Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
[Raff]
Posté le 02 Mai 2016

Connu comme étant le « jeu de super-héros le mieux noté de tous les temps par la presse spécialisée » après sa sortie, et bien il le mérite amplement. Batman Arkham Asylum débute par la capture du Joker, ramené aux petits soins à l’asile d’Arkham par Batman. Mais ceci est en réalité un piège, fomenté par le Joker, qui prend désormais le contrôle de l’asile. Le Chevalier Noir va devoir se débrouiller seul face aux pires criminels de Gotham City, et va devoir affronter ses vieux ennemis pour mettre un terme aux agissements du Joker.

Déjà le jeu dégage une ambiance exceptionnelle, où on se retrouve dans la peau du Chevalier Noir, plongé dans un univers très fidèles aux comics. Le gameplay est très réussie avec un système de combat assez jouissif, mais également complexe au début, il faut pas mal d’entrainement pour maitriser à fond le combat et effectuer un max de combots, surtout en mode Défi. Il est notamment ponctué de phase de furtivité tout aussi réussie. Il y a une multitude de gadgets utile pour se débarrasser des ennemis ; elles servent aussi à avancer en débloquant certaines zones inaccessibles, à l’instar d’un Zelda ou Metroid.

Le jeu est plus mature que je le pensais, on retrouve le côté sombre de la franchise où les criminels d’Arkham sont de véritables psychopathes, avec pour certain des antécédents assez glauque, si on prend le temps d’écouter les conversations audio. On se retrouve à affronter avec grand plaisir, certain des plus grands super-vilains de l’univers Batman : Joker, Harley Quinn, Bane, Epouvantail, Killer Croc, Poison Ivy ; ou d’autre qui sont peu connus tel que Victor Zsasz.

Batman Arkham Asylum regorge d’énigmes en tout genre, exploitant le côté exploration du jeu, et nous permet de découvrir de nombreux clins d’œil plaisant à l’univers Batman. En récompense de ces énigmes : de nouveaux défis à relever, les biographies des personnalités les plus importantes de Batman, et aussi des figurines sympa. Sinon, les seuls défauts que je peux déplorer, sont que l’environnement est assez confiné et le boss de fin m’a pas mal déçu.

Le scénario est pas mal intégrant une idée originale : le fait que Batman soit enfermé sur Arkham avec ses pires ennemis, est bien intéressant. De plus le jeu est scénarisé par Paul Dini, scénariste déjà connu pour « Batman, la série animée » des années 1990, dessin animé de grande qualité qui a bercé mon enfance.

La bande-son, ainsi que le doublage français est d’excellente qualité, où on retrouve les mêmes voix que les dessins animés Batman. La durée de vie est respectable, où il faut y consacrer 15 à 20h pour finir le jeu à 100%, et le mode Défi est intéressant si vous voulez relever plusieurs challenges.

Batman Arkham Asylum est désormais un jeu culte, et unanimement, l’un des meilleurs jeux de super-héros rendant hommage à Batman.

G-Trak
Posté le 31 Mars 2016

Proche de la perfection ! Une jouabilité accessible à tous, un scénario prenant, dans la noirceur de l'asile d'Arkham... Le Joker mène la danse pour notre plus grand (dé)plaisir ! L'univers du Chevalier Noir est retranscrit à la perfection ! Bref une réussite pour les fans du Batman et les autres !!

wynner92
Posté le 03 Mars 2016

Enfin un jeu qui rend hommage au plus des super héros! On est Batou, la nuit est notre allié, cet asile gothique ou traîne la pire des racailles n'a qu'a bien se tenir! Gadgets, techniques d'infiltrations variées, combat et combos dévastateurs... Un hommage aussi bien qu'aux comics qu'aux films de Nolan et Burton sans oublier le dessin animé des années début 90. On kiffe affronter un par un, blessures qui s'amoncellent, les pires ennemis du chevalier noir. Scénario un peu faiblard.

