Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Gutsbaz78
Posté le 02 Septembre 2009

Graphismes de haute qualité, gameplay bien dosé entre les phases d'infiltration et de combat, bande son correct, seul la durée de vie parait un peu courte mais quel plaisir d'incarner Batman. Merci Rocksteady pour ce jeu à la hauteur des consoles new gen. comme quoi un studio modeste peut produire des grands jeux.

sleepy-94
Posté le 21 Août 2014

Je trouve vraiment ce jeu énorme, l'histoire est vraiment bien et reprend parfaitement l'univers de Batman, car en plus pour le scénario on retrouve Paul Dini qui a fait le scénario des dessins animés Batman de 1992.
En temps que fan de Batman je ne peux que vous le conseiller !!! :)

Posté le 11 Août 2014

Que j'aime Batman

. des graphismes magnifique
. une très belle bande sons
. des clin d'oeil sympa au héros du comics
. de très beau doublage
. un très bon gameplay
. des énigmes sympa
. un très bon scénario, ça aurait pu être le scénario d'un film Batman
. une bonne maniabilité
. une durée de vie longue quand même

J'aime ce batman je lui mets donc 18/20.

Alf15000
Posté le 16 Juillet 2014

J'ai attendu presque 5 ans pour commencer la trilogie Arkham sur PS3, et première surprise : malgré le temps, les graphismes n'ont pas à rougir des productions actuelles. Certains jeux de ces derniers mois sont même inférieurs sur ce point !

Difficile de trouver des défauts à Batman Arkham Asylum : le système de combat est bien fait et particulièrement addictif (Avec un système d'approche selon son style de jeu ou son humeur : bourrin ou infiltration), les énigmes de l'Homme-Mystère permettent de se "reposer" entre deux combats, la bande son discrète met bien dans l'ambiance, les doublages sont nickels et l'aire de jeu, même limitée, reste assez grande pour ne pas trop tourner en rond, tout est réussi !

Le test précise que les combats contre les boss sont assez faciles, ce qui est effectivement le cas. Pour un challenge plus relevé (c'est un euphémisme), le mode défis saura contenter les joueurs en quête de difficulté.
Il est fait mention également des piratages de boîtiers électriques qui sont soi-disant aussi ennuyeux que ceux de Bioshock, ce qui n'est pas mon avis. Ces phases sont plutôt pas mal trouvées et un peu plus ludiques que celles de Bioshock (ce qui n'est pas difficile !)

A acheter les yeux fermés pour tout fan de Batman, et même les autres qui découvriront l'univers de l'homme chauve-souris dans un excellent jeu !

Lisore
Posté le 06 Février 2014

Une bonne grosse claque. Non seulement le jeu est visuellement superbe, mais en plus, il retranscrit parfaitement l'ambiance des comics les plus sombres de la série. Doté d'un scénario haletant, d'un gameplay au tacquet (avec un bon dosage combats-exploration-énigmes) et d'une durée de vie plus que respectable, Arkham Asylum rend vite accro. Et puis bon, pouvoir faire l'andouille avec le grappin, planer grâce à la cape ou dézinguer du truand la tête à l'envers, ça n'a pas de prix. Pour une fois , on joue vraiment à Batman et c'est jouissif.

Coastal-Dream76
Posté le 11 Août 2013

Une préquelle réellement impressionnante, ainsi se décrit Batman Arkham Asylum, incroyablement galvanisant sur toute la longueur, on se surprend à passer autant d'heures d'affilées en compagnie du justicier masqué et de sa myriade de petits partenaires dont l'efficacité n'est plus à prouver. En sus d'un design franchement affolant, Rocksteady allie beauté et charisme, Batman fait toujours autant détourner les regards en servant un charme et un faste qui fait mouche à tous les coups, Harley névrosée et psychotique, la malade mentale de toute beauté que tout le mode rêverait de posséder, un Joker hilarant, un casting transcendant sur le fond et la forme. Une beauté qui va de pair avec la réalisation impressionnante. Hormis quelques textures qui peinent à s'afficher ou des spirites 2D en guise de feuilles d'arbres, le constat impressionne : fluide et détaillé c'est un petit régal pour les pupilles. Même issue pour le Gameplay mais exacerbé, les combats sont franchement hallucinants et terriblement prenants, Batou bien qu'imposant se montre extrêmement gracile durant les combats, valsant prestement d'un furax à l'autre avec élégance pour enchaîner des combos dévastateurs, les fights constituent inéluctablement le point fort du titre, couplé à un système de craft, des gadgets debloquables et un aspect infiltration des plus grisants, l'intérêt se montre sans cesse renouvelé pour un plaisir toujours plus astromonique. Jouxtant une quarantaine d'heures pour le retourner de fond en comble, les aventures du chevalier noir sont sublimées par des à-côtés eux aussi prenants, en particulier les énigmes de Nigma dont chaque synopsis vaut son sourire en coin. L'autre grande force du jeu réside dans sa bande-son d'où la sensation ineffable de vivre un survival-horror prévaut de bout en bout aussi bien en termes d'ambiance que de compositions. Le scénario aussi jouit de sa somptuosité en mêlant une intrigue complexe avec des personnages superbes dont on tombe raide dingue. Un très bel épisode de lancement où il incombe seulement au joueur de regarder et d'ouvrir la bouche pour s'extasier.

