Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77
gxaxbxy
Posté le 10 Septembre 2009

Moi qui me disais que c'était un ptit Batman pour ado attardé, quelle claque! Un jeu sombre, une intrigue intéressante, des graphismes excellents (c'est à ce moment précis que l'on regrette de ne pas être l'heureux possesseur d'une tv HD). La durée de vie est hélas trop courte (et oui, Arkham c'est ptit) et ne permet d'être rallongée que par les énigmes (qui m'ont permis de ralentir le scénario). Chasse aux énigmes intéressantes car elles rapportent beaucoup d'xp ce qui est un plus pour améliorer le ptit Batman.

bref, un bon ptit jeu pour tout ceux qui veulent retrouver l'ambiance du dessin animé Batman des années 90

Loo91
Posté le 09 Septembre 2009

Les bons jeux en ps3 se faisant rare, je note ce Batman 16/20 pour ses graphismes pas mal ainsi que sa jouabilitée vraiment agréable. Etonnant mais pour une fois, on sort du jeux banal sorti juste après la sortie du film et suivant le scénario à la lettre... Néanmoint, il faut avouer qu'on est fortement pris en main et que le jeux n'est pas très fut fut niveau énigmes.
Le plus gros reproche que je pourrais lui faire est qu'il ne nous laisse aucune liberté... En effet, constamment obligé de suivre les instructions, on ne peut rien faire à sa propre sauce...
Par exemple, ce grappin, très sympathique à utiliser certes, mais prévu seulement à des endroits spécifique et non la ou bon nous semblerait...
Ne perdons pas de vue qu'un 16 est une très bonnes note et que je ne regrette absolument pas ce petit frais assez plaisant mais gardons une certaine logique à côté d'un Metal Gear Solid 4 noté 17/20 et un GTA 4 noté 18/20, je pense que ce Batman ne mérite pas plus d'un 16...

Kirby0908
Posté le 09 Septembre 2009

Je donne 20/20 ... Mon meilleur jeu xbox360 tout simplement. Facile a prendre en main, l'univers de the dark knight parfaitement retranscrit. N'étant pas fan de batman a la base, ce jeu vient de m'ouvrir vers les comics !

leptitdono
Posté le 09 Septembre 2009

Mon premier jeux sur PS3 ... étant très PC à la base, j'avais un peu peur de galérer pour jouer ... heureusement tout est très intuitif et on dirige avec simplicité et plaisir Sir Batman ^^

Au niveau du jeux, les graphismes sont bon, la restitution de l'ambiance sombre est parfaite quelques petits bugs parfois mais rien ne ne vienne gâcher réellement notre plaisir.

L'IA n'est pas forcément une prouesse, on se surprend parfois d'atterrir près d'un ennemi sans que celui-ci en prenne conscience ( je veux bien croire que Batman est discret mais quand même ^^).

Je n'en suis qu'à 11% du jeux, certes parfois répétitif, linéaire dans les phases mais le jeux reste très intéressant ... quelques surprises viennent ponctuer l'histoire, l'amélioration des gadgets permet de développer telle ou telle compétence ( une à la fois ^^ ). Le fait qu'on ne puisse utiliser le grapin partout est dommage mais les niveaux sont suffisamment bien étudié pour que le plaisir ne soit pas perdu !

Le système de combat est très sympa et bien dynamique ... quel plaisir de donner une bonne leçon aux méchants :-d

Pour conclure je lui mets 16/20 ... oui le jeux reste perfectible sur des points, mais pour un premier essai il est excellent, et l'ajout des défis et autres est très sympa !

