Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_rios_
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Une perle des jeux FPS qui peu parfois nous surprendre en pleine action. Des pouvoir géniaux, chrosomes tout simplement énorme un véritable jeux a avoir et à aimer avec son univers sous marin terrible et impitoyable. Je le conseil vivement.

_jojops3_
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement extraordinaire...
les protecteurs ne sont pas méchant quand on ne les embêtent pas eux ou les petites filles!!!!
les armes sont excellente (mon petit préféré le fusil a pompe avec chevrotine explosives ).
Il y a du suspense tout le long du pour savoir se qui va se passer a la fin ...

aldofer
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique je n'arrive pas a sortir dans son univers et je ne peux plus jouer au autre fps vraiment sublime et j’achète le 2(après le challenge room) tout de suite.San compter infinite qui changera l’atmosphère du jeu.

zyrgal
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Dans le top 5 des meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer, tout est bon dans ce jeu, les graphismes, c’est purement et simplement de l’art, la musique, elle aussi est selon moi la meilleur que j’ai pu écouter dans un JV, mais aussi l’histoire de la ville et de ses habitants qui est vraiment original est prenant. Notamment Andrew Ryan qui a un charisme et un doublage français excellent ! Sinon niveau gameplay rien à dire, ça change des fps habituels et c’est tant mieux, durée de vie suffisante si on veut tout explorer de fond en comble, le jeu n’a pas du tout vieillit aujourd’hui en 2012, si vous n’y avez jamais joué, jetez-vous dessus sans hésiter.

nottrubvg
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre du genre. Habille mélange entre un FPS et Survival-horror. Musique, graphisme tout est magnifiquement établie. Une maniabilité habille et facile de prise en main et avec pourtant des donnes de possibilité et d'approche pour tuer nos ennemies. Les affrontements contre les Big-Daddy sont tous plus prenant les uns que les autres. Ce passant pourtant sur une même structure, le jeu n'est jamais redondant devant les différent décors qu'ils nous proposent. L'histoire est quant à elle parfaite, prenante et mystérieuse sur cette ville utopique et fantomatique qu'est Rapture. Juste dommage que le jeu soit bien trop court d'où le 19 et non le 20. Même si la rejouabilité face aux différente fin possible est encourageante.

Arcany
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Bioshock, c'est avant tout une aventure dont on ne se lasse pas.
Tout dans ce jeu résulte du parfait : les graphismes, la bande-son, la durée de vie, les personnages, le scénario.
Bioshock a été une découverte pour moi dans un autre genre vidéoludique et je vous promets que c'est un véritable coup de génie de la part des développeurs. J'attribue par conséquent la note maximale à ce magnifique jeu.

Gears0816
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le posédant sur Playstation 3 et sur Xbox 360, je préfére Bioshock sur Ps3. Le jeu à des graphismes magnifiques, une très bonne durée de vie, une scénario splendide. J'attend impattiament Bioshock Infinite. Je le recommende !!!

DaFuckaz
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bioshock est synonyme d'expérience mémorable,ce n'est pas seulement un jeu mais une oeuvre d'art qui fait incontestablement partie des meilleurs jeux sortis..Des graphismes enchanteurs,des décors de toute beauté qui dégage une véritable aura,un gameplay intelligent et bien pensé,une bande son superbe,un scénario sublime digne d'un best seller,une durée de vie très correcte,un taux d'exploration élevé et une ambiance unique,rare et immersive font de ce jeu un véritable bijou dont on ne se lasse jamais.Intelligent,bien pensé et réalisé de main de maitre.Bioshock est un jeu que tout VRAI fan de FPS et plus généralement de jeux vidéos se doit de posséder

remi59166
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Wouah,ce jeu a marquer ma mémoire à vie,il est tellement envoutant que j'en reviens pas,l'univers est juste sublime,l'histoire est très mature,les graphismes sont magnifiques,la bande son est splendide rien à dire ce Bioshock est l'un des meilleures FPS de tout les temps,c'est du grand art a l'état pur!

Hugo31300
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Certains jeux vidéo atteignent l'art celui là en fait partie du grand FPS!! Voire du très grand! Bandes son originale mais grandiose du FPS comme on les aime je le recommande a tous les amateurs du genre :)

Maitre-AlMualim
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bienvenue à Rapture, un univers incroyable, flippant, destabilisant...
Une expérience qui ne vous laissera pas de marbre, franchement le scénario est vraiment nikel, l'ambiance sonore, tout y est...
Un moment culte : SANDER COHEN et son chef-d'oeuvre

clocheafromage
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime! Un univers addictif, un design artistique irréprochable accompagné de la meilleure bande son de l'histoire du jeu vidéo. De plus ce jeu qui plaira a tous les fan des années 50, et du gore, ravira les fans du survival et du FPS grâce a un gameplay vraiment réussit et inédit dans le genre. Un conseil: Bioshock est un jeu a mon sens déjà culte et à posséder impérativement.

ThUgLiFeFoReVeR
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

je me souviens l'avoir il ya quelques mois dans un magasin d'occasion (nopub)jamais un fps ne m'avait autant plus . son ambiance, ses graphismes, son scenario, il a tout pour plaire. Pour un fps le jeu est super long. je l'ai fini en 30 heures ( j'ai pris mon temps), je croyez franchement n'etait qu'une merde mais la jesuizs seduit.20/20

Sostien
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Sortie en 2008. Ce jeu nous plonge dans Rapture, une cité utopique que Andrew Ryan a construit, nous incarnons Jack qui se retrouve par accident dans cette cité. Nous rencontrons Atlas qui va nous aider dans cette aventure. Des bon graphismes, un très bon gameplay, des plasmides, des armes, des protecteurs, des petites soeurs, des chrosomes. Rapture !! Un jeu à ne pas louper, un des meilleurs de cette Gen. Merci

ColonelMartel
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Exélent jeu , tout droit sortie de l'imagination d'un type assez louche je pense. Une campagne parfaite et prenante avec des combats riches et variés , le fait d'utilisés ses pouvoirs et de variés avec les armes à feu contre des hordes de fou dans une ville sou-marine en plein milieu de l'atlantique rend ce jeu unique ! Ne nous arretons pas là , le fait de pouvoir tout fouillé pimente le gameplay du jeu. Avec des ombats assez corsés contre des hommes en scaphandres (big daddy) .De plus nous avons le chois de tuer ou de sauver leur petites protégés : les petites oeurs , clous de ce jeu .
Des choix qui change la campagne pour plusieurs fin différentes.Bref un hits en puissance

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.99€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Amazon PS3 44.90€ Rakuten PS3 59.43€