Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

Pollos_locos
Posté le 30 sept. 2015 à 01:10

Très bon jeu d'infiltration, joli graphiquement et avec une durée de vie très correcte. C'est clairement le meilleur jeu d'infiltration de la next gen donc si vous etes fan de ce genre allez y et vous allez vous régaler.
MAIS il y a du gros foutage de gueule avec une fin qui est "à suivre".
L'histoire est pour moi un GROS point noir du jeu. C'est simple il n'y en a quasiment pas. Il n'y a aucune tension dramatique ou quoique ce soit puisque le but du jeu est juste de se venger d'un ennemi qu'on aperçoit 3/4 fois et qui n'a rien de particulièrement menacant. Il n'y a pas de véritable enjeu, on passe son temps à composer une armée pour lutter contre Skull Face (le méchant) qui est censé être plus puissant que les USA alors qu'il a juste 3/4 chars et des soldats et qu'à aucun moment on ne ressent de crainte ou quoique ce soit !
D'ailleurs il n'y a pas de batailles finales ou de guerre comme on aurait pu le croire lorsque les perso nous harcèlent pour qu'on constitue une armée.
On passe de l'Afghanistan à l'Afrique sans trop de raison et puis finalement on enchaine des missions principales qui ne sont pas liées entre elles puisque les 2/3 des missions n'ont pas de lien avec l'intrigue ou alors des liens très limités (du genre infiltre ce village pour sauver un mec qui va peut être nous aider à trouver un autre mec qui connait un type qui connait le cousin du fils du facteur de la mère de Skull Face).

Note sanction pour le foutage de gueule sur la fin "à suivre" qui laisse en suspens la plupart des ennemis et questions soulevées par le jeu.

sneff
Posté le 27 mai 2016 à 12:56

N'ayant pas eu la force de finir le 4eme , je me suis lancé dans ce 5eme opus et le moins que l'on puisse dire c'est que comme sont prédécesseur , ce n'est pas une partie de plaisir ..
les deux premières heures m'on vraiment plus , suite à ca .. c'est plat , extrêmement répétitif ( on doit carrément refaire une deuxième fois des missions qui déjà eté pénible à faire la 1ere fois ) , le scénario est pas terrible , même si on peut comprendre du fait de l'histoire le doublage aurait vraiment été bienvenue ! ( pour suivre l'histoire en gros il faut écouter toutes les cassettes ), Kojima a un melon de malade : a chaque mission (même celle sans intérêt ), Mr vous rappel de ne pas l'oublier . Les vol en hélico obligatoire et systématique rallonge la durée de vie du jeu , mais franchement en moins de 10h tout ca aurait pu etre plié (un jeu plus court mais rythmé n'est t'il pas finalement meilleurs ?)
Bonne nouvelle cependant , pour avoir le droit à la totalité du jeu , les joueurs fortuné pourrons enfin dépenser leurs vrai argent en hommage au jeu mobile.
J'ai plusieurs fois eu envie d'abandonner mais la beauté du jeu et certaine scène mémorable ( trés rare ) mon poussé à aller jusqu'au bout !