A avoir dans ses jeux !

hashichien
Posté le 09 Septembre 2009

C est mon vendeur de jeux vidéos qui m'en a parlé la premiere fois, son enthousiasme m'à fait m'interroger, je dois dire que je suis pas fan des batman, spiderman et autres super héros de Comics. J ai donc testé la démo (pas terrible). Puis finalement je suis tombé dessus neuf au prix de 45 euros, je me suis laissé tenter et je dois dire que ce jeu est excellent je le conseille vivement, vraiment sombre, un jeu pour adultes, avec de l'infiltration, des énigmes, avec l'évolution du personnage et les améliorations qu'on peut gérer et des graphismes et un sens du détail vraiment poussés. Je tire mon chapeau aux producteurs. Ce jeu mérite sa place dans ma collection (Et je ne garde que les meilleurs) SI TU HESITES, ACHETES LE, TU LE REGRETTERAS PAS !

[MSH]
Posté le 07 Septembre 2009

Franchement rien a redire sur ce petit bijou !Niveau maniabilité rien a redire ,les graphismes aussi même si sur pc apparemment il sera encore mieux mais bon,si vous avez un pc de la mort qui tue prenez le plutôt sur pc sinon courez sur les versions consoles vous ne regreterrez pas !J'ai mi 20/20 surtout pour le jeu en général ,on s'amuse bien avec ,le mode défi suffit a vous tenir scotché devant l'écran de bonne heures;petit bémol pour les Boss : il aurai pu amélioré la facon de les battre !

SIMBA2077
Posté le 07 Septembre 2009

Que dire si ce n'est que l'on est sans doute devant l'un des plus beau jeu de la PS3... C'est la claque tant au niveau graphisme que jouabilté, ce batman est une véritable bombe !!! Le mélange action infiltration est génial, l'action omniprésente. C'est un véritable plaisir d'insérer ce jeu dans sa play pour prendre du plaisir à enchainer les heures de jeu sans compter...
Franchement je m'attendais pas à un tel jeu ,alors si vous êtes comme moi à hésiter pour l'acheter, c'est une grosse erreur courez vite vous procurer ce bijoux car sans est un sans aucun doute !!!

ino-shika-cho
Posté le 07 Septembre 2009

Franchement il déchire ce jeu excelent pourtant je ne suis pas fan de Batman Spider-man etc... mais là je dis bravo s'ils pouvaient nous en faire un deuxième début 2010 j'achète!!
Graphisme , Bande-son , durée de vie , Santé , réaction des ennemis aux actions de Batman (Batou pour les intime) tous est bien fais même s'il a quelque défaut de graphisme (mais il ne peux être parfait )
Rien a dire si ce n'est 20/20 (j'aurais même mis plus)

C'est le jeu de l'année achetez le sa vaut le coût

MigHell
Posté le 06 Septembre 2009

Voilà le plus beau jeu auquel j'ai pu m'amuser sur la ps3 ! C'est magnifique et bien fait . Batman est super beau et les enemis tout autant . Mis à part la batmobile qui plonge dans la flotte sans trop éclabousser , niveau graphique rien a redire .
Le jeu en lui même est prenant et malgré un gameplay basique et redondant nous accroche . les developeurs ont été assez malin pour alterner les séquences , je n'en dirai pas plus pour pas spoiler :)
Sinon les boss sont sympas , je ne suis pas du même avis que le testeur . C'est vrai qu'ils ont pas trop varié les méchanisme de jeu , ce qui représente le plus gros défaut mais les combat sont tellement beaux et bien foutus qu'on leur pardonne . Moi qui suis un fan de batman j'ai pris mon pied et croyait moi en difficile certain passage mettent vos nerfs à rude épreuve . Conclusion super jeu , super gameplay , 2 gros défault Court et les énemi pas assez variés . Vivement le prochain en espérant un GTA like version gotham city .

