18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

khaosande
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Evidemment, les amateurs de FPS militaires seront forcément déçus mais, pour peu qu'on se laisse porter par la poésie du scénario et des décors, on sera séduit par Bioshock qui est à la fois kitsch, effrayant et émouvant... Là où le bas blesse c'est au niveau du gameplay: les combats sont mous et sans intérêt, l'IA des ennemis est désespérante de bêtise, et les séquences de piratages sont ennuyeuses, répétitives et ressemblent à des jeux de Gameboy datant de 1991... Au terme du jeu on a la désagréable impression que la dimension "FPS" de ce titre est un prétexte pour dérouler une histoire très inspirée... Remarquez, généralement, c'est l'inverse...

mancamulas
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Franchement je ne comprend pas pourquoi ce jeu à droit à des notes aussi elevées sur tous les sites spécialisés. Pourquoi 19???! À croire que pour la plupart des spécialistes ce jeu est tout simplement le meilleur de tous les temps alors que je ne lui trouve rien d'extraordinaire. C'est un bon jeu oui mais quand même pas la peine dans faire toute une histoire. En ce qui me concerne il est loin d'être le meilleur FPS de la PS3 et très très loin d'être le meilleur jeu de tous les temps. Alors bien sûre le concept est quelque peu innovant avec un mélange FPS/RPG assez bien réussi mais graphiquement le jeux n'est pas terrible et devient très lassant sur la longueur. la bande son et très bonne mais les voix et la musique des machines devient vite casse-pied. Si non, bonne histoire mais au bout d'un moment y'en a marre de se batre contre les big dady's...pourquoi ne pas avoir d'autres bosses à se mettre sous la dent?, et les autres enemmis sont toujours les mêmes. Pour conclure, c'est quand même un bon jeu mais il n'est quand même pas aussi bon. Personellement je l'ai finit et tout de suite revendu sans aucun regret alors que je garde precieusement d'autre titres comme Condemned 2, The Darkness, Killzone 2, Resistance 1 et 2 et Wolfenstein...

flomant
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Jeu exceptionnel. De tous les jeux vidéo auxquels j'ai pu joué depuis mes que je suis en âge de jouer aux jeux vidéo, c'est peut-être celui qui m'a le plus marqué. Graphismes, ambiances, lumières, bande son, tout est brillamment réussi. Ce jeu est une petite pépite. Un ovni dans son genre. J'le conseille à tout l'monde. Le scénario est correct et explique les curiosités du début. Mais quelle première séquence! Lorsqu'on descend en sous-marin vers Rapture, que la toile blanche se lève, que la musique monte. Une merveille. J'ai acheté la PS3 et ce jeu avec un écran full HD pour commencer et bien j'peux vous dire que j'ai pas regretté tant j'suis resté scotché dessus.

Kct
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un jeu franchement EXCELLENT.

Les points forts :
- Très jolis graphismes
- Excellente ambiance
- Excellent gameplay (possibilité de pirater, d'évoluer ses armes, d'acquérir (et améliorer) des pouvoirs,...)
- Des missions intéressentes
- Une assez bonne durée de vie...

Les points faibles :
- ...mais les heures défilent tellement vites qu'on n'a l'impression que le jeu est court
- Aucun autre mode de jeu
- Pas franchement "rejouable" (une fois terminé, la 2ème partie n'apporte plus le même plaisir et se termine encore plus vite)
- Très peu de "boss de niveau"
- Peu de variété d'ennemies

gameur40
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Pour moi le jeu est tout simplement magnifique les graphismes sont superbes ainsi que la bande son qui je trouve colle bien avec l'ambiance du jeu. L'histoire quant a elle reléve des grand box-offices américains on se croiré dans un film.Les seuls défauts et je concluré la dessus sera la duréé de vie (je l'ai fini en 2 jours) et l'IA un peut tro faible a mon gout; c'est vraiment au niveau difficile que l'on ressent de l'adrénaline.

Mortsune
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Bon . Bioshock c'est un jeu magnifique par ses graphisme a coupé le soufle et a sa bande son , mais biensur d'autre chose font de ce jeux un jeux superbe . Les gameplay est trés malgré qu'il n'y est pas de mode multijoueurs domage ... le scenario tres bien pencé , et les image ! que dire des image !! elles sont tout simplement magnifique je pence que bioshock et un jeux qui merite l'argement un 19 ! car malgré sa il y a quelque bugs ! oui c'est vraie moi aussi je m'attendait a un jeux qui fait trés peur mais je trouve qu'il y a pas mal de surprise qui sont plus derifient les une que les autre ^^

football2010
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais il devient saoulant quand tu joues trop c est un jeu tres long le graphisme est super mais j aime pas les armes il ne fait vachement pas peur pas comme d autres jeux que j ai essaye.

