13.6/20

DFf94
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un terme du test reprend parfaitement ce que j'ai ressenti pendant que je jouais à ce jeu : Déséquilibré.

Les gros points noirs : - Un scénario déjà peu original,très mal mis en scène et qui repose trop sur le fan service (qui sont plus intéressant que la trame principale alors que d'autres jeux ont su bien exploité l'idée du Cross-over, Kingdom Hearts par exemple),c'est quand même un élément essentiel d'un RPG et c'est raté de ce coté.
- La non traduction du titre et les graphismes qui auraient pu facilement être améliorés et c'est dommage.

Malgré cela, on a également de très bon éléments comme une liste de personnage très complète, un système de combat assez simple au premier abord mais qui demande beaucoup de temps pour en comprendre les subtilités. Une excellente durée de vie, une bonne bande sonore et un niveau de difficulté bien que parfois mal équilibré vienne compléter les qualités de ce jeu.

Un RPG peu commun qui divisera les avis des joueurs : les uns le trouveront excellent, les autres à jeter. Pour ma part, l'absence réelle d'un vrai scénario a vraiment gâché l'expérience de jeu malgré que j'ai adoré le système de combat.
Un bon RPG bien que vous trouverez facilement mieux sur le même support. Un jeu à essayer afin de se faire une idée !

noname0
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un jeu assez sympathique, le système de combat est sympathique , les graphismes bien moins on pouvait s'attendre a beaucoup mieux pour de la ps3 le scenario est bof bof mais il se laisse suivre.Un petit jeu sympa a petit prix mais l'on pouvait s'attendre a beaucoup mieux

DFf94
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

noname0
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

deadgothman
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et j'ai été énormément déçu.
Bon il est vrai qu'on ne juge pas un rpg niveau graphisme mais il faut reconnaître qu'il aurait pu être plus abouti, dommage également qu'il n'a pas été traduit, mais bon ce n'est pas le plus important, ce qui me dérange énormément c'est les chargements super longs, une jouabilité médiocre et confuse, quasiment inaccessible, lors des enchainements alors qu'il faut se préparer à diriger les autres persos, ils n'apparaissent pas sur l'écran il faut anticiper et jongler dans les menus pendant la phase de combat non merci.

Bref à réserver uniquement aux mordus des mélanges de personnages de différents univers des rpgs sinon déplaira à tout autre personne.

z-y-l
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Cross edge est un jeu pauvre graphiquement, musicalement aussi, car même si les pistes proposées sont engageantes, elles ne sont pas nombreuses, et "scénaristiquement". L'histoire est d'une banalité affligeante, mais malgré tout, elle est assez efficace grâce à la richesse de son casting. Après, la qualité première d'un jeu, ce n'est pas simplement la technique, mais surtout sa capacité à nous amuser et à nous tenir en haleine. Les gros points positifs de ce jeu sont: le système de combat jouissif au possible; la présence de trophées qui offrent pour une fois un vrai challenge et en conséquence des centaines d'heures de jeux; le système des costumes; et la possibilité de choisir les voix japs (faites que FF XIII fasse de même). De plus si vous êtes fan de japanime vous devriez adhérer à certains délires et autres scènes typiquement japonaises. Il manque selon moi, et c'est un tout petit détail, une horloge pour indiquer le temps de jeu. J'aime bien avoir ça dans les RPG, surtout pour un jeu qui offre une multitude de stats, de nombres en pagailles sur ce que l'on fait. Puisqu'il faut mettre une note en plus de l'avis... je dirais qu'ayant joué à la version US, je mettrais un 15, un compromis entre le pied que j'ai pris et la qualité technique médiocre. Pour la VF je mettrai 15 aussi, car même si c'est dommage de ne pas le traduire, et de laisser le choix au joueur de la langue, il n'en est pour autant pas inaccessible! Et puis c'est bien de faire des efforts en anglais ;)

ZeroBaka
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, avis positif mais mitigé:

Graphismes: 13/20. Ce n'est pas génial, mais bon, ce n'est pas non plus ce que je recherche. A quand un rendu à la blazblue dans un rpg ?

