Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Gran_Torino_
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien n'a dire, les décors sont magnifiques, on découvreune sensation de découverte, rien à dire à ce sujet là.
Que dire de la bande son, somptueux, elle est très plaisante et est similaire à celle de Dead Space, bref, l'immersion est totale.
Concernant la maniabilité, la prise en main est rapide et tous est concordant avec chaques action.
Enfin, la durée de vie ,elle, est suffisante, si l'on se plonge dans la découverte de Rapture on n'en aura pour plusieurs heures, ce qui est dommage c'est que après y avoir goûté, lacher la manette est difficile mais le jeu est plaisant à refaire encore et encore.
En conclusion, ce jeu est un bijou indispensable, que vous referez sans vous lasser.

Antonint
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Je suis la rédaction et je place la barre à une marche du sommet. En effet, Bioshock est un véritable opéra vidéoludique, comme ont pu l'être Le Parrain ou bien The Departed au 7ème art. Conçu justement comme une vraie histoire de cinéma, Bioshock se targue d'un scénario époustouflant et d'une mise en scène éblouissante. Totalement dérangeant, ce jeu s'inscrit dans une quasi-perfection si rarement atteinte dans ce milieu. La progression est terriblement efficace, et l'utilisation de superlatifs est obligatoire pour décrire sa réalisation. On aurait tord de passer à côté de la plus grande oeuvre jamais portée par une console de salon. Du grand art.

xphangorex
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Plutôt jolie dans l'ensemble, ambiance unique en son genre, ce jeu a (presque) tout pour être une réussite totale.
Seulement voilà, je trouve le gameplay beaucoup trop rigide, Bioshock n'est pas un survival il n'y a donc pas d'excuse possible de ce point de vue-là.
Les 3 premières heures de jeu sont très immersives avec la découverte de Rapture, mais une certaine monotonie s'installe peu à peu, les décors sont très sombres, les enemis se ressemblent tous, je n'ai pris aucun plaisir avec le système de visée ultra rigide, les séquences de piratage sont ennuyeuses... Pas mal de choses qui plombent l'expérience de jeu et c'est bien dommage, j'en attendais mieux étant donné l'engouement général pour ce Bioshock.

kingdom59
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Bon, tout d'abord quand j'ai acheter le jeu j'ai eu une petit appréhensions pensant investir dans un jeu que je regretterais. Finalement, j'ai plutôt apprécié et j'attends avec impatience la sortie du 2eme demain.
Pour se qui est de la note :
Graphiquement: 15/20 (beau mais pas aussi beau que COD6 par exemple);Jouabilité: 15/20 (prise en main assai facile); Scénario: 17/20 (le scénario et trés bien penser, on est dedans jusqu'à la fin, avec de nombreux rebondisment ! ); Sons: 17/20 (rien n'a redire, tout simplement stressant, beau, et envahissant); NOTE TOTAL : 16/20 !

roronoa78
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Je l'avais terminé sur PC, j'ai acheté la version PS3 uniquement pour les bonus exclusifs, ce jeu est fantastique sur tous les points. Un scénario à rebondissement, une bande-son immersive augmentant le ton vieillot du jeu, une difficulté croissante (le mode Survival est une horreur, surtout pour le trophée sans mourir) au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Plusieurs fins selon nos choix, ce qui est rare dans un FPS. Un must-have pour les possesseurs de PS3 âgés de plus de 18 ans ;)

ArkhanDarkEarth
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Je l'ai terminé sur xbox et je l'ai acheté sur ps3 pour les bonus... Toujours aussi bon, l'expérience n'a pas pris une ride, malheureusement là où il serait légitime d'attendre un moteur graphique plus performant que sur la version originale, on est confronté à un framerate défaillant. Vu son prix aujourd'hui, ce jeu, que ce soit sur 360 ou ps3 reste un must have.

darkspaw
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

super jeux, le senario est vraiment genial un peut trop chiant sur la fin , game play sympa , la IA devien previsible apres quelque minute malgré les variance quan il se fon passez pour des cadavre , respaw tres facileme on a limite pas besoin de trousse , super jeux je coseille sourtout pour le prix qu'il est proposé en ce momen ( acheté neux 15 euro perso )a commence direct en dificile

drebin-689
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Magnifique ce jeu ! Que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau du scénario, ce jeu est génial ! Le système des plasmides et la possibilité d'améliorer les armes sont un bon point, ainsi que le piratage qui se présente comme un mini-jeu. Seule fausse note, Impossible de recommencer le jeu avec ce que vous posséder en matière de plasmides, d'armes et d'enregistrements, sauf si vous acheter le contenu additionnel ! Je vous conseille donc dès la première fois de fouiller tous les niveaux à la recherche des nombreux bonus que recèle Bioshock !

