18.2/20

1  2  3  4  5
Ghost-Dog23
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

On appelle ça, se prendre une claque!! Adepte de la série NBA Live depuis un moment déjà (j'ai retrouvé NBA live 1998 sur PS1 dans un placard récemment), j'ai décidé cette année de m'acheter NBA 2K9. Et après 1 mois, je ne regrette pas du tout mon achat!! Une vraie simulation destinée avant tout à un public averti ou motivé. Parce que, malgré des graphismes magnifiques et des animations époustouflantes, les premières minutes de jeu sont difficiles : il faut s'habituer au contrôle du stick pour le shoot, au système de défense, à se prendre 20 points dans la vue par une équipe de bas de tableau en niveau pro, etc... Et puis après, 1 ou 2 matchs, on commence à choper les mécanismes de jeu et là... Rien à redire, on augmente le niveau de difficulté et le plaisir de jeu augmente avec!! Pour le reste, un éditeur de joueur ultra-complet, des modes de jeu pour tout le monde... Juste quelques ptits trucs qui expliquent le 19 "seulement". Le premier c'est que le réalisme du jeu décourage les potes qui viennent jouer une fois de temps en temps!!Besoin d'entrainement... Ensuite le système de LF est un peu galère (ou sinon, faut garder la même équipe tout le temps). Et dernièrement, 2K Sports peut encore s'améliorer donc on mettra 20 l'année prochaine.
Un must à avoir pour tous les amateurs de Basket!!

anelka1
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

superbe jeu !! avec un bon mode online et des superbes graphismes il vaut vraiment le détour et comme le dit le test c'est un jeu très complet et surtout fun avec le 5vs5 et le mode création.

en gros génial

amanyth
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Pour 30€ sur PC, il n'y a pas à tortiller : ce jeu est tout simplement énorme ! Un must-have rêvé par toute personne aimant un minimum le basket-ball.
Merci à 2K Sports !

ps : à quand un FIFA 2K9 aussi génial ?

niko68110
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

MAGNIFIQUE! tout simplement magnifique , les graphismes sont superbes , on se croirait devant sa télé , la jouabilité est très bonne , on peut choisir presque toutes les tactiques qui existe , chaque star a ses mouvements fait au près, le mode Blacktop est très bon , un multi très bon malgré quelque lags , bref un jeu superbe pour tout fan de millimètre basket !

boubacar05
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

2K Sports propose sans doute le meilleur NBA 2K depuis les débuts de la série en 2000 sur Dreamcast. Extrêmement complet, il est un condensé de fun et de réalisme qu'aucun amateur de basket ne pourra renier.

Boms727
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement incroyable ,où comment faire croire à quelqu'un que l'on regarde un match de basket à la télé alors que l'on est tout simplement en train de jouer. Graphisme impressionnant mais pas seulement. Gameplay adapté à l'aspect réel du basket, public réagissant à ce qui se passe sur le terrain niveau jeu c'est énorme. Ajoutez à cela un mode carrière qui nous plonge vraiment en plein coeur de la NBA. Rien à redire à recommander impérativement aux fans de NBA.

Titou-the-best
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Quel BOMBE, il n'y a que ca a dire!!!! Décu de NBA live 08, apres avoir jouer a tous ceux la série, j'ai décidé cette année, malgré mes amis qui me conseillait nba 09, de prendre NBA 2K9. Quel surprise, on dirait un vrai match, pas trop de dunk parce que dans nba live c'était la fête au dunk, un grand n'importe quoi, alors que la quand on en passe un on est super heureux. Le réalisme du parquet es saisissant, et des joueurs aussi, par exemple pour mon premier match je fais un Cleveland(MOI)-New York,je gagne 78-72, et le bon point c'est que en jouant collectif(pas tous les ballons a LeBron) j'arrive quand meme a froler le Triple Double avec "the King"(33 pts, 12 reb,9 pd) SENSATIONNEL

Les mises a jours sont aussi un bon point,Iverson signe dans la soirée a Detroit et imédiatement, le lendemain matin on le retouve aux Pistons. Autre bon point, les notes des joueurs sont tres bien, elle permettent que meme avec des joueurs moyens(nottament les francais)on puisse faire des bon match, sns que ce ne soit des grosses chevres qui mettent aucun panier. SEUL petit défaut, le lancer franc que je trouve vraiment difficile.

Si vous aimez le VRAI basket, Prenez le 2K sans hésiter

Giiiiibbs
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

... Je suis sur les fesses ... Je ne met pas 20 parce qu'un jeu peut toujours s'améliorer, mais là ... J'en reviens pas, on est en plein match NBA avec résumé exactement comme dans les matches avant, pendant les pauses, entre les quarts temps ... Graphisme, Son, Gameplay (surtout le Gameplay) ... Je ne sais pas quoi dire à part WAAA

MattFKF
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de basket de tous les temps, tellement réaliste ! à ne pas mettre entre toutes les mains ! ce jeu est fait pour les connaisseurs et les puristes de ce sport !! quel bonheur !! merci NBA 2K9 !!

Asa7ina
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeu de sport! L'équilibre attaque/défense est fantastique, Ce qui empêche les scores fleuves, mais n'enlève rien au plaisir de jouer !
Je trouve aussi que la réalisation des salles et du public est vraiment magnifique, l'ambiance nous donne l'impression d'être sur le terrain !
Vraiment un jeu qu'il faut acheter !

jrcri
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Le jeu d'adresse surtout a des connaisseur si tu es débutant pour le gameplay va voir nba live il es plus abordable et après revient sur nba 2k ou le gameplay est bien plus exploité
Les lancer francs faut prendre le coup et si tu joue a un jeu de basket pour les dunks tu te tromper de jeu
Il es géant

Nexus1007
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Je suis complètement déçu d'avoir acheté ce jeu, c'est le premier jeu de basket que j'achète et je trouve stupide de perde de 50 points mode débutant, les explications ne sont pas compréhensible, les dunk c'est casi impossible à en faire, les concours à 3 points 0/100 les lancé-franc j'en ai réussi 1 sur 100 pour une personne qui débute je trouve qu'il y a de grosses améliorations à faire

NumberOneDe[JV]
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Beaucoup de chose peuvent être amélioré encore mais sa se rapproche de plus en plus de la perfection avant je n'étais pas capable de noté ces jeux de basket plus de 12 c'est un grand pat pour le basket !

lukaswalker
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

étant joueur et très amateur de simulation de basketball depuis plus de 10ans, j'ai moi aussi hésité cette année très longtemps entre nba live 09 et nba 2k9 et je me suis lancer j'ai acheté 2k9 et ce n'est pas un regret puisque j'arrive plus à rester assis sagement dans mon fauteuil devant un match c'est pour vous dire!!! super jeu!!

lorgine
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

rien à dire sur ce jeu, un bijou à acheter le plus vite possible pour amateur ou pour les fans de basket simulation.
graphiquement, un régal pour les yeux, maniabilité, rien à dire, cela fonctionne tranquillement.
un grand plaisir de prendre ces joueurs préférés dans ce jeu.
les programmeurs 2k sport, font très mal pour l'année 2009.

1  2  3  4  5