16.9/20

Remysangfamy
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Avant de commencer ce fameux Dragon Age, je dois dire que j'attendais depuis des années un potentiel successeur à cette perle vidéo-ludique qu'est Baldur's Gate. Quelques dizaines d'heures de jeu plus tard, j'attends toujours ce fameux successeur. Parce que pour moi, même si il y a des ressemblances, DA est un jeu à part entière qui s'est émancipé de son illustre aïeul. J'ai fini le jeu sur PS3, et donc je ne lui ai enlevé un point puisqu'on perd un peu du gameplay qu'on trouve sur PC, et je peux vous dire une chose, mis à part des similitudes dans le gameplay cité plus haut, l'ambiance n'a rien à voir avec BG. DA est un jeu sombre, très sombre, même si certains personnages, notamment à cause de leur inexpression faciale (bien le héros insipide au possible?), cassent un peu cette sombritude (oui, ce mot n'existe pas). Un jeu sombre donc, avec un background très riche, suffit de voir les kilomètres de codex qu'on trouve à droite, à gauche, des personnages avec leurs histoires propres et nos actes qui influent plus ou moins directement sur la destinée de Ferelden. Bien sur, malgré quelques tentatives d'innovations, genre l'Enclin, on reste dans l'Héroïc Fantasy classique, les nains boivent comme des trous, les elfes sont une civilisation sur le déclin, les humains n'en font qu'à leur tête et préfèrent se chamailler plutôt que de s'unir contre les vilains démons qui galèrent encore et toujours à détruire le monde. Oui, c'est du classique ! Mais ça a du bon le classique, parce qu'on ne s'ennuie pas, qu'on rencontre des personnages, jouables ou non, intéressants avec de vraies personnalités, qu'il faudra parfois tromper, trahir, utiliser ou charmer pour arriver à ses fins et c'est là un des gros points forts de ce DA, ce jeu tape enfin dans le manichéen nauséabond qu'on se farcit ailleurs, enfin on peut jouer une crapule qui trahit un de ses alliés au dernier moment pour son profit et ça, c'est bon. L'histoire en elle-même, bien que relativement simpliste sur la forme, s'avérera plus complexe sur le fond et elle nous mettra face à nos propres responsabilités quand des choix importants pour l'avenir du pays seront à faire. C'est d'ailleurs là que je mettrai un bémol, en effet, notre personnage partira de rien et une fois le prologue, qu'on a choisi, terminé, nous voilà propulser sauveur du monde... Un peu plus de travail à ce niveau-là n'aurait pas fait de tort mais soit DAO est un excellent RPG et j'attends avec impatience la suite des aventures du Hérault de Ferelden, et de Kirkwall aussi.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

acheté il y a peu, ce jeu a été une vraie surprise pour moi. Graphiquement c'est plus que correct (même si dans ce domaine je n'ai pas de grosse exigence), la bande son elle, est splendide, un peu du type du seigneur des anneaux, très épique (la bataille d'ostagar dure de l'oublier :coeur:), le gameplay lui est très bien dosé, les différentes combinaisons d'equipes et de personnages permettent une très bonne rejouabilité, cependant petit bemol, le jeu est peu simple je vous conseille de débuter directement niveau difficile; concernant la durée de vie, elle est donc bien longue, en moyenne une 60aine d'heures pour finir le jeu une première fois puis rajouter 40hx5 car pas moins de 6 prologues différents sont jouables, les différents choix ont aussi un réel impact sur l'histoire. Passons enfin au point fort de ce jeu, son scenario, on y retrouve de nombreux rebondissements, et le plus surprenant on se sent réelement impliqués dans ce monde notamment grace aux magnifiques dialogues très bien doublés (point fort du jeu). En conclusion je mets 19/20 a un jeu qu'on est triste de terminée tellement l'histoire est prenante :)

mattsey
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Dragon age originis est pour moi l'un des meilleurs jeux, il est vrai que graphiquement il est un peu repoussant, mais il ce rattrape complètement avec son scénario. Il ma fallu environs 60 heures pour le finir donc je suis vraiment satisfait de la durée du jeu, on en a vraiment pour son argent. L'histoire est vraiment intéressante on rentre directement dedans, le faite d'avoir le libre choix dans les dialogues ou les missions rend le jeu unique, on peut le faire et refaire sans avoir la même fin ou de ne pas avoir les mêmes coéquipiers ou la même romance, je trouve ça fantastique de jouer à un jeu avec notre propre choix, cela nous rapproche vraiment du personnage principal, car on le façonne en quelque sorte à notre images. Je le conseil vraiment.

