Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_Noob_Hunter_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bioshock est sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Que dire de ce chef-d'oeuvre ?
Scénario 20/20 : excellemment pensé, original... Le scénario est parfait.
Jouabilité 19/20 : la possibilité de pouvoir brûler ou encore geler ses ennemis m'a énormément plu. Les combinaisons de plasmides sont nombreuses.
Bande-son 20/20 : tout comme le scénario, la bande-son est parfaite. L'ambiance est vraiment très bien travaillée et stressante.
Durée de vie 18/20 : Bioshock n'est clairement pas le jeu où il faut courir partout, sinon au bout d'une dizaine d'heures le jeu est terminé. C'est un jeu à savourer, à explorer de fond en comble.
Graphismes 18/20 : on reste tout simplement scotchés en voyant Rapture.
Avis général : Bioshock est un excellent FPS. C'est un jeu envoûtant, racontant la tragique histoire de la chute d'une utopie.

citron8
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Excellent scénario ! L'histoire est vraiment recherchée, les graphismes et le son aussi ! Très agréable à jouer également ! Un vrai dépaysement ! Un peu court mais à refaire plusieurs fois par plaisir ! Génial !

SonOfABiatch
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Rares sont les jeux qui m'ont immergé dans un univers véritablement original et Bioshock en fait parti.C'est un jeu où l'on ne peut ressortir sans trace.Des graphismes très beaux avec un level design de haute volée,original et dégageant une aura particulière.Un gameplay original et convaincant mais également très fun.Une jouabilité simple mais efficace,une bande son superbe avec nombres de musiques déjà cultes dans mes tympans,un scénario SUBLIME,le meilleur que j'ai pu voir dans un FPS,une durée de vie de 10h-12h ce qui est dans la moyenne et une ambiance magnifique,rare et immersive.Ce qui fait de ce Bioshock mon jeu préféré,normalement j'aurais du mettre 19 car il y a quelques soucis d'affichages mais il m'a donné tellement d'émotions et de fascination que je lui met 20

Guiran6
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Franchement, je n'avais pas été aussi dingue d'un jeu depuis longtemps ! Le scénario est exceptionnel , recherché , les personnages sont super intéressant ! les graphismes remarquables , le système de jeu hyper prenant , et la bande-son géniale : le tout donne un résultat complètement fascinant, et irréprochable ! Un fps vraiment magnifique que je conseille à tous !Voila !

credos10
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre.

Le gameplay est simple mais efficace avec de nombreux pouvoirs ( les plasmides ) et un style graphique très réussi et qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance original de ce jeu et de ce monde si particulier qu'est Rapture.

Ensuite le scénario est l'un des plus réussi du jeu vidéo avec des surprises et beaucoup d'émotions.

Je conseille à tous ce jeu qui à une bonne durée de vie ( avec 2 fins différentes ).

Achetez le il ne coûte rien et vous serez plongé dans une expérience que vous n'oublierez pas :)

lars_tekken6
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est fascinant, j'ai rarement vu un jeu vidéo aussi prenant et original, la mise en scène est magnifique ! Le scénario est très intéressant, on s'interroge sur ce qui s'est passé à Rapture. Les personnages-clés tels que Tenenbaum ou Ryan sont charismatiques. Quant au gameplay, c'est une merveille :D En plus de ça, Bioshock fourmille de nombreuses références bibliques ou philosophiques, et d'anecdotes incroyables. Bioshock est l'un des meilleurs jeux de la PS3, et bien entendu le meilleur FPS.

math-cool
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Une histoire accrochante, un scénario plus que original, des graphismes splendides dans un univers cauchemardesque dans les profondeurs de l'océan. Une bande son remarquable et une durée de vie très acceptable. Voilà ce qu'est Bioshock. Un pur CHEF-D'OEUVRE !

Wesker007
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

En un seul mot, Sublime ! Cette adjectif qualifie ce jeux. L'ambiance est gracieuse la musiques envoûtante... Une histoire prenante et plein de rebondissement.
Se jeux est une art, il mérite sa note de 20.

barairo2010
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu de irrationnal games.
Tout d'abors l'IA est bonne surtout en survivant essaiyer de tuer un protecteur chaud.
Les petites soeur joue un rôle important dans le jeu avec leur protecteur difficile a battre selon votre niveau de jeu quand vous tuer le protecteur votre choix sauveur ou tuer et grace a sa vous gagnier de l'ADAM pour acheter plasmides et fortifiants.
Le scénario est vraiment excellent et la durée de vie dépend de vous si vous rusher comme un malade 6-8H ou si vous prener le temp de tous visitée pour 15H+.
Bioshock a beaucoup de plasmides que tous les joueurs auront leur préférence de pouvoirs et les fortifiants qui font pensée a un COD des bonus très sympa.
Le système de piratage est vraiment pas extra toujours la même et à force on s'en lasse.
Bioshock est un très bon FPS il a son propre univers et bien plus intèresant qu'un COD qui se répète tros grace au moteur "System Shock 2" qui rend l'eau sublime.
Un excellent que je conseille à tous et il ne vaut pu beaucoup très chère alors foncée.