fog2k
Posté le 02 janv. 2016 à 02:16

C'est incroyable de voir autant de gens râler sur la nouvelle direction que prend le jeu à savoir "plus de gameplay, moins de narration", ça reste un jeu d'auteur, un jeu de Kojima, ce qu'il a décidé de faire de ça série c'est surement le résultat d'une approche très réfléchie, et bien que la mise en scène soit plus sobre, la narration moins présente, les boss quasi inexistants, il en reste pas moins un MGS, un jeu de Kojima, et sans doute l'un des meilleurs jeu d'infiltration jamais crée, juger un jeu en fonction de ce que les fans attendent de lui c'est vraiment pas honnête voir carrément mauvaise fois, cette tendance qu'ont les fans à penser que cette licence leurs appartient et qu'elle ne doit être que ce qu'ils veulent est vraiment préoccupante à un moment, ce moment précis ou tu vois une oeuvre pareille défoncé par les avis de joueurs qui ne sont même pas capables de prendre ce qui est bon dans ce jeu tout en râlant sur ce qui ne l'est pas, se contentant de râler plus qu'autre chose.
MGS V TPP est un excellent jeu, généreux, juste, beau, et symbole de part ses "manques" d'un développement catastrophique, d'un Kojima qui n'est pas parvenu à faire le Magnum Opus qu'il voulait, ce même gars qui a taffé pendant plus de 20 ans sur cette licence et qui a toujours aimé ses fans jusqu'à la dernière seconde.
Alors certes au delà des choix de direction parfaitement bien pensé comme ce foutu Codec qui a disparu au profit des cassette nous rappelant par la même occasion qu'on est dans un jeuvideo et non dans un film, il y'a des choix discutables, comme le chapitre 2 complètement au fraises la ou le jeu ne sait pas du tout ce qu'il fait, ou encore l'IA malgré son efficacité reste irrégulière, ou bien pire encore le sexisme démesuré sur Quiet qui est un excellent personnage gâché par une simple histoire de nibards et de string, sans oublier Big Boss/Kiefer qui ne cause pas trop, la répétitivité des objectifs...
Mais tout cela est assez bien enrobé et servi par un gameplay et une réalisation au petits oignons pour qu'on puisse lui pardonner, vraiment MGS V est un jeu magnifique, et surtout accessible au néophytes, je considère personnellement que c'est une bonne chose parce que le jeu a couté très cher, et à moins que les fans le paye 4 fois le prix de base, c'est le seul moyen pour le jeu d’être rentabilisé, oui vous savez Konami c'est une entreprise et non pas des philanthropes prêts à tous pour assouvir les fantasmes de leurs acheteurs.
Je mets donc un 18, ça aurait facilement pu être un 19 si la fin était au moins aussi marquante que celle de MGS 3, malheureusement ce n'est pas le cas, mais pour tout le reste chapeau Kojima Prod, un grand merci !!

triibunal
Posté le 23 déc. 2015 à 08:04

Le meilleur jeux qui sois selon moi
°gestion
°monde ouvert
°personalisation en tout genre vaste
°variétés d'equipement et d'armes vaste.
° 50heures de jeux minimum

Posté le 15 déc. 2015 à 18:47

12 sur 20
les raison de ce choix sont multiples mais en résumé
bon point: gameplay, choix des armes, partenaire
mauvais point : le snéar que je déteste et qui est bien en dessous de tout les autres mgs.,le jeu n'est pas fini en effet il manque un chapitre complet, trop de réutilisation des zones du jeu il manque une map,beaucoup de mission recyclé.

Au final le jeu est très fun a jouer mais après mes 120 h et après avoir fini toutes mes mission principal et secondaire je ne peux que pointer du doigt toute ces réutilisation de zones.
voila merci d'avoir lus cette avis.

darkjak94
Posté le 08 sept. 2015 à 18:44

Cette note parait très basse comparé aux autres note et celle donnée par le site mais je vais m'expliquer.
Je suis un très grand fan de MGS depuis le premier et surtout depuis le 3, le moment ou je me suis complètement replongé dans l'histoire de la série.
Arrive enfin le dernier MGS le chapitre qui devait faire un lien entre Peace Walker et MG1 (sortit sur MSX) et c'est pour moi une très bon surprise du point de vue gameplay et graphique mais une horreur du point de vue voix et surtout HISTOIRE.

Le gameplay et les graphismes sont très bon pour un jeu d'infiltration en zone ouverte plus qu'en monde ouvert. Si le jeu n'était qu'un simple jeu d'infiltration/action comme le sont les derniers splinter cell cela pourrait être un très bon jeu (15/20 minimum pour moi)

Maintenant le plus petit dégât, Big Boss ne parle pas (c'est pas plus mal puisque Hayter ne fais pas ça voix cette fois ci), dans certains cas cela passe dans d'autre c'est juste risible a un point que l'on a l'impression que Big Boss ne s'occupe même plus de ce qui ce passe et se contente de "regarder et agir".
Le plus gros dégât viens de l'histoire qui au premier chapitre est juste prenante, mais dès le second chapitre c'est la dégringolade. Le premier chapitre est composé de 30 missions TOUTE différentes, le second chapitre est composé de 20 missions avec un grand nombre de mission reprise du premier chapitre tourné a la sauce extrême et une mission finale qui apparaît de nul part et n'étant pas numérée comme étant la dernière mission (46 sur 50 (enfin 51)). Le jeu a partir du chapitre 2 fait très "Vite il faut faire un truc, kojima est parti et le jeu est pas fini, on fait quoi ? Bah on réutilise les mission pour faire genre le jeu est fini et de toute façon les fan s'en prendront a kojima."

Le jeu est bon mais dans l'actuel il ne fait aucun lien avec MG1.

