de bureaux avec des pc dessus, si vous décidez de vous mettre à deus ex, vous allez manger une bonne dose de cette environnement,c'est certainement le prix à payer pour que l'environnement soit en accord avec le gameplay, qui est bien mais reste perfectible, surtout quand on porte la mention "RPG" on a envie de voir de la richesse niveau interaction avec l'environnement, ce qui n 'est pas trop le cas.mais au final ça reste une expérience vidéo-ludique unique.

Geronimoz
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Bien que je n'aime pas trop les FPS sur console, la façon dont le jeu se présentait avec une face infiltration/RPG qui avait l'air très interessante, sans parler de la possibilité d'incarner un humain physiquement et mentalement amélioré m'ont convaincu d'acheter le jeu. C'est un assez bon jeu, ni plus, ni moins.

Commençons par les aspects positifs : Un héros plutot classe et qui en impose, ainsi que de nombreuses améliorations qui vous faciliteront quelques fois la tache et qui sont, il faut le dire, plutot bien pensées. Une histoire interessante sur la différence entre humanité et machine. Le Gameplay dans l'ensemble est agréable, avec quelques surprises plutot sympas dans les missions. Un arsenal extremement variés et riches est également présents. La possibilité de faire les missions de diverses manières est également fort interessantes, bien que l'infiltration pure soit vraiment préférable. Le système de dialogue est plutot pas mal aussi.

Maintenant les points négatifs : Adam Jensen, finalement ce héros en impose physiquement, mais mon dieu on a remplacé son cerveau par de la feraille j'espere, aucune psychologie, rien n'est développé sur ce personnage qui semble completement naif et dénué d'intelligence au fur et à mesure des missions. Finalement il ne doit son charisme qu'à son physique.
L'histoire se complique généralement dans des suppositions bizarres qui n'ont rien à faire là, on dirait que les scénaristes ont essayé de chercher la petite bête là où ça servait à rien, histoire plutot simple qui est rendue compliquée et incomprehensible certains moments, dommage...
Les graphismes sont pas terribles, j'ai l'impression de marcher à travers les memes décors, décors plutot monotone et qui se ressemblent pour la plupart, ils n'ont pas pris de risque de ce coté. Les Boss, la grosse cata, alors qu'on fait attention à prendre des armes silencieuses pour l'infiltration, on tombe à la fin des missions sur des boss ayant un arsenal lourd et surtout des augmentations invraisemblables qui explosent l'artillerie de Jensen... Encore un effet Metal Gear Solid, et une fois de plus très mal coordonné tellement les boss sont fades et chiants à combattre surtout, sans parler des bugs qui les entourent...
Les phases d'infiltrations sont finalement toujours la meme chose, on trouve des passages secrets partout et très facilement, on traverse les environnements toujours de la meme façon pour éviter de se faire repérer, on contourne quelques caméras, quelques soldats, quelques bots et c'est tout... Vraiment aucune scène ne m'a marqué. Et que dire des phases d'élimination qui sont spectaculaires mais qui ne concordent pas du tout avec l'approche furtive du personnage. Les augmentations sont bien mal foutues, j'ai carrément été bloqué au début du jeu parce que j'avais pas pris les bonnes augmentations, et on finit avec seulement 50% d'entre elle et plusieurs inutiles comme le piratage omniprésent et extremement chiant et répétitifs. Les quetes annexes sont aussi très mal foutues. La bande-son possède des morceaux très bons, mais très très insuffisant niveau quantité...

En bref, au final, on s'ennuie dans ce jeu, qui est plutot prévisible et qui ne procure au final aucune émotion, il y avait un énorme potentiel, mais ils se sont contentés de très mal imité Metal Gear Solid : Par rapport aux boss, à l'infiltration, à carrement quelques scenes qui se ressemblent vachement ( je ne vais pas spoiler mais comparez les soldats ennemis à la fin de Deus Ex et les soldats dans MGS dans une scène où on échappe aux Gekkos ), aux graphismes exterieurs qui ressemblent enormement à la phase d'infiltration en Europe de l'Est de MGS 4.