MagicVincenzo
Posté le 06 Octobre 2015

Ce premier épisode de la série Arkham est vraiment superbement réalisé, un scénario comme j'en ai rarement vu. Le Gameplay est vraiment sympa, de nombreux gadgets rendent le jeu plus fun. Pour ce qui est des graphismes j'ai vraiment reçu une claque.

Le jeu nous fait bien rentrer dans l'univers de Batman avec sa vie personnelle d'un coté et sa mission de l'autre.

Les "boss" sont trsè bein représenter, le Joker est très charismatique et il parait finalement comme l'intouchable.

L'épouvantail est pour moi INDISPENSABLE au jeu, sans lui ma note aurais chuté a 15. C'est vraiment lui qui nous donne des flashback et qui nous en apprend plus sur la vie de Batman. C'est également un personnage imprévisible que nous craindrons jusqu'à la fin de l'histoire.

Les autres "boss" : Harley Quinn, Killer Croc et Poison Ivy sont plus effacer que les deux que j'ai cité plus haut mais n'en sont pas moi indispensable pour le scénario et lui donne vraiment une profondeur très intéressante.

Le système de combat est génial, les combots sont vraiment jouissif.

Mes deux points manquant sont du a la durée du scénario principal, pour moi assez court et un peu forcé alors que pourtant, il y a vraiment matière a travailler.

Je recommande ce jeu fortement pour les amateurs de beat em all et de gros scénario.

CleyCley
Posté le 04 Octobre 2015

Ce jeu permet de vivre les aventures du chevalier noir sur sa console et c'est jouissif !
Les graphismes sont beaux et le style graphique des personnages est parfait ! C'est un mélange des comics, des films et d'une interprétation propre... Moi qui suis vraiment fan des comics, des animés et des films... Je valide complètement ce style "Arkham Asylum" :)
Le jeu est ultra riche en contenu (il permet vraiment d'améliorer ses connaissances sur l'univers du chevalier noir) et tout découvrir demande pas mal de temps ;)
L'histoire est rondement menée et permet de se battre contre les principaux ennemis de Batman :)
Les seuls points négatifs : un peu trop de "couloirs", des combats de boss pas transcendant et certains grands méchants absents... Seulement de petits détails qui n'entachent pas la qualité extraordinaire de ce jeu :)

kapogt6
Posté le 24 Août 2015

Batman arkham asylum Mr toc me la recommander et bien franchement ces mon premier Batman et ces super la jouabiliter excelente les graphismes une claques vraiment sur ps3 ces jolie et stables les textures et finitions ces du travaille soigner bravo au studio qui a sut faire un des plus beaux jeux que j'ai vue sur ps3 et il et trés bien scenarisé il maitrise parfaitement le truc tout et fait pour une jouabiliter excelente et soigner les niveaux sont bien et les décors superbe l asile et ces alentours sont grand ces pas lineaire je me suis pas ennuyer ces trés addictif un 18/20 et meriter et je compte prendre d'autre batman ces le premier que je fait et ces pas le derniers sa ces sur ...je vous recommande ce jeux si vous ne l'avait pas encore fait ....jonathan

garyglass
Posté le 16 Novembre 2014

Au début j'ai eu du mal à apprécier le fait de diriger Batman qui vu de dos avec sa cape est un monolithe massif pas très beau à voir. Et puis l'univers du Chevalier Noir est tellement bien restitué que je me suis totalement immergé dans cet asile de fous. Mention spéciale à Poison Ivy et bien sûr au Joker. La carte est assez bien foutue pour ne pas se perdre, savoir où on est et quels sont les objectifs.Le scénario allant crescendo participe à l'addiction qu'on sent monter au fur et à mesure de la progression. Le dernier acte avec l'invasion des plantes est vraiment très réussi. Le boss Killer Croc et les boss en général ne sont pas trop hard et plutôt kiffants et originaux tout comme les passages avec l'Epouvantail où on change de points de vu pour passer en plateformes. J'ai vraiment adoré.

