Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
seried
Posté le 23 Février 2014

Grand fan de Batman et de son univers j'ai adoré le jeu
Le jeu est très beau, l'univers bien exploité, une histoire plutôt facile à terminer mais des modes qui permettent un vrai défi.
C'est dommage par contre que les énigmes soit si simple
La bande son est parfaite

Après avoir jouer a ce jeu Batman me fait encore plus rever

holmes10
Posté le 10 Février 2014

Jouissif, esthétique magnifique, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce Batman Arkham Asylum. En règle général, les jeu de superhéros ne sont pas franchement extraordinaire, voir assez nul mais ce Batman nous réconcilie avec le genre. Certes il a certains défauts tel que les énigmes du Sphyx qui sont redondante, des combats de boss qui aurait put être plus travailler et des mécanismes de jeu qui ont tendances à trop se répéter. Mais tous cela est vite oublié notamment par l'esthétisme du jeu qui a la faculté de nous plonger fidèlement dans l'univers de Bob Kane.

Si vous êtes fan du héros autant vous dire qu'il faut absolument le faire vous passerez un moment magique. Par contre si vous n'êtes pas fan ou que ce n'est pas votre style de jeu et bien faite le quand même, vous serez très agréablement surpris car Batman Arkham Asylum est un jeu de superhéros tel qu'on aimerait en voir plus souvent.

BloodRise
Posté le 02 Février 2014

Ce jeu est le meilleur jeu de super-héros,indubitablement,en effet,il redonne l'espoir qui semblait perdu,en ce qui concerne les adaptations de l'univers Marvel/DC,en jeux-videos.
Des graphismes magnifiques,un gameplay qui signe un grand renouveau,des dialogues aux petits oignons,des eastereggs en veux-tu en voilà.
Des phases d'infiltration et de combat,jouissives à souhait.
Des gadgets vraiment intéressants et originaux.
Une histoire tirée de l'une des plus belles œuvres dédiées au Chevalier Noir.
Un jeu indispensable à tous les fanatiques de ce super héros.

redcrypt46
Posté le 07 Janvier 2014

Bon, par où commencer ? Ce jeu est une perle donc pas beaucoup de points négative, je vais commencer par les graphismes.
Graphiquement le jeu est reussi, forcement moins beau que des jeux de 2012 ou 2013 mais quand même. Le jeu est fort sombre, perso j'ai encore diminué un rien la luminosité pour cacher un peu les petits défauts graphiques minimes et rendre les pixels plus lisses... Les cinématiques sont splendides il faut l'avouer!
L'ambiance de ce Batman ce veux assé sombre et parfois effrayante, pas pour rien qu'il soi à partir de 16 ans, certains passages me font vraiment penser à un survival-horror.
Le scénario est excellent et très entrainent tell un Batman de Tim Burton! Les personnages principaux (comme les bosses) sont plutôt tirés des comics et sont exagérément bien soignés (Harley Quinn, Killer Croc ou encore la superbe Poison Ivy).
Les hallucinations de l'épouvantail font vraiment ressortir le côté "délire mental", les hallu sont assé glauque et souvent en rapport avec la mort des parents de Bruce Wayne (Batman), ces phases de jeu avec l'épouvantail me rappel un peu Dante Inferno.
En gros ce jeu est super avec une durée de vie correct surtout si l'on décide de fouiller toute l'ile d'Arkham pour trouver les mystères et autres objets rares, ce jeu est un exemple parfait d'un mélange de genre, il peut être plates-forme, baston, survival-horror, policier enfin un jeu d'aventures bien complet!
Les seuls petits défauts sont les graphismes parfois médiocres et la prise en main est bonne mais pendant les bastons il m'ait arrivé de patoger un peu avec les commandes et de faire n'importe quoi (peut etre dû au stress).

Trillmatic45
Posté le 04 Janvier 2014

Batman Arkham Asylum est un très bon jeu mais comme dans tous les Batman il y a des scènes qui peuvent choquer les personnes mineurs comme majeurs, sinon le jeu en son élégance est très bon pour le premier Batman de sa série il est très bon.

-Crazy_Man-
Posté le 08 Décembre 2013

Rocksteady nous offre un jeu quasi parfait !
Positif: L'immersion est jouissive, On prend énormément de plaisir a jouer Batman ! Les graphismes sont époustouflants et rendent bien l’atmosphère sombre et oppressante de l’île d'Arkham. On a vraiment plaisir à aller et venir dans cet open-world qui a beau ne pas être immense mais qui regorge de clins d’œil à l'univers Batman ! L'histoire est simple mais pleine de rebondissements et nous tient en haleine jusqu'au bout ! L'ambiance sonore quand à elle est plus que correcte.
Le gameplay tout de même est un peu répétitif mais la diversité des décors et des maps nous le fait oublier. On pourrait aussi noter des combats de boss relativement simple mais un catalogue de méchants assez fournies sans compter les nombreux clins d’œil pour ceux qui ne sont pas présent. Les trophées de Nigma sont un peu lourd à récolter en totalité mais nous offre ces fameux petits easter eggs !
En conclusion ce jeu est un divertissement plus qu’intéressant et d'une rare qualité ! Rocksteady ( ainsi que les fims de Nolan ) redorent le blason d'un héro que tout le monde considéraient depuis trop longtemps comme has-been ou cucu ! Un jeu à conseiller aux néophytes comme aux fans invétérés !