Adam Jensen n'est pas Solid Snake, peut etre que le fait que j'ai joué à tous les MGS qui sont une référence en infiltration a quelques peu influencé mon choix, mais il est indéniable que ce jeu possède pas mal de défauts et lui donner un 18 ou un 20 en c'est completement hors de propos pour moi. J'ai développé, maintenant ce n'est que mon avis personnel, mais quelle déception de Deus Ex : Human Revolution

nli57
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bof bof bof… voilà un jeu auquel on se met vraiment sans plaisir, et que j’ai abandonné au bout de quelques heures de jeu. Au niveau des graphismes, on est sur PS2, et encore : c’est moche, monochrome, et tous les décors se ressemblent. Niveau gameplay, même constat : tout cela est incroyablement répétitif. En gros, on passe son temps à se faufiler d’une caisse à une autre pour traverser une zone sans se faire repérer, puis, comme la vue à la première personne n’est pas du tout adaptée à l’infiltration, on finit par se faire repérer et allumer. Les phases de hack sont à nouveau très répétitives, pénibles et peu claires. La maniabilité laisse énormément à désirer (on ne compte pas le nombre de fois où, à couvert, on appuie sur la touche pour tirer et où rien ne se passe). Bref, on se lasse très, très vite, et je n’avais aucune envie de passer 15h à traverser des couloirs pour aller pirater des ordis. On arrête et on revend.

TopsyCrete5
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est loin d'être une révolution. Un doulage Français totalement raté. Pour le graphisme niveau PS2 avec une couche HD. Une ambiance lente et vraiment très calme. Je m'attendais à beaucoup mieux de ce que j'ai pu lire.

Jasss
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Deus ex human révolution m'a déçu personnellement avec les critiques que j'avais lu je m'attendais a un grand jeu mais en réalité je ne suis retrouvé avec un jeu juste correct sans plus.

Bref je l'ai trouvé ennuyant et lent. On passe son temps accroupis, à se planquer et à assommer les gardes quasiment toujours de la même manière, je trouve ca un peu limité enfin je dois pas être fan de l'infiltration.

Le scénario est bon mais pas toujours très clair et enfin niveau graphisme c'est correct mais sans plus.

[bourbonkid]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu tant au niveau de son gameplay(savoureux mélange d'infiltration et de rpg avec de nombreux choix quand à la voie à adopter face aux diverses situations)que de son scénario avec un univers mature et cohérent.Graphiquement le jeu est très beau avec une réelle identité visuelle même si les animations faciales ne sont pas top et l'IA un peu débile de temps à autre.

tifboxlite
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Beaucoup de possibilités certes, à mon sens gâchées par une frustration et une incohérence générale : l'IA n'est pas moyenne elle est tout juste à chier : des ennemis sur-armés incapable de passer une porte. Les graphismes sont beaux malheureusement il ne fait jamais jour dans le futur, les palmiers arrivent pourtant à pousser. la bande-son est timide. La jouabilité est frustrante car on est au commande d'un sur-homme mais les phases d'action sont molles : impossible de foncer dans le tas. Infiltration ? : Jensen est certainement le plus gros boulet en matière d'infiltration.. (expliquez moi pourquoi il est incapable de pirater un ordinateur sans se tenir debout droit comme un i) et puis infiltration avec une IA à deux balles : pas vraiment de challenges. Le pire étant ce système de batterie, à chaque fois que vous utilisez un "pouvoir" une batterie ce vide, assommer un ennemi consomme une batterie (n'importe quoi !), au début du jeu vous avez 2 batteries, à la fin peut être 5 qui se recharge en mangeant des Mars.

Le jeu reste sympa mais ne vaut en aucun cas un 18 ! Cette notation n'est pas honnête.

MaryoS
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Deus ex human révolution m'a déçu personnellement, après les bonnes critiques que j'avais lu je me suis dit pourquoi pas ? Et en fait j'ai joué quelques heures et je l'ai trouvé très ennuyant, lent, fin bref je n'ai pas aimé le côté infiltration du jeu, le scénario est très très flou au départ, mais je pense que si je n'ai pas aimé c'est car je ne dois pas apprécier ce genre de jeu. Car je trouve quand même que le level design du jeu est vraiment bon, ainsi que les choix lors des dialogues est une bonne chose. Donc en gros à prendre que part les joueurs qui aiment le côté infiltration car sinon le jeu est vraiment ennuyant !