Spiderwooper
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Bioshock est un excellent jeu que sa soit par l'histoire,le gameplay,la qualité des graphiques,tout!Au début j'avais un peu peur en jouant...mais,environs 1h plus tard,je me suis sentit beaucoup plus rassuré car j'avais comprit que ma peur était en faite,juste de la faiblesse ! Avec seulement un pistolet et un plasmide,on se sent faible mais quand j'ai eu le plasmide de feu et quelques autres armes,je tuais tout !!!
Bref,ce jeu est une bombe!Si vous croyez qu'il vous fera peur,croyez moi,il l'est juste au début quand on est faible ;p

maxence71
Posté le 30 août 2009 à 00:00

j'ai joué à la démo de bioshock donc je ne peux pas donner un avis complé sur ce jeu mais la démo suffi pour donner un aperçu du jeu :je pense que bioshock est un très bon jeu mais pas un jeu qui mérite 19 ou 20. Comme l'on dit d'autres ,Jack va dans le phare puis dans la batisphère sans se posé de questions ce qui n'est pas très cohérant lorsque que l'on voit l'univers glauque est sombre qu'est rapture. Est sa continue lorsqu' il suit aveuglément les ordre de l'homme de la radio. bref bioshock a des défaut mais aussi des avantages comme de magnifiques graphismes est un sénario qui tien la route(mis a part le début)c'est pourquoi je lui donne une note de 17 qui me senble tout a fait correcte.

alexou7
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement culte.
Certain critique la durée de vie de BIOSHOCK,mais ils oublient que l'expérience de jeu est amplifié du fait de son coté RPG.
Auraient t'ils oubliés qu'ils sont en face d'un jeu qui réuni 3 style différent:FPS,AVENTURE et RPG?
J'accorde beaucoup d'importance à l'ambiance dans un jeu,l'immerssion est primordiale.
Et BIOSHOCK possède une ambiance unique.
Je ne v pas extrapolé,la critique est unanime.
j'attends le 2 impatience,mais je ne revendrai pas le premier.
Ses defauts? Il nya pas de multi et les chrosomes manque un peu de variété.
L'experience de jeu differe en fonction de la manière dont on fait evolué JACK.
ACHETEZ LE!

titi85_2009
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Tout les magazines vous le conseille , dises que ces un des plus grands jeux de tous les temps . Et c'est vrai graphisme plus qu'aceptable , ambiance malsaine exellente scenario interessant , ce serait bete dec passer à coter.

artegor
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Je voulais m'acheter ce jeu mais j'ai été déçu quand j'ai pu le tester! Il est vrai qu'il n'y a rien a dire côté graphisme, jouabilité ainsi que scénario. Mais du côté de la bande son et de la durée de vie j'en attendais plus de la part de ce jeu qui promettais d'être remarquable. C'est donc une légère ddéception bien que ce soit un bon jeu.

Tophe03
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Je suis du même avis que la rédac ! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre ! Je vais le garder et attendre la suite.
Je l'ai fais plusieurs fois ,pas en difficile,mais je le ferai rien que pour les trophés et sans oublier le contenu à telecharger qui rallonge la durée de vie.
Du très bon FPS,action RPG.

maxdu15
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Un jeu excellent,des milliers de choses a faire,des graphismes superbes,une IA pas trop mal,un bon scénario et des combats épiques.je ne regrette pas de l'avoir acheté,sans aucun doute un des meilleurs jeux de la PS3.Tout simplement génial,un must.

cochon-killer
Posté le 04 août 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 2ans après sa sortie, et franchement il est devenu pour moi le meilleur jeu sur console.
Question graphismes le jeu tient la route ils sont ni très bon ni mauvais. Le scénario est géniale rien a dire. L'ambiance sonore est vraiment bien réalisé! La jouabilité est bonne comme presque tout FPS. Pour ma part l'IA est assez bien construite, car les ennemies trouvent des astuces pour vous tué...J'ai rencontré presque aucun bug en y jouant. On peut compter environ 14heures de jeu pour tout découvrir de l'univers de rapture. Bioshock dévoile une histoire sortant de l'ordinaire, en mélangent shoot et énigmes, ce qui fait un titre UNIQUE en son genre.