MAG

16.5/20

Prophet49
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, MAG reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer et auquel je joue même encore, déjà 3 ans que j'y suis accro, mais c'est que du bonheur. Dommage que Zipper et Sony n'est pas fait plus de pub pour cette tuerie de FPS. Beaucoup d'éditeurs devraient s'inspirer de ce jeu car il à beaucoup de très bon point fort, ne serait-ce que 256 joueurs sur une même map et en même temps ! A méditer !

dead-pool
Posté le 25 août 2012 à 00:00

MAG est l'un des FPS auquel j'aurais pu jouer qui m'aura le plus déçu, contrairement à un bon nombre de jeux dans ce genre, il ne m'a vraiment pas convaincu. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, mais me concernant, je n'ai pas réellement apprécié ce jeu. En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas époustouflants, mais j'aurais aimé tout de même mieux. J'ai rencontré trop de bug de carte, décors qui apparaît en retard, passage à travers des objets alors que ça ne devrait pas avoir lieu. Pour le reste des critères, ils sont plutôt positifs, aucun souci à ce niveau. Je lui mettrais un bon 14/20, tout de même.

FanOfMAG
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Les amateurs de FPS peuvent se lancer les yeux fermé sur se jeu magnifique. Certe difficile a prendre en main aux debut, se jeu vous offriras des 100d'heure en raison pour votre plaisir personnellle , certe il n'as pas les graphisme d'un cod mais avec un cable HDMi sa seras vite arrrangé

Mino_Thor
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je met 15 pour 2 raisons qui gênent pas mal de monde.

1) Parfois énormément de distance entre le point de réapparition et l'objectif, pour se faire tuer en arrivant... 2) Beaucoup trop de balles pour tuer un ennemis

yalishan2142
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce qu'il y a de bon dans ce jeu: Un gameplay qui avantage le skill, des maps ouvertes et gigantesque, un lag quasi inexistant.
Mais venons en aux problèmes: Des armes mal calibrées(mais néanmoins equilibrées), des idées jamais exploitées au maximum qui donnent une impression de jeu pas terminé, de nombreux patch qui au lieu d'ameliorer le jeu le déteriorent, des DLC minables à repetition (moins nazes que ceux de MW2 toutefois). au final, un jeu incomplet, mais assez bon quand meme.

totomgs
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je mets 17 à cause d'une ou deux choses:
2) Beaucoup trop de balles pour tuer un ennemis, j'en avais marre je me suis mis au fusil à pompe ça va tout de suite plus vite ^^.
Sinon, très bon jeu: bons graphismes, bonne bande-son même si la musique peut lasser au bout d'un moment (pas grave on peut l'enlever). Au niveau jouabilité c'est très bien, faut juste pas être une tâche (je ne citerais pas de nom, hein Vito? oups ^^). Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, je le conseille à tout amateur de FPS, pas aux autres, c'est quand même assez hardcore. Bye @+

playerstation
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une nouveauté en matiere de fps car on peut y acueillir 256 joueurs en une seul partie et sans aucun probleme de connexion . Certes ,le jeu est dur a prendre en main au debut : arme pourri , on n'arrive pas a tuer les joueurs , on meurt tout le temps , on sait pas ce qui faut faire . Mais ce jeu est toujours une decouverte ,les maps sont tellement gigantesque que tout les jours on decouvre de nouveau endroit , on se fait de nouveau ami et au fur a mesure on progresse et on dirige des troupes . Techniquement , les graphismes ne sont pas aussi beau qu'un cod6 . D'ailleurs j'ai été un peu deçu au niveau des armes : mal faite et tres dur a obtenir une autre . Mais ce jeu reste quand meme une reference en matiere de mmofps et il ne suffit pas simplement de faire le plus de frag comme cod6 mais de travailler en equipe , de respecter les ordres , de soigner ses équipiers , de reparer des batiments ou vehicules et bien d'autre encore .

Solid_Cat
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Qu'on se le dise, MAG est un très bon FPS. Et d'ailleurs, je crois que Zipper a très bien compris, que le multijoueur était la clé d'un jeu de guerre. Avec 256 joueurs en ligne simultannement, on peut vraiment ce projeter dans l'univers.
Malgré tout, il y a de nombreux bugs : collisions, armes, et tout un tas d'autre chose, qui fait que BC2 et MW2 sont techniquement meilleur.