jaymz88
Posté le 09 Juillet 2014

J'ai mis énormément de temps à acheter ce Batman, j'avais le sentiment que je n'aimerai pas et que ce jeu était mauvais. Je m'était bien trompé. Pour moi c'est de très loin la meilleure adaptation de comics en jeu vidéo (comme en film d'ailleurs), le jeu est excellent aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire et l'esprit du jeu reste fidèle au comics.

ridz32
Posté le 28 Juin 2014

Un jeu énorme! Je ne m'étais jamais intéressé à l'histoire de batman, mais en essayant ce jeu, je suis devenu un fan. Je crois que le système de combat est le meilleur qu'on peut retrouver dans un jeu, l'ambiance sombre est très réussi, et surtout les informations sur les vilains sont vraiment captivante. J'ai vraiment apprécié le soin accordés aux histoires des vilains, et les audio logs de séance de thérapies m'ont fait tripper. En fait, j'ai joué à ce jeu quand je devais faire mon choix pour entrer à l'université, et il m'a fait réaliser que la psychologie (les psychopathologies des vilains) était un domaine qui me captivait.

_BatFAN_
Posté le 01 Juin 2014

Le studio Rocksteady nous plonge dans la tristement célèbre asile d’Akham, de Gotham alors que le Joker vient d’être capturé et qu’il s’apprête à retourner dans sa cellule. Le joueur se trouve alors dans le bazar ambiant provoqué par le Joker dans l’asile et dans l’ambiance sombre et glaciale du titre…
HISTOIRE ET MISE EN SCENE
Après une superbe introduction du jeu, le Joker et sa dulcinée Harley Quinn prennent le contrôle de l’asile, le chevalier noir se lance à sa poursuite qui sera comme vous l’imaginez semée d’embûches. On apprécie surtout les blagues et les messages du Joker que l’on entend qui nous plongent dans l’ambiance ainsi que les conversations entre les ennemis et les cauchemars provoqués par l’Epouvantail. En soi le scénario n’est donc pas exceptionnel mais sert principalement à amener une atmosphère pesante et sombre que l’on trouve rarement dans un jeu vidéo, qui fait beaucoup penser à un film d’horreur et qui colle parfaitement à l’univers du héros.
GRAPHISMES ET BANDE SON
Les graphismes sont de toute beauté et collent parfaitement à l’asile d’Arkham tel qu’elle est représentée dans les comics. De nombreux détails sont présents allant du costume de Batman aux décorations présentes dans les couloirs et pièces de la ville. La bande son est quant à elle faite la pour la plupart des morceaux par Nick Arundel qui fait du très bon travail pour ce jeu, les doublages français sont eux aussi de très bonne qualité, à savoir qu’il est possible de profiter de la VO en changeant la langue de la console. Comme le scénario, les graphismes et la bande son servent principalement la mise en scène et l’ambiance.
GAMEPLAY ET DUREE DE VIE
Au niveau du gameplay, le jeu est très bon, divers gadgets sont présents pour aider le chevalier noir dans sa quête, on retrouve les classiques comme le batarang et la bat-griffe et d’autres moins connus comme le séquenceur cryptographique qui permet d’ouvrir des portes ou de pirater des ordinateurs et de pouvoir avancer dans l’aventure. Le système de combat est quasiment parfait et il y a beaucoup d’améliorations pour les gadgets et l’armure de Batman en générale. La durée de vie est assez importante grâce au mode solo d’une dizaine d’heure et des missions annexes qui peuvent amener le soft à plus d’une vingtaine d’heures.
Batman Arkham Asylum est un très bon jeu, il est extrêmement intéressant avec sa mise en scène et son ambiance sombre qui plonge le joueur dans l’asile d’Arkham. Le gameplay se distingue quant à lui grâce à son superbe système de combat et grâce aux nombreux gadgets.

