18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

snake07200
Posté le 02 août 2009 à 00:00

j hésité beaucoup a acheter et au final on me la offert et la... quelle claque entre les décors et l histoire. c une tuerie et pourtant je suis pas trop du genre fps mais la... c vrai que l IA et pas au top niveau, mais c le seul probléme de ce jeu . il et trés original MONSIEUR LES EDITEURS PRENEZ EN DE LA GRAINE

hanakin34
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

J ai acheté ce jeux a cause des critiques, je le regrette. Pour moi ce jeux est sympa mais pas plus ... Certains disent que Bioshock est le meilleur jeux sur PS3 ... quelle honte ... Ce jeux est répétitif au possible à tel point qu'au bout de 4 à 5 heures j'en avez assez. Je vais quand même le finir pour rentabiliser l'achat mais que Bioshock est ennuyeux. Déjà on ne voit pas son personnage, les graphismes sont moyens, l'ambiance est ternes , les surprises sont quasiment inexistante... De plus la liberté est nulle, on peut simplement se balader dans des couloirs étroit. Moi je met 12 pour l'originalité ...

C4lifourchon
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

bioshock est un tres bon jeu ,il a des bon graphismes ,la prise de main est rapide et le scenario est exeptionnel mais je n est mis "que" 17 a cause de quelque gros defauts;l'IA n est tres bonne idem pour la bande son,la duree de vie est courte et le jeu devient un peu lassant.ce jeu n est qu'a 25 euros donc n hesitez pas a l'acheter.

lulufight6
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique , le début de l'histoire est impressionnant et on est surpris du début a la fin de la beauté du jeu le jeu de lumière est très bien gérer et le jeu est vraiment très immersif dans le jeu il y a beaucoup d'armes a notre porté mais les ennemies sont parfois un peu c**... mais ce n'est qu'un petit détail qui est vite oublier . On se retouve tellement dans le jeu qu'on panique quand nos ennemies s'excitent , le silence et les petits bruits sont très malsins et nous font froids dans le dos ...

arboriginal
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Le jeu est beau, jouable, bien conçu techniquement (aucun bug, ni ralentissements). Les armes sont variées et il est possible de faire évoluer à son gré ses modifications génétiques.
Mais même si l'ambiance est sympa, je n'ai pas trouvé qu'il était si immersif que ça. Il reste très linéaire, même s'il y a la possibilité de récupérer quelques bonus en ne se rendant pas de suite à l'objectif. Je l'ai terminé en une quinzaine d'heures, en explorant tout ou presque. Le scénario n'apporte que peu de rebondissements. Pour moi, ce n'est qu'un bon FPS parmi tant d'autres, je ne vois pas en quoi certains le qualifie de hit. Enfin, une fois terminé, il n'a plus d'intérêts à être rejoué.

crazymister
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Super jeu, me fais penser a fallout 3, on est vite dans l ambiance, graphiquement beau, jouabilite bonne, et un univers unique, jle conseil au fan de fps! je met un 18, mai sa aurai pu etre un 19, mai jsuis pointilleux. ps pas au faute d ortographe mdr.bonne soiree

xam59
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

bioshock est un excelent FPS bourré de qualités avec un petit coté survival horror,doté d'une ambiance a couper le souffle.Pour ma part j'ai trouvé que le principal point fort du titre était les pouvoirs (plasmides) que l'on pouvait utiliser durant toute la partie.Sinon pour la durée de vie,elle n'est pas enorme mais pas ridicule non plus (je pense l'avoir fini en une quinzaine d'heure) mais le jeu est a refaire puisqu'il contient 2 fins differentes suivant votre choix avec les petites soeurs.sinon le jeu possede des tres jolis décors.je met 17 car j'ai trouvé que le jeu devenait lassant a force d'y jouer (je me suis lassé a la 2eme partie)mais si vous souhaité un excelent FPS foncer acheter ce jeu,vous ne serez pas du tout déçu.

TheBestofMGS4
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

ce jeu est sublime il nous fait réfléchir avec quelques petite énigme bienvenu. Bioshock est long mas on se lasse jamais de son histoire, de ses crosomes et de ses protecteurs gardant leur petite protégé. Enfin un fps nous propose de choisir avec des armes et des pouvoirs surnaturels. Une premiere aussi les choix poraux qui nous réagir et réfléchir. Une grande réussite seul reproche la difficulté pour gagné TOUS les trophées.

DaffyDuck95
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu, graphismes sublimes. Une durée de vie plus que correcte, le scénario est très très bien pensé, complexe et plein de rebondissements . Une prise en main facile .
J'aurais juste voulu qu'il y ait plus de "sortes" d'ennemis .
Mais ça reste quand même un excellent jeu, il fait partie des meilleurs jeux que j'ai achetés.
Vivement Bioshock 2 !

