14.8/20

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Mais vraiment très très bon. De plus pour 20 euros c'est super. Bon le fait qu'il soit court est un peu dommage. Mais après tout 4-5 heures de jeu c'est déjà plus que le scénario de Call of duty.
Toujours les mêmes personnage charismatique et super.
Avec de très bon graphisme et un scénario vraiment bon et entraînant. Ratchet et Clank est l'un des jeux de plateforme à posséder absolument.
Digne des films d'animations.

Venom14180
Posté le 31 oct. 2021 à 19:00

Un épisode très court mais efficace, et puis pour 15€ c'est plutôt raisonnable. Le scénario est original, le gameplay est vraiment impeccable l'ambiance est cool, les ennemis sont stylé et j'ai bien aimé ce côté pirate. Ce Ratchet est une sorte d'avant goût pour l'épisode A Crack in Time, c'est plutôt bien pensé de leurs parts pour faire patienter les joueurs. De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais personnellement, je préfère faire un jeu court mais génial plutôt qu'un jeu long et chiant.

JOJOLaBrute-1
Posté le 28 déc. 2015 à 19:45

Une mini-aventure de Ratchet & Clank qui aurait pu être un jeu à part entière. Indispensable pour tout fan de cette série.
Points Positifs:
-L'ambiance pirate magnifiquement retranscrites
- Des énigmes peu compliquées mais originales
- Un scénario court mais efficace
- La bande-son
Points négatifs:
- Pas assez d'armes
- Le combat final peu intéressant

Posté le 17 juil. 2015 à 00:51

Génial, tout simplement. La suite directe d'Operation Destruction est passable mais reste agréable le long de ces 4-5 heures de jeu, l'ambiance pirate que je n'aime pas du tout passe pourtant à merveille dans le jeu et je ne saurais comment l'expliquer, quelques mécaniques de jeu apportées sont très sympathiques et l'île est très belle à parcourir, on voit qu'ils ont essayé d'introduire quelques dialogues interactifs, dommage que ça n'ai pas été gardé par la suite et qu'une seule réponse faisait avancer ceux-ci. Bref, très court mais cette transition est sympa à faire, pas indispensable mais "potable".

McClane33600
Posté le 02 mai 2015 à 12:17

Suite directe de Ratchet et Clank : Opération Destruction, Quest for Booty reprend les bases de son prédécesseur mais apporte quelques nouveautés. La plus importante est la longe cinétique de la clé, qui permet de manipuler des plates-formes à distance et de les attirer à soi. Pratique pour les longs sauts. La clé permet aussi de saisir certains objets et de s'en servir pour progresser (détruire une porte avec une pierre explosive, s'éclairer dans le noir avec un animal fluorescent...). Certes, l'aventure est beaucoup plus linéaire que d'habitude, on débloque les armes au fil de la progression et il est impossible de revenir sur les planètes déjà visitées, mais cela ne gâche en rien le plaisir qu'on éprouve en parcourant le jeu, d'autant que l'histoire, dans la continuité d'Opération Destruction, est intéressante et recèle de nombreux rebondissements. Finalement, ce nouveau Ratchet et Clank pêche uniquement par sa durée de vie, très courte, mais le rapport qualité/prix étant plus qu'intéressant, on aurait tort de s'en priver, surtout si on veut savoir ce qu'il est advenu du duo après la fin du précédent opus.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Seul et unique dlc de la série.

Les développeurs pour mieux nous faire comprendre l'histoire globale de la série sur ps3 ont jugés bon de faire le lien avec un nouveau mini jeu Ratchet.

Ultra sympa, mécaniques de gameplay nouvelles et pleins d'autres petites choses très sympathique vienne s'ajouter à la série. Franchement vu le prix comment y résister ?

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon ce Ratchet est bon mais possède des défauts. Comme je l'ai eu gratuit (Welcome Back) je serait moins sévère. Alors graphiquement, comme d'hab c'est très jolie coloré et tout. La durée est courte mais pour une qualité pareil ce n'est pas gênant. Une bonne BO et un bonde scénario. En revanche c'est sur la jouabilité que j'ai des choses a redire. Déjà comme d'hab les checkpoints son assez éloignés les uns des autres ce qui est chiant. Des soucis de caméra qui sur une phase bien précise son très très embêtants. Et pour finir la visée. Quand on viens de finir ALL 4 ONE ça fait un choc. Si on bouge ce ne serais un tout petit notre viseur se barre et c'est chiant également. Cela dit ce jeu reste très bon.

