Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Enath
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, Bioshock est tout simplement le meilleur jeu sur consoles. Le scénario est d'une profondeur impressionnante, supérieure à la plupart des autres jeux et égalant même des chefs-d'euvres littéraires. Le gameplay est extrêmement varié et octroie une importante liberté au joueur. La difficulté est très bien dosée, assez simple en facile et normal (que je conseillerais pour apprécier l'aventure une première fois), les combats, notamment contre les big daddy, deviennent franchement intéressants en hard. Enfin, rien à dire au niveau des graphismes ou de la durée de vie, tous deux très corrects.

En conclusion, procurez-vous Bioshock de toute urgence si vous avez l'audace de ne pas encore y jouer !

woody0816
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

bioshock fut un super jeu qui se passe dans une cité sous-marine(rapture)Les graphismes sont super la jouabilité est très bonne la durée de vie 15-20heures bande de son est super est un très bon scenario.

Ribaty
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

J'avais jouer a la demo et la je m'etais dit:"Ouai bof je crois pas que je l'acheterais" mais quelque semaine plus tard n'ayant plus vraiment le choix(j'avais acheter pas mal de jeu gros jeu) donc j'ai finalement decider de l'acheter quand meme et alors la "OH MY GOD" ce jeu est un bijou j'adore l'ambiance du jeu les graphismes sont "OUAHOH" et le scenario est plutot convaincant partit sur un "Il est nul ce jeu" je suis passé a "L'un de mes jeu préféré" c'est vraiment la 1ere fois qu'un jeu me fait changer d'avis a ce point.

BABYBOL93
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Alors que dire à part que c'est un très bon jeu que vous devez l'acquérir tout comme son petit frère.
Il y a dans ce jeu comme une ambiance malsaine qui vous immergera dans cette aventure fantastique et dérangeante.
Vous arrivez "part hasard" dans cette ville nommée "Rapture" quelques temps après que ses habitants ne pètent une quille.
Vous devrez alors en apprendre plus sur son histoire et sortir au plus vite avec l'aide bien étrange individu.Mais attention, vous n'êtes pas seul dans les couloirs de Rapture !!!

[neinei]
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ambiance steampunk réussie, bruitage bien fichu, musique des années 50, level design travaillé, gameplay subtile(plasmides), scénario acrocheur et bonne durée de vie ! Bienvenue à Rapture !
Enfin un peu de fraicheur dans le genre FPS.

Fulciboy
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable oeuvre d'art (et je pèse mes mots) tout y est, un univers et une ambiance fantastique (ah rapture, rien que d'y penser j'en ai la bave aux levres) Quel plaisir de voir enfin un FPS sortir des sentiers battus avec son coté exploration totalement maitrisé.La qualité de ce titre est tout simplement extraordinaire, je dirait même que par moment on frise la perfection,bref c'est ce que le FPS a pu engendré de mieux en therme de qualité et de gameplay, qu'on aime ou pas le voyage dans les abisses de rapture ne vous laissera pas indifférent.

eggman340
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont super, le scenario est trés bien penser, les ennemis sont variés la durée de vie est énormes si on veut voir toutes les fins, l'IA n'est pas trés futé mais pas si bête non plus, Le gameplay est bien pensé et ce jeu comporte une exellente mise en scène je trouve bref un jeu à ne pas manquer.

Mynucien
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Hey, non ! Je ne met pas 20 pour monter la moyenne des lecteurs n'y rien de tout ca ! Le jeu est la perfection en elle même, j'écris le teste un peu tardivement, m'enfin bon...Déjà, pour les admirateurs de scenario(comme moi !) c'est LE jeux à possédé chaque personnage, la plupart des cadres, des chambres,et tous le reste du décor(une grande partie disons) a un réel rapport avec les trames du scenario.On s'accroche au protagoniste, on veux en savoir plus sur eux, ce qui est vraiment rare de nos jours dans un jeux vidéo.Le level design(de Andrew Ryan d'ailleurs) est d'un originalité vraiment unique, on n'a jamais vu ca ! On nous propose 8 armes d'un style (pas unique hein !) assez diffèrent de ce que l'on voit d'habitude, mais sans vraiment "inventé" un nouveaux genre d'arme.Je n'ai presque, que parlez du scénario parce que le reste a déjà été évoque par pas mal de monde donc bon...Voila voila le meilleur Fps aventure (oui, oui aventure aussi !) a mes yeux !