Arnaud1810
Posté le 12 Novembre 2013

Pour un premier opus sur PS3, j'ai trouvé vraiment super sympa L'histoire est pas mal, les graphismes sont biens, l'ambiance de Batman est respecté. Un jeu que je recommande à tous les inconditionnels de Batman.

the_last_dark
Posté le 30 Octobre 2013

Asylum est le premier d'une belle trilogie de jeux batman sur PS3, on à beau à dire que city est extra si asylum n'avait pas était super city le sairait aussi. Asylum à alors un graphique super les combats son rapide éfficace parfois il y a des beugs mais bon, carte est assez grande pour une première. Le seul bémole du jeux son pour moi les boss trops facile et l'utilisation honteux de bane voilà

bilbobi
Posté le 24 Octobre 2013

J'ai vraimebnt adoré ce jeu alors que je n'aime pas vraiment le genre ! L'histoire est super , les gaphismes sont enormes et les animations de combats snt tout simplement parfaits !
Je vous recommande fortement ce jeu !

-Kaiizery-
Posté le 07 Septembre 2013

Excellent, tout simplement. Ce jeu est fidèle au comics. Les persos sont très bien représentés, Joker et sa folie, Zsasz et sa psychopathie etc...Graphismes magnifiques, gameplay génial, histoire qui envoie d'la pizza au moineau, et les quêtes annexes comme les défis de l'homme-mystère rajoutent de la durée de vie. Un jeu à conseiller à tous les fans de Btaman.

Ruhbarb
Posté le 28 Août 2013

Enfin! Enfin un bon jeu de super-héros!
En grand fan de l'univers du Dark Knight, c'est un peu sceptique que je me suis lancé dans ce titre. Toutefois, dès les premières minutes, nous ne pouvons nous empêcher de plonger dans cet univers sombre si bien retranscrit par RockSteady, faisant de ce jeu le pilier d'une longue série Batman qui, je l'espère, seront tous aussi bons.

Les graphismes sont très bons. Sombres mais pas trop et la palette des rares couleurs et utilisée avec tellement de talent que l'ambiance qui en découle est fantastique.
La jouabilité est bonne, sans plus. A noter tout de même l'aspect jouissif des combats!
La durée de vie de ce jeu en est le gros point faible. Le mode normal étant trop simple et donc rapidement terminé et le mode hard trop difficile pour apprécier l’expérience, je me suis fatalement porté sur le premier... Compter huit heures pour finir la campagne et une à deux heures de plus pour les quêtes annexes, dommage...
Quel doublage fantastique! On retrouve les voix de Batman: The Animated Series qui est, de loin, le meilleur que le détective ait connu! Les musiques sont très biens amenées et ajoutent réellement quelque chose à l'ambiance générale.
Le scénario est quand à lui bon mais pas non plus transcendant. Par contre, la quantité d'informations à récolter autour de l'univers de Batman dans le jeu est un bon point non négligeable.

En bref, enfin un vrai bon jeu de super-héros et non pas une simple adaptation ratée d'un blockbuster américain. Batman Arkham Asylum érige les bases d'une série qui, je l'espère, durera longtemps.

-Donuts-
Posté le 12 Août 2013

Batman me fait encore plus rever avec ce jeu. Le gameplay est formidable, graphiquement au top ( Batman n'a aucun défaut).
L'univers dans lequel on évolue est sombre voir noir, c'est encore plus jouissif.
Le seul petit truc, une histoire un peu linéaire mais qui est supprimé avec tout le reste qui est magique. 18/20 !

Craw_Syoun
Posté le 02 Août 2013

Batman : Arkham Asylum.

Je commence par les points négatifs :
_Les énigmes assez simples.
_Le manquent de défis dans le mode défis.

Les points positifs :
_Le scénario juste énorme.
_Les graphismes bien détaillés.
_Le système de combat.
_Le nombres d'ennemis qu'on rencontre.
_Les gadgets.

Ce jeu est juste une Bombe, unique, je le conseille autant aux fans de Batman qu'a ceux qui n'y connaissent rien, c'est juste une grande baffe.

Downtower
Posté le 15 Juillet 2013

ENFIN ! Enfin un jeu digne du chevalier noir. Etant fan de Batman j'ai pris un énorme pied avec ce jeu. L'ambiance est génial, très proche des comics Batman, les graphismes sont bon et le gameplay varié et très jouissif !

Gannmu88
Posté le 25 Juin 2013

Batman Arkham Asylum est le meilleur jeu Batman toutes consoles confondues, il est devenu en outre la meilleure franchise de super héros dans le domaine du jeu vidéo. Doté d'une grande qualité artistique, ce soft réinvente le héros en s'inspirant des meilleurs adaptations de Batman, tel que la géniale séries animée des années 90, ou encore des films de Tim Burton et de Christopher Nolan. Ce jeu détient également un gamelay unique alliant Bat Em All et infiltration. Les combats sont fluides et le système de contre est tout simplement parfait, l'infiltration quant à elle se résume à se mouvoir discrètement, rester tapis dans l'ombre, se dissimuler en hauteur près des gargouilles et éliminer silencieusement les vilain. Un chef d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3