Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
iPRUNE
Posté le 31 Octobre 2011

Bien qu'un petit peu moins bien réalisé que Arkham City , cela reste tout de même un très bon jeu . Bon , place à la note :

Graphismes: 17
Scénario: 15 (j'accroche pas trop)
Durée de vie: 19
Total: 18 , conclusion: c'est un bon jeu

KobeB14
Posté le 30 Octobre 2011

Certainement la meilleure adaptation d'un comics, Batman Arkham Asylum nous offre un gameplay ultra dynamique et simple d'accès. L'environnement est très soigné avec la présence du repère de Bruce Wayne notamment et les quelques cinématiques apportent réellement quelque chose. Enfin c'est un plaisir que de retrouver notre ami Batman luttant contre le psychédélique Joker. On regrettera cependant la durée de vie assez faible tout de même et le manque de réelle rejouabilité.

bara973
Posté le 30 Octobre 2011

Une surprise pour moi qui m'attendais encore à une mauvaise interprétation des comics,et ben voilà un superbe Batman arkham asylum.Graphismes:18/20,Jouabilité:19/20,Durée de vie:17/20,Bande son:18/20,Scénario:15/20.Rien à dire de plus à part que ce jeu et exceptionnel et que je conseille à tous les fans de batou

Trente-Cinq
Posté le 28 Octobre 2011

Batman a fait fort! Ce jeu se déroulant le temps d'une nuit dans un asile est tout simplement génial, Du fait que ses graphismes ne sont pas trop mauvais et que ses combats sont époustouflants : Leur diversité, leur réalisme et leur lucidité constituent le point fort du jeu. On retrouve dans Batman Arkham City tous ces équipements (Battarang, batgriffe, batmobile) et tout l'univers du comic Marvel. Frachement, Chapeau.

Coca-Tropikal
Posté le 27 Octobre 2011

Batman Arkham Asylum est sans aucun doute une des meilleurs adaptation d'un super-héros dans un jeu-vidéo, graphiquement le jeu est sublime et aucun bug graphique n'est à signaler.
Le Gameplay lui est carrément jouissif, mêlant parfaitement phase d'infiltration et baston le titre nous montre tout le talent de Roksteady qui semble très à l'aise avec le Dark Knight on y retrouve tout les accessoires de batou comme le batarang par exemple il y a aussi le gel explosif pour casser les murs ect... Niveau durée de vie il faudra une bonne quinzaine d'heure pour terminer le jeu en faisant toute les énigmes et en cherchant les documents. La bande son du soft est grandiose avec la vrai voix du Joker et les musiques collent bien dans l'ensemble à l'univers. Ayant été sceptique au départ je me suis rendu compte que le soft avait tout du jeu parfait: bande son grandiose, scénario digne d'un Batman, Gameplay exemplaire, univers solide... Je le recommande pour les fans de Batman.

EzioMontana
Posté le 26 Octobre 2011

Fascinant, c'est sûrement le mot qui pourrait caractérisé la performance des développeur qui ont su nous créer l'univers de Batman sur nos petites consoles adorées ! L'ambiance est le principal atout du jeu, vous êtes dans une asile, accompagné de fous qui feraient tout pour vous tuer (Vous avez mis la moitié de ceux qui s'y trouvent dedans ...) et l'omniprésence du Joker avec ses blagues vaseuses ne fait qu'accentuer le coté inquiétant du jeu. C'est avec plaisir que vous enquêtez pour pouvoir avancer dans cette nuit de folie et ainsi essayer de sauver le maximum de vie. Mais vous allez vite comprendre le stratagème du Joker et pourquoi il a voulu revenir dans cette asile qui est en quelque sorte ... Sa maison. Graphiquement beau, l'immersion n'est que plus belle. Les thèmes musicaux sont aussi sympa, bien qu'il passerait un peu trop aux oubliettes par moments. Les gameplay est quant à lui le plus gros point fort du jeu, vous pouvez varier les élimination et cela toujours silencieusement. Et c'est avec plaisir que vous parcourrez tous vos outils pour varier le plaisir. Le casting des ennemis concorde très bien avec l'histoire, vous affronterez Blase, l'épouvantail et même Killer Croc (La scène où on le rencontre est superbe !) sans oublier la belle Poison Ivy ! A acheter tout de suite !

JvbaIthier
Posté le 25 Octobre 2011

Ah enfin ! Depuis des années les jeux de super-héros étaient de plus en plus fades et inutiles ! Mais là, alors là, Batman a un jeu qui lui va comme un gant ! Les fous sont totalement malades, le Joker est au top de sa forme ainsi que les gros méchants qui nous bloqueront la route. Le scénario n'est pas super, mais l'enchaînement des missions et l'avancée tout en finesse nous donne envie de continuer, ne rien lâcher et ainsi en découvrir davantage. Mais ce n'est pas tout car le jeu étant extrêmement complet, il y a des biographies et autres bonus pour en découvrir davantage sur les personnages, les doubles aident énormément à l'immersion. Bref, que dire de plus, je n'arrive pas à lui trouver des défauts, ce jeu se joue tout seul, pas difficile. C'est seulement dans les défis qu'il faudra se montrer prudent/violent. Les quêtes annexes ne manquent pas et les gadgets également et le jeu est long, pas moins de 12h en prenant son temps. Un gros jeu qui fait bien plaisir !