Natridge
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

jeff_deadwater
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Concurrent avoué de BGBC 2 et COD MW, Mag offre quand lui son seul argument : 256 soldats sur la même map, tout bonnement impressionnant, plusieurs mode de jeu ou le nombre de joueur monte crescendo et propose de découvrir des aspects différents de gameplay. Il s'agit d'un bon jeu, mais difficile de faire face à deux mastodonte comme les bébés d'activision et d'EA. Sans compté que souvent et selon l'heure accéder à une partie peut prendre 5 minutes... Ce qui est dommageable pour MAG.

lelouchiwa
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai acheté ce jeu tout simplement car il était en occasion et que je suis un fan de FPS de masse. Ce jeu est sympatique pour ceux qui sont habitués a ce genre. (Visée a la BF2 enfin c'est comme ça que je l'ait ressentit et que je le ressent toujours.)
Quand on commence dans MAG il faut bien le dire, on ne tient pas 10 secondes dans la melée. Au fil des niveaux on commence a bien jouer, connaitre deux ou trois astuces. Connaitre certains joueurs et comprendre comment jouer en equipe et comment faire un grand nombre de points. Les graphismes sont pas mauvais. Ensuite comme il est dit dans le test, on a jamais fait le tour d'une map il y a toujours une section dont on a pas fait partit, ce qui nous fait encore decouvrir des zones. Ce jeu est a acheter c'est clair, c'est un must have. Faire une partie entre potes et en clan dans ce jeu est une veritable tuerie. Un 18 bien mérité, aucun FPS depuis BF42 ne m'avait autant plut.

linkpapa
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

M.A.G est un excellent jeu. Des bons graphismes, une très bonne durée de vie (si on aime le genre),... Certe le début est assez dur mais on s'y habitue vite. Des freezes de temps en temps gachent malheureusement le jeu...
Mais je recommande tout de même ce jeu !

Forum_15-18ans
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

M.A.G. est tout simplement pour moi le meilleur FPS multijoueur à l'heure actuelle. La gestion de la carrière de notre personnage est une très bonne chose, sa customisation aussi. On peut gérer et changer notre équipement à notre guise, changer notre uniforme, modifier nos armes, gagner des points de compétence. La durée de vie est très bonne si l'on prends le temps de terminer notre carrière pour chacune des factions (S.V.E.R., Valor, Raven). Chaque faction à ses spécificités. Graphiquement le jeu est beau, fluide, même lors de parties réunissant jusqu'à 256 joueurs (le maximum) : je n'ai noté absolument aucun lag durant toutes mes parties (hormis lors de conduites de véhicules en tant que passager).
M.A.G. est un très bon MMOFPS, qui dispose d'une grande communauté. 19/20

solfatare
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

En terme de comentaires, il y a deux catégories: Les très bien j'en veux j'en veux, et les mecs blasés préferant call of.
Je suis d'accord que le jeu ne propose pas de très bon graphisme, un non-choix de missions(death match, capture) et très peu de realisme d'arme
mais, les graphismes n'allaient pas vous mettre une claque à 256 joueurs online( perso, j'adore le coté feutré des couleurs), les missions death match feraient camper les joueurs( a 256 c pas pratique) et pour le réalisme, je suis gavé: avez vous déja tiré avec une arme? j'ai fait mon service et le recul est très bien rendu.
points forts: effet guerre bien rendu, système d'aide excellent quand on joue le jeu et bruitages trop bien rendus.
Je conseille à ceux n'aillant pas peur du réalisme et de la difficulté

nicocool2008
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

franchement il est pas male mais si vous aimez les fps jouez plutot a mw2 il est vachement mieux. les graphiques de MAG ne sont pas mal mais les armes MERDIQUE .... le snip bcp trp de bal pour tuer un peux dessevant.

Manoorio
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu pour le multijoueur mais très pénible au début lorsqu'un commence à peine et que l'on se frotte directement aux grosses pointures HL qui ont des armes et équipements plus évolués que nous! Décevant sur ce point-là, le jeu est tout de même amusant mais à consommer avec modération car le jeu peut lasser à partir d'un certain moment. Les couleurs sont aussi trop pauvres à mon goût...

villroque
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Que dire de MAG, c'est un bon jeux mais dommage pour le peut de choix de carte. Après deux bonne heures de jeux on s'en lasse puis le lendemain on a envi d'y retourner.
Les graphismes sont beau mais ce n'est pas une révolution, le gameplay est sympathique on sent bien la difference de comportement de chaque arme.

PS3 7.50€ PS3 25.00€