deverny_ps3_17
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Magnifique jeu. Il est doté d'une durée de vie raisonnable et d'une ambiance terrible ,durant toute la durée de notre périple dans Rapture, on ne s'ennuie à aucun moment et plus on avance, plus on a envie d'avancer. Très bonne expérience, et, cerise sur le gâteau, à petit prix.

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bioshock est un FPS a l'ambiance unique.
Le gamplay est des plus facile a prendre en mains.
Les graphismes sont beaux.
Les gros points fort du jeux, et pas des moindres, sont l'ambiance et le scénario.
Difficile a décrire d'ailleurs.
Rapture une cité au fond de l'océan, a son origine: de bonne intentions, son évolution: plutôt chaotiques.
Les découvertes scientifiques favorisées par l'absence de religion et d'état a permis des avancé énormes dans le domaine de la génétiques.
Les habitants de Rapture sont a présent monstrueusement transformé par des fortifiant génétiques et complétement dépendants de L'Adam.
Les petites s?urs, petite fille génétiquement transformé afin de recueillir l'Adam sur les cadavres (nécessaires a l'utilisation des fortifiants)
accompagné de leur Protecteur, véritables montagne de muscles, parcours la cité pompant l'Adam des cadavres un peu partout.
La cité se retrouve livré au chaos et tombe en ruine.
Vous arrivez comme un cheveux dans la soupe.
Le scénario est digne d'un bon film, plein de surprises et de rebondissement, 3 fin différentes sont possibles.
Les perso sont bien campé et tous très très charismatiques.
Les amateurs de FPS prendront plaisir a finir plusieurs fois ce jeux originale et plein de surprises.

sarca_stick
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Bioshock est comment dire...? Un chef d'oeuvre tout simplement. Une ambiance à couper le souffle, une immersion au coeur d'une citée engloutie crée par un homme, Andrew Ryan, ayant voulu construire plus qu'un monde à part, une utopie. Il suffit de mettre la galette pour la première fois dans sa console pour s'apercevoir que Bioshock sera similaire à aucun autre jeu. Dès les premières secondes de jeu la magie opère tant le background est travaillé. Bioshock est un jeu qui fait appel à notre sens de la perception, l'aventure se vit plus qu'elle ne se parcoure et devoir utiliser votre esprit de déduction est de rigueur. Un tel travail sur le background, sur le level-design, sur le chara-design et sur l'ambiance, tant sonore que visuelle, a été apporté que passer à coté de Bioshock serait une insulte au monde vidéo-ludique. Aussi Bioshock surprend par sa mise en scène et ses situations complètement barrées, le jeu est parsemé de scènes qui marquent au fer rouge le joueur... Un FPS pas comme les autres, une telle claque à tous niveaux est mise aux joueurs. Artistiquement encore aujourd'hui rien ne s'est fait de mieux, Bioshock est certainement le jeu de cette génération et est rentré depuis déjà pas mal de temps au panthéon du jeu vidéo... Allez y sans vous poser de questions, à 20 euros en plus...

Neehoz
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Moi qui aime les FPS, j'ai adoré ce jeu ; pour son univers, son ambiance, son scénario, tous uniques dans le monde du jeu vidéo. Assurément le jeu idéal pour débuter dans les jeux de shoot, en ayant le plaisir de plonger dans un monde de poésie malsaine.La note de 20 est méritée.

Tashafm
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a été une véritable claque tant par le graphisme, l'histoire, l'ambiance. Le tout est inégalé et unique. Un monde riche a découvrir. Il ne faut pas courir comme un dératé car la peur est là, on entends des voix, des sons, on veut fuir mais aussi trouvé les fameux magnétos qui nous en racontent tant. Une expérience inédite
Un de mes jeux préféré.

Hugolum1
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, un des meilleurs de l'année selon moi avec des décors époustouflants une jouabilitée exceptionnelle et ce jeu bénéficie d'une grande durée de vie. De plus le jeu est difficile ce qui le rend que plus fort car y en a marre des jeux trop faciles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 9.94€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 58.14€ Rakuten PS3 58.14€