Scenario: 11/20 . Rien d'original, j'ai légérement décroché.

Son: 18/20. Pour tous les fans de Jpop ou de JRock à la guilty gear ou blazblue, que du bonheur ! J'ai les musiques en tête en ce moment. 4 musiques différentes pour les combats, des musiques différentes sur les cartes du monde... Que du bon. Les voix Jap sont géniales, je n'ai pas trop joué en anglais donc je ne sais pas...

Gameplay: 18/20. Du lourd ! Les premières 10h (!) on se fait un peu chier, on ne sait pas trop ce qu'on fait... mais après, quel bonheur ! Dès que le système de combat est assimilé, c'est l'éclate totale.

Durée de vie: Fini en 70h environ (j'ai eu la meilleure fin, ça n'a pas été simple), 3 fins, j'étais niveau 120. Ensuite il y a moyen de jouer en new game +, ou de continuer l'aventure après la fin pour tenter d'atteindre le niveau 999, ou débloquer tous les trophées... il y a du boulot. J'en suis à 90h, niveau 260 pour mes 4 persos principaux... sur une trentaine (voir plus).

Conclusion: Pour ceux qui aiment les jeux pour le fun, cross edge est fait pour vous. Un début un peu dur (mais facilité par les dlc du store us), mais ensuite des combats titanesques qui rappellent le mythique valkyrie profile.

ordian
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un jeu totalement indigne d'un ps3 graphiquement voir même d'une ps2. Le système de jeux est très brouillon et mal pensé, tandis que le scénario est à mourir d'ennui. J'ai eu l'impression que les développeurs du jeu ont manque de moyen ou n'en avaient rien à faire du jeu.

miss-etna
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai passé beaucoup d'heure sur ce jeu, il est très bon, le scénario malheureusement mal mit en place. Heureusement le coté fan service, humour dans les dialogues rattrapent énormément la chose.
Exploiter ses personnages, avoir la possibilité de faire plein d'équipes différentes permet vraiment de faire ce dont on a envie. Ce qui est dommage mais à la fois logique, c'est qu'on peut difficilement allier n'importe quels personnages entre eux, par rapport au système très complet de combo.

Bande son moyenne, par contre les voix US aussi bien que JAP sont très bonnes.

lila77
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je lui met 1 parce qu'en 2009 et sur une console comme la PS3 un jeu qui n'est pas traduit en français ne vaut pas plus que ça(surtout que c'est un RPG). On nous prend pour des imbéciles payer ce jeu 60 euros c'est nourir le vice de dévolepeurs parèsseux = Le même version que celle des US mais avec une notice en français. En tant que consomateur de jeu vidéo on a le droit de s'attendre à beaucoup mieux.

Fanatos74
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Après des centaines d'heures de jeux ce jeu reste un de mes 5 préférés, toujours un grand dynamisme des attaques
En effet le scenario est assez bizarre
Mais je trouve que les graphismes changent du "trop beau ", ce qui offre du bonheur quand on y rejoue

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Cross Edge mérite parfaitement sa note. C'est un vrais plaisir de retrouver tout plein de personnages connus. Le système de combat est original et très bien fichu. La durée de vie est comme d'habitude très longue. Les artwork sont magnifique. L'humour toujours présente renforce l'immersion dans le jeux. Très bon jeux pour les fans :)

Mu-12
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Donner un avis sur ce jeu n'est pas très évident .. Pourquoi ? parce que ce jeu peut-être très bon ... ou très mauvais sur certain points . Néanmoins je lui mets 16 car le jeu a un contenu phénoménale , entre les 3 fins a débloqués , le nombre de personnages , et les équipes exploitables ( et j'en passe ) il y a de quoi faire .Graphiquement c'est la lose si je puisse dire ... ça ressemble a de la DS et les Ex Skill se rapproche plus d'un VP CotP . Mais les graphisme ne sont pas le principale intérêt loin de là . la bande son est pas mal ( j'apprécie bien les thèmes de combats ) . la durée de vie très bonne , avec la rejouabilité ainsi que les raisons cités ci-dessus .
Conclusion , un bon RPG a ce procurer si on aimes les différentes séries de jeu dedans et si on comprends l'anglais .

Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je ne l'attendais pas au début puis j'ai vu Etna et Prinny et... il me l'a fallu parce que Disgaea c'est le Best Game Ever (pour moi) ! Donc c'est naturellement que je pris Cross Edge pour triper avec Etna et le Prinny. Bien qu'on aurait pu s'attendre à autre chose niveau graphique pour une ps3, ça nous rappelle les longues heures oldies sur les jeux d'antan comme final fantasy (1 of course) ou encore Bahamut Lagoon et... on prends un coup de vieux (si si) mais bon, les graphismes ne sont pas pénalisant pour autant ! Les musiques rappellent un peu celles de Guilty Gear, des instrus à la guitare électrique énormes et prenant. Bref tout y est sauf un truc. OUI la traduction reste un problème ! Le jeu est sorti en amérique depuis bien longtemps si ce n'est pour ne pas le traduire pourquoi nous avoir fait patienter autant de temps avant de le sortir ici ? (Avec une ps3 qui lit les jeux de n'importe quelle région, et à savoir ça, j'aurais acheté le jeu en import us !) Bref, Cross Edge un rpg absolument excellent !

Akubahn
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Sincèrement je mets 16/20 mais pour un joueur qui ne connait pas grand chose au RPG-jap, je dirai que c'est proche de zéro qu'il faudrait mettre.

Ce jeu a tout pour rebuter quand on y joue les premières heures. Les menus sont vraiment étranges (les sorts sont des équipements par exemple...) et aucun raccourci n'est indiqué, il faut appuyer un peu sur tous les boutons pour afficher réellement ce que l'on veut à l'écran...

Après le gameplay est vraiment linéaire, on ne fait qu'enchainer les scans et les combats. Alors pourquoi 16 ?!

Tout simplement parce que le système de combat est sûrement l'un des plus poussé que j'ai jamais vu. Il fini jamais de me surprendre. Si on est un "vieux loup" du RPG japonais, on ne peut qu'être admiratif face à tant d'audace et d'ingéniosité.

Et puis pour les fans d'Ar Tonelico, même si on a droit à des graphismes indignes d'une PS3, voir "Phantasmagoria" et "Eternal Symphonie" en HD ça fait toujours verser une larme...

_Taisen_
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Bon tout d'abord ne lisez surtout pas les test de JV.com ,c'est un ramassis de connerie.tout d'abord les musique sont bonnes il collent bien au situation. c'est vrai que niveau graphisme c'est pas le top, mais on juge pas un jeu par c'est graphisme mais par son gameplay, niveau gameplay a peine 4 combat vous suffiront pour assimiler le truc.bref un jeu qui est sous estime et c'est dommage .

Rozenia
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu vaux 20/20.

Pour les idiots qui ont dit que les graphismes sont moches, c'est totallement faux ! les graphismes sont beau, même pendant les combats.
Les musiques sont lourdes ? Ce sont votre cerveau qui est lourd car il y à des bonnes musiques dans ce jeu.
La difficulté est dur, il faut savoir bien gérer les combos et c'est un jeu pour les vrai fans de RPG.
Vous critiquez le jeu car il est tous simplement en anglais. apprenez à lire l'anglais ouais... il fallait pas secher les cours d'anglais à la période du collége hein...

Bref, tous ceux qui aiment et/ou son fans de RPG comme FF, Legend of dragoon, Grandia, et surtout Breath of fire car il ressemble beaucoup pour moi. prenez le sans hésité ce Cross Edge, c'est un bijoux. Rien qu'a regarder le boitier, il est magnifique ^_^

20/20 !