Je spoil maintenant désolé.
Pour moi ce jeu est une énorme déception par ce "rush final" mais aussi par le fait que l'actuelle fin nous montre l'inverse de ce que la série a bâtit avec Solid Snake (le gènes de Big Boss) surtout si un médic peut remplacé complètement Big Boss avec simplement de la chirurgie plastique et de l'hypnose. Un Big Médic qui n'est jamais mentionné dans le reste de la série et surtout un liquid élevé par ce BM et qui va le troll sur le fait qu'il soit inférieur et une relation psycho mantis/liquid non expliqué

Lunette-GAGA
Posté le 01 sept. 2015 à 08:40

Ce jeu est une perle
Ce jeu est très beau(je joue sur Ps4),l'histoire est très bien foutue,le gameplay parfait,la bande son aussi:bref ce jeu est le GOTY
Petit bémol:le générique de début avec risque de spoil

SeiferAlmasyzi
Posté le 27 juin 2018 à 00:15

Ce jeu mérite au maximum 8/20, pas plus

Un jeu de merde que j'suis content d'avoir terminé parce-que j'en pouvais plus

Un jeu sans aucun goût, sans aucune saveur, répétitif du début à la fin

Scénario complètement bâclé

• 40 copier collers et 10 missions qui racontent quoi ? Une histoire qui tient sur 3 lignes mais qui est rallongé artificiellement par l'infiltration et SURTOUT par les copier coller incessants (que ce soit dans les missions secondaires comme dans les missions principales, OUI VOUS AVEZ BIEN LU, même dans les missions PRINCIPALES il y a des authentiques c/c), mais aussi de par la gestion d'une base de merde complètement useless

Mise en scène pas maîtrisée du tout

• Sérieusement, au début du jeu, Snake² s'allongent par terre avec les morts pour justement faire les morts, ce sont les SEULS qui n'ont pas une tache de sang sur eux, et les gardes ne les tuent pas, sérieusement on se fout de la gueule de qui ?

Ou bien les gardes qui foutent le flash en plein dans la gueule du vrai Snake caché sous un lit, mais ils le voient pas bizarrement
Vraiment mal mis en scène, c'est bien de vouloir faire comme dans les films, mais ça sert à rien de s'y essayer si c'est pour faire autant de la merde

Narration atroce, ennuyeuse, pas intéressante du tout, ABSOLUMENT PAS RYTHMÉ

• Tout simplement parce-qu'on n'en a rien à foutre de répéter considérablement les mêmes missions encore et encore, on veut plutôt que les missions principales se suivent, comme c'est le cas vers le fin du jeu

UNIQUEMENT vers la fin du jeu, et UNIQUEMENT pendant quelques missions, ensuite on retourne exactement à ce qu'on faisait au début, répéter des missions qu'on a déjà fait et dont les bouts de scénar raconté sont complètement chiantes à écouter

Boss pas charismatique du tout (hormis l'Homme en feu qui est stylé MAIS DONT AUCUN VERITABLE COMBAT N A ETE REALISE, UN VERITABLE GACHIS)

• Enfin j'veux dire, à part le Sahelanthropus, Quiet et Eli, il n'y a PAS de combat de boss

Le combat contre Eli est complètement chiante et sans intérêt
Le combat contre Quiet est pas mal
Le DERNIER combat contre le Sah est bien, oui parce-que le premier combat c'est juste fuir, génial, bah tout comme le combat contre l'Homme en Feu d'ailleurs, c'est pas un combat, c'est une fuite :)
Où es-tu MGS ? Putain c'est vraiment devenu n'importe quoi

Open world répétitif, DA répétitive et fade

• Hormis un désert Afghan et une jungle Africaine, on voit quoi ? Un Hôpital au tout début du jeu

Voilà à quoi se résumé la DA
Et le schéma de l'open world c'est quoi ? Un avant poste tous les 200m, et UNIQUEMENT ça
Pourtant il y avait de quoi faire

Ma note vise uniquement le gameplay
Concernant le gameplay c'est maîtrisé
Concernant TOUT LE RESTE, c'est à jeter