Julio0
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Ralalala, mais quel jeu !! à chaque fois que je vais à Rapture, c'est vraiment que du bonheur !! c'est très dur à expliquer une telle experience de jeu, c'est un jeu qui se vit plus qui ne se raconte...
On arrive vraiment autre part, on est tout de suite embarqué dans cet univers...
Le 19/20 est amplement méritée, graphisme superbe, collant parfaitement avec l'ambiance du jeu ainsi que la bande-son, un scénario mature et très passionnant et une bonnne durée de vie (puisqu'il y a plusieurs fins...) et c'est un plaisir d'y retournée ;-)
J'attends le Bioshock 2 avec impatience !!!

jbj39
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

bioshock : J'adore rapture, cette ville sous marine... franchement chapeau pour tout ! On peut faire tellement de chose dans ce FPS. vraiment ce jeu vidéo est UNIQUE !
Les graphismes sont vraiment bien (par contre quand je veux tirer sur les corps cela ne laisse pas de trou;)...) enfin bon le scénario est tout simplement excellent,unique... vraiment je n'ai jamais vu ça ....le gameplay est aussi bon. La bande son est vraiment cool ! L'IA est vraiment bien faite ... les Chrosomes te cherchent vraiment .... ou se tapent dessus.
C'est pourquoi je plonge pour un 18 bien mérité et attends avec impatience un Bioshock qui j'espere ne nous décevra pas ...

d-eagle-42
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Point forts: Maniablité, Armes originales, Graphismes...

Points faibles: Répétitif, Trop Court

Bon jeu dans l'ensemble, mais qui est trop simple et répétitif, par contre le décor est magnifique, les armes sont originales (arbalète, le truc qui lance du feu, de la glace et de l'électricité (je connais plus le nom XD)). Heureusement que le jeu vaut 30 euros (même en magasin, sur amazon moins cher ) car il est beaucoup trop court pour que les développeurs le mettent à 70 euros. Je n'ai pas vraiment réussi a me rentrer entièrement dans le jeu même en l'ayant fini. J'en garde quand même un bon souvenir j'acheterais Bioshock 2 et Bioshock 3 je pense car ce jeu m'a laissé un bon souvenir quand même le Scénario est vraiment incroyable, il faut de l'imagination pour trouver un jeu comme ça (le scénario est tellement bien que il va inspier une adapation ciné lol), c'était du jamais vu , pas vraiment un jeu inspiré par d'autres, on peut excuser que le jeu soit court car un scénario pareil rien que pour un jeu de cette durée de vie, c'est plutôt dur a faire ^^.

Moi je met 17, mais 19 je trouve que c'est un peu trop, comme si le jeu n'avait aucun défault ^^

backus65
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu!! L'histoire et les fins sont vraiment prenantes. Les graphismes sont très réalistes et la jouabilité est de qualité.
Il reste peut être un peu court, un peu plus de 10h en cresant. Un jeu que je recommande grandement.

Nouvellevague
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un jeu brillant, autant dans sa réalisation que dans son scénario et l'univers fabuleux qu'il met en scène. Entre les non-dits et la folie, entre les références historiques et philosophiques et les utopies, l'histoire progresse par petites touches, par personnages marquants et charismatiques, par drames anodins et brutalités sans nom.
Tout est magnifiquement pensé, le graphisme, certes pas indépassable, sert l'univers à la perfection.
Quant au gameplay, il frôlerait presque la perfection, surtout par l'utilisation des plasmides, si ceux-ci étaient un peu plus efficaces (pouvoir envoyer deux mille abeilles sur un ennemis est fantastique, dommage que les ennemis ne s'en offusquent que rarement). C'est là le principal souci de Bioshock, les Chrosômes n'ont pour seule obsession que de vous rentrer dans le lard, en se moquant pas mal des mille sévices que vous leur lancez à travers la tronche.
Quoi qu'il en soit, le design de cet univers utopique cohérent et délirant à la fois (armes, niveaux, personnages, look des années 30, publicités, tout), les scènes d'exception (la mort de Ryan, un des plus grandes scènes de toute l'histoire du jeu vidéo), le combat final avec Fontaine... Tout est mythique, chaque anecdote est passionnante, chaque seconde de cette descente en enfer, au sens propre et au sens littéral, est une aventure profondément personnelle que l'on aimerait pourtant partager...
L'un des des trois meilleurs jeux sortis sur PS3, l'un des dix meilleurs jeux de l'histoire.

sai75
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

je ne suis pas fan de FPS mais il faut reconnaitre à bioshock une tres forte personnalité...

le scénario se dévoile pendant toute la durée du jeu et en ressort assez original

on est jamais perdu grace aux aides de jeu et la progression se fait finalement assez simple, régulière et harmonieuse

seul bémol : lors des enregistrements et des dialogues le son est très bas et oblige à monter le son et à bloquer le jeu

ca casse un peu l'ambiance et on passe à coté d'informations primordiales