Malix76007
Posté le 17 Juin 2013

Des graphiques de 2009 donc je ne m'attendais pas à mieux, mais pour un jeu que j'ai acheter en 2013, je doit bien avouer qu'il tient encore la route et quel plaisir d'y joué. Un scénario prenant, drôle, sans aucun problème majeur. Je le recommande encore en 2013.

OcelotHD
Posté le 14 Juin 2013

Batman Arkham Asylum est un jeu qui atteint l'excellence et qui devient le meilleur jeu adapté d'un « Comics » de tous les temps. Une expérience de jeu inoubliable offerte par les développeurs, pour leur deuxième jeu on sent réellement que Rocksteady s'est appliqué pour nous offrir un véritable chef-d'œuvre.

Paisleyb
Posté le 28 Avril 2013

Ce jeu est très bon, cependant je n'ai pas bien compris la carte de l'Asile. La durée de vie est très bonne avec les énigmes et autres points d'interrogation de l'Homme mystère à chercher. J'ai bien accroché aux défis malgré qu"ils soient répétitifs. L'histoire est bonne et on se font bien dans l'atmosphère sombre de l'Asile.

]HellSpawn[
Posté le 24 Avril 2013

Le plus grand des super-héros qui fait renaitre le genre, ça n'a pas de prix. Batman est le symbole du héos sombre et torturé (avec Spawn, bien entendu), et l'ambiance des comics est très bien reconstituée dans le jeu.
L'épouvantail est actuellement le seul ennemi qui m'a effrayé sur console, et pas qu'un peu !
Le Joker a la classe, l'homme mystère est ... mystérieux à souhait !
Un must-have !!!

letoutoudu60
Posté le 18 Juillet 2012

Batman : Arkham Asylum est ce qu'on peut appeler "un chef d'oeuvre" dans le domaine du jeu vidéo : graphismes quasi-parfaits , prise en main immédiate , et mise en scène spectaculaire , ambiance sombre , ce qu'il faut pour batman !
ma note : 18/20

Hadji98
Posté le 26 Août 2009

Oui ce jeu est une véritable tuerie, même s'il n'arrive évidemment pas ne serait-ce qu'à la cheville du petit doigt de "G. I. Joe : Le Retour du Cobra". OK graphiquement les 2 jeux sont très proches (avantage GI Joe pour la fluidité quand même)mais en terme d'ambiance et surtout d'émotion, Le Réveil du Cobra est sans conteste 2 crans au-dessus .. C'est simple à l'heure où j'écris j'ai encore les larmes aux yeux à cause de la fin (alors que je l'ai fini il y a plus d'une semaine !!!)

viont71
Posté le 21 Février 2018

Batman Arkham Asylum est un jeu d'Action/Aventure développé par le studio Rocksteady sorti sur Playstation 3 en 2009. C'est le premier opus d'une quadrilogie de la quadrilogie Arkham.
L'histoire se passe à l'Asile d'Arkham où Batman emmène un Joker qui s'est rendu un peu facilement. Celui-ci avait d'ailleurs tout manigancé et prends le contrôle de l'asile. Le scénario est super bien pensé, les jeux d'acteurs sont criant de réalisme pour l'époque et on n'arrive pas à décrocher.
Côté graphisme on peut dire qu'il se plutôt beau pour un jeu de la 7e génération, sans non plus crier au génie. Le character design donne un rendu plutôt comics que vraiment réaliste.
La bande-son est bien orchestré, avec une musique dont on se rappelle, et qui est appréciée.
Les combats sont bien orchestrés, la mécanique étant l'une des meilleurs avec très peu de répétitions. On prend vraiment du plaisir à dézinguer ces vagues d'ennemis. L' alternance entre phase de baston et éliminations furtives fait varier les plaisirs. D'autant plus que les combats de boss sont variés, la difficulté étant bien dosée.
Avec toutes ses quêtes annexes, en plus d'une histoire principale d'une quinzaine d'heures, Asylum a une grande durabilité.
Un jeu qu'il faut avoir joué !

herakfan
Posté le 13 Novembre 2016

(PS3) Le meilleur jeu Batman auquel j'ai jamais joué.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, notamment grace à un personnage du Joker splendide. La plupart des méchants de l'univers de Batman sont présents et nous mettent des batons dans les roues.
Le jeu est facile à prendre en main, très intuitif, les combats sont très prenants.

Graphiquement, c'est particulièrement réussi, bien en phase avec l'univers Batman. La bande son se marrie très bien avec le reste, mention spéciale à la voix du Joker bien énervante !

Le mode défi rajoute de la difficulté pour ceux qui veulent rajouter de la durée de vie aux 10-15h de l'histoire solo.

Pas de rejouabilité, pas de multi, j'ai regretté au cours du jeu de voir des items que je ne pouvais récupérer car je n'avais pas encore débloqué le gadget adéquat, une perte de temps.

Si vous aimez Batman, vous pouvez y aller les yeux fermés.

betrox94
Posté le 26 Juin 2016

un excellent jeux très jouissif les combat de boss sont sympa le gameplay est simple les phase d'infiltration sont excellente le mode détective les enquête sont très immersive mais la carte est petite on i fait vite le tour et ces des fois très répétitif

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Batman Arkham Asylum PS3