moussa63
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Bioshock, cela va faire prés d'1 an que je l'ai terminer et la ... c 'est vraiment terrible l' ambiance dans ce jeu est incroyable on y est imprégné du début a la fin, une vraie immerssion dans ce monde, dans cette époque, coté graphisme rien n'a dire,le style art déco de l' époque passe bien, l'histoire est intéressante, c'est sur que s' y on fonce direct dans le jeu c'est pas super niveau durée de vie, mais si on prends le temps de récupérer les radios, d'explorer les pièces la, le jeu prends une nouvelle directions.
En conclusions ce jeu est vraiment génial, dommage que la fin arrive si vite, tout d' un coup mais sinon aucun regrets vivement la suite!

anthony59000i
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Alors j'avais joué a Bioshock après l'avoir acheté et je n'avais pas accroché, j'avais fait une mission et je l'ai rangé...
Presque un an plus tard, j'ai envie de le finir soudainement... et là, au fil du jeu, on s'imprègne de plus en plus de l'ambiance apocalyptique qui y règne.
Le scénario est assez bien ficelé, l'atmosphère est glaçante.
Alors vivement le 2 !!!

Guysam
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, mais pas ultime. Il lui manque un je-ne-sais-quoi pour atteindre la perfection. Je vais essayer d'^^etre plus précis. L'histoire de Bioshock est vraiment bonne, mais els infos du scénario sont données un peu n'importe comment, parfois pendant les combats, du coup, ça ne les met pas en valeur. Ensuite l'ambiance: oui elle est très bonne, mais on a vu mieux, d'autant plus que le jeu lorgne légèrement sur les Survival Horror ce qui ne le sert pas. Par exemple, Far cry, qui, lui, n'a pas la prétention de jouer dans la cour des Survival, est beaucoup mieux servi à ce niveau là. Gros problème de Bioshock: la répétition. ni les combats, ni les univers ne sont, finalement, réélements surprenant. En conclusion : un excellent FPS, avec des côté JDR, mais, à mon avis, pas le jeu du siècle.

leptibilou
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Sombre, gore et unique, l'univers de Bioshock est excellent. Même sur PS3, la jouabilité ets tout à fait correcte, hormis lors des quelques combats trop rapides, mais on s'y fait !

Les armes, leurs améliorations, les pouvoirs, tout est là pour vous rendre de plus en plus fort, et ça marche !
Tout ça à travers un scénario bien ficelé et deux fins alternatives.

Rien à dire du côté des graphismes, l'Unreal Engine 3 est toujours aussi beau mais commence à montrer quelques signes de vieillesse. En tout cas s'il continue à persister en 2010.

thib-E2
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

bioshock est tout simplement génial: graphismes superbes, stress permanent,les armes sont variés, les plasmides aussi, il y a trois fins différentes (et pas 2), ... Le seul petit regret est peut-être la ressemblance entre la plupart des chromosômes (ennemis)et le manque de variété de big daddy. Espérons que le deux soit à la hauteur de son prédécesseur !!

tza66
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

BIOSHOCK c'est: son scénario complexe mais époustouflant, son gameplay au petit oignon, sa durée de vie correcte, ses graphisme somptueux, tous sa me laisse dire que ce jeu est un véritable chef-d'œuvre! Je le conseille à tous! Et vivement la suite!

New12Wind
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Mon meilleur jeu tout simplement. Ambiance incroyable, bande son immersive (mention spéciale au doublage VF même si les voix ne sont pas synchronisées avec les personnage: Ryan par exemple), gameplay varié, difficulté bien dosée, graphisme de tout beauté, scénario attachant nous obligeant à récupérer toutes les enregistrements audio pour en apprendre plus sur l'histoire de Rapture. Tout ces éléments en font un jeu incontournable.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.99€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Amazon PS3 44.90€ Rakuten PS3 59.43€