18.2/20

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Calino27
Posté le 07 nov. 2023 à 15:53

J’ai toujours bien aimé Batman et son univers, c’est pour cela que le jeu m’a beaucoup plu. Il le respecte beaucoup et invite à le découvrir si on ne le connaît pas.

Mais ce n’est pas la seul qualité du titre… le jeu est juste super bien ficelé, l’intrigue se fatigue pas (à part au boss mais c’est fréquent dans les jeux de cette époque), l’ambiance est gérée, tout comme le Game design et le rythme. Le jeu est répétitif et pourtant on ne s’ennuie jamais. Puis pour les critères classiques, tout est bon : graphismes, ok; voix, ok; musiques, ok; histoire, ok; durée de vie, mouais, mais bon il y a les énigmes, défis et trophées de l’Homme Mystère à trouver qui sont vraiment sympas.

Puis pour les combats et l’infiltration c’est franchement très très cool. On a constamment l’impression d’ÊTRE Batman, on est dans une immersion quasi totale. On sent la puissance de nos coups, notre liberté de mouvement au sol comme dans les airs, même en marchant Batman a trop de flow. Et puis ces combats, parlons en, c’est que du bonheur, le personnage ne sort jamais de son animation de combat et enchaîne des patates si gratifiantes à placer.
En tout cas ce jeu a marqué le monde des jeux vidéos et démarré une licence culte, elle même inspirée par un héros culte.

J’ai mis 18 sur 20 parce que le jeu n’est pas complètement parfait. Par exemple on a des problèmes sur certaines animations (synchronisation linguistique, ralenti pour le finish combo, quand on prends des dégâts) et c’est assez relou de devoir retourner chercher un truc de l’homme mystère à l’autre bout de la map parce qu’on avait pas le bon matériel avant…

Un indispensable pour les fans de la chauve-souris et pour les gamers voulant s’y intéresser.

clumot
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont bons, l'histoire est intéressante. Lorsque l'on joue à se jeu, on est toujours plongé au coeur de l'action grâce au mode combat et au mode prédateur qui sont les principaux piliers de la réussite de ce jeu. Les défis de l'homme mystère sont assez simple. Les seuls défauts sont le fait que le jeu se termine vite et que le mode défi est plutôt dur.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Enfin un jeu de super héros digne de ce nom. L'ambiance est fidèlement retranscrite, les graphismes sont somptueux, les musiques d'ambiance aussi, et la panoplie est variée, donc digne de notre chauve-souris préférée. les énigmes parsemées tout au long de l'aventure vous ferons faire et refaire des aller-retour entre les différents lieu du monde, et rajoutent à la durée de vie, déjà très correcte pour un jeu d'action. Les combats sont intenses, très fluides et les combos très impressionnants. le scénario vaut ce qu'il vaut, mais à vrai dire, le Joker à lui seul vaut l'achat de ce jeu. A noter aussi le mode défi, qui permet une alternative à la quête principale. Un must have !

frankyz3689
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de batman et pour moi ce jeux est tout simplement génial. Des très beau graphique on a droit a un batman qui a l'air menaçant. Le scenario est simple ,une histoire très connue un batman qui courre après un joker. Durée. De vie du jeux un peu décevant pas très long. C'est ce qui a fait perdre des points dans ma note. De beau gadjet de beau personnages. Bref un bon jeux.

marco999
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'environnement du jeu! L'asile d'Arkham y est très bien reproduite! Batman est fantastique. Par contre, aucun aillier ne se joint à nous durant notre mission. Avant de battre des boss, le but est simple : délivrer des employés qui sont pris avec les vilains amis du Joker. Les combats sont bien fait et très fluides. Ils représentent très bien l'environnement des films de Batman. Une très bonne durée de vie. On peut refaire le jeu autant de fois qu'on le veut sans se lasser. Par contre, quelques choses m'agacent : c'est normal qu'il y a des gargouilles accrochés partout où il ne faut pas se faire repérer?

darek66
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai refait récemment...Une très bonne durée de vie, un jeu superbe et NON BUGGE (comme un certain ACIII).

Un vrai plaisir a faire de toute urgences si c'est pas déjà fait, même pour les non fans de Batman :)

