18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

majenta
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

j'ai bien accroché sur quelque parties mais je ne suis pas très convaincu par le jeu,l'évolution du personnage me rappelle silent hill origins sur PSP apart qu'ici le personnage possède des pouvoirs. je pense que c'est pas trop mon genre de jeu en plus acheté 60 euros il y a un mois, je l'ai vu hier à 30 euros :'( c'est de l'arnaque.

]BlackEagle[
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Wouawww!! Quel Jeu!!!! Des graphismes à vous couper le souffle, une bande-son crispante à chaque chrosome en approche, une jouabilité incroyablement fluide pour un fps sur ps3, un scénario original et envoutant tout droit venu du génie des développeurs...
Une réelle oeuvre d'art que l'on savoure à chaque seconde passée sur le pad!!
On en redemande
Vivement les épisodes à venir...

Dreams
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu en difficulté Moyenne.

N'étant pas trop un adépte des FPS, j'ais pas décrocher de ce BioShock, même si je l'ai trouver un peu moins canon que ce j'en entendu et lu partout...

Le gameplay est bien penser, e les plasmides son vraiment toute excellentes ! Et tout au long du jeu évolutivent pour plus de puissance, une meilleur pharmacie, etc...
Les armes ne sont pas en reste, et franchement, une fois améliorées elles en jettent !
Le level-design donne un côté très baroque années 40/50 que perso j'adore, qui nous plonge en plus des journaux radiophonique, (excellent), dans cette ambiance si malsaine et post "aprés guerre".
Les bruitages et voix aussi immerge beaucoup dans Rapture, car il faut entendre les incantations au Christ, les préparatifs de Mariages, les bruits bizarre, glauque, etc...terrible ! belle effort pour la vf au passage qui est brillante.
Les petites soeurs son attachantes, parlant sans cesse d'ange, à voir avec leur énormes Protecteurs, ces derniers défoncant ceux qui voudront prendre les petites soeurs pour leur adam.
Le scénario est solide, prenant, subjuguant, narrant la folie humaine dans toute sa démence.
Et les piratages pour que les machines ou les chrosômes se régénerent en énergie se retournent contre eux est une bonne idée aussi.
Bref, les arguments ne manquent pas , et ce n'est rien de le dire !

Mais cela n'occulte pas les défauts...
Tout d'abord une IA trés faible, et qui pour cette version PS3 aurrait beaucoup gagner à être largement améliorré.
Le pire vient des Protecteurs, vous balancant des grenades sans réfléchir, ou vous rentrant dedans abruti par la colére.
Et en plus, si'ils vous bute, et que vous revenez terminer le travail, il ne vous reconnaisent même pas, vous laissant tranquillement passer dérriere eux pour leurs balancer de bonnes doses munitions ionique, ou du napalm, ou...etc...
Stupide...
On repasse beaucoup par les même endroits, il n'y pas moyens d'améliorré sa vitesse de recharge en plein combat, ce qui peut être frustrant parfois.
Les voix et textes des Chrosômes et Petites Soeurs son systématiquement les mêmes, et au bout d'un moment ça perd beaucoup de son charme. D'ailleurs à Rapture, tout le monde se ressemblent...
On ne peut pas dire que les boss soit légion le long du jeu... il n'y en a pas. (Sauf peut-être...faite le jeu pour savoir). Les Protecteurs étant tous identiques, et faisant plus figure de mini-boss qu'autre chose.
Graphiquement le jeu est certe trés beau, mais je suis désolé n'atteint pas les sommets qu'on lui décerne.
Enfin la durrée de vie, et c'est malheureusement une habitude sur les console new gen, n'est pas énorme.

En conclusion, pour moi BioShock est un trés bon FPS, c'est bien sur incontestable.
Mais de là à nous parler de chef-d'oeuvre...

monegasque92300
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Un bon jeu très joli et à l'ambiance unique. Par contre la prise en main est un peu compliquée et la difficulté pas toujours bien dosée. De plus, je me suis lassé assez vite. Il existe a mon sens mieux sur le marché. En résumé c'est un jeu a faire un foi rien que pour l'ambiance du scénario mais sur lequel vous ne reviendrez pas.

Raytom
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

On n'entendait que du bien de ce fameux Bioshock, mais après avoir testé la démo sur le PS Store, j'avais été un peu refroidi. J'ai donc attendu et je me le suis procuré en occasion, et bien heureusement !!! Une fois bien dedans, on en sort pas une seconde. Bioshock n'est n'est pas un jeu de guerre comme la majorité des FPS, ni un survival-horror, c'est Bioshock tout simplement, c'est le plus beau compliment qu'on peu faire à un jeu ! Une ambiance hors du commun, une aventure hors normes ! Bioshock est un bijou, entrez dans Rapture !