antobreak
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de rpg du type heroic-fantasy:la première fois il m'a vite ennuyer et j'ai arrêter d'y joue...heureusement que j'ai voulu retenter et le finir cette fois : résultat j'ai vraiment aime ce Dragon Age:origins!Le gameplay est bien foutu,tactique et exigeant, la durée de vie est juste énorme (dommage que je n'ai pas voulu m'attarder longtemps sur les quêtes annexes), la bande son est tres bonne et prenante, la VF est de très bonne facture et les dialogues sont pour le moins réussi et crédible(malgré le visage peu expressif des différents persos et protagonistes du jeu) de fond en comble (et rarement ennuyeux au final ^^).Et puis il y a les graphismes qui sont pas si mal mais certaines textures sont dégueulasse!
Bref un jeu que j'ai su apprécier a sa juste valeur, la suite me donne toujours envie mais si elle est tres en dessous du premier opus...et puis le troisième sera sans aucun doute etre a la hauteur cette fois! :)

the-hell-rider
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir en jouant à Dragon Age Origine, j'ai fini 6 fois le jeu avec toutes ses extensions, ce fut pour moi un excellent RPG qui à quant même quelques défauts au niveau des graphiques, dialogue parfois un peu mal fait et gameplay un peu rigide.

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour passer le temps et je me demande encore comment j'ai pu passer à coté !
De passages épiques en passages épiques, on avance dans l'histoire ne rencontrant des personnages ultra charismatiques, surtout les compagnons qui accompagnent votre héros.
J'ai mis 75h pour finir le jeu en ayant loupé quelques quêtes annexes, ce qui vous donne une idée de la durée de vie énorme que le jeu propose !
Les graphismes ne sont pas sublimes mais le jeu est si prenant que l'on y fait plus attention.
Le gameplay est juste parfait lorsqu'on a pris l'habitude, les tactiques à gérer pour les combats sont bien poussées.

Je n'ai rien d'autre à dire sur cette perle à part qu'il faut l'acheter rapidement si vous ne l'avez pas. Un must !

Riyuran
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Exelent jeu et je le conseille donc à tous les amateurs de jeu de rôle! Il n'y a pas beaucoup de jeu de rôle sur ps3 ou alors ils ne sont pas terrible mais lui est génial! Le scénario est exelent et les possibilité de dialogues sont nombreuses! Les graphismes sont plus que correcte, la jouabilité est très bonne, le jeu m'a l'air très long, je ne l'ai pas encor fini. Bref n'hésiter pas à acheter ce jeu, vous ne le regreterrer pas surtout si vous aimer les jeux comme oblivion!

MythiqueGirl
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il s'agit d'un de mes préférés sur PS3.
Dragon Age est comme un cocktail de tout ce que j'aime dans les jeux vidéos :3 En plus le graphisme est tout bonnement superbe.
Franchement c'est comme si à chaque fois où je le finis et recommence une nouvelle partie c'était une tout autre histoire.
Je suis une grand FAN de ce jeu ;D

_mr-bushido_
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

un jeux tres preneur une charmante histoire acrochante des personage très atachant a avoir absolument il est classé dans mes jeux favorie. son extenssion est aussi très preneur.
mes javout etre tres perplexe pour le draguon age 3 car ma déception du 2 est énorme

Mangow
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui est bon sur à peu près tous les points, Bioware a réussi son coup. La bande son je la trouve excellente pour ma part. La durée de vie est assez bonne, on y passe beaucoup d'heures avant d'arriver à la fin, ce RPG plongé dans cet univers spécial m'a plu et la personnalisation du personnage principal est un gros plus !

hchofficielle
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Franchement très bon jeux niveau gameplay rien a redire dessus. Graphisme j ai vu mieux mais pour sa date de sortie c est quand meme bon mais au niveau du contenue et de l histoire franchement c était superbe les quetes toute aussi atrayantes les unes que les autres l histoire était assez bonne a jouer et le temps pour terminer le jeux était a la hauteur de la somme dépenser et de mes exigences franchement un très bon jeux.

