Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
[Prototype]_2
Posté le 26 Avril 2012

super, je l'ai trouvé super très bon scénario des gadget utiles et efficaces les blagues du joker nous font bien rires des ennemis un peu facile a battre mais ça dépend de la difficultés du jeu les combat son fluides bref,un excellent jeu

_Batman
Posté le 18 Avril 2012

Batman Arkham Asylum est le jeu de licence à posséder ! Le Batman est totalement énorme. Son charisme, ses déplacements, ses gadgets et ses techniques de combats sont totalement retranscrit dans ce jeu. Le jeu n'est pas moche en soit, quoi qu'un peu sombre. Les combats rapprochés sont trop faciles et le seul boss qui réellement poser problème est l'Epouvantail, où le joueur doit exécuter ses mouvements dans un timming parfait. Nous retrouvons aussi nos méchants préférés, comme Poison Ivi, Bane, l'Epouvantail, comme dit plus haut ou encore le Joker, qui se tient au centre de l'attention, comme à son habitude. Si le joueur s'ennuie, il peut également tenter de résoudre les énigmes de l'Homme Mystère...
Un bon jeu, que tout fan du chevalier noir se doit de posséder !

dark-lexx
Posté le 15 Avril 2012

jeu sublime ! graphisme très bien,et les combats sont fluides et dynamique ! la durée de vie et bien et les défis de l'homme mystère rallonge la durée de vie mais ensuite tout sa fini on s'ennui vite.ils ont même mit la biographie de plein de personnages,des connus comme le joker au moins connu,plusieur gadjet sympas. jeu a acheté

supersephy
Posté le 12 Avril 2012

Voilà un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années ! On rencontre les personnages de l'univers de Gotham City au fil de l'aventure, les connaisseurs seront en terrain connu. Niveau graphisme, c'est très joli, le jeu est dans un espace délimité, mais les sections sont suffisamment variées pour ne pas lasser. Le gros point fort du jeu est sans conteste la jouabilité, d'une grande richesse. Quel plaisir de contrôler l'homme chauve-souris ! Il a toute une panoplie de coups et de gadgets, et aucun n'est superflu. Mention spéciale aux défis de combat, qui vous demanderont persévérance et application dans vos manoeuvres. Juste le scénario un peu léger, mais qui en profite pour nous apprendre plus sur le passé de Bruce Wayne. Au final, il s'agit d'un de mes jeux préférés, et je conseille à tout le monde de s'y essayer !

Busujima
Posté le 05 Avril 2012

Batman AA est un jeu jouissif à souhait, techniquement irréprochable, sombre et torturé, et ses quelques faiblesses - durée de vie et scénario - ne l'empêchent pas le moins du monde d'être un titre à posséder dès que l'occasion se présente, que l'on soit ou non amateur du justicier aux oreilles pointues.

genociid93
Posté le 04 Avril 2012

UN très bon jeux avec un seul véritable défaut , les boss sont trop facile a battre sinon si vous êtes fan des films batman , ce jeu est indispensable !

soulai-game1190
Posté le 03 Avril 2012

quel jeu !!! ce jeu est l un des meilleur jeux 2009.et quel graphisme j etait dans le jeu du debut jusqu a la fin .c est vraiment un de mes meilleur jeu .j attent de jouer a sa suite batman arkham city.c est un jeu a ne pas rater sur console hd.il ya une chose que je reproche a ce jeu c est que les boss sont un peu trop facile .a pars ca il est magnifique

mike5708
Posté le 25 Mars 2012

tres prenant un jeu d action ou on est pas pret de s ennuiyé des combats à devenir fou et un aspect sonbre qui fait vraiment penser aux séries de batman les méchants sont super bien fait, et les gadjets très originaux. pour finir un très bon jeu d action mais un peu court donc vaut mieu commencer en normal voir mème en difficile si on métrise c est très agréable d y joué

