17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Riku35
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable il mélanga FPS,RPG et infiltration. Les grasphismes sont magnifiques,le scénario est bien,la bande-son nous met dans l'ambiance et le système d'amélioration est plein.Bref si vous aimez ce genre de jeu achetez-le.

shuntzu
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un choc tout simplement. Malgré des voix françaises très moyennes, une certaine rigidité de gameplay et des textures parfois moyennes, ce jeu est un vrai chef d'œuvre, de ceux dont on se souvient 10 ans après. On ne s'en rend pas compte tout de suite, mais l'intelligence du level design, le scénario juste brillant la bande son phénoménale et l'atmosphère incroyable du titre vous fait ne jamais lâcher la manette. Tout est impeccablement bien dosé. Vous devez choisir vos augmentations avec soins car quoique vous fassiez vous ne les aurez jamais toutes. Le jeu ne vous conseille jamais une approche plutôt qu'une autre : vous n'êtes jamais jugé et pouvez varier dans une même séquence , du piratage, de la furtivité ou du bourrinage. Jouez comme vous voulez, le jeu s'adapte à vous ! Attention toutefois, ceux qui ne jurent que par l'action frénétique des FPS actuels n'y trouveront pas leur compte. Les autres découvriront un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Tout simplement génial.

auditore_73
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un super jeu , une durée de vie longue grâce a toutes ses zones a explorer . Le scénario est un peu compliqué (je trouve), les graphismes sont dignes de notre époque.Concernant l'IA , j'ai lu que certaines personnes la critiquait mais moi je l'ai trouvé très réactive , et non pas molle et débile comme l'affirmait certaines personnes.Dommage qu'on ne puisse pas recommencer le jeu avec toutes ses augmentations . Je n'ai jamais joué a Deus ex et deus ex invisble war (je n'ai que 13 ans) et ca me donne vraiment envie de jouer deux précédents.

Traven-sama
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Etant nouveau dans Deus ex j'ai adoré cet opus, graphiquement c'est plus que correcte, les attaques surprises sont vraiment impressionantes et les differantes approches rendent le gameplay vraiment interessant ! Que vous aimez les fps ou les rpg ce jeu est fait pour vous ! Je le conseil vivement a qui que se soit.

chien_crever
Posté le 31 août 2011 à 00:00

voici un jeu comme on en fait plus.
tous d'abord la direction artistique et a tomber,les différents environnement sont plein de vie,la jouabilité et très instinctive,beaucoup de choix s'offre a nous,soit on choisis de jouer de façon bourrin ou sois on choisis de se la jouer infiltration,certain jeu essais de mélanger les genre mais se plante souvent,deus ex réussis complétement la symbiose entre infiltration et action,a la manière d'un metal gear solid .
deux point négatif,l'intelligence artificiel vraiment plus que moyenne et la vostfr non présente sur cette version ps3,un comble quand on sait qu'un blu-ray dispose de dizaine de go.
conclusion:un chef d’œuvre et certainement LE voir l'un des jeu de l'année

Sackboy-killer
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Voila un jeux comme on en fait plus et c'est bien dommage.Franchement réussir a mélanger les genres tombe souvent a l'eau mais la tout est parfaitement en symbiose.Tout d'abord le gameplay qui est vraiment réussi on peut vraiment se la jouer infiltration ou bourrin surtout avec les niveaus super bien réaliser qui offre différente facon d'achever une mission,le scénario et prenant c'est simple des que je l'es eu je les pas lacher une seule seconde a part quand j'allais me coucher,des graphismes qui son très correct mais qui casse pas trois pattes a un canard bien-sur ratraper par un level design de fou furieux ambiance cyber-punk a la blade runner,cependant dommage de ne pas avoir la vostfr pour la version ps3 car les doublage francais son bon mais pas trenscendant.Deus Ex:human revolution est bien le digne héritier de Deus EX.

lobjo38
Posté le 29 août 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué à la série des Deus Ex j'ai été bluffé de cet opus!le mélange FPS/ jeu de rôle convient parfaitement pour notre plus grand plaisir.Le décalage des personnages par rapport à leurs paroles est surement l'un des rares reproches que l'on peut faire sur ce jeu. En conclusion Deus Ex: Human Revolution fait partie des jeux à posséder dans cette deuxième partie de l'année 2011.

zer0cool54
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très très bon jeu comme on en voit peu!!! Je vais pas argumenter, tout est dit en dessous... Seul gros défaut , les voix sont décalées aux personnages mais rien de grave... 19/20 sans hésiter!!! Cela faisait longtemps que je n avait pas joué à un aussi bon jeu.

Ben_Gates
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Une tres bonne surprise! C'est mon premier Deus Ex et ce jeu déchire a tout point tellement qu'il est prennant. Le seul defaut c'est les cinematiques assez mal optimisé mais sinon le jeu en lui meme les graphismes sont tres jolies, un decors vaste et un super design ( immeuble) c'est ca qui fait son charme.
La duree de vie du jeu est conséquent du faite que si on veux tout faire ca prend du temps et dans ce jeu on a envie de tout faire c'est pour moi le point le plus important du jeu.

