MAG

16.5/20

Prophet49
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, MAG reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer et auquel je joue même encore, déjà 3 ans que j'y suis accro, mais c'est que du bonheur. Dommage que Zipper et Sony n'est pas fait plus de pub pour cette tuerie de FPS. Beaucoup d'éditeurs devraient s'inspirer de ce jeu car il à beaucoup de très bon point fort, ne serait-ce que 256 joueurs sur une même map et en même temps ! A méditer !

dead-pool
Posté le 25 août 2012 à 00:00

MAG est l'un des FPS auquel j'aurais pu jouer qui m'aura le plus déçu, contrairement à un bon nombre de jeux dans ce genre, il ne m'a vraiment pas convaincu. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, mais me concernant, je n'ai pas réellement apprécié ce jeu. En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas époustouflants, mais j'aurais aimé tout de même mieux. J'ai rencontré trop de bug de carte, décors qui apparaît en retard, passage à travers des objets alors que ça ne devrait pas avoir lieu. Pour le reste des critères, ils sont plutôt positifs, aucun souci à ce niveau. Je lui mettrais un bon 14/20, tout de même.

cucuto
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Honnetement je comprends pas tout ces mecs qui disent que ce jeu est naze!!! Il connaissent rien au FPS et encore moins au online, et puis ca lag pas un pet(apres 15 h de jeu). Franchement ce jeu est une pure merveille, mais faut prendre le temps d'en savourer toutes le subtilités. Gloire aux ravens!

forcelive
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Le concept des 256 joueurs online est Excellent ! Un peu dure a la prise en main et manque de trvail des graphismes sont les seuls détails qui peuvent etre reprochée au jeu ! Sinon le jeu est super .. a vos consoles !

fletch2099
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Vendre un jeu uniquement multi a ce prix déjà... ensuite graphiquement c'est moyen, limité a 128 le nombre de joueur aurait permis d'affiner les graphismes en diminuant le lag.
Le jeu lui même c'est quand même du vu et revu, c'est moins nerveux qu'un call of duty et la spécialisation est pas assez poussé pour que ce soit intéressant.

sedd_zombie
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Un jeu qui ne fera pas l'unanimité. Les graphismes vont de "passable" à "assez dégueu", les effets sonores sont dignes d'un fps de seconde zone sur ps1, la jouabilité est délicate à prendre en main et souffre de quelques imprécisions assez handicapantes... Mais au final ON S'EN FOUT! Ce qui nous importe c'est que ça tourne nickel à 256 joueurs (quelques lags mais pas plus que sur cod ou autres...). Les système d'escouades et de commandement permet ENFIN un peu de stratégie. La progression se fait parfois dans la douleur mais est d'autant plus gratifiante. Les armes disponibles sont réduites au strict minimum mais sont personnalisables et c'est pas plus mal. Le système de percs (plus proche de MGS que de COD) peut renverser le cours d'une partie (essayez donc de franchir un mur de gaz toxique sans la capacité adéquate...) Et aussi, on choisit une faction à vie et sur le champs de bataille, y'a plus d'amis psn qui tienne, soit t'es S.V.E.R. soit t'es mort! ;)

Bref, à essayer en profondeur (on commence à réellement y prendre du plaisir au niveau 10-15).

Déconseillé aux adeptes du "je jette deux grenades, saute, lance une rafale, change d'arme et poignarde" de cod, ici c'est plutôt "je tire une rafale, cool, je suis encore vivant".

[roro09]
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

ces une bombe de jeux l'idée des troi armées est géniale les maps sont grande et varié mais le petit probléme ces les graphisme et le peu d'arme au début et le temp qu'il faut maitre pour passer d'un niveau a un hautre(ces a cause du peu de XP qu'on a quand on tu un énemie). le jeux est impeu galére au début mais a force on s'abitue! voila ces a peu prés tout ACHETER LE !! sa vaux le coup et a bientot dans un partie multijoueurde "MAG" !

masterlucas92
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu parce que je suis un fan de fps et de jeux en ligne et je trust l'avis de Jeuxvideo.com. J'ai aussi Call of duty Modern Warfare 2. Je dirais que j'aime autant les deux jeux, MAG pour son aspect réaliste, et l'autre pour son aspect défouloire. En effet, il faut réfléchir lorsqu'on joue à MAG puisque accomplir l'objectif dit par le chef de l'escouade donne plus d'expérience que tuer du monde. Il est aussi beaucoup plus difficile de viser une personne et plus facile de mourir à cause du grand nombre d'adversaires (jusqu'à 128 !!!). Les coéquipiers peuvent vous réanimer s'ils possèdent le kit médical. On ne peut donc pas jouer à la rambo comme dans COD mais offre une expérience beaucoup plus grande. Donc MAG est plus réservée pour les gamers que le joeur casual. ;)

arcane_of_chaos
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Trés bon FPS pour la PS3,les modes de jeux sont tous dynamiques,les armes personnalisable font vraiment oublié leur petits nombres, seul point faible,la precision avec la manettes est parfois deroutante, joystick PS3 quoi xD

tomaz38
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un counter stryke à la sauce ps3, à la différence que l'on joue jusqu'a 128 par équipe sur de grandes map, rien que pour ça et le plaisir que cela procure je met un 15, pour le reste voici les nombreux que je lui trouve : graphismes très moyens par rapport à ce qui se fait sur ps3, juste un mode multijoueur et rien d'autre, une évolution du personnage très basique : je tue je gagne des points, je monte de niveau. 5 types de cartes/combat dispo en tout et pour tout, ça fait peu pour 60 euros..., des map qui ne changent jamais, concernant le jeu d'équipe : c'est chacun pour soi, toutes les langues se retrouvent sur les serveurs, très peu d'indications sur qui est le chef d'escouade, comment donner des ordres, etc...
bref bcp de défauts mais le plaisir de jouer à un pseudo counter version géante.

