18.2/20

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
oOMassEffectOo
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Tous simplement une tuerie !
je m'y attendais pas du tout ! Le meilleur jeu de super héros de tous les temps !
Les graphismes sont très bien fait. Animation du personnage idem. La cape de Batman est super bien faite.
L'ambiance sombre de l'univers du chevalier noir est à couper le souffle !!!
Au niveau du doublage que se soit la VF ou VO , les 2 versions sont très très bien. La voix de Bruce Wayne colle vraiment bien au personnage.
Les ennemies sont très bien doublés aussi ( surtout le Joker , le meilleur ennemie du jeu et aussi le plus marrant ).
Pour les combats et les phases d'infiltration c'est une réussite totale !
Pour la bande son la aussi rien a redire, les musiques respectent bien l' ambiance de l' univers de Batman.
Très bonne durée de vie aussi. Compter a peut-près 12h pour finir l'histoire et au moins une dizaines d' heures supplémentaire pour les trophées et énigmes de l'homme mystère.
Gameplay excellent ( le gameplay des combats est hyper bien foutu ) et la jouabilités est excellente.
Les gadgets de batou sont très bien utilisés et cela rend le gameplay encore meilleur.
Concernant le scénario rien a dire , il est très bon, très prenant. Que dire des passages de l'épouvantail ? Tous simplement énorme.
Concernant les défauts... et bien je n'en voit pas. Au contraire il n'a que des qualités , comme par exemple sont plus gros point fort : la meilleure adaptation de super héro jamais sortie a ce jour ( en attendant la suite ).

Bref pour conclure , Batman Akham Asylum est une petite merveille, un jeu que l'on attendez pas a ce niveau de qualité.
Je le recommande a tous les fan de Batman ainsi que tout ceux qui hésiteraient encore a l'acheter !

Lisore
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Une bonne grosse claque. Non seulement le jeu est visuellement superbe, mais en plus, il retranscrit parfaitement l'ambiance des comics les plus sombres de la série. Doté d'un scénario haletant, d'un gameplay au tacquet (avec un bon dosage combats-exploration-énigmes) et d'une durée de vie plus que respectable, Arkham Asylum rend vite accro. Et puis bon, pouvoir faire l'andouille avec le grappin, planer grâce à la cape ou dézinguer du truand la tête à l'envers, ça n'a pas de prix. Pour une fois , on joue vraiment à Batman et c'est jouissif.

Malix76007
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Des graphiques de 2009 donc je ne m'attendais pas à mieux, mais pour un jeu que j'ai acheter en 2013, je doit bien avouer qu'il tient encore la route et quel plaisir d'y joué. Un scénario prenant, drôle, sans aucun problème majeur. Je le recommande encore en 2013.

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, cependant je n'ai pas bien compris la carte de l'Asile. La durée de vie est très bonne avec les énigmes et autres points d'interrogation de l'Homme mystère à chercher. J'ai bien accroché aux défis malgré qu"ils soient répétitifs. L'histoire est bonne et on se font bien dans l'atmosphère sombre de l'Asile.

letoutoudu60
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Batman : Arkham Asylum est ce qu'on peut appeler "un chef d'oeuvre" dans le domaine du jeu vidéo : graphismes quasi-parfaits , prise en main immédiate , et mise en scène spectaculaire , ambiance sombre , ce qu'il faut pour batman !
ma note : 18/20

Gutsbaz78
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Graphismes de haute qualité, gameplay bien dosé entre les phases d'infiltration et de combat, bande son correct, seul la durée de vie parait un peu courte mais quel plaisir d'incarner Batman. Merci Rocksteady pour ce jeu à la hauteur des consoles new gen. comme quoi un studio modeste peut produire des grands jeux.

jimgamE3
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Une belle petite claque ce Batman: Arkham Asylum pour moi.

Le gameplay est assez riche au niveau du plaisir qu'on ressent en le prenant en main ce Batou.
Au final ça n'est pas aussi riche dans la diversité des coups et attaques que l'on aurait pu le croire avec les avis des gamers lus par ci, par là, mais c'est bel et bien ultra jouissif.
Le simple fait de faire un joli combo et d'en récolté cette petite récompense motive à poursuivre le jeu, ça reste simple, mais ultra efficace.