Catwoman_
Posté le 20 Octobre 2011

Vraiment magnifique jeu avec des contraste et un scénario très intéressant grande durée de vie en contant les énigmes d'Edward Nigma, bon jeu du chat et la souris mais trop de couloirs se ressemblants et jamais de soleil mais avec le soleil cette épisode n'aurai pas était asser sombre pour Batman.

Big_Snake_1524
Posté le 16 Octobre 2011

Fun, sombre, jouissif, beau, sont quelques une des nombreuses qualités du soft.
Malgré le coté « séries animées » des graphismes, le jeu se rapproche plus de la saga de Christopher Nolan pour l’ambiance. Sans oublier des combats simples mais terriblement prenants. Le seul défaut que je lui trouve et le fait que l’on a vite l’impression de tourner en rond. C’est un bon 18, que je lui donne.

hoss-14
Posté le 13 Octobre 2011

Excellent jeu,beau,jouable,prenant enfin un bon jeu même un très bon jeu a acheter! Étant fan de Batman depuis mon enfance, je suis comblé par ce jeu! j’attends impatiemment le Arkam City qui a l'air encore mieux que son grand frère une pure merveille!

Posté le 11 Octobre 2011

Véritable surprise de l'année 2009, Rocksteady nous offre un Batman Arkham Asylum directement inspiré du Comics. Avec pour terrain de jeu l'asile, le Joker semble concocter un plan machiavélique pour contrer le chevalier noir, et devenir ainsi le maître du monde. L'ambiance complètement barré du soft offre une expérience unique, qu'un jeu de Super-Héros n'avait encore jamais atteint. Jouer au chat et à la souris avec le Joker dans ces couloirs sombres, crados et oppressent est vraiment jouissif. Avec une mécanique de jeu très simplifié, le gameplay donne tout de même satisfaction, grâce à une constante évolution des gadgets, ce qui permettra de découvrir toujours un peu plus les moindres recoins du jeu, jusqu'à lors inaccessibles. Si on pourra regretter la linéarité de l'aventure, on se rattrapera sur les résolutions des différentes énigmes ainsi qu'à débloquer des biographies et statuettes. Véritable hommage au Comics, ce Batman AA est déjà inscrit comme un chef d'oeuvre vidéo-ludique. Quiconque passera à coté du soft, passera à coté d'une expérience épique. 18/20

Shokapic
Posté le 11 Octobre 2011

Tout d'abord j'exlique ma note :
Je ne me fie que très rarement aux Graphismes. Mais quand il sagit de Marvel, j'y fais attention. Et Graphiquement Casiment rien à dire, biensur la perfection n'existe pas ^^
Sinon, pour le gameplay j'ai parfois eu du mal à contrer les ennemi car il sortait son Batrang à la place de les contrer.
Ensuite, niveau scénar'.. Ben c'est du Batman quoi, Joker est un super-Vilain avec un plan machiavélique qu'il faut contrecarrer..
Mais dans l'ensemble, une suprise forte agréable, Fluidité des niveaux, reflexion omniprésente, subtilité de certains passages et d'autre points forts !!
Donc je mettrai :
Graphisme 18/20
Gameplay 19/20
Scénario 16/20
Bande son 18/20

Yaasine93290
Posté le 26 Septembre 2011

Sérieux exelent jeu que je reccommande a tous je ne sais pas si je vais acheter arkham city mais celui la est vraiment bien j'adore le systeme de combat de ce jeu !
J'adore le joker dans le jeu ;)
Je lui donne un 18/20 bien meritter

antobreak
Posté le 10 Septembre 2011

Batman Arkham Asylum fait vraiment honneur au chevalier noir que l'on aime voir , ce jeu est grandiose, sombre, mature, des fois marrant, bref une vrai bonne adaptation de batman en jeux vidéos, en plus sa suite risque fort d’être aussi(voir plus)
bien que celui-ci!!! Je vous le conseille vivement si vous aimer les héros de comics très connus comme celui là!

Guyome_AupaBO
Posté le 05 Septembre 2011

Un pure merveille !! On retrouve l'univers de Batman, avec une quantité de personnages impressionnant (Joker, Harley, Killer Croc, l'Homme Mistère, Zaz, Poison Ivi...). L'histoire est sympa, le scénario reste simple mais efficace. On peut faire évoluer les armes de Batman durant tout le jeu. On est très vite plongé dans l'univers d'Arkham et on retrouve le côté obscur du personnage. Rajouté à cela les énigmes d'Edouard Nigma et vous avez un jeu génial et vraiment superbe ! Peu être que le seul point noir reste les mouvements de Batman un peu raide lorsqu'il court... Un simple détail du jeu.

• Batman Arkham Asylum PS3