MGS1 fait tout ce qu'MGS5 fait, mais en 1 milliard de fois mieux, hormis pour le gameplay, évidemment

ksmbb
Posté le 13 sept. 2015 à 17:49

un jeu qui deviendra culte
graphisme :17/20
je précise que je joue sur ps3, le jeu est vraiment magnifique et très vaste, mais deux point ternissent un peu le tableau (sur ps3 en tout cas) ce sont l'aliasing et le clipping omniprésent, certe ce n'est pas très dérangeant mais on se dit parfois bon voila quoi c'est de la ps3 quoi , on voit des rocher apparaitre, les textures vu lorsque utilise la jumelle sont très très basique, mais bon voila hormis cela, la modélisation des personnages des decors est vraiment au top , les versions ps4 n'ont pas vraiment grand chose de plus hormis des details de netteté et un 60 fps
gameplay: 20/20
la note parait peut etre exagerer mais franchement le jeu la merite, c'est le gameplay parfait pour l'infiltration, franchement le personnages est souple , la diversété d'approche d'une base est enorme , la rejouabilité gigantesque, et en plus de cela nous avons un coté gestion de la mother base , il y a tellement de choses possible que franchement rien que pour cela le gameplay merite cette note. Bon aller il y a quand meme un défault , la conduite des véhicule est un peu lourde mais bon on s'en accommode
bande son :17/20
un peu déçu de l'ost pour ma part, pas de thèmes marquant bien qu'il y ait quelques musiques qui le soit quand meme comme sins of the father ou quiet theme. Par contre le doublage est vraiment très bon nottament ceux de snake (Kiefer Sutherland) et Kaz (Robin Atkin Downes) qui signent tous deux une performance hors norme , on sent la douleur dans leur voix, franchement un très beau jeu d'acteur. On peut compter en plus de cela les cassettes de divers musiques des années 80 tous très plaisante à entendre et qui nous immerge bien dans le jeu
durée de vie : 20/20
franchement il y a très peu de jeu avec une durée de vie aussi enorme, compter environ 60 heures de jeu pour finir les 2 chapitres du jeu et là encore vous ne serez qu'à environ 40 % de complétion , le jeu est franchement enorme et d'une rejouabilité sans nom
scenario :18/20
Il m'est difficile de donner un avis sur le scénario , je vais tenter de m'expliquer. Tout d'abord le debut et la fin sont tout simplement excellent, culte et vous retourneront totalement l'esprit avec le meilleur brisement du 4eme mur tout média confondu mais ce qui se passe entre les deux c'est à dire le developpement de l'intrigue déçoit quelque peu pour différentes raison:Tout d'abords certain personnages tel que Skull face sont relativement décevants.Deuxièmement je ne vois pas vraiment la présence d'un grand sujet tabou dans l'histoire et en quoi snake devient vraiment un démon comme les trailers le laisser penser.Troisièmement un arc narratif du jeu n'est pas complet , il faut aller sur youtube avec la fameuse mission 51 qui a été enlevé du jeu pour savoir ce qui se passe finalement.Enfin certains personnages comme Gray fox ou Sniper Wolf ne sont pas présent dans le jeu alors que la periode faisait tout pour que soit le cas.Mais il n'en reste pas moins que Kojima sait toujours surprendre le joueurs meme si il a une tendence à un petit peu trop spoiler dans ces trailers.

les +:-graphisme pour la ps3
-gameplay parfait
-rejouabilité enorme
-durée de vie gargantuesque
-le prologue qui nous met directe dans l'ambiance
-la fin qui retourne l'esprit et qui brise totalement le 4eme mur
-sins of the father et le thème de quiet
-Kiefer Sutherland et Robin Atkin Downes
-monde ouvert gigangtesque
-Contenu extrement généreux :50 missions principal, 150 secondaire, FOB à construire et infiltrer et MGO à venir en octobre
-cinematique avec une mise en scène exceptionnelle
-quelques combats de boss bien penser

les -: -pas assez de boss marquant
-developpement de l'histoire un peu lent et pas assez sombre comme on le pensait
-mission 51 non présente qui nous fait dire que le jeu n'est pas terminé
-clipping et aliasing
-ost un peu en dessous des autres mgs
-cinématique peu présente
-pas assez d'interaction avec la mother base, on s'y ennuie vite

conclusion: J'en attendais beaucoup de MGS V , on peut dire qu'il m'a déçu sur certains point mais egalement surpris sur d'autre. Il n'en ressort que the phantom pain est un jeu marquant, le plus marquant depuis quelques années déjà .Le dernier mgs de kojima et franchement il signe içi un coup de maitre meme si la narration peut décevoir , il n'empeche que le jeu est quasi irréprochable graphiquement ,en terme de gameplay, de bande son, de durée de vie . La fin quand à elle est tout simplement parfaite meme si elle pourra en décevoir certain pour moi c'est l'explosion du 4ème mur du jeux-vidéo

