14.8/20

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Mais vraiment très très bon. De plus pour 20 euros c'est super. Bon le fait qu'il soit court est un peu dommage. Mais après tout 4-5 heures de jeu c'est déjà plus que le scénario de Call of duty.
Toujours les mêmes personnage charismatique et super.
Avec de très bon graphisme et un scénario vraiment bon et entraînant. Ratchet et Clank est l'un des jeux de plateforme à posséder absolument.
Digne des films d'animations.

Venom14180
Posté le 31 oct. 2021 à 19:00

Un épisode très court mais efficace, et puis pour 15€ c'est plutôt raisonnable. Le scénario est original, le gameplay est vraiment impeccable l'ambiance est cool, les ennemis sont stylé et j'ai bien aimé ce côté pirate. Ce Ratchet est une sorte d'avant goût pour l'épisode A Crack in Time, c'est plutôt bien pensé de leurs parts pour faire patienter les joueurs. De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais personnellement, je préfère faire un jeu court mais génial plutôt qu'un jeu long et chiant.

]Tyranolight[
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Certes on l'a que pour une poignée d'euros , du coup je veux bien croire qu'il soit aussi court , mais tout de même ce n'est pas une excuse ! certains ne savent pas (dont moi) que ce jeu à l'allure de DLC est en fait une suite d'un autre titre de la série , et même l'ayant su , on aurait jamais pu croire qu'il serait aussi court ... oui on ne s'ennuie pas dessus ,oui il est diablement accrocheur et oui on s'amuse vraiment avec , mais là est tout le problème , c'est que ce jeu nous laisse sur notre faim... non franchement ; déçu.

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

je ne me suis pas ennuyé et il est beau. Durée de vie très courte mais je l'ai fait en facile et il est pas cher. la BO est (volontairement?) repompée sur celle de pirates des caraïbes mais rien de grave.

OnZeMoon
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

C'est étrange, mais pour mon premier Ratchet & Clank sur PS3, je me suis retrouvé perplexe, et au final décu.
Certes, très joli visuellement, faisant gage d'une qualité artistique digne des développeurs, le scénario ne colle pas et est bourré d'incohérence, se montrant parfois vague et trop rapide aux yeux du joueur.
Qui plus est, on alterne les missions sans grande cohérence, et on se demande parfois pourquoi on est ici et la, à tel endroit.

kanoka8214
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon! Ce jeu est tout simplement super! L'aventure se poursuit en compagnie de nos héros. Une histoire palpitante, des graphismes plaisants, une bonne maniabilité. Je le conseille vivement a tout les joueurs qui sont fans d'aventure et bien sûre, de la série.

mathcachaille
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

L'histoire se situe entre Opération Destruction et A Cr*ck in Time. C'est une sorte d'épilogue à Opération Destruction.

Malheureusement, je ne comprends pas tellement l'intérêt de jouer à ce jeu, sachant qu'il y a un mini résumé de ce qu'il se passe dedans dans ACIT.

Le jeu se fini en deux heures et est sans réelle difficulté. Il n'y a rien de particulier. On a plus l'impression que c'est un bouche-trou. Malgré la durée de vie, le jeu reste bon. Je le conseille aux fans de la série.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeu court et pas compliqué du tout ,c'est bien la suite de opération destruction et vraiment une bonne réussite pour le coup.
De l'action à gogo et toujours ce fameux gameplay imparable ,ce jeu est soft..

Grosmanu
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu complètement énorme. Bon, c'est rien qu'un spin-off de 4 heures à 15€, mais il est bien réalisé et garde les même qualités que Opération Destruction. L'intrigue est comique et un peu tirée par les cheveux, mais le jeu en lui-même est globalement une réussite. Evidemment, le mode de difficulté opté en début de partie influence grandement la durée de vie, surtout si on ne s'en tient qu'au scénario et pas à l'exploration.

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ce Ratchet, graphismes très beaux, jouabilité facile, agréable, durée très courte (j'enlève 4 points à cause de cela), la bande-son est excellente, et le scénario est pour la première fois profond, mais même si c'est 15 € pour 3 heures de jeu, c'est trop court, bien trop court, ce jeu avait tout d'un grand jeu vidéo, en bref, Ratchet & Clank : Quest for Booty sur PlayStation 3 est un très bon jeu, la durée de vie vient tout gâcher, dommage, 16/20 mérité ! Je le conseille !

