15.1/20

linkanor
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent! Par contre, objectivement, ce n'est pas le cas. Des graphismes datés(2008), un gameplay pas toujours ergonomique( on frappe nos alliés, ils nous frappent...)etc... Par contre, des possibilités infinies( crée son katana, vivre avec un des nombreux compagnons, 21 dénouement, de nombreuses missions et mini-jeux...), une bande son convenable, ambiance du japon féodale bien réspecté, chacun des dénouement étant crédibles.. Si vous êtes fan du Japon ou de samourais, je vous conseille ce jeu, si vous êtes capable de passer oùtre ses défauts, ce jeu se révèlera très addictif et très prenant(j'en suis à bien plus de 200 heures de jeu!)

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Se jeu est tout bonnement excellent, durée de vie énorme avec une vingtaine fin, pas mal de sabre et possibilité de créer les siens (et même ses propre lance) bande son sympa le seul point noir c'est ses graphisme qui ne sont pas top mais passer ça se jeu est excellent

Sahiro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui se destine avant tout aux amoureux de films de sabres (ceux de Kurosawa en tete) Le principal interet du jeu reside dans son aspect collection: trouver toutes les fins, les sabres, les techniques de combats,les compagnons, les titres, les objets... ya de quoi faire. Le systeme de combat n'est pas tres evolué, et l'issue de ces derniers depend principalement de la qualité de son arme.L'ambiance est très authentique et réaliste, bref si vous etes fan d'ambiance chanbara vous pouvez aisement rajouter 2 à 3 points à ma note, ce style de jeu etant tres rare ne vous en privez pas!

momoetaurelia
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets pas la moyenne. Hélas je commence a peine le jeu, je n'ai pas de didacticiel pour comprendre un peu la fonctionnabilité, la mise en main et tout. Bon je me suis debrouillé tt seul. Ensuite pareil pour aller d'un endroit a l'autre il faut faire start carte... a chaque fois, pour un peu d'orienter dans tes directions. Pas pratique. Je suis décu.

Kyo-master
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié mais qui, il faut l'avoué a de gros défaut qui braqueront certain joueurs, tout d'abord les point positif:
Le fait de pouvoir forger ses armes est une chose très appréciable bien que les deux seul types d'arme présent sois assez dommage on avait matière a faire un peu mieux, les différente fin possible (21 pour être exact) et des combats assez intéressant que ce soit au niveaux du gameplay ou du dynamisme
et surtout les compagnons qui ont leur utilités même si ils ne sont pas indispensable
les points négatif:
les zones beaucoup trop petite à part une ou deux
les fins qui malgré qu'elles soient nombreuse sont assez proche les une des autres (pou certaines)
dans l'ensemble way of the samurai 3 est un jeu à ne pas louper pour les amateurs du genre mais qui ne plaira pas forcément au novice en la matière

No-fake-is-bacK
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Sa change des jeux comme celui la, et c'est bien. On ne vous balance pas de scenario dont vous ne voulez pas, on ne vous fait pas passer des scriptes qui vous saoulerait, vous arrivez là, vous devenez qui vous voulez et vous faites le scnerario que vous voukez aussi, il n'y a meme pas a choisir, c'est seulement vos actes qui feront votre scenario ! Bon ? Mauvais ? A vous de choisir ! Une mort = Game Over, le jeux n'est pas très long mais il doit être joué plusieurs fois. Avec ses 21 fins et les multitudes de choix différents pour choisir les quêtes a faires, les factions ou travaillez, il y a de quoi tenir de très longues heures si vous accrochez, oui celà ne plaira pas a tous le monde, je l'admet ! Petit défaut; Les cinématiques de jeux ne changent pas vraiment, vous devrez les voir et les revoirs ( ou les zapper) mais il n'y en aura pas de nouvelles !

koku-oh
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mérite une note générale de 15:

Je pense que pour tous les fans de l'époque médiévale japonaise, des samurais et autres: il frôle une note de 20!!
La durée de vie (très conséquente pour les plus motivés;): c'est un très bon investissement si vous aimez d'autant plus les jeux où le scénario dépend entièrement de vos actions (pas moins de 21 fins différentes!!! Du tueur en série au samurai justicier en passant par le ronin traitre, de multiple choix s'offre à vous...).
une ambiance qui colle à l'époque
les différentes factions ou clans
la possibilité de nouer des relations avec différents "partenaires"
les nombreuses armes et styles de combats...etc...
sans oublier les voix japonaises avec les sous-titres en français (un vrai plaisir que l'on ne retrouve que trop rarement :(

Par contre pour les autres joueurs il ne dépassera que difficilement la note de 10...
On a rapidement fait le tour des différents lieux qui constituent l'univers de Way of Samourai 3
le coté très répétitif et la maniabilité lors des combats,
les possibilités de personnalisation des personnages sont très limitées (malgré les nombreux personnages débloquables: "NPJ"),
la qualité des graphiques très médiocre...etc.
Si l'on est pas un minimum intéressé par l'époque féodale japonaise, finir ce jeu plus 2 fois sera déjà bien...

