14.8/20

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Mais vraiment très très bon. De plus pour 20 euros c'est super. Bon le fait qu'il soit court est un peu dommage. Mais après tout 4-5 heures de jeu c'est déjà plus que le scénario de Call of duty.
Toujours les mêmes personnage charismatique et super.
Avec de très bon graphisme et un scénario vraiment bon et entraînant. Ratchet et Clank est l'un des jeux de plateforme à posséder absolument.
Digne des films d'animations.

Venom14180
Posté le 31 oct. 2021 à 19:00

Un épisode très court mais efficace, et puis pour 15€ c'est plutôt raisonnable. Le scénario est original, le gameplay est vraiment impeccable l'ambiance est cool, les ennemis sont stylé et j'ai bien aimé ce côté pirate. Ce Ratchet est une sorte d'avant goût pour l'épisode A Crack in Time, c'est plutôt bien pensé de leurs parts pour faire patienter les joueurs. De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais personnellement, je préfère faire un jeu court mais génial plutôt qu'un jeu long et chiant.

silverklauws
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Avent que on ne me dit que je connais rien a la serie laisser moi vos dire que je suis une enorme fan du duo ratchet&clank et que j'ai tout leur jeu meme les mauvais!!!!

Alors premierement ceci nest pas un jeu mais UNE DEMO tres tres courte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un gross arnaque si vous me le demander

Graphiquemnt ils est pas mal du tout, les arme pffff on les recoi deja a un certain niveau ce que tue le plaisir de les faire evoluer, aussi il no sont pas si bien que sa!!!!

Aussi il y aver une bonne histoire deriere dans le 'jeu' mais non ils on fait une espece de demo, beacoup trop court je l'ai fini en moins de 1 heur non stop, juste pour vous dire a quelle point ils est court!

Un conseil si vous le vouler vraiment pour completer votre collection r&c esseyer de l'achter pour moins de 10 euro car il en vaut meme pas encore 10!!!!!

Ceci me fait mal a dire mais je pense que 5/20 c'est bien merite pour ce soudisant jeu que est plus un demo que autre chose!!!

Spartan-U95
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers Ratchet et Clank, mais cette fin de jeu ne mérite pas d’être acheté (merci Welcome Back). Franchement il devrait être inclus dans Opération Destruction, ca aurait permis d'éviter les armes lvl max au bout de 10 min de jeu. En plus disparation totale des vaisseaux dans cette épisode et des personnages extérieurs comme Slim Cognito, Qwark ou Clank (mais pour Clank c'est pas vraiment sa faute)

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Le jeu est très limite. Un scénario intéressant mais peut-être un peu moyen. Un temps de jeu très limité, non négligeable. Un gameplay agréable en revanche, à ce niveau là c'est très bien pensé. Des armes en petites quantités ainsi que certains défaut comme l'impossibilité de navigué dans les (le ?) lieux ... Ce jeu aurait été sympa comme une extension PSN à 5 euros, mais là, c'est abusé, le simple fait de dire que c'est un "opus" se mérite pas ... Voilà, Voilà.

tonyact08
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

j'aime boucoup se genre de jeu mais je n'est jamais vu un jeu aussi cours . C'est affreu telment c'est cours je n'aime pas faire un jeu sans canaitre la fin l'histoire ne bouge pas pas une seul fois on joue avec clanck dan le jeu. Sérieux jeu a prendre si il est gratuit car il ne vaut pas un rond

The_Demir
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Jeu sympathique à ne faire qu'une seule fois, graphiquement c'est très joli même si je ne suis pas fan du cell-shading, les paysages sont très jolis. Durée de vie médiocre, comptez 1 jour pour le terminer, mais ça reste normal vu que c'est un "mini-jeu". Au niveau de la jouabilité c'est assez fluide bien que je ne sois pas trop fan du système de combat.

thomas8888
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Moi aussi je mettrais 10 car franchement pour le temps de jeux c'est super bof mais bon le jeu dans son ensemble est quand même complet donc moi je mettrais la petite moyenne de 10 et demain je m'achète crak in time !!!

colcaro
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu PS3 (logique car il était avec le pack) .
Il est décevant . L'histoire est nulle , les héros je peux pas les voir . C'est un jeu bizare et nul ce jeu de plateforme m'a déçu ! Je m'attendais a mieux ! J'y ai jué un moment et jme suis dis c'est tellement nul en plus les héros sont stranges donc j'ai arreté
vraiment déçu !
A ne pas ACHETER
PS : J'ai donc vite courus m'acheter tous les AC :content:
+ GTA IV et ses extansions que je conseil
xD

_UNR3AL_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

j'adore les rachet mais là franchement je suis déçu, graphiquement nul, gameplay très aléatoire, très court, aucun fun, scénario ridicule, je l'ai eu gratuit par le ps +, je me depeche de le finir pour l'effacer!