Superlamas
Posté le 30 Mai 2014

Ce jeu est super graphisme super beau des secrets dans le jeu très bonne histoire mais on est trop enfermer dans l'asile le jeu est linéaire tu suis ton chemin et tu te tais mais sinon super jeux dommage qu'il n'y a pas plus de quêtes secondaire a part l'homme mystère.

Kid-law
Posté le 19 Avril 2014

Batman arkham asylum est le premier jeux Batman vraiment bon scénario gameplay innovateur mêlant action et infiltration .
Un asile d'arkham de plus en plus effrayant et un joker plus fou que jamais .

je dis de ma place de fan un grand bravo a rocksteady.

oOMassEffectOo
Posté le 17 Avril 2014

Tous simplement une tuerie !
je m'y attendais pas du tout ! Le meilleur jeu de super héros de tous les temps !
Les graphismes sont très bien fait. Animation du personnage idem. La cape de Batman est super bien faite.
L'ambiance sombre de l'univers du chevalier noir est à couper le souffle !!!
Au niveau du doublage que se soit la VF ou VO , les 2 versions sont très très bien. La voix de Bruce Wayne colle vraiment bien au personnage.
Les ennemies sont très bien doublés aussi ( surtout le Joker , le meilleur ennemie du jeu et aussi le plus marrant ).
Pour les combats et les phases d'infiltration c'est une réussite totale !
Pour la bande son la aussi rien a redire, les musiques respectent bien l' ambiance de l' univers de Batman.
Très bonne durée de vie aussi. Compter a peut-près 12h pour finir l'histoire et au moins une dizaines d' heures supplémentaire pour les trophées et énigmes de l'homme mystère.
Gameplay excellent ( le gameplay des combats est hyper bien foutu ) et la jouabilités est excellente.
Les gadgets de batou sont très bien utilisés et cela rend le gameplay encore meilleur.
Concernant le scénario rien a dire , il est très bon, très prenant. Que dire des passages de l'épouvantail ? Tous simplement énorme.
Concernant les défauts... et bien je n'en voit pas. Au contraire il n'a que des qualités , comme par exemple sont plus gros point fort : la meilleure adaptation de super héro jamais sortie a ce jour ( en attendant la suite ).

Bref pour conclure , Batman Akham Asylum est une petite merveille, un jeu que l'on attendez pas a ce niveau de qualité.
Je le recommande a tous les fan de Batman ainsi que tout ceux qui hésiteraient encore a l'acheter !

Saz77680
Posté le 14 Avril 2014

Je viens de finir ce premier opus de la série , je suis vraiment bluffé par un tels réalisme , car en effet les animations , mouvements des personnages sont vraiment fluides , sont bien faits , agréable a voir , c'est du beau. En parlant de chose qui sont belles a l'oeil nu , les graphismes sont éblouissant , des environnements des plus magnifique mais trop peu variés ( même si c'est que dans une prison et que l'on peut juger que ce soit normal ). Le gameplay est le vrai point fort du jeu , des combats vraiment bien pensés , très jouissif , l'infiltration est au rendez vous ,sur ce point nous sommes servis.Batman Arkham Asylum est pour moi la meilleur franchise des jeux vidéos , pour un jeu qui concerne les super héros. Batman est relativement bien fait , il a sa panoplie de gadget habituel que l'on peut retrouver dans les comics ou dessins animés , on y rencontre beaucoup de personnages cultes de la série des Batman , ce jeu est très complet a tous les points , mais il n'est certainement pas parfait , et je vise particulièrement la durée de vie de celui-ci.
Pour finir ce jeu est une pure réussite , et mérite bien la note de 18. Je vous le conseille vivement.

[Chocoz]
Posté le 23 Mars 2014

vraiment un jeux sympa meme si je suis pas du tout Batman je le trouve vraiment sympa celui la, une bonne jouabilité, graphiquement c'est très beau, un beau scénario, sa durée de vie n'est pas énorme mais elle reste amplement suffisante

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3