18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

-Verbal-Kint
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

First thing first ! Le jeu est une bombe, plus besoin d'argumenter surtout aussi longtemps après sa sortie.
En verité je post pour demander à tous détracteurs du jeu qui disent que c'est un FPS comme un autre, ( déjà ce n'est pas le cas ... dans tous les fps on a des pouvoirs a uppé, des améliorations de persos à la rpg ? ) Vous vous attendiez à quoi ?? Qu'il vous envoie sur la lune ? C'est un jeu arrêtez d'critiquer dans tous les sens ca devient n'imp ..
Et j'ai vu aussi une critique sur le fait que le scénario était bidon, juste lol ^^ On accroche ou on accroche pas mais faut reconnaitre qu'on nous a pas servit d'la merde ...
( 18 parce que j'ai trouvé le systeme de visée pas super précis, surtout le zoom )

slayerdead
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Fantastique, que dire d'autre ?
Bon ok si vous aimez les bon gros fps ou on défouraille du mec en face a la sulfateuse sans scénario se jeu n'est pas le meilleur dans ce genre la.
Mais si vous cherchez un vrai jeu, un jeu qui vous fera oubliez que vous êtes sur vous canapé( ou ailleurs :p) qui vous prendras, ou chaque revers du scénario vous marquera, ou vous prendrez un plaisir fou à fouillez les recoins de rapture. Alors ce jeu est fait pour vous, c'est une merveille a achetez d'urgence.

Mais qu'est ce que vous faites encore la ? j'ai dit achetez le !

madjou
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Celui la ne m'a pas déçu, il a une ambiance particulière qui a fait que j'ai accrocher direct. Andrew Ryan m'a convaincu. Il a crée un univers d'où il est difficile de se détacher. Le jeu est facile certes mais le plaisir que l'on prend a parcourir Rapture est grand, même la deuxième fois. Les pouvoirs sont excellent et les armes destructrice a souhait. Le scénario est pour moi la grande force de ce titre car on s'attache sans le savoir. c'est bien écrit et c'est tres important pour garder le joueur bien concentré.
En bref, un kiff total pour pas cher, a ne pas rater

benji7110
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs du genre sur playstation 3. Graphiquement très beau, une bande son à couper le souffle.Une prise en main rapide. Les environnements sont très spéciaux. On s'accroche vite au jeu. Je lui mets 17 uniquement pour le fait qu'il est assez répétitif.

luisattaque
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Certes graphiquement le jeu est magnifique,l'ambiance particuliere et les pouvoirs à acquérir intéressant mais j'avoue n'étre jamais vraiment rentré dans le trip du jeu qui se veut assez fantaisiste (on aime ou on aime pas).De plus je trouve le jeu assez répetitif (on tire ,on avance,imprévu a chaque niveau qui n'en est plus un à force,on récolte l'objet qui nous débloque ,on récolte l'adan ,et c'est à peu prés la méme chose pour tous les niveaux.).L'histoire parait intéressante mais n'est pas assez mis en valeur.Pour finir je sors un peu décu de bioshock car je m'attendais à un peu mieux,je n'est trouvé qu'un fps avec une ambiance spécial et des pouvoirs psychiques à acquérir.

lucas001
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Alors je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le "trip", j'arrivais pas à accrocher... et puis petit à petit je me suis pris au jeu. Les graphismes sont superbes même si je les trouve un peu répétitifs et à la fin ennuyeux... mais il faut avouer que le jeu en jette pas mal et qu'il accroche bien dès qu'on a accepté le fonctionnement si spécial de Rapture. Bref, une aventure à tenter sauf si vous êtes allergiques aux mondes un peu spéciaux.

tomy74
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleur jeu qui existe sur cette planète, avec des graphismes incroyablement beaux, un design vraiment original, attachant et agréable à l'oeil, une prise en main rapide et sympa, des armes fun et qui se complètent bien, des ennemis certes bêtes (c'est des genre mort-vivant c'est normal) mais parfois très fort et très variés, des plasmides vraiment marrant à utiliser, un scénario captivant, plein de rebondissements et vraiment bien fichus, une durée de vie incroyable (un seul niveau est très long et il y en a plein)surtout sachant que l'on peut recommencer le jeu sans problèmes...

Bref je pourrais en parler pendant des heures, j'ai acheté ce jeu un peu par hasard mais je regrette vraiment pas cet achat. Un jeu aussi novateur et prenant ne peut qu'avoir un 19 (le 20 n'existe pas).
A acheter sans hésiter (même à 100€ sa vaudrait le coup !)

