Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
DuffmanHoYeah
Posté le 28 Décembre 2011

Une très bonne surprise surtout que j'ai eu du mal a m'y mettre. Mais une fois dedans, on en décroche plus ! On entre dans l'univers du comic de manière efficace et franchement, on passe un très bon moment a sillonner le dédale de l'Asile d'Arkham.
A ne pas manquer !

mitrailleur27
Posté le 26 Décembre 2011

Nouvel univers pour moi dès le debut j'ai aimé, Batman se bat comme personne et c'est surtout pour sa que j'ai acheter, je n'ai pas était deçu 1 seconde.

Sauf peut etre quand j'avais fini le jeu, mais il m'a quand meme pris 1 semaine juste l'histoire, sa fait 1 mois que je l'ai et il me manque juste "choc et effroi" en extreme.

Le seul point que j'aime pas trop : la ville est petite

Les defis de Edouard Nigma sont sympa, meme si des fois je passer 15 min sur le meme x)

C'est un jeu très complet par ses biographie, cassette mais c'est surtout les combats qui m'ont marquer :D

Dragon-Slash
Posté le 20 Décembre 2011

Véritable Bijoux ! Ce jeu est simplement l'un des meilleurs pour le Dark Night ! On se retrouve dans une ambiance...Bizard, mais drole ! Les boss sont fort, beau (pas tous mais généralement) , et reprenne vraiment les mecs de batman ! Franchement, le premier qui dit que ce jeux est nul, il ne comprends rien aux jeuxvidéos !

Tommycristiano
Posté le 15 Décembre 2011

Un pote me dit que ce jeu est super et veut me le prêter. Moi plutôt perplexe a l'idée de voir un jeu Batman me dis que ce jeu doit être vraiment nase! Le lendemain je l'essaie et la BLAM!!! C'est un super jeu un chef-d’œuvre graphiquement ; l'histoire excellente et atmosphère nocturne et attirant. Les personnages extrêmement bien faits! Des supers missions et des beaux gestes.Aujourd'hui,Les Batmans sont devenu pour moi INCONTOURNABLE!

ddharmonix
Posté le 15 Décembre 2011

Un 17.5 que j'arrondis à 18 !
En tant que grand fan du chevalier noir, mon avis sera forcément subjectif parce que le jeu est une mine d'or pour les adeptes. La direction artistique est soignée de manière à plaire à nous autres comme au néophytes de l'univers de la chauve-souris. L'histoire est simplette sans être ennuyeuse ni hors-norme, le gameplay a son lot très réduit de bugs, mais le mélange action-infiltration est une merveille, et on passe de longues heures à frissonner.

hugoseb
Posté le 20 Novembre 2011

Ce jeu tous simplement EXCELLENT avec une bonne durée de vie. Les graphismes sont sublime et l'histoire est bien pensée. Je conseille vraiment ce jeu qui est pour moi un des meilleurs jeux PS3 avec Arkham Asylum

[JV]arkham_city
Posté le 16 Novembre 2011

Très bon jeu. Graphisme superbes(bien dark), personnages charismatiques, assez bonne durée de vie, ambiance très stressante. Bref, si vous aimez batman autant que moi je n'ai qu'un conseil a vous donné: achetez-le les yeux fermés! Pour les autres si vous aimez les jeux d'action\aventure\infiltration\reflexion achetez-le aussi.

leclasheurbg
Posté le 16 Novembre 2011

Un jeu auquel les défauts sont difficiles à trouver. Les graphismes sont une réussite, les personnages très réalistes. Ce jeu détient beaucoups de liberté, on peut aller ou on veut kan on veut, le scénario est très bien imaginé. Le seul point négatif ke je mes à ce jeu (totalement objectif), c'est ke l'on s'ennuie totalement une fois le jeu finit : plus personne sur l'Ile d'Arkham mis a pars 2 ou 3 alliés perdus. Un jeu ke je recommande fortement

Gaara-19
Posté le 15 Novembre 2011

Comme l'on dit les autres,ce jeu ne peut que plaire.Il est très bien fait,je ne met pas 20 met je ne m'en éloigne pas non plus.Jeu passionnant qui nous rappelle l'univers de Batman,en particulier The Dark Knight.On ne peut pas s'ennuyer sur un jeu comme sa,Ce jeu est vraiment a tester.

Très bon jeu.

The-Bronx
Posté le 14 Novembre 2011

Magnifique ce Batman ! on est happé des le début par une ambiance sombre et glauque qu'on ne quittera plus jusqu'à la fin du Soft :) le Batman est agile, classe, beau !! on prend un grand plaisir a le controler :) Des graphismes excelent et varier ! une durée de vie appréciable et un scénario suivable avec quelques quêtes annexe :) Un bon 18/20 pour ce beau Jeu vidéo :)

tlight
Posté le 14 Novembre 2011

Tout a été dit je crois, pas grand-chose à ajouter ! Maniabilité rarement mis en défaut, véritable encyclopédie de l'univers du héro de DC Comics, ambiance bien sombre et univers très travaillé ! Certainement le meilleur jeu tirée d'une licence de comic. Jetez-vous dessus et sur sa suite !

322bronx
Posté le 07 Novembre 2011

ZeOrangeBox
Posté le 06 Novembre 2011

Un très bon jeu que je ne cesse de vous conseiller. Un gameplay fun et complexe (dans le sens positif du terme), un scénario simpliste mais bien sombre, une durée de vie énorme, des graphismes traversant les époques sans vieillir. What else ?

[CitronVert]
Posté le 04 Novembre 2011

Encore un joli morceau que nous a proposé Batman , du tres lourd ! Ce jeu repose sur le jeu a la splinter-cell melangé a des combats epiques qui m'ont surpris ! Avec aussi des bonnes phases d'enigmes comme dans la Tomb raider !! Rien de special a reprocher a ce jeu , qui frole la perfection de l'infiltration du genre science fiction !

[PDC_x2-M]
Posté le 01 Novembre 2011

excellent jeu avec une durée de vie et une maniaébilité exemplaire ; le jeu est globalement très beau !
avec un mode histoire mais aussi défis avec la possibilité de comparer les résultas !
la VF est très satisfaisante tout comme la BO !
un jeu a avoir qui respecte le comics .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3