Killy_Nova
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est épatant je viens de le recevoir et j'en reste con !
Je savais que le jeu avait eu un certain succès auprès des joueurs mais de là à ce que j'ai devant moi je suis épaté.
C'est un des premiers jeux qui m'a vraiment fait flippé On est tellement dans le jeu que l'on rentre dedans. Mais le gros + de ce jeu c'est sa bande son, enlevez le son lorsque vous jouez et vous serrez étonné.
Personnellement ce qui m'a fait acheté ce jeu c'est la réputation des protecteurs et de leurs petites sœurs.
Pourquoi 18 ? Et bien tout simplement le fait qu'il soit sorti après la 360. Mais je ne sais pas si les différences sont énormes.

kiproquo
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

de la bombe !!! un fps au top graphiquement ,bien flipant avec une ambiance inspirée de "20000 lieus sous les mers" de Jules Vernes bien sûr... avec en plus des éléments RPG genre armes et modifications génétiques du perso et des pouvoirs surnaturels géniaux. A posséder absolument dans sa PS3... courez vite l'acheter !

bandit600
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Je viens de finir le jeu, qui est excellent au niveau de l'histoire, super originale, de l'ambiance incroyable, des superbes graphismes. Le système des plasmides est bien pensé, et permet pas mal de combinaisons différentes pour se débarrasser des gêneurs. Le système de piratage des systèmes de sécurité est sympa et rajoute du piment.
Je reproche l'IA trop simple, et le repop systématique,
Le plus dérangeant, c'est d'avoir impliqué des petites filles dans le jeu (que l'on peut trucider allègrement et sans remords), la critique aurait pu le signaler.
Enfin mettre 19 à ce jeu, alors que MGS4 qui est à mon avis bien plus prenant, n'a obtenu que 17...

tidusdg
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Depuis le temps que je voulais jouer à ce jeu et je peux vous dire que je ne suis pas déçu, je ne ferai pas comme certains qui mettent une note pour son prix alors que l'on demande de noter le contenu…
Enfin bref, pour ma part j'ai inséré le jeu dans ma PS3, je me suis installé et je n'ai pas pu décoller de toute l'aprèm, et pour dire, je frissonne plus facilement avec Bioshock et ces « monstres » aux paroles déroutantes qu'avec Jericho que j'ai énormément apprécié.
Les graphismes je n'ai franchement rien à dire dessus, certes ce n'est pas un FPS purement bourrin sans histoire comme beaucoup de personnes aiment…
En conclusion Bioshock et un très bon FPS qui joue sur l'environnement et une ambiance à couper le souffle. Une jouabilité que l'on prend très rapidement en main et qui devient très efficace face au monstre dès lors que l'on sait utiliser les plasmides à bon escient.
Je vous le conseille si vous aimez être emporté par une histoire, une ambiance, un environnement hors du commun. Croyez moi vous allez en prendre plein la vue.
J'avoue que son plus gros défaut est sa durée de vie et que l'on en redemande tout de suite après. Sans doute le signe d'un très bon jeu !

shadow-narnia
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Graphismes et ambiances au top.
Bande-son absolument magnifique.
Jouabilité à vous faire pleurer.
Durée de vie. Mwouaii un peu court quand même ^^
Ce jeu ? Génial !
Je mens pas quand je dis qu'il vous le faut

yo93420
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

graphismes: 19/20: Les graphismes sont vraiment superbes, la ville est très belle, l'eau et le feu sont vraiment bien rendus. En plus, les affiches et l'architecture donnent vraiment l'ambiance des années 50/60
Je lui donne "seulement" 19 à cause d'UN seul bug que j'ai vu...
bande son: 20/20: La bande son est vraiment superbe, la musique un peu jazzy des années 60 nous font plonger dans le jeu.Les cris et la voix des ennemis participent énormément au stress.
scénario: 18/20: Le scénario est une vraie réussite, une perle: on se plonge dans le jeu comme un rien. 2 points perdus à cause des révélations tardives et de l'importance des journaux.
durée de vie: 17/20 : Le jeu se finit rapidement dans les modes de difficultés moyennes/basses si l'on a l'habitude des FPS, Mais les modes de difficultés élevés et votre curiosités pourront largement élevés le temps de jeu ;) (On se relance dans le jeu une 2eme fois comme un rien.

note: 19: bioshock est un jeu à avoir quoi qu'il arrive, malgré l'IA qui est un peu faiblarde (en même temps les ennemis du jeu sont fous donc on peut pas avoir des fous intelligents :/)l'ambiance est prenante, le scénario superbe et les graphismes magnifiques.

Donc voilà mon petit test perso, j'espère que vous aimerez.

PS: Le jeu est un peu flippant dans certains passages (on sursaute beaucoup au début) et est très gore.

gogetametal
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment plaisant au début mais le problème est qu'il n'y a aucun autre mode de jeu à part l'histoire qui se finit relativement vite donc je ne mets que 15 pour cette très courte durée de vie du titre.

Zipang10
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

On m'a acheté le jeu récemment, et je suis très surpris de la qualité du titre. Le scénario est vraiment bien imaginé et les graphismes sont très plaisants.
Seul bémol, je trouve que l'on a parfois tendance à avancer sans savoir où l'on met vraiment les pieds, en progressant dans les pièces, etc...
Mais le point fort du jeu sont les décors et l'ambiance des années 1960 qui sont parfaitement retranscrits.
Achetez ce jeu d'urgence, même moi qui n'aime pas les survival horror, mais grand fan de FPS ait été comblé !

m_em
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Bioshock est unique..point..et ce même si on peut le classer en tant que FPS. L'histoire est magnifiquement réfléchie, le background est superbe. Ceux qui n'y jouent pas n'ont rien compris à cette gen, parce que ce ne sont pas des COD 5 et de GOW2 qui font cette gen mais des jeux comme ceux-là qui tranchent complètement avec la gen précédente. A acheter absolumment !

Imreal
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

j'adore bioshock,je ne regrette pas de l'avoir acheté 60e
je le trouve prenant ce qui est rare dans les jeux actuels,pourquoi 15
peut etre un peu facile au départ,sans réelle enigme,elle viennent plus tard, et maintenant je l'adore.