Sfroumptch
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Excellent jeu que je viens juste de terminer! Il a vraiment tout pour lui. Un scénario certes convenu comme dit dans le test mais tout de même efficace. Alors qu'à côté de ça il a tout ce dont un fan de cyberpunk et de FPS/RPG peut rêver. Une panoplie d'armes importante et très variée, des augmentations plus utiles les unes que les autres, des quêtes secondaires qui grouillent dans les villes, des coins et des recoins à explorer pour trouver les petits objets qui font la différence. Bref je ne m'étends pas plus, vous l'aurez compris, cette petite perle vaut le détour, un 19/20 bien mérité!

-sblist-

Exellent.

Cela fait 3 jours que je me suis lancé dans l'aventure et mon verdict se résume par le mot "Ex(cellent)" ^^
Je ne vais pas parler des points fort du jeu (il y en a bien trop) mais seulement des quelques faiblesses du titre qui font qu'il décroche ce 18

-Une vf de qualité mais parfois maladroites dans la tournure des phrases.

-Une synchronisation labiale pas toujours au top.

-Une I.A inégale (parfois faisant preuve de bon sens en essayant de repérer l'origine de l'intrusion ou en vous prenant en tenaille; mais elle se retrouve aussi parfois à foncer sur vous, à rester à découvert, ou encore à se placer à un endroit où un de ses camarades est mort !).

-Un très léger (mais vraiment très léger et rare) aliasing.

je met donc un 19 à ce jeu, car en dépit de ces petits défaults, ses atouts sont légions. Comme je l'ai dis plus haut je ne cite pas les points forts car il y en a pléthore.

(mention spéciale à l'édition augmentée qui est vraiment un bel objet de collection, moi qui d'habitude trouve les éditions collector un peu légere et bien là je trouve qu'eidos ne se fout pas du client.)

Allez vive Deus Ex et bon jeu à tous.

tibooper94
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Human Revolution constitue mon premier pas dans le monde de Deus Ex (j'ai honte, oui), mais il s'agit plutôt d'un bond de plusieurs mètres tant l'on est aspiré dans le jeu rapidement !Et cela grâce à une ambiance unique marquée par un design absolument parfait qui fait oublier les légères lacunes graphiques du titre, un scénario accrocheur, une très belle bande-son et les divers choix proposés au joueur qui, pour une fois, n'est jamais pris par la main et est libre de faire ce qui lui plaît (y compris dépeupler tout un quartier si l'envie lui chante ^^). Les augmentations sont variées tout comme les quêtes secondaires, et le jeu dispose d'une durée de vie plus que satisfaisante ( 5 fins, environ 30h de jeu par partie = le bonheur :D ). La jouabilité sur PS3 est satisfaisante et l'on s'habitue à la VF assez vite. Pour moi, une expérience comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps, sans doute l'un des meilleurs jeux de la console... et de la décennie ?

max777_swimmer
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Etant fan du premier j'attendait celui-ci, et mes attentes on été combler, appart IA et les graphiques que quelque fois me dérange, j'adore, surtout la liberté d'action que le jeu nous propose . Bref un bon jeu.

DESTROCK-N-1
Posté le 26 août 2011 à 00:00

CA, CA C'EST UN VRAI JEU !!!

Complet, immersif, un plaisir de jouer que l'on retrouve rarement. C'est vraiment jouisif d'avoir des augmentations, des compétences a amelioré qui ont vraiment une incidence sur l'approche d'un combat. Un univers cohérent, immersif dans lequel le joueur se sent conserné par les choix qu'il fait.
Au niveau des graphismes, c'est très bien fait, la modélisation des armes, des personnages, des décors, objets, etc, vraiment magnifique. Scénario bien fisselé avec quêtes secondaires, liberté du joueur pas complète mais suffisante afin de se sentir réelement dans l'univers, de pouvoir parler avec les gens, de comprendre comment ce monde fonctionne et prendre du plaisir de jouer. (Quel industrie controle quoi et quel influence a t-elle sur les gens,...)

Alors, pour ceux qui hésite encore, qui aime les armes, un univers biotechnologique, n'hésitez plus, c'est un EXCELLENT JEU!

toumtoumy
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Cela fait vraiment plaisir de retrouver les saveurs qui ont fait le succès du premier Deux Ex.Monde libre, augmentation des capacités, univers sombre à la shadowrun.Mélange rpg/fps ça claque!Les phases de tir/infiltration sont bien, j'adore le concept crée pour le piratage bravo on se croirait effectivement dans la matrice.(tout ça pour ouvrir une foutue porte oO) en moins: les graphismes bien mais pas top (un peu déçu) l'Ia: je sais que tu es là mais on viens un par un... pas de grenades, ça manque d'energie.Le doublage est pas mal mais la synchro est à chier. je mets 18 car la perfection n'existe pas(hormis FF7 ^^)