MAG

16.5/20

Prophet49
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, MAG reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer et auquel je joue même encore, déjà 3 ans que j'y suis accro, mais c'est que du bonheur. Dommage que Zipper et Sony n'est pas fait plus de pub pour cette tuerie de FPS. Beaucoup d'éditeurs devraient s'inspirer de ce jeu car il à beaucoup de très bon point fort, ne serait-ce que 256 joueurs sur une même map et en même temps ! A méditer !

dead-pool
Posté le 25 août 2012 à 00:00

MAG est l'un des FPS auquel j'aurais pu jouer qui m'aura le plus déçu, contrairement à un bon nombre de jeux dans ce genre, il ne m'a vraiment pas convaincu. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, mais me concernant, je n'ai pas réellement apprécié ce jeu. En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas époustouflants, mais j'aurais aimé tout de même mieux. J'ai rencontré trop de bug de carte, décors qui apparaît en retard, passage à travers des objets alors que ça ne devrait pas avoir lieu. Pour le reste des critères, ils sont plutôt positifs, aucun souci à ce niveau. Je lui mettrais un bon 14/20, tout de même.

darkfire04
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un vrai bon jeu ce MAG ou contrairement au FPS classique, la précision d'un (ou de quelques hommes) ne prend pas le dessus sur la tactique. Il faut jouer en équipe savoir ce que l'on fait (pas toujours évident au début) et oublier qu'on à fait 10 fois plus de frag que "KikouLol", le but est simple et efficace... retourner au massacre jusqu'à ce que la ligne de front soit sur l'objectif!!!!

Leatherface59
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un éxellent jeux, trés addictif. Pour moi, le meilleur FPS en ligne sur console.

On a vraiment l'impréssion d'être dans une vraie bataille avec des cartes immenses, pleines d'action, mais ou il faut se la jouer stratégique et en équipe pour gagner. De plus, On se sent vraiment concerné par les enjeux de cette guerre en voulant faire gagner notre faction.

Pour organiser tout ce beau monde, les équipes sont sous divisés en section puis en escouades de 8 avec chacune un chef qui donne les directives et possède des compétences unique. Vous aurez même la joie de diriger une faction complete de 128 joueur!!

La maniabilité et la visée sont trés bonnes, c'est moins nerveux qu'un Call of duty mais plus maniable et précis qu'un Battlefield.
Les possiblilités sont nombreuses grace au bon level design des cartes mais aussi grace au nombreuses compétences à débloquer pour personnaliser sa classe.

En tenant compte de la taille des cartes et du nombre de joueurs, le jeu est trés correct graphiquement et il n'y a pas de lag.

Pour résumer MAG est un titre trés bien ficelé, addictif et innovant. J'adore!!

patouney
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Après avoir été moyennement intéressé par la Beta, je trouve que le résultat final est vraiment très bon !... Bon graphisme, belles maps grandes et très bien pensées, aucun lag, et une communication grandement supérieur à un COD où les micro-oreillettes à 2 balles font toujours des bruits insupportables. Moins bourrin et plus mature ce FPS est certes classique pour les blasés du genre mais il vaut le détour...

Ma note 17/20 mets 20 pour les totos jaloux qui mettent des sales notes injustifiées

sophye1984
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

FPS massivement Multi très plaisant et de plus, sur console ! Il faut un certain temps d'adaptation au début pour les missions sabotages, acquisitions, domination etc mais lorsque l'on maitrise tout cela et les armes également, ça devient vraiment génial. Si vous êtes comme moi et que vous préférez soigner que de tuer en tirant, bien vous avez la possibilité de faire médecin (soutient) etc... Dommage pour les graphismes un peu simplistes comparés à un COD 6 et les décors non destructibles. C'est aussi parfois un peu brouillon avec le lancé de grenade au début lol...et les modes acquisition demandent une bonne connaissance de ce qu'il faut faire.

Avec une bonne équipe et un micro, ce jeu est un régal et les MAJ qui vont suivre ne feront qu'améliorer ce qui peux encore l'être: faire disparaître les bugs encore un peu nombreux. (moi j'en ai eu aucun jusque maintenant) et surtout augmenter le nombre d'options et armes pour se spécialiser encore plus finement =)

Bon jeu.

mamsk00

Bonjour,

j'ai tester MAG pendant 48 heures,
3 cartes par mode, c'est à dire si t'aime " sabotage ", tu va te taper toujours les mêmes maps. Moi j'ai fais 30 parties et sur les 30, je me suis manger 15 fois la même. Graphique très très très médiocre. Le bruit, les actions, les effets,les balles... tous est médiocre. Ok, je peux comprendre car y'a pas mal de joueur en même temps mais simplement pour le système de 3 maps par mode ben je l'achète pas. Pour un jeux qui n'a pas de mode solo il ne ce sont pas pris la tète. Essayer le avant d'acheter, vous risqueriez d'être vraiment très déçu.

PS: S'ils ne sortent pas des maps dans quelques semaines, y'aura plus personne sur le réseaux.

Seul point positif, le nombre de joueurs et ca bug jamais.

PacifqueBlue
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

C'est bizarre tout ceux qui ont mis 12 ou moins n'ont pas de PS3 ;) Ragez pas !

