Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mysterion69
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 19 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment original, les graphismes sont magnifique, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, a ne pas manquer^^

ChrisHateBall
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Dès les premiers instants on se sent envahi par une étrange impression ... On ne sait pas ce que c'est, mais on a envie de continuer à avancer, même par simple curiosité. Et c'est là, une fois rentré dans la bâtisphère, qu'on se rends compte de ce qui nous arrive, et que l'on prends conscience du monde qui nous entoure désormais ... Un monde qui part en latte totalement, inondé de flotte et de folie ! Le scénario est purement et simplement génial, les boss sont haut en couleurs et charismatiques! On a droit à un large choix d'armes et des décors aussi variés que possible, et des graphismes réellement à tomber par terre ! 19/20

Hardy_2010
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Jeu excellent long avec une ambiance macabre.graphisme 16/20 très bien détaille et des environnement sublime.jouabilite 15/20 fluide et la possibilité d' avoir des compétence grace a l adam qu on récolte.dure de vie 15/20 long et on peut enlevé la flèche qui nous indique notre objectif rend le jeu plus dificile et donne l occasion d explore la ville vaste de rapture.scénario 17/20 histoire passionnante et le chois de choisir de tue ou de sauve les petite change le épilogue de l histoire je le conseille

Ambassador_Paul
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Franchement, je n'avais pas été aussi dingue d'un jeu depuis longtemps ! Le scénario est exceptionnel , recherché , les personnages sont super intéressant ! les graphismes remarquables , le système de jeu hyper prenant , et la bande-son géniale : le tout donne un résultat complètement fascinant, et irréprochable ! Un fps vraiment magnifique que je conseille à tous !Voila !

sephiroth-back
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Bioshock fut une énorme claque visuelle en premier lieu. Il est le meilleur FPS de cette Gen (et je n'ai pas encore joué à Bioshock 2), long, beau, un univers terrifiant et à la foi fascinant, un background vraiment rechercher, les messages radios trouvés tout au long du jeu nous en apprennent plus sur cet univers somptueux, le jeu se veut extrêmement long pour ce genre de jeu, le gameplay est irréprochable, les plasmides sont originaux et très sympa à utiliser. Découvrir Rapture est passionnant, se balader dans ses ruines est vraiment plaisant. Mais ce qui fascine encore plus, c'est de découvrir cet univers en même temps que notre héros, tout est nouveau. Bioshock est vraiment l'FPS ultime, un pur régal que de jouer et encore une fois, de découvrir Rapture, ses habitants et sa chute.

Posté le 12 août 2011 à 00:00

--Graphismes:19/20:Ce jeu est sorti en 2008 mais meme si il est un peu vieux les graphismes sont tres beau,les eclair son digne d'un infamous,l'eau est tres tres bien faite (d'ailleur je crois qu'il on inventer un moteur graphique expres pour mais je ne suis pas sur).On regrettera tout de meme que lorsque l'on prend des cadavre avc la telekinesie et que l'on marche,ils font d'horrible mouvement saccadés.
--Jouabilité:19/20:On prend tres vite le jeu en main et on apprend tres vite a mixer armes+plasmids.
--Durée de vie:18/20:Si l'on prend bien le temps de fouiller chaque piece,pirater tout les ptit coffres,de trouver tout les enregistrement audio et bien d'autre chose alors on a beaucoup d'heures de jeu devant nous.
--Bande son:17/20:Je n'ai pas fait tellement attention a sa mais il y a une excellente VF,les voix colle bien au personnages.
--Scenario:20/20:Le scenario et tout simplement excellent(meme si c'est un peu complexe quelque-fois)digne d'un film.C'est un univers unique en son genre.
--Note générale:20/20:Tout simplement excellent,un univers tres speciale mais tres envoutant,une durée de vie tres correct,une grande diversité d'armes,de plasmids,de munition et d'objets et des graphismes tres speciaux qui,je trouve, surpasse certain jeux d'aujourd'hui.A acheter les yeux fermer surtout si vous avez adorée l'excellent borderlands.

-warfox35-
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bioshock a une très bonne jouabilité, une durée de vie très honnête, un univers passionnant et des graphismes particulièrement jolis.
J'ai adoré ce jeu qui est vraiment bien fait et qui est accrocheur de par son originalité, FPS peu commun ou plutôt unique en son genre !
Un must-have des next gen selon moi

Petit_Pote
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le 20 est largement mérité par ce chef d'oeuvre. C'est une véritable merveille, et on est tout de suite plongé dans l'ambiance grandiose de ce FPS. C'est un des meilleurs jeu auquels j'ai jamais joué, il est tout simplement incontournable.

tm18real
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

la bande-son est tout simplement géniale !!! rien qu'avec sa je lui donne 20 !! :)
après je n'est jamais joué a ce jeu donc...
mais j'ai vus quelqu'un y joué est sa a l'air génial !!!
après je ne suis pas trop fan des FPS donc...
je ne risque pas de l'acheter ! ;)
mais bon il a su faire entendre parler de lui en 2007 et a mis en concurrence gta5 donc déjà que le 2, apparement fut un bon jeu, alor sa laisseras de nouveau du suspence pour l'anné 2012 ( sortis de bioshock 3 et gta 5 !!)

uncharted91
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je remercie Bioshock car c'est le jeu qui ma fait ouvert les yeux par rapport aux jeu vidéo. Magnifique, dérangant, bande-son sublime, une bonne durée de vie, un scénario écrit a la perfection. Whaouh !!

matthis[JV]
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Rien que pour l'ambience donné ce jeu vaut 20, pour les graphismes le gameplay, la durée de vie et surtout la bande son et les sensations donné le jeu vaut 20/20.J'aime beaucoup la personalisation des armes.

uu-patafix
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Bon déjà je précise que ce Bioshock est un de mes jeux préférés (avec GOW3, U2, BFBC2 ...).
Les graphismes sont vraiment superbes.
L'ambiance du jeu est extra.
Le scénario, est à mon goût, un des meilleurs :)

angelheart627
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Je lui met la note maximale et franchement il le mérite. Bioshock est un pur chef-d'œuvre que ce soit au niveau de sa narration, de son ambiance (humm le pavillon médical... ^^), des graphismes qui sont magnifiques. On prend un plaisir a observé cette mystérieuse cité sous-marine. On s'attarde sur le décors. Les jeux d'ombres et la musique est bien dosé et nous propulse dans une ambiance malsaine... et nous assistons à la déchéance d'une cité qui fut jadis rayonnante. Une gestion plasmide/armes à feu bien dosé, une histoire grandiose qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Bref un jeu sublime a possédé ou tout u moins a essayé ;) et n'oublier pas que... " à la sueur de votre front, cette cité peut devenir la votre..."

Prince0fPersia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai mervielle Je l'ai pris sur PS3 et je ne le regrette pas, quasi aucun défaut, la durée de vie est bonne, on sens une certaines liberté...quoi que j'y avais joue avec tout a fond sur PC je retrouve encore plus de plaisir sur la version PS3...et l'apport des trophées n'est pas sans compter un grand avantage pour les 'challengers' comme moi

degommer192
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour moi meilleur jeu de la décennie!!! Un des rares jeux qui allient excellent gameplay, scénario recherché et univers immersif plus le mode survivant qui donne un attrait supplémentaire pour les meilleurs joueurs bref un jeu a ABSOLUMENT essayé pour ne pas mourir idiot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 9.94€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Amazon PS3 44.90€ Rakuten PS3 58.14€