Gamstof
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a comblé et déçu à la fois de par son potentiel fantabuleux (le nombre de fins, les voix japonaises, le stuff, les choix...) mais sa durée de vie si courte !!
Je m'explique: vous contrôlez un samouraï dans un contexte fort tourmenté étant le théâtre d'une guerre entre deux factions: des brigands et des tyrans avec des paysans en plein milieu. Je grossis un peu, bien sûr, mais un tel contexte donne l'eau à la bouche à un gamer comme moi... oui mais voilà, le plaisir est bien trop court malheureusement (si encore chaque aventure pouvait durer une bonne dizaine d'heures au moins...) ; au bout de quatre-cinq fins, on a un peu fait le tour du jeu (malgré le nombre conséquent de goodies à récolter avec le rang attribué au score final). Il n'y a qu'une fin qui se démarque des deux grandes fins, et une quatrième où l'on reste sur notre faim... :o)

Je recommande donc ce jeu, mais essentiellement aux fans du genre.

MatCH31
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeu assez amusant,on se plait a exécuter des scénarios différents en fonction de ses choix. On regrettera cependant un nombre de missions finalement peu varié(on retombe souvent sur les mêmes missions) et des parties parfois fini en 3-4h... En revanche, la customisation et les différents styles de combats apportent un choix intéressant dans chaque partie et un approche nouvelle des affrontements. Il faut également aimer voir le même décor en boucle(le monde n'est pas vaste du tout,une dizaines de lieux) et souvent retomber sur les même fin après plusieurs parties(il y en a 22 au total).

Coolman_54
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mouais ... pas mal de truc a faire mais dans l'ensemble on sent que ça a été fait trop rapidement, ça manque de finitions, du coup même si le jeu en soit est sympa et qu'on se laisse doucement transporté par l'histoire paf ! Un truc qui fait tiquer ... du coup ça gâche un peu l'expérience ... mais bien quand même !

hydros_returns
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

jeshy
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

14/20 car j'aime beaucoup l'ambiance Japon médiéval du jeux (qui nous plonge vraiment dedans) mais j'aurais mis 11 si il serait dans un autre contexte, LA particularité de ce jeux c'est de pouvoir décider de la vie de notre perso... mais on se rend compte au bout d'un moment qu'on n'a pas le contrôle de l'histoire à 100%, la création du perso est trop limité et le monde du jeux est trop petit, mais bon les cinématique et le doublage japonais nous met vraiment dans l'ambiance et peut faire passer de longue heures de jeux aux fan du Japon médiéval.

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une série pas très connue en France avec un style particulier, des combats pas toujours évident à cause de la caméra.Un jeu qui demande du temps et ne se dévoilera que si vous vous y accrochez un temps soit peu.

kiwotsu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Plutôt étrange au début mais ultra jouissif par la suite. Graphiquement c'est pas trop ça. Personellement je prend plus ce jeux comme un bac a sable qu'un jeux a prendre au sérieux. Je le conseille pour ce qui aime décimer les personne innocentes :D
bon jeu !

Shinjuriki
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

C'est sans aucun doute le jeu où je n'ai aucun mal à faire et à refaire en boucle. Les choix dans les cinématiques qui influencent tous le reste du jeu, la possibilité de tuer, ou de sauver n'importe qui, et les nombreuses fins différentes (certaines fins arrivent d'ailleurs plus rapidement que d'autre en fonction de nos choix) font que ce jeu est mon coup de coeur !

ps: il y a une sacré touche d'humour dans se jeu, que se soit le comique de mot, de geste ou de situation. Cet aspect est d'ailleurs très réussis.

N'oublions pas que se ne sont pas les graphismes qui font des bons jeux.

rogue-shadow
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui aurait pu devenir un grand hit si le studio avait le budget d'un "call of": si les graphismes moyens (le point noir: bugs, modélisation vieillotte...), si la maniabilité un peu brouillonne (pas rare de blesser un pnj sans le vouloir, pb de caméras, la forge mal exploitée...) et (enfin) si l'interface un peu austère (difficulté et liberté old-school (le plaisir de la découverte par soi-même)) ne vous rebutent pas, vous avez un bon jeu action-beat'em all où chacun de nos actes sont pris en compte (conférant un potentiel de rejouabilité énorme, ne serait-ce que pour découvrir toutes les fins...). Un jeu "dont-on-est-le-héros" réussi et dont le principe "ovniesque" fait varier le paysage vidéo-ludique

kakashi94420
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

jeux sans ame aucun fil conducteur, carte minusucle, graphisme tout juste passable, scénario inexistant bref la seule chose a faire c'est de tuer tout le monde pour maitriser les nombreuses techniques de chaque style de sabre. Pour ma part je me fait plus ch*** qu'autre chose en jouant a ce jeux.