Parlons de l'univers du jeu maintenant, ça reste un point assez important pour un jeu Batman.
A ce niveau là pareillement, un sans faute ou presque, je ne suis pas un fan absolu de l'univers, mais j'ai jamais ( ou rarement ) été aussi happé dans l'univers d'un jeu. Mis à part Bioshock premier du nom surtout, les Uncharted où encore les trois God of War.

La durée de vie est plus que correcte là encore, je n'ai plus trop de souvenirs de ce côté-ci, mais bon au moins 20h en prenant bien son temps et en cherchant un maximum de petits points d'interrogations qui participent au côté attachant du jeu.

Niveau technique c'est une fois de plus ultra convaincant, alors certes ça n'est pas le niveau du désert dans Uncharted 3 par exemple, mais c'est suffisant et le moteur tient le choc, les bugs sont totalement absents, chose assez rare pour le souligné, pas un seul freeze jeu très bien optimisé par Rocksteady.

On pourrait croire à un avis de fanboy lobotomisé en lisant tout ça, il n'en est rien, je reste objectif, les avis c'est subjectif, mais en terme de qualité intrinsèque on peut juste dire chapeau bas à Rocksteady.

Une petite pépite que je recommande chaudement, Arkham City je t'attends...

Hadji98
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Oui ce jeu est une véritable tuerie, même s'il n'arrive évidemment pas ne serait-ce qu'à la cheville du petit doigt de "G. I. Joe : Le Retour du Cobra". OK graphiquement les 2 jeux sont très proches (avantage GI Joe pour la fluidité quand même)mais en terme d'ambiance et surtout d'émotion, Le Réveil du Cobra est sans conteste 2 crans au-dessus .. C'est simple à l'heure où j'écris j'ai encore les larmes aux yeux à cause de la fin (alors que je l'ai fini il y a plus d'une semaine !!!)

Herakfan
Posté le 13 nov. 2016 à 17:38

(PS3) Le meilleur jeu Batman auquel j'ai jamais joué.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, notamment grace à un personnage du Joker splendide. La plupart des méchants de l'univers de Batman sont présents et nous mettent des batons dans les roues.
Le jeu est facile à prendre en main, très intuitif, les combats sont très prenants.

Graphiquement, c'est particulièrement réussi, bien en phase avec l'univers Batman. La bande son se marrie très bien avec le reste, mention spéciale à la voix du Joker bien énervante !

Le mode défi rajoute de la difficulté pour ceux qui veulent rajouter de la durée de vie aux 10-15h de l'histoire solo.

Pas de rejouabilité, pas de multi, j'ai regretté au cours du jeu de voir des items que je ne pouvais récupérer car je n'avais pas encore débloqué le gadget adéquat, une perte de temps.

Si vous aimez Batman, vous pouvez y aller les yeux fermés.

g-trak
Posté le 31 mars 2016 à 11:43

Proche de la perfection ! Une jouabilité accessible à tous, un scénario prenant, dans la noirceur de l'asile d'Arkham... Le Joker mène la danse pour notre plus grand (dé)plaisir ! L'univers du Chevalier Noir est retranscrit à la perfection ! Bref une réussite pour les fans du Batman et les autres !!

MagicVincenzo
Posté le 06 oct. 2015 à 19:39

Ce premier épisode de la série Arkham est vraiment superbement réalisé, un scénario comme j'en ai rarement vu. Le Gameplay est vraiment sympa, de nombreux gadgets rendent le jeu plus fun. Pour ce qui est des graphismes j'ai vraiment reçu une claque.

Le jeu nous fait bien rentrer dans l'univers de Batman avec sa vie personnelle d'un coté et sa mission de l'autre.

Les "boss" sont trsè bein représenter, le Joker est très charismatique et il parait finalement comme l'intouchable.

L'épouvantail est pour moi INDISPENSABLE au jeu, sans lui ma note aurais chuté a 15. C'est vraiment lui qui nous donne des flashback et qui nous en apprend plus sur la vie de Batman. C'est également un personnage imprévisible que nous craindrons jusqu'à la fin de l'histoire.

Les autres "boss" : Harley Quinn, Killer Croc et Poison Ivy sont plus effacer que les deux que j'ai cité plus haut mais n'en sont pas moi indispensable pour le scénario et lui donne vraiment une profondeur très intéressante.

Le système de combat est génial, les combots sont vraiment jouissif.

Mes deux points manquant sont du a la durée du scénario principal, pour moi assez court et un peu forcé alors que pourtant, il y a vraiment matière a travailler.