BijuKyubi
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

MAG est un bon FPS multi est je ne regrette pas mon achat, comme je m'ennuyais de MW2 qui devient trop répétitif je me suis interéssée a MAG. 1) il est plus réaliste, bon ok c'est pas encore CoD5 ou les membres s'arrachent mais y'a pas 2 fusil a pompe sur chaque bras comparée a MW2... 2) Beaucoup moins de campeurs et aucun cheateurs je suis au ange ^^, en effet 256 joueurs c'est énorme! 3) les maps sont vastes et grandes j'adore, tout le monde ce mitraille, ce snipe a l'autre bout de la map tandis que les autres vont dans le camp d'ennemi, je c'est pourquoi mais j'aime sa ^^
Maintenant les points négatifs: Sinon pas beaucoup de points négatifs hormis un nombre d'armes plus faibles des CoD mais en s'en passe :) Sinon les grafismes, jerry des mecs qui disent "pouah c'est de la PS2" avec une tele HD et un cable HDMI les grafismes sont a tout fait corrects pour un jeu a 60€ (au lieu de 70) et un très bon nombre de joueurs réuni en une partie ;) Voilà désolé pour mon pavay mais c'est ce que j'avais a dire, 17 est la meilleur note pour un jeu comme MAG :D

ErvioAssassin

Bonjour,

Personnelement je trouve que MAG est un très bon FPS, je suis leader d'une team et je peux vous garantir qu'un jeux en équipe est tout simplement exellent !
La stratégie est omnipresente.
Je répond à certains qui trouvent le jeu " rentre dedant " : intègrez une team car le jeux est conçus pour ça et arrêtez de pleurnicher, merci ;)
Car le jeu en solo n'est pas une voie à suivre !
Avez le temps la stratégie s'installeras de plus en plus :)

J'ai également remarqué que les Raven étaient désavantagés par rapport aux autres faction mais je pensse qu'un fois tout le monde level 60 sa iras beaucoup mieux car Raven à des améliorations pour se protéger des grennades par exemple, à mon avis ces améliorations ne sont pas aussi bonne du coté Sver ou Valor!

Pour ce qui est des graphismes aparement LE truc qui en a choqué plus d'un j'avoue que mois aussi je m'atendait à de meilleurs graphismes que la Bêta mais j'espère des mise à jour des Dev pour nous fournir en nouvelles Map, nouveaux modes de jeux et surtout des textures améliorés !

Sympathiquement votre.

Ervio

maxlo78
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes ne sont pas hollywoodiens à la COD MW2, mais sont trés prenant. Des maps géante, et pour une fois que je joue en ligne avec 0 lag, des idées de SMP (faction) trés prenante. Trés réalsite du fait qu'on court pas on tue, on court, on tue, la on réfléchit on avance en équipe, on se soigne entre nous, bref que du bonheur est réalité.

Bref un jeu à avoir d'urgence

vdouroux
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu que je recommande à tous les joueurs du online de COD4,5,6 !!! Pas de ralentissement.Je ne conseille pas l'édition collector parce qu'il n'y a que des thèmes, pour 5€ de plus!!!!, Bon jeux à tous!!!

jaic-ipod
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Tres bon fps, assez frustrant au debut mais tres vite prenant et addictif. Aucun probleme de lag, et meme si les graphismes ne sont pas spectaculaires on s'y habitue tres vite et le fait de pouvoir jouer a 256 joueurs sur une partie nous fait tres vite oublier ce seul petit defaut. Le gameplay est simple, classique et efficace.
Le jeu qui vraiment tres bon est aussi conseillé a jouer en team ou avec des amis avec micro, se qui renforce plus le coté strategique et l'aspect de cooperation dans les differents modes de jeu qui sont peu nombreux mais excellents.
De plus, le topic de l'histoire est bien trouvé et original, et le fait de pouvoir choisir entre les 3 factions que sont les SVER, RAVEN et VALOR vont permettre de se livrer une bataille au dela d'une simple partie car chaque faction va pouvoir se forger une reputation et cette guerre continura meme lorsque vous n'y jourez pas (on pourra preque parler d'un univers persistant tres minimaliste), ce qui de la part des developpeurs est tres bien pensé.

gameur777
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Jeu très intéressant a jouer en groupe ou l'on peut s'amuser et jouer de façon tactique. Le grand nombre de joueurs pouvant jouer et très attrayant ! Mais un réalisme au niveau des dégâts serait agréable tout comme qqch évitant de se "taper" toute la carte a pied quand on est mort et que personne vous réanime.

cl_joker_retour
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Mag est un exellent jeu, Sony à fait fort. Je ne suis pas un grand fan des fps, mais celui-là est fantastique. Je peux passer des heures à y jouer. Seul défaut, les graphismes mais on si fait vite. Achtez-le, il est génial!!

PS3 7.50€ PS3 25.00€