Kologarn
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le premier jeu que j'ai ue sur la Playstation 3 que j'attendez tant ! :ok: Ce jeu est vraiment bon, gorger d'humour avec des graphismes assez réussi que ce soit l'île Tropical ou dans les Navires volant avec les grottes rempli de mystères, donc, un jeu que je conseil pour tout les fans de Ratchet & Clank ! :ok:

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Concernant le rapport qualité/prix j'aurais mis une note entre 16 et 18 mais là je note par rapport au jeu. Cet opus est un fil conduction entre Rachet&Clank OP et ACIT. Vraiment dommage que le jeu ne dure que 5 heures grand maximum ! Et les armes ne sont pas évolutives comme dans les autres opus, vraiment dommage. Par contre la clé de Ratchet a une plus grande utilité que dans les précédents jeux, ce qui est un plus.

NuancesHD
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je met un 11/20 mais avec regret car je suis un grand fan de la série Ratchet & Clank et pourtant ce dernier n'est pas à la hauteur de met espérance car déjà la durée de vie est pitoyable et pourtant les Ratchet & Clank dure normalement assez longtemps mais celui-ci je les fini en 2h sans forcée.

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Toujours la même recette qui fait mouche (du moins chez moi) : humour et armes loufoques.
Ce jeux a voulu proposer autre chose avec une histoire plus courte pour quelques € de moins.
Un jeu à conseiller seulement aux fans de cette saga.

--GeMiNi--
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite suite qui se veut marquer la fin de opération destruction.
Si bien entendu les mécanismes, les graphismes et le gameplay sont gardés d'un épisode à l'autre, celui-ci est surtout décevant au niveau scénaristique, et on sent bien que c'est plus un épisode de transition plutôt qu'une grande suite.

Attention, il reste tout de même très bon, n'en doutez pas !

Gadgetron
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai été assez décu par ce DLC qui pour 20€ ne vaut pas son prix.
On a juste une extension de quelques heures à peine, pour un scénario commun à OD, mais plus ennuyeux que ce dernier.
Cependant l'univers des Ratchet est toujours là.

zhaoyun974
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Faisant office d'épisode « raccord » entre les deux opus PS3 de la série, Ratchet & Clank : Quest for Booty promettait d'en dévoiler plus sur la fin mystérieuse d'Opération Destruction et de servir de prologue à l'épisode A Crack in Time qui allait suivre. Il permettait également de combler les joueurs en manque d'action à la sauce Lombax et de les aider à patienter jusqu'à l'épisode suivant.
Techniquement, le jeu est excellent, ainsi que nous a habitué Insomniac Games. Les graphismes sont bien travaillés à la manière des autres opus PS3, le gameplay est toujours aussi efficace et surtout la bande-son est remarquable que ce soit au niveau des bruitages, de la musique ou des très bons doublages en français. On peut également souligner l'humour déjà très présent dans l'esprit de la série, qui atteint dans cet épisode son apogée à l'instar des phases de narration de Pete le Rouillé, le fidèle « Monsieur Mouche » du capitaine Slag.
En revanche, là où le bât blesse, c'est du côté de la durée de vie du titre. Comptez environ 3h pour voir le bout de l'aventure, ce qui est très faible compte tenu du prix (15€) qu'affichait le soft à sa sortie. De plus, contrairement à la plupart des R&C connus pour leur New Game + agréables à parcourir, la rejouabilité est ici quasiment inexistante.
Scénaristiquement parlant enfin, l'épisode est censé faire le lien entre Opération Destruction et A Crack in Time, sauf qu'on en apprend très peu sur la trame principale, à savoir la recherche de Clank, et qu'on part plutôt dans une digression concernant l'univers de Slag et de ses pirates. Alors « pourquoi pas? », me direz-vous... Tout simplement parce qu'en partant sur une tout autre histoire originale, l'intrigue d'un jeu de 3h a à peine le temps de se lancer, de décoller qu'elle arrive déjà à son terme et on reste immanquablement sur sa faim.
En conclusion, il est difficile de comprendre pourquoi ce sous-épisode n'a pas été incorporé dans un des deux R&C sur PS3, plutôt que d'être vendu séparément. Un tel format, moins cher certes, mais beaucoup trop court ne convient pas aux mécaniques bien huilées de la série ou peut-être aurait-il fallu les modifier plus profondément pour adapter le jeu au format. Plus qu'un épisode en demi-teinte, ce Ratchet & Clank : Quest for Booty peut être considéré comme un précurseur en matière de jeu/DLC à but purement lucratif dont les dérives sont aujourd'hui vivement controversées par un grand nombre de joueur.