Je recommande ce jeu fortement pour les amateurs de beat em all et de gros scénario.

kapogt6
Posté le 24 août 2015 à 11:47

Batman arkham asylum Mr toc me la recommander et bien franchement ces mon premier Batman et ces super la jouabiliter excelente les graphismes une claques vraiment sur ps3 ces jolie et stables les textures et finitions ces du travaille soigner bravo au studio qui a sut faire un des plus beaux jeux que j'ai vue sur ps3 et il et trés bien scenarisé il maitrise parfaitement le truc tout et fait pour une jouabiliter excelente et soigner les niveaux sont bien et les décors superbe l asile et ces alentours sont grand ces pas lineaire je me suis pas ennuyer ces trés addictif un 18/20 et meriter et je compte prendre d'autre batman ces le premier que je fait et ces pas le derniers sa ces sur ...je vous recommande ce jeux si vous ne l'avait pas encore fait ....jonathan

Jaymz88
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis énormément de temps à acheter ce Batman, j'avais le sentiment que je n'aimerai pas et que ce jeu était mauvais. Je m'était bien trompé. Pour moi c'est de très loin la meilleure adaptation de comics en jeu vidéo (comme en film d'ailleurs), le jeu est excellent aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire et l'esprit du jeu reste fidèle au comics.

_BatFAN_
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le studio Rocksteady nous plonge dans la tristement célèbre asile d’Akham, de Gotham alors que le Joker vient d’être capturé et qu’il s’apprête à retourner dans sa cellule. Le joueur se trouve alors dans le bazar ambiant provoqué par le Joker dans l’asile et dans l’ambiance sombre et glaciale du titre…
HISTOIRE ET MISE EN SCENE
Après une superbe introduction du jeu, le Joker et sa dulcinée Harley Quinn prennent le contrôle de l’asile, le chevalier noir se lance à sa poursuite qui sera comme vous l’imaginez semée d’embûches. On apprécie surtout les blagues et les messages du Joker que l’on entend qui nous plongent dans l’ambiance ainsi que les conversations entre les ennemis et les cauchemars provoqués par l’Epouvantail. En soi le scénario n’est donc pas exceptionnel mais sert principalement à amener une atmosphère pesante et sombre que l’on trouve rarement dans un jeu vidéo, qui fait beaucoup penser à un film d’horreur et qui colle parfaitement à l’univers du héros.
GRAPHISMES ET BANDE SON
Les graphismes sont de toute beauté et collent parfaitement à l’asile d’Arkham tel qu’elle est représentée dans les comics. De nombreux détails sont présents allant du costume de Batman aux décorations présentes dans les couloirs et pièces de la ville. La bande son est quant à elle faite la pour la plupart des morceaux par Nick Arundel qui fait du très bon travail pour ce jeu, les doublages français sont eux aussi de très bonne qualité, à savoir qu’il est possible de profiter de la VO en changeant la langue de la console. Comme le scénario, les graphismes et la bande son servent principalement la mise en scène et l’ambiance.
GAMEPLAY ET DUREE DE VIE
Au niveau du gameplay, le jeu est très bon, divers gadgets sont présents pour aider le chevalier noir dans sa quête, on retrouve les classiques comme le batarang et la bat-griffe et d’autres moins connus comme le séquenceur cryptographique qui permet d’ouvrir des portes ou de pirater des ordinateurs et de pouvoir avancer dans l’aventure. Le système de combat est quasiment parfait et il y a beaucoup d’améliorations pour les gadgets et l’armure de Batman en générale. La durée de vie est assez importante grâce au mode solo d’une dizaine d’heure et des missions annexes qui peuvent amener le soft à plus d’une vingtaine d’heures.
Batman Arkham Asylum est un très bon jeu, il est extrêmement intéressant avec sa mise en scène et son ambiance sombre qui plonge le joueur dans l’asile d’Arkham. Le gameplay se distingue quant à lui grâce à son superbe système de combat et grâce aux nombreux gadgets.

kid-law
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Batman arkham asylum est le premier jeux Batman vraiment bon scénario gameplay innovateur mêlant action et infiltration .
Un asile d'arkham de plus en plus effrayant et un joker plus fou que jamais .

je dis de ma place de fan un grand bravo a rocksteady.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 29.79€ PS3 54.00€