Xiortram
Posté le 02 juil. 2023 à 15:04

Je serai clair, bien que j'ai apprécié ce jeu : faites attention car contrairement à ce qui est raconté par d'autres "testeurs", il ne s'agit pas du tout d'un opus traditionnel de la saga éponyme, mais plutôt d'un standalone assez court qui propose tout de même un excellent gameplay et une ambiance très fun.

Graphiquement, le moteur graphique est exactement le même que celui d'Opération Destruction. Le tout est très fluide et les décors proposés sur cette unique planète sont de toute beauté. On regrette évidemment l'absence de biomes supplémentaires, mais c'est forcément justifié par la durée de vie du soft.
Le gameplay est également le même que celui du jeu précédent, mais nous propose quelques petites nouveautés concernant l'utilisation de la super-clé qui peut désormais activer des mécanismes à distance par magnétisme et également attraper des objets à lancer. Les niveaux dans les cavernes sont très bien fichus avec des phases de gameplay basées sur la gestion de la lumière. On reste tout de même sur notre fin en raison d'un arsenal non renouvelé, les armes proposées n'étant que quelques unes d'Opération Destruction.
La durée de vie est ridiculement courte : en mode normal le tout se fini en moins de 2h30, et sans la moindre rejouabilité...
La bande son est encore une fois de bonne qualité avec des musiques très prenantes et une bonne vf.
Enfin, le scénario consiste en une suite directe d'Opération Destruction : après le kidnapping de son ami Clank, Ratchet mène son enquête pour le retrouver. Accompagné de Talwin et Pete le Rouillé, ses recherches les mènent sur la planète Verdegrow, l'un des fiefs principaux des pirates de l'espace. Ils devront combattre ses derniers et se mettre à la recherche du défunt capitaine Darkwater, dont le trésor permettrait de localiser l'emplacement de Clank. L'aventure est courte mais assez distrayante et blindée d'humour.

En définitive, Ratchet & Clank : Quest for Booty est un très bon Standalone d'Opération Destruction, mais à ne surtout pas confondre avec un jeu complet. Malgré quelques nouveautés et une ambiance excellente, le jeu ne propose qu'une très courte expérience qui laissera beaucoup de monde sur leur faim, ce qui justifie sa note de 12/20 que je lui attribue. Je ne le recommande qu'aux fans hardcore de la saga.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 22:59

Le jeu n'est pas mal, comme d'h.abitude, le jeu a de l'hum.our et de l.'action, par contre l'histoire est un peu ré.pétitif ce qui m'.agace un peu, les graphi..smes sont. biens ain.si que la bande son. Enfin, ce jeu e.st bien.

Posté le 05 oct. 2022 à 09:01

Un stand alone / dlc oubliable dans la saga Ratchet and Clank, mais ça reste très appréciable à jouer. J'ai le souvenir d'y avoir jouer en dernier d'ailleurs, ce n'était pas forcément le bon ordre.

GoudagaXMunster
Posté le 13 janv. 2022 à 13:33

Dernier opus à avoir les musiques de David Bergeaud le goat, donc rien que pour ça je mets des points. Ensuite malgré le fait qu'il soit court, il n'en reste pas moins bon, en y amenant quelques nouveautés.

_TeeZeR_
Posté le 07 janv. 2021 à 19:16

Le jeu est drôle et ne se prend pas du tout au sérieux et c'est cet esprit déjanté qui rend bien mais le jeu est très très court et il y a seulement 3 environnement dans le jeu !! Bref c'est bien mais sans plus.

Posté le 18 août 2017 à 23:56

Une pure insulte envers la saga Ratchet & Clank, même à petit prix c'est une escroquerie ! 2h30 de jeu même pour le 100% ! C'est ridicule ! Et me dites pas que c'était pas possible de faire un gros épisode en attendant une suite, avant il y avait Ratchet & Clank 1, 2, 3 et Gladiator et il y avait qu'un d'écart entre eux ! Et ils étaient mieux et plus riches en contenu qu'Opération destruction qui a mit lui 2 ans à arriver ! Encore heureux qu'il y a eu A crack in time pour relever le niveau sur PS3, car entre Quest for booty et toutes les suites courtes et pourries sorties après A crack in time on peut dire qu'Insomniac games ont vraiment sombrés ! Objectivement Quest for booty est rempli de bonnes idées mais ça ne sert à rien d'avoir de bonnes idées si c'est pour ne pas les exploiter ! Et le pire c'est que le jeu est un gros recyclage d'Opération destruction ! Non seulement ils arrivent pas à faire un jeu long mais en plus ils se contentent d'un gros copié collé !

atoub
Posté le 30 avr. 2016 à 12:44

+ 60fps en pointe
+ Bonne jouabilité
+ Bien rythmé
+ Scénario limpide

- Quelques chutes de frame-rate
- Roue de sélection des armes peu pratique
- Énigmes un peu trop simples
- Très court
- Pas de VOST

Du point de vue narratif, il est le chainon manquant entre Opération Destruction et A Crack in Time, il serait dommage de s'en priver pour les fans.
Cependant je ne le conseille pas à plus de 5€, à cause de sa très faible durée de vie (3h).