Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
_DarkTemplar_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ok c'est vrai, certain seront déssu par ce jeu enchainant scene d'action et mimi énigme, mais même, malgré que je soit pas très fan de l'univers batman je peux vous dire que ce jeu est vraiment énorme ! Le joker nous fait tourné en rond pendant tout le jeu, ce qui n'est pas un défaut, dommage qu'on ne retrouve pas double face, le pingouin, et catwoman mais ils seront au rendez vous dans arkham city !! Je lui met 19, car il met arrivé d'avoir quelque rare bug.

CamilleFakes
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu de l'histoire !L'ambiance est géniale , les graphismes sont parfaits et Batman est au mieux de sa forme ...Le style de combat est sans le meilleur et le plus facile .Quant aux mechants , il n'y a rien à dire , à part qu'ils sont géniaux !cc

codguigui37
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Excellent batman l'ambiance glauque , j'adore . La bonde son très bonne , graphismes géniaux , le gameplay et simple avec des petites subtilité , la durée de vie est correcte . Un jeu que jeu conseil pour les fans de Batman et aux amateurs de jeu d'action . Je ne suis pas spécialement fan de batman je ne sais que très peut de chose sur la série mais j'ai adorer le jeu . Je l'ai vendu et je l'ai même racheter tellement qu'il est bon

RACCOON59
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant ! Superbes graphismes, animations des combats fluide, un bon scénario, grande durée de vie (défis, trophées de l'homme mystère), gadgets ingénieux, alternance entre des phases de combat et d'infiltration, rien à redire. Un titre à posséder ABSOLUMENT !

jox-du95
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une grande réussite! Ses aspects visuels et cinématographiques sont superbe, les séquences d'infiltration tout simplement génial, et une prise en main très agréable font de ce jeu une merveille! En temps que grand fan du super-héros, retrouver cet univers sombre, violent et particulier du comics est un pur regal! A CONSOMMER SANS MODÉRATION!!!!

Dead-Kennedys
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je ne saurais vous dire pourquoi j'ai autant attendu avant de me le procurer, ce jeu est une pure merveille, sérieusement, comme beaucoup j'ai découvert l'univers de batman avec le dernier film et l'interprétation du joker de heath ledger, mais ce jeu dépasse largement le film, même s'il n'en ai pas l'adaptation.
Déjà niveau graphismes, c'est très réussi, mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est l'ambiance de ce jeu, une ambiance vraiment très mature pour un jeu de super héros, dans la ligné du film watchmen, d'ailleurs vous risquez de sursauter plus d'une foi en jouant, ceci étant du à des bruitages et aux musiques d'une qualité incroyable.
Franchement au pris où on le trouve en occaz (je l'ai eu à 13€à cash express), ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce bijoux, d'autant que c'est un des rare jeux que l'on adore sans être spécialement fan de l'univers dans lequel il s'encre (personnellement je suis plus spider-man que batman ^^).

mmczo
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Incroyable, je ne savais pas q'un jeux comme Batman AA pouvez me séduire.
Souvant les jeux de super héros sont basics et réservés à un public enfantin, mais Batman AA offre une performance exceptionnelle dans l'histoire des jeux de super héros car il est tout simplement le meilleur de tous les temps.
L'alliance d'infitration, d'énigme et d'action est très bien réalisé, des combats non broullion, fluides et rapides. Des accessoires très bien modélisés et une prise en main magique et facile

Sloow
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Gloire au chevalier noir ! Ce jeu est la meilleur adaptation du comics qui est sortit sur console. Une ambiance assez noir qui colle parfaitement au héros, pas mal de bat-gadgets, des ennemis de légende, tout est réunis pour en faire un titre incontournable, à part quelques petits défauts pas bien méchant.

Awesomedakotrak
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Tout simplement PARFAIT ! C'est incroyable comment une petite capture et une evasion peut devenir si géante et tellement entrainante , j'ai quasiment fini le jeux dans tous les recoins , tout les bonus ect ... GENIALE , c'est un jeux qui mérite une tel note ! Excellent ! Achetez le ! Et Vite !

Epanalepse
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu épique!que c'est une merveille!enfin une belle adaptation de batman!avec les voix original en plus!une batou trop musclé me dirait vous?vu ses combo de malade,et sa puissance de frappe c'est tout a fait normal je trouve!Un gameplay vraiment bluffant et des graphisme a couper le souffle!
batman est un incontournable tout simplement!

SgtDosSantos
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

La première heure de jeu parait très longue et ennuyeuse. Puis le jeu se réveille et la on prend une baffe, phase d'action jouissive ,dialogue digne d'un film. Je suis tout sauf un fan de Batou mais alors la chapeau ,je suis plus que conquis.

Nichocolas
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les combos s'enchainent à merveille, l'univers est plus proche du comics avec un Batman qui a la classe, la difficulté est parfaitement dosée, il y a un paquet de quêtes annexes, les défis viennent allonger la durée de vie, le scénario est à tomber par terre... Mon seul regret est d'attendre si longtemps pour avoir une suite !

_elfloflo_
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Batman a enfin mis la main sur le Joker et compte le livrer à l'Asile d'Arkham, mais comme d'habitude, rien ne va se passer comme prévu: Le Joker va finir par prendre possession de l'Asile, et s'en suivra un terrible jeu du chat et la souris entre les deux comparses !
Dans les faits, il s'agit d'un jeu d'action à la 3ème personne, dans un univers sombre (proche des comics) où vous drevrez user de batarangs ou autres gadgets en tout genre pour progresser. Par ailleurs, la progression reste linéaire mais celà à pour effet de renforcer l'ambiance dantesque, ou tout simplement Batman-iesque (mention spécial à la musique et aux graphismes grandioses).
La structure du jeu vise à des affrontements contre divers ennemis, d'ailleurs le Joker ne sera pas le seul ennemi de l'Asile au grand malheur de notre (super) héros, mais nous pourrons à tout moment décider de réaliser des énigmes du fameux Homme Mystère (Hélas, lui aussi s'est invité à la fête !)
Le jeu offre certaines scènes d'anthologie, mais le plus important reste l'ambiance apportée à Arkham qui vise au duel: Batman / Joker !
Les seules défauts du jeu sont: une durée de vie qui aurait mérité être un poil plus longue (10ène d'heures à peine), le système de combat pas complètement au point (surtout quand on doit lutter face à un groupe d'assaillants), les combats de boss qui manque un poil de punch.

Mort_a_credit
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Batman est vraiment une excellente surprise. Le jeu est beau, le gameplay riche, le scénario classique mais extrêmement bien écrit, la mise en scène excellente, le Joker génial de machiavelisme. Bref, un des meilleurs jeu d'aventure/action sur cette génération de console

[CP3]nano-man31
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Pour tout fan de la série Batman, ce jeu est incontournable ! L'ambiance du jeu colle à merveille avec celle des comics, et des films. On apprécie entre autre la rivalité Joker/Batman, les graphismes donnant l'impression d'entrer dans la BD, les musiques etc...

Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 20.29€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€