Gingko19
Posté le 06 Septembre 2009

décords superbement sombre (batmanesque quoi)
Gadjet Batmanesque, ayant tous de multiple utilité.
Des phase baston, et d'autre d'infiltration, ce qui fait qu'on ne s'ennui pas.
Et les ennemi sont intéressant, mis à part le look d'Harley, ils assure tous.
Ajoutez à cela des enigme de l'homme mystère parfois difficile à résoudre, et une durée de 20h de jeux, et encore j'ai pas finis tout les défis.
Non vraiment un bon jeux.

maxikill_1973
Posté le 06 Septembre 2009

Une bonne ambiance , des graphismes allechants et une histoire de qualite: un titre qui n a pas a rougir devant les geants de l action tels que gta iv ou encore ujncharted
et pour e ne pas reprendre ce que les autres ont dit :superbe jeu
a acheter sans hesitations , mon favorit.

Elixiir
Posté le 06 Septembre 2009

Le gameplay est tout simplement magnifique, les personnages bien fait que ce soit batman ou les méchants, comme le joker ou harley quinn (que j'adore *.*) la bande est à pleurer (dans le bon sens) et le gameplay est fantastique. Jeu a acheté d'urgence ! :)

slash1276
Posté le 06 Septembre 2009

Ce jeu est une pure bombe!! Graphisme à tomber, jouabilité super bien pensée et fun au rendez-vous!
Ce qui m'a le plus bluffé ce sont les details de jeu, scenaristiquement et conceptuellement...
On sent que les developpeurs se sont attachés à nous offrir un jeu fouillé et complet! Bravo!
Bref je mets 20/20 car ce jeu mérite une note parfaite, tant sa qualité est indiscutable par rapport à d'autres jeu de même catégorie qui se disent "novateurs".

Sarcastique2
Posté le 06 Septembre 2009

Voilà un 19 pour ce petit bijoux qui mérite toutes les éloges qu'il reçoit... A conseiller fan ou pas fan !!! Le gameplay est facile a prendre en main, même si on le trouvera un peu trop simpliste... On notera quelques défauts comme le fait de ne pas pouvoir s'agripper partout, les recoins du jeu parfois mal exploités et quelques soucis de caméra... J'ai vraiment adoré le fait de pouvoir récupérer la biographie des personnages que l'on rencontre... L'homme mystère qui est présent donne aussi du suspens (même si je ne sais pas encore trop a quoi servent toutes les options de cet homme), les améliorations sont au RDV tout au long de l'aventure, débloquer les figurines est aussi une bonne idée et rajoute un petit plus... Le système de combat est très bien réalisé bien qu'un peu simpliste encore un fois... Le fait de pouvoir parler a tous les protagonistes comble le peu de vide du jeu et rajoute une petite dimension... Les effets sonores sont très bons, les voix Françaises sont de très bonne facture ainsi que très connu... Un jeu qui vraiment donne un plaisir rarement égalé, l'envi d'avancer est omniprésente (je suis obligé de me calmer pour ne pas trop avancer en une seule fois et faire durer le plaisir)... Encore un fois c'est vraiment magnifique et très fluide... Ah la vision "de nuit" je sais plus le nom sert beaucoup aussi... FONCEZ

emmanueldk
Posté le 06 Septembre 2009

Je me suis procuré récemment 2 jeux (okami sur wii) et Batman arkham asylum et je dois dire que j'ai fait une bonne pioche !!! que dire de batman ??? que d'éloges, tout d'abord ce qui saute de suite aux yeux, c'est qu'il a été conçu par des passionnés, c'est évident... l'envie des concepteurs à emmener le joueurs dans cet univers où RIEN n'a été laissé au hasard, de se sentir impliqué dans l'histoire de se prendre pour batman tout simplement.
techniquement, je ne vais pas m'étaler, c'est juste magnifique on a presque l'impression d'évoluer dans un film de synthèse.
j'en suis à 11% du jeu et je voudrai simplement que ce nombre ne s'accremmente plus !
C'est une aventure vraiment prenante qui se délecte avec bonheur ! Une suite n'est pas seulement souhaitée elle est indispensable !!! vous aurez compris j'ai été complètement séduit par ce jeu, et mon dernier conseil ira aux indécis, n'hésitez plus après m'avoir lu... vous avez déjà perdu assez de temps !!!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77
  • Batman Arkham Asylum PS3