Siduky
Posté le 03 août 2014 à 00:00

La suite d'Opération à été entamée avec cet opus: Quest For Booty. Ce jeu à une bande-son disons, moyenne. Un bon gameplay, de superbes graphismes et un scénario qui se case dans cet épisode qui malheureusement ne dépasse pas les 4 heures de jeu.

RATCHETLUDE
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce 'mini ratchet' est bon, même si l'absence de Clank manque. Les fonctions de la super clé qui sont améliorées est une bonne idée, on ne s'ennuie pas même si l'histoire est évidemment courte: 4 à 5 heures de jeu pour un scénario qui consiste à montrer les périples de Ratchet après Opération Destruction pour retrouver Clank ensuite dans A crack in time. La transition reste donc sympa, mais il ne faut pas s'attendre à une aventure hors du commun comme dans les autres opus de la série.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Toujours les mêmes personnage charismatique et super.

Ausirisse
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Énormément de bon souvenirs me revienne quand je pense a ce jeu, j'en devient même nostalgique^^
J'ai trouver l’univers de ce jeu beaucoup plus immersif et réussis que les autre, avec la ville ou tu pouvait augmenter ta réputation auprès des habitants (il me semble que tu pouvait faire ça) en leur rendant des servis comme réparer leur éolienne je crois, vraiment très réussis

GriffeurTesla
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est un jeu court mais amusant, qui sert d'intermédiaire entre Opération Destruction et A Crack In Time, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'y jouer pour comprendre le scénario dans ACIT. LE jeu est vraiment très joli, les décors sont détaillés. Le gameplay est classique, type d'un jeu de plate-forme. Les musiques sont excellentes, de même pour ce dialogue. Ce mini-épisode m'a satisfait, et je suis bien content d'avoir pu y jouer gratuitement. 15/20.

zottane
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Jeux sympa qui ma bien fait marré, bon ces le seul jeux de la saga Ratchet & Clank que j'ai fait mais j'ai apprécier, bon graphisme, amélioration d'arme possible, histoire cool mais une courte durée de vie. Donc en conclusion malgré l'absence de Clank ce jeux reste sympathique.

JRomain98V
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré une durée de vie de 3 heures. La nouvelle clé millénium de Ratchet et sa longe cinétique m'ont particulièrement plu, les armes les mêmes que celles de OP et en + moi je l'ai eu gratuit avec Nexus et je le conseille fortement

Zomurn
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'ai fais le R&C : Operation destruction avant, et je dois dire que cet épisode est moins convaincant en retirant des points positifs de R&C : OD, à savoir :
- Ce qui saute aux yeux, c'est la durée de vie, bien plus courte et surtout 3 décors différents : Île d'Oulefar, Mer Azoréenne et les cavernes (bien sombre). C'est peu comparé aux 15 planètes du premier.
- Ensuite, oubliez les armes, il n'y en a que 5, et c'est les mêmes que dans le premier. Pas vraiment d'upgrade, pas de mode défi. Pas de rejouabilité.
- Pas de gadgets style dispositif.
Certes, le gameplay reste le même et le level design est bon.
Mais c'est vraiment une suite qui aurait pu se greffer au premier car il n'y a rien de nouveau. Un scénar pas super qui fait suite à la fin du premier.

Bref, pas indispensable.

-Donuts-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Quest for Booty est situé entre Tools of Destruction et Crack in Time. Sa durée de vie est assez courte mais vu son prix, il en vaut la peine .
Pour un jeu d'une si courte durée, je trouve qu'il est tout de même bien fait. 14/20 !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Étant fan de la série depuis le début, c'est toujours avec enthousiasme que je me suis procurer ce volet. Graphiquement ultra cohérent et jolie comme tout les précédant épisodes. Des Armes et gadgets funs et variés. MAIS trop dirigé multi, du coups en solo c'est pas drôle (le mieux reste de jouer avec un pote). Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série. En effet, il n'y a pas d'arène, et très peu de secrets comparé.