Prog-Theater
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Un petit peu décu, vu l'éloge qu on lui fait.
J'ai plutot aimé l'histoire, mais sans plus !
Ensuite je ne trouve pas le décor génial génial, les graphismes sont beaux certes, mais je les trouve pas magnifiques, en ce qui me concerne j ai préféré ceux de Resident Evil ( meme si ce n est que la démo ^^ )
Enfin le jeu est tout de meme un peu court, et ca c est dommage car dans le fond il est quand meme loin d etre mauvais

axou_le_gamer
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Comme le dit le test, le jeu est tout simplement envoutant!!!
Réalisation au petits oignons, graphismes somptueux (surtout pour le moteur graphique de l'eau!) gameplay génial, l'utilisation des pouvoirs de l'ADAM est bien pensé, on peut intéragire avec presque toutes les éléments du décor... j'en passe et j'en passe!! C'est inimaginable comment ce jeu est vraiment génial!!
Moi je vous le dis c'est un des plus beau chefs d'oeuvre que j'ai jamais vu. Et puis à 30 euros pourquoi s'en priver

Romlost
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

j'ai hésité a l'acheter pendant longtemps,mais lorsque bioshock est passé à 30euros sur ps3, me suis dit c'est une bonne occasion d'acheter le meilleur jeux de l'année 2007.Ce jeux m'a de plus en plus captivé au cours des heures passées avec ce dernier,univers mystérieux, scénario superbement imaginé et les graphismes très bon permettent une immersion totale à ce jeux.Les plasmides, les armes , les améliorations permettent de tuer les ennemis de plusieurs manières.Enfin un qualité primordial dans ce genre de jeux c'est faire ressentir la peur, dans ce cas bioshock a réussi grâce par ailleurs à une bande son magnifique.Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

rigop
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

ce jeu possède un univers très intéressante et sont ambiance est vraiment au top quand on entend les chrosomes parlé avant de les voir et les script bien pensé
j'ai du mal a le classé dans FPS car ce coté est du gameplay sert surtout a l'immersion.
si vous l'avez pas achetez le (maintenant que sont prix a baissé) il vaut le détour

Funuraba
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Pas vraiment top, j'ai pas trop aimé l'histoire enfin plein de petits détails qui font que je n'ai pas apprécié ce jeux... Enfin bref je lui concède tout de même une bonne note donc voila c'est comme ça donc on y peut rien. Mais bon les graphismes sont très beaux, sur cela il n'y a vraiment rien à dire.

xtib
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Pas du tout attiré par le jeu au départ et meme sceptique je me suis laissé tenter,et là j'ai vraiment bien fait.Les graphismes(sans etre au niveau de KZ2) sont super mais c'est surtout la realisation artistique qui est impressionante,on se croirait vraiment dans les années 60,dans une ville sous l'eau.
Le cote exploration est enorme,il y a enormement de choses a decouvrir pour comprendre l'histoire.
Le scenario bien que je n'ai pas encore fini le jeu est excellent;c'est pas pour rien qu'il va etre adapté au cinéma.
Bref il y aurait beaucoup de choses a dire sur ce jeu et peu de defauts a mon gout,bref foncez ce jeu est unique.

funky_g
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

J'ai également longtemps hésité avant d'acheter ce jeu, vu que le FPS n'est pas vraiment mon genre favori, bien que je ne crache pas sur du bon shoot ! Cepandant dans Bioshock, c'est l'exploration qui prime sur les phases de tir. J'ai surtout été séduit par le côté RPG avec l'amélioration du personnage et des armes. Ajoutez à cela une excellente réalisation, un scénario solide qui en se dévoile qu'aux travers différents documents d'habitants plus ou moins influents de Rapture, et on obtient une vrai pétite. Immersion totale garantie !

rovibrad
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Comme le dit Wildtaldot:
ce jeux prend tout sont intérêt si on le prend du bon bout.

on est confronté à un choix moral: faut-il tuer les Petites Sœurs, fillettes possédées regorgeant d'Adam, ou au contraire les sauver? Excellent! Le scénario est dans le même ordre d'idée, avec un retournement de situation assez prévisible mais joliment mis en scène... En bref, voici un jeu original, au gameplay profond, à la durée de vie tout-à-fait correcte (à moins de filer droit, ce qui n'est d'aucun intérêt dans ce type de jeu), à l'esthétisme rare et à l'ambiance sublime. Je conseille donc Bioshock à tout joueur et particulièrement à ceux à la recherche d'une expérience unique.