salixtristis666
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Scénario bon voir même extra mais fil conducteur mal dosée au niveau avancement de l'histoire car certains passage sont lents et vide assez monotone en somme j'ai trouvé les possibilités de déplacement sympa mais trouve hélas que la tactiques ne soit pas assez mis en avant genre plus infiltration avec plus de caractéristique a prendre en compte se tapir dans l'ombre le bruit etc car ici le gameplay est assez basique il faut l'avouer pour un jeux de cette génération les tactiques a établir ne sont pas extrêmement palpitante a mettre en oeuvre pour mettre a terre plusieurs ennemis armées ce qui enlève une certaines satisfaction car je m'attendais a plus de choix telle un splinter cell pour son coté héros vulnérable face aux ennemies et système de sécurité ce qui donne du fil a retordre au joueurs pour avancé car le danger est partout que ici a moins de mettre le jeux en hard ben on ne rencontre pas de challenge super excitant a part un boss qui m'a fait chier un bon moment (poison ivy) le challenge de crée une tactique ne se fait pas ressentir plus hack n slash en gros . SINON jeux très bon mais assez sobre en ambiance je veux dire pas de musique hard rock et explosion de partout quoi c une ambiance sombre et très silencieuse ce qui justement est dommage car assez sobre en ambiance environnemental et sonore c'est tout le temps sombre est silencieux il n'y pas de changement donc on se lasse de cette ambiance tristounette . Les énigmes de l'homme mystères sont extra pour les amoureux de batman ce qui rallonge la vie du jeux et donne plus de cachet au jeux car sans cela ben on aurait pas grand chose sinon mais on voit qu'il y'a eu un beaux travail sur l'univers du comics ce qui est a saluer les doublages et personnage sont énormes et graphisme très bon des environnements aux personnages le seul problèmes et l'aventure qui est assez simple du niveaux gameplay et déroulement .Dommage on a un jeux parfait sur le plan fidélités du comics , mais pas assez exploités sur certains aspects ce qui donne un jeux assez pauvre en durée de vie et en rythme Bon jeux a prendre a 20 euros quoi, de plus l’éditions game of the year n'apporte rien d'extra .....

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum est le jeu de licence à posséder ! Le Batman est totalement énorme. Son charisme, ses déplacements, ses gadgets et ses techniques de combats sont totalement retranscrit dans ce jeu. Le jeu n'est pas moche en soit, quoi qu'un peu sombre. Les combats rapprochés sont trop faciles et le seul boss qui réellement poser problème est l'Epouvantail, où le joueur doit exécuter ses mouvements dans un timming parfait. Nous retrouvons aussi nos méchants préférés, comme Poison Ivi, Bane, l'Epouvantail, comme dit plus haut ou encore le Joker, qui se tient au centre de l'attention, comme à son habitude. Si le joueur s'ennuie, il peut également tenter de résoudre les énigmes de l'Homme Mystère...
Un bon jeu, que tout fan de Batman se doit de posséder !

A-Serbian-Film
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un pur hommage à l'univers de Batman! L'histoire est vraiment super, les combats sont très réalistes. Les énigmes de l'homme mystère tout au long du jeu, rende ce dernier encore plus passionant. Les défis sont assez ardus, il faudra bien maitriser le jeu pour le réussir. Très bon jeu !

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est exelent,il a de super graphisme,un gameplay facile à prendre en main,une histoire sympa avec Bane,Killercrock,Poison Ivi et forcément le Joker, celui qui m'a fait le plus rire.Le gameplay est intuitif,nerveux et facile à prendre main,j'adore comment Batman se déplace pendant les combats.Les graphismes rien à dire,si ce n'est que les moments avec L'Epouventaille sont les moins intéressant,le passage à la morgue est exelent.La durée de vie est très longue essayer de trouver tous les objets ou les énigmes cachées et vous en aurez pour un moment.La voix de Batman est juste pas assez grave

-Lucy
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un Batman vachement bien fait, le jeu est dès le début plus que prenant, des phases de combats très intense, Batman Arkham Asylum nous fais une partie plus que sympathique dans le monde fou du Joker ! Un bon jeu que je conseil !

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un grand jeu, où l'on retrouve l'esprit du comics, avec néanmoins son propre style. Le gameplay est génial, et malgré des situations parfois un peu répétitives on ne s’ennuie pas une minute. Les graphismes sont de qualités et le scénario est prenant.

Chapi-chapi
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de Batman ! C'est une claque graphiquement , les jeux de lumières , les textures ont vraiment étaient travaillé et cela ce voie. La jouabilité est super simple et surtout efficace , on la directement en main au bout des premières minutes. Le scénario est très bien. Un très très bon jeu !

DreamyBear
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Dès le début, le jeu est prenant, les graphismes sont bons et l'action commence directement ! On arrive dans l'asile, on sent que quelquechose ne va pas, que le Joker prépare un truc mais on ne trouve pas et lorsqu'on rentre, le drame : le Joker a pris le contrôle de l'asile et nous sommes enfermés dedans ! Batman va évoluer dans cet île pour essayer de déjouer le plan du Joker et utiliser ses points et ses gadgets pour y arriver. Les phases de combats sont assez jouissives une fois le système pris en main. La furtivité est bien mise en avant et on ressent bien l'essence même de Batman : un héros fort, silencieux, solitaire, qui souffre de peur enfouis au fond de lui mais qui a tout de même un mental d'acier. Les environnements sont grand et ouvert même si il faut suivre une histoire linéaire. L'histoire dure environ 10-20 h selon la manière de jouer et le niveau de difficulté choisis. La duré de vie est fortement rallongées par la présence des défis de l'homme mystère? Un très bon jeu à acheter tête baissé vu le prix actuelle.

watchmyblood
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule durant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le le ramène à l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous a plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemis attachants et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 29.79€ PS3 54.00€