Vince_Axl
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Je vais volontier admettre que le jeu est moche, voilà c'est fait. Certainement l'un de pires qu'il m'ai été donné de voir, certains Rpg's sur PlayStation2 étant bien meilleur à ce niveau. Mais voilà comme je ne suis pas du genre à accrocher trop d'importance aux graphismes (pour les jeux de rôles dumoins) ma note relève donc de mon expérience de jeu. L'histoire pour commencer, ne m'a pas totalement emballé. D'accord elle reste relativement longue et quelques passages sont passionnants mais dans l'ensemble le scénario reste fade. Beau travail en revanche sur l'écriture des dialogues (même si Mass Effect 2, du même studio, à fait mieux), réalistes et traduit de manière convenable. La musique comporte quelques thêmes bien senti mais trop anecdotique dans certains lieux, dommagbe. Les combats maintenant. Je ne suis malheureusement pas un gros appréciateur des combats tactiques mais la gestion du groupe est bien géré. Contrairement à la difficulté. Trop simple en difficile et ingérable en cauchemar. Je vais terminer par ce qui fait vraiment la force de ce DA:O, et qui lui vaut de ma part une telle note, son ambiance ainsi que la complexité du monde visité. Et là je ne peux que m'incliner quant au travail accompli par Bioware et à la profondeur accordé à l'univers de ce jeu. Il y a tellement de sujets à aborder et de précision dans certains domaines (religions, cultures, guerre) que cela frise l'indécence. Même si elle aurait été plus addictive encore si le graphisme avait suivi, l'immersion est vraiment très impressionnante, fourmillant de détails. Bref gros point fort du titre selon moi.

punk59430
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je met seulement 15 à ce superbe jeu, car la version PS3 est bourré de bug.... A la limite de l'injouable, le script saute et desfois il faut attendre 5minutes pour qu'une quete se valide ou que d'autres enemis apparaissent.... Une seule solution reboot la console pour remettre le script a zéro....

Tsagaraya
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bien qu'il n'offre pas une grande liberté comparé à d'autres jeux de son style, Dragon Age : origins fait preuve d'un potentiel remarquable qui ne manquera pas de plaire à ceux qui débutent dans les jeux de rôle. Le système de combat est facile à prendre en main. Les graphismes sont assez basiques, l'immersion est quasi inexistante. Mais malgré ses nombreuses lacunes, il reste jouissif. Les habitués des jeux de rôle peineront certes, à aller au bout de l'aventure.

geek38_2012
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec Skyrim, Fallout Newvegas et Reckoning Les Royaumes D'Amalur, Dragon Age Origins est le meilleur jeu de rôle actuellement sur PS3. Même si les graphismes datent un peu l'immersion est là et bien là, l'histoire est super, les combats et les xp supers! Je l'ai acheté en Ultimate Edition tous DLC compris à 26 euros, c'est l'affaire du siècle !

AppleGold
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Que dire..? Je ne m'attendais pas à un tel jeu. Je dois avouer que j'avais à l'esprit que FFXIII devait être le meilleur rpg de cette année... et bien non. Ce jeu est une pure merveille! Graphiquement, il est certes un peu dépassé, mais il faut rappelez que ce jeu a été développé en plus de 4 ans! Le gameplay est bon, mais j'espère y voir des améliorations dans DA2 (plus de possibilités). L'histoire du jeu est prenante de bout en bout, les personnages très attachants mêmes si j'avoue ne pas aimer certains d'entre eux. Petit reproche cependant au niveau musical, cela manque de variété mais cela reste bon. Etant donné la multitude de points positifs, je mets un 19 à ce jeu. Merci Bioware, j'attends la suite avec patience.

docteur_woot
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Dragon Age : Origins est un très bon jeu pour les amateurs du genre. Il propose à la fois une historie intéressante avec la possibilité d'orienter le scénario par le biais de choix moraux, dans l'ensemble les graphismes sont corrects, la bande son est bonne, la difficulté peut être adapté pour satisfaire les pulsions de n'importe quel joueur et la durée de vie est est plutôt bonne. En bref, Bioware nous propose une fois de plus un excellent jeu.