paulhardy
Posté le 19 août 2010 à 00:00

UN univers à vous faire froid dans le dos et un immense monde à découvrir. Bioshock est, selon moi, un des meilleurs FPS grâce à son scénario et son ambiance.Les IA sont difficile à battre si on pousse le niveau de difficulté au maximum mais ils sont trop simple en normal et facile. Sinon c'est un jeu à acheter obligatoirement.

ezio_auditore5
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment exquis, j'ai rarement vu un jeu vidéo aussi prenant et original, la mise en scène est magnifique !
Le scénario est très intéressant, on s'interroge sur ce qui s'est passé à Rapture. Les personnages-clés tels que Tenenbaum ou Ryan sont charismatiques. Quant au gameplay, c'est une merveille :D
En plus de ça, Bioshock fourmille de nombreuses références bibliques ou philosophiques, et d'anecdotes fascinantes.
Bioshock est l'un des meilleurs de la PS3, et bien tendu le meilleur FPS.

Car-Hotte
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le solo est génial , les graphismes sont très bien pour l'époque , la Bande-Son est très bien et...ce qui manque , ce serait un multi pour allonger la durée de vie qui n'est pas très longue.Sinon c'est un très bon jeu

M40A3_du_desert
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je suis la rédaction et je place la barre à une marche du sommet. En effet, Bioshock est un véritable opéra vidéoludique, comme ont pu l'être Le Parrain ou bien The Departed au 7ème art. Conçu justement comme une vraie histoire de cinéma, Bioshock se targue d'un scénario époustouflant et d'une mise en scène éblouissante. Totalement dérangeant, ce jeu s'inscrit dans une quasi-perfection si rarement atteinte dans ce milieu. La progression est terriblement efficace, et l'utilisation de superlatifs est obligatoire pour décrire sa réalisation. On aurait tord de passer à côté de la plus grande oeuvre jamais portée par une console de salon. Du grand art.:)

Intervention-_-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Voici un excellent fps qui réinvente le genre. Être pris dans une guerre civile sans fin dans une citée sous-marine habitée par une population ravagée par des mutations produites par un système immoralement capitaliste, bin ça a de la gueule. Avec un tel pitch de départ, on s'attend a une virée pas comme les autres et au bout d'une heure on sent qu'on a pas perdu son temps: ambiance "cultissime" (commençant par jouée avec notre peur pour finir dans une ambiance plus bourrine mais toujours réussite) soignée par de beaux décors et une bande-son frôlant celle de Dead Space (à titre de comparaison), système de jeu excellent et reposant sur un choix moral et bonne difficulté (à condition de virer les vitas chambres), bonnes idées (la photographie, le piratage, les pouvoirs...) et bonne histoire avec de nombreux rebondissements (tellement rare pour être soulignée). Bon pour pester: IA un poil basique (du moins en normale) et durée de vie dépendant directement de la vitesse du joueur (on peut foncer bêtement mais c'est rater le principe du jeu). En ce qui concerne le DlC: sympa mais un peu cher pour le contenu .

thegeek31
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu!!! C'est bon, moi qui croyais avoir tout vu, eh beh laisse tomber! ça fait presque 3 ans que j'ai le jeu, je l'ai terminé 3 fois en hardcore sans les vita-chambres...et devinez quoi...j'y joue encore...
ce jeu est un pur chef d'oeuvre!
C'est de très loin le meilleur jeu dans son genre et pourtant, j'ai fais le tour des jeux ps3.
S'il vous plait, ne m'en faites pas une adaptation au cinéma, vous allez flinguer une oeuvre d'art!!!

Legamerdu38
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Bioshock à tout pour plaire, histoire, ambiance, level design, sonorités ... Tout y est pour plonger (sans mauvaise blague hein !) le joueur dans l'univers sombre et fou de Rapture. On peut élever le jeu au rang d'œuvre d'art, de chef d'œuvre ... Cependant, un petit quelque chose manque au jeu, je ne sais toujours pas quoi, mais l'envie de le recommencer, et encore et encore n'a pas pris comme pour un autre jeu. Le jeu est pourtant excellent, mais je n'arrive pas à le recommencer et le finir sans m'arrêter. Bref, cela vient de moi et le jeu est très bon et vraiment à posséder pour ceux qui aiment les jeux possédant une ambiance de tonnerre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 59.43€ Rakuten PS3 59.43€