Sinon tout a été dis, très bon jeu à acheter ! On peut enfin faire de vrai guerre en jeu vidéo et pas des 5 vs 5 !

Hikuzu
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Et bien moi, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ce jeu est extrêmement bon, beaucoup plus immersif que les COD et autre BF. (oui, frappez moi, allez y, j'ai pas froid aux yeux)
Bref, certes, les graphismes sont vites vus (on peut pas tout avoir, et je trouve que le compromis jouabilité/nombre de joueurs est très bon).
Enfin, pour tous fans d'une bonne dose de guerre, bien relevée en fonction du teamplay des deux côtés, n'hésitez pas.

white_superman
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Beaucoup de pub et de parlotte pour un jeu médiocre.
On s'amuse autant avec d'autres fps en multi souvent plus beaux, et plus intéressant, de plus je trouve les bruitages des armes vraiment mal fait... le système d'évolution de ce jeu ne fait pas tout...
Bref a faire à éviter.

sonygood
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

je suis satisfait de MAG graphiquement je trouve beau mais vu le nombre de joueur et la grandeur des maps sur MAG on ne peut pas avoir la même qualité d'image que moderne warfare 2.qualité :L'ambiance est super le jeu ne lag pas on peut choisir on peut choisir son équipe chaque équipe a leurs propres armes(ex:sver on l'AK ,les autres l'on pas)il a 4 mode jeux supression entre son équipe et sabotage acquisition et domination contre les autre team! 256 joueurs sa donne!!!
défaut:peu d'arme,peu de map,on ne peut pas passez par les fenètres.sinon pour conclure c'est un très bon FPS classique et c'est se qui manquait dans les FPS de aujourd'hui! merci d'avoir lus mon opinion.

OKUTONOKEN
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Pour mon premier FPS multijoueur, je suis très content de ce jeu, quand on joue à MAG cela devient très prenant,voir addictif, hier début de partie vers 18H00 et fin à 12H45.Ceux qui sont des spécialistes du genre peuvent essayer ce titre très accrocheur.

Merci SONY...

MikeMaster94
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

J'ai pu constater que les opinions de ce jeu sont plûtot partagée.Personnellement, je crois que ce jeu mérite la note de 18 sur 20. Il est vrai que la diversitée des armes est limitée et que le jeu offre peu de cartes mais, si on met de côté les défauts que tout le monde citent, on se rend compte que ce jeu est unique. J'ai joué plusieurs fois sur la même map sans ne jamais passer par le même endroit. Le monde n'arrête pas de comparer ce jeu a call of duty mais ce n'est pas call of duty, c'est autre chose. Si vous voulez le comparez a CoD, effectivement il y a moin de cartes et moin de variété et les graphismes sont moin bien fait. Par contre, on peut retrouver mille fois plus de travail d'équipe dans mag que dans call of duty et pas besoin de plus d'armes puisque qo'on peut les personnaliser et les améliorer. MAG offrent beaucoup de possibiliter, entre autre celle de soigner ses alliés, de capturer des points stratégique et de personnaliser son personnage. En résumé, MAG est un jeu très dynamique dans lequel on peu miser beaucoup plus sur le travail d'équipe que sur le free-for-all. Un jeu débordant d'action, simple et accrocheur. Pour ce jeu, ne vous fiez pas aux critiques. Il faut vraiment l'esseyer et lui laisser une chance!

Septsnaz_87
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

On ne se lasse pas de jouer. Pour moi le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer. Le seul defaut que je pourrais lui donner se sont les graphisme que je trouve un peux moyen sinon le jeux est super. Une perle pour tout les amateurs de travail en equipe et de strategie. PS si tu veux frag c'est pas le bon jeux lol

t-hibault
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

MAG est le meilleur jeu en réseau auquel j'ai joué. Graphiquement ce n'est pas extraordinnaire mais ca tiens quand même la route. Le jeu a également une bonne jouabilitée et au niveau de la bande son, il y'a des petits passages un peu rock qui passe durant la partie quand on tue pleins d'ennemis.

Ce qui aurait été bien a Mag, c'est d'ajouter des MAP.
Pour moi les 12 Maps présentent ne suffisent pas.

Mais le jeu est a faire. Foncez l'acheter !

jakdu94
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Très très bon jeu ce MAG franchement à 256 joueurs et aucun lag à signaler franchement chapeau! Graphiquement le jeu n'est pas une tuerie mais les cartes sont détaillées et assez variés donc ca compense. Le jeu est différent de COD vu qu'ici c'est plus tactique et on est obligé de jouer en équipe pour accomplir les objectifs. On se sent vraiment dans une vraie guerre car ca pète de partout. voila ce jeu est unique et s'impose meme comme l'une des références du FPS tactique. A conseiller à tout les amateurs de jeu de tir.

PS: je mets 20/20 pour contrer les gens qui mettent des 2 et des 3 alors qu'ils n'ont jamais touché au jeu et qu'ils n'ont même pas une PS3 .

myster13008
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un petit 13 pour MAG , je l'attendais depuis un bon moment et c'est decevant , 256 joueurs c le bordel et les graphismes laisse à désirer .Manque de mode de jeu pour un jeu totalement en ligne et le prix est un peu haut pr ce qu'est le jeu. Ce n'est donc pas un jeu a avoir obligatoirement.

PS3 7.50€ PS3 25.00€