Posté le 02 sept. 2015 à 18:45

Comme je ne pourrais pas dire mieux que lui, voici la conclusion de Julien Chieze pour son test : "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'est pas un jeu comme les autres. Il est de ceux qui respectent l'intelligence des joueurs en leur offrant une liberté quasi totale, sans guide trop visible. Et sa version PC s'impose comme la plus aboutie. À la fois vertigineux et capricieux, il portait sur ses épaules la lourde responsabilité de clore la saga. En plus de profondément redéfinir le genre infiltration, de proposer le gameplay le plus abouti de la saga, de bouleverser son mode de narration quitte à paraître un peu décousu, et malgré un aspect par moment répétitif et déconcertant, son plus précieux secret, sa vérité, se mériteront après plus de 50 heures d'efforts, de sang et de moments à l'intensité rare. A l'heure de la conclusion, plus subtil et direct que d'habitude, le créateur est parvenu à s'adresser aux joueurs, et plus important : léguer un héritage unique dans l'Histoire du jeu vidéo. Son final le plus sobre, généreux, limpide. Un diamant éternel. De ceux qui vous accompagneront toute votre vie. Big Boss, merci pour ce dernier voyage." Et là tout est dit!

kanta1897
Posté le 06 sept. 2015 à 03:32

mon dieux très très grand jeux. un MGS sublime. un scénario Kojima qui part de inexistant a crescendo. graphiquement c'est sublime voir mieux. gameplay top de cher top. certain personne mette 14 ou 12 parce qu'il n'ont pas fini le jeux. je vous encourage a découvrir l’ensemble de cette œuvre avant de noté. merci

Posté le 05 sept. 2015 à 15:18

GOTY , assurément . le Gameplay ,les graphismes , la Direction artistique ,L' OST ,l'immersion , le scénario tout y est .
Un Snake au top , comme d'hab'
Kojima nous laisse son dernier chef d'oeuvre a savourer.

Angesunique
Posté le 04 sept. 2015 à 19:01

salut a tous ,je suis sous le charme de ce jeu n'etant pas un incondittionnel fan de MGS je n'est fait que le 4 et ceux sur PSP,je suis bluffer par les posibilité de cet opus alor c vrai qu'il y a moin de cinematique mais la mother et juste un super bonne idée déjà que sur PSP je revai de voir sa en haut definition et je suis pas decu des graphismes géniales un gameplay léché et un IA bien retrord par moment.
Alor il est vrai qu'il n'est pas sans defaut quelques bugs ou popping des décors un cheval un peu suicidaire.
Mais ce serait vraiment raté un tres bon jeu avec quelques rebondissement dans l'histoire des la customisation du perso de la base et des coequiper et j'en passe un pur plaisir

DrPerryCox
Posté le 04 sept. 2015 à 08:14

N'ayant plus joué aux MGS depuis Snake Eater, je fus obligé d'acheter celui-ci, c'est la fin d'une époque jeux-vidéoludique.
Pour résumé le jeu, coté "bac à sable de l'infiltration" il est parfait, les possibilités d'infiltration sont énormes.
L'IA est pas mauvaise non plus, très surpris par celle-ci comparé à d'autres jeux OPEN WORLD.
La trame scénaristique aussi...première fois qu'on joue BIG BOSS (enfin je crois), la musique des années 70/80 qui est génial...la gestion de la motherbase qui donne un plus indéniable

Après en -, je trouve que le jeu est un peu trop facile, après j'en suis au début, et peut etre c'est fait exprès après tout

MrLe-prof
Posté le 03 sept. 2015 à 14:18

Fan de mgs depuis le 1er opus ps1 (La VF :cute: ) j'ai fait et refait et rerefait les épisodes 1 2 et 3 , le 4 la flemme et puis a cause de la MAJ il ne marche plus :/

Concernant le 5 , que de surprises , le jeu est beau (meme sur ps3), le semi open world es sympa notamment au niveau de l'approche des situations qui est libre (fini le couloir) , j'ai pas encore bien intégré le systeme de la mother base mais bon osef.

l'univers est sympa, petit bémol le bullet time quand on se fait grillé (ca facilite quand meme pas mal les choses) , niveau scénar rien a dire est du MGS

finalement je conseille ce jeu pour les habitué de la série , ceux qui vont commencer par celui la ne vont pas trop comprendre la trame scénaristique mais bon faut bien commencer .

Reste a voir si le live va fonctionner mais franchement le jeu est au poil

PS3 24.99€ PS3 39.90€