BlackStyx
Posté le 22 Mars 2012

Batman Arkham Asylum est un jeu qui atteint l'excellence et qui devient le meilleur jeu adapté d'un « Comics » de tous les temps. Une expérience de jeu inoubliable offerte par les développeurs, pour leur deuxième jeu on sent réellement que Rocksteady s'est appliqué pour nous offrir un véritable chef-d'œuvre. Rocksteady a réussi son pari en créant un jeu qui sera très apprécié des fans du Chevalier noir, mais aussi des autres Gamers.

juventinosempre
Posté le 21 Mars 2012

Tout comme JV, je mets 18 à ce jeu extraordinaire. Je retire 2 points à cause de l'utilisation maladroite de certains personnages cultes, avec des combats peu prenants contre ces derniers (Bane, Killer Croc etc), l'Epouvantail est bien utilisé mais trop court et pas assez travaillé (pour moi c'est la meilleure utilisation d'un perso "méchant"). Même le combat contre le Joker en est réduit à ses hommes de main et le Joker dopé au Titan, quel dommage de ne pas le combattre au naturel!
Cela dit, ce jeu est excellent, les énigmes de E. Nigma sont très bien pensées, ce qui rallonge la durée de vie tant certaines sont loin d'être évidentes, les gadgets sont sympas et très utiles. Mon coup de coeur 2011 et de loin!!

zoro777
Posté le 11 Mars 2012

Ce jeu est exelent,il a de super graphisme,un gameplay facile à prendre en main,une histoire sympa avec Bane,Killercrock,Poison Ivi et forcément le Joker, celui qui m'a fait le plus rire.Le gameplay est intuitif,nerveux et facile à prendre main,j'adore comment Batman se déplace pendant les combats.Les graphismes rien à dire,si ce n'est que les moments avec L'Epouventaille sont les moins intéressant,le passage à la morgue est exelent.La durée de vie est très longue essayer de trouver tous les objets ou les énigmes cachées et vous en aurez pour un moment.La voix de Batman est juste pas assez grave.

Xx_naruto_xX
Posté le 08 Mars 2012

Ce Batman est vraiment un chef d’œuvre. On est dans un mini monde ouvert sur l'asile d'Arkham ou l'on est pris au piège par le Joker (le grand méchant du jeu). Inutile de dire que Batou va tout faire pour empêcher ce-dernier de mettre ses plans à exécution avec comme armes principales, le traditionnel Batarang, le grappin qui permet de se la jouer en infiltration et autres joyeusetés. C'est un grand jeu où même les novices dans l'univers de Batman ne seront pas perdus et les fans s'y retrouveront totalement.
La durée de vie est plutôt pas mal avec l'histoire principale (15H environ) plus toutes les différents énigmes de l'homme mystère a résoudre et les défis a faire. Bref, un grand jeu que nous a pondus Rocksteady.
Impatient d'avoir la version GOTY d'Arkham City pour mettre la main dessus :)

Viictor77
Posté le 17 Février 2012

Tres bon jeu, superbes graphismes, bon scenario bande son un peu repetitive et assez moyenne. On retrouve bien l'univers de Batman (Joker, Harley Quinn, ...) et ce jeux merite tres bien son exellente note.

BORN-76
Posté le 11 Février 2012

Un pur hommage à l'univers de Batman! L'histoire est vraiment super, les combats sont très réalistes. Les énigmes de l'homme mystère tout au long du jeu, rende ce dernier encore plus passionant. Seul petit point faible : Les mêmes décors dans le jeu

Asterix9560
Posté le 25 Janvier 2012

J'étais sceptique avant de jouer à ce jeu et j'avais tort. Waouh !!! C'est vraiment un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est excellent, alternant des séquences de combats très bien gérées avec des scènes d'"infiltration" prenantes. Le scénario, bien que classique, nous plonge dans un univers sombre à mi chemin entre le comics d'origine et les films The Dark Knight, ce qui m'a énormément plut. A mes yeux ce jeu n'a pas beaucoup de défauts à part peut être le mode défis qui m'a un peu ennuyé, et encore, car il permet malgré tout de prolonger la durée de vie du jeu (bien que celle-ci soit déjà correcte, grâce notamment aux défis de l'Homme Mystère qui mettent à l'épreuve notre cerveau). Au final, pour moi, Batman Arkham Asylum mérite amplement son 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3