18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
conquerboss25
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

superb
je mais 18 sur 20 car le jeux utilise 5go d'espce libre du disque dur ce qui est d'ommage
sinon le jeux a un super scénario
superbe graphisme
super tous simplement
je vous le conseille
si il vous reste 5 go d'espace libre bien sur ^^

Minodji
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Quel ambiance de malade dans ce jeu si sombre et si ambitieux que celui-ci !
Une durée de vie plus que raisonnable et une rejouabilité certaine. Ce jeu soporifique nous plonge dans une autre monde renversant. On serait presque déconnecté de la réalité et c'est avec le souffle coupé qu'on ressort de ce jeu incroyable.
Un FPS très original au scénario bien travaillé, c'est ce qu'il manqué sur cette génération de console et Bioshock révèle avec force qu'il est encore possible tout en faisant rêver, de se régaler sur un FPS capable de sortir du lot.

morganalf
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je dois dire que quand je vois des gens mettre 20 à un jeu je me dis que c'est n'importe quoi mais ce jeu mérite réellement 20 ! ( si vous aimez ce genre de jeu bien entendu).

Bioshock est immersif à souhait : le scénario gore est passionnant, les graphismes magnifiques, la bande-son excellente...
Cet vie sous-marine peuplée de dingos et d'êtres aux intention troubles ne peut laisser indifférent tant il est oppressif.

Le gameplay est parfait, on a le droit à des armes( lance-flèches, fusils, marteau, lance-roquettes... ) mais aussi à des plasma( de glace, de feu, lancer d'abeilles,électrocution,...). Selon l'ennemi il faut alorschoisir lesquels sont les plus efficaces.

Par ailleurs, Bioshock est un vrai survival-horror avec une difficulté bien dosée, de l'argent et des munitions à économiser et à dépenser dans des machines, des ennemis humains (timbrés) ayant subi des expériences et des boss...

Et que dire des nombreuses trouvailles qui ajoutent vraiment un plus au jeu comme les cassettes audio ou les tourelles à pirater...

Bref, un voyage inoubliable dans un monde semi-ouvert où on voit l'oéean et les corails à travers les vitres.

Baudelaire[JV]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Je croyais avoir tout vu des FPS. Que je ne serais jamais plus surpris. Que CoD avait bousillé le genre à tout jamais. Puis j'ai découvert BioShock. Surement l'une des mes licences favorites.

Tout d'abord, le jeu s'avère assez surprenant au niveau du gameplay. Même en jouant au jeu en 2013 (sachant qu'il est sortit il y a maintenant 6 ans), je trouve que ça n'a pas pris une ride. Les pouvoirs sont toujours aussi intéressant, les armes et les capacités le sont tout autant. Ce qui est bien avec BioShock, c'est que l'on peut y jouer de la manière que l'on veut. Soit en mode bourrin, en fonçant tête baissée sur les ennemis (ce qui n'est en soit pas un mauvaise solution dans certains passages) ou alors un peu plus discrètement et en finesse, ce qui est pour moi la meilleur manière de profiter du jeu. Autre chose à noter, c'est les réactions des ennemis que je trouve très poussées. Ils courent dans l'eau quand ils brûlent, ils agissent comme des malades mentaux et cela s'avère flippant à certains moment. Pour revenir sur les pouvoirs, le choix est vaste et l'utilisation amusante, la foudre par exemple, vous permettra d'électrocuter les chrosômes (les ennemis que vous rencontrerez) lorsqu'ils sont dans l'eau, le pouvoir du feu, lui, se propagera quand vous le ferez brûler sur de l'essence, bref, tout un tas de possibilités pour vous amuser. De plus, les pouvoirs pourront être upgrader seront encore plus meurtrier. Vous aurez également à votre disposition des armes à feu comme un fusil à pompe, un pistolet ou encore une clef anglaise. Ces armes pourront aussi être upgradées. Durant votre quête, il vous sera possible de faire un tour dans des distributeurs automatiques qui vous permettront de récupérer de la vie où encore des "seringues d'Eve", qui remet votre barre de pouvoir à son maximum. Évidemment, ces distributeurs donnent pas ça gratuitement. En effet, il vous sera possible de fouiller les ennemis et les décors afin de trouver argent, vie ou pièce (ces pièce permettent de créer des munitions quand vous rencontrerez des machines). En plus des chrosômes vous rencontrerez des "Big Daddy" ou "protecteurs", sorte de colosses en scaphandre, qui protègent des "petites sœurs" une fois tué le Big Daddy laissera la petite fille, vous aurez alors le choix entre tuer la petite sœur et récupérer un maximum d'Adam (argent permettant d'acheter des pouvoirs et autre capacités) ou ne pas la tuer et dans ce cas là, avoir un gain plus restreint d'Adam.

Graphiquement, le jeu reste sublime même aujourd'hui, même si les textures peuvent paraitre un peu baveuse aujourd'hui, la direction artistique sauve le tout. Les effets de lumière sont sublimes et les décors, sombres, et très beaux. On passe plus de temps à admirer les décors et les détails des environnements que de tuer du chrosôme au final.

Le scénario quant à lui n'est pas bâclé dutout, les retournements de situation sont incroyables. Il est possible d'approfondir sa connaissance de l'histoire de Rapture à travers des notes audio. En effet, des enregistrements plus ou moins cachés seront à votre disposition.

Pour finir, je pense que les musiques du jeu sont un autre argument d'achat. Elles sont mélancoliques, et on les reconnaitrait parmi 100.

Bref, BioShock est un chef d'oeuvre absolu de par sa direction artistiques ses innovation et son ambiance sur lequel vous passerez de nombreuses heures. Je vous le recommande vraiment.

clemxz99
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bioshock a beau être sortit il y a 5 ans, il reste toujours excellent. Les graphismes sont superbes, une bande son excellent aussi, un scénario très bien, une durée de vie plus que correcte et un gameplay très bien !
En résumé, un excellent jeu à avoir avec les autres de la série des Bioshocks ! :)

dvkiller
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu sublime au début tu te crash en avion dans l'océan et etc. l'histoire est très bien la duré de vie est longue les graphisme sont très bien a mon gout et aussi il y a plusieurs dificulté bref il y a tout se que peu avoir un jeux je vous le conseille FORTEMENT ! bon jeux a tous !

VofV
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon ... Que dire sur Bioshock ?
Ce jeu détient désormais une renomée (totalement méritée) indiscutable.

Le mode histoire est une merveille, bien que le son des personnages soit parfois inaudible (ou ça vient de ma télé/play ^^), les plasmides, les armes améliorables, les protecteurs, tout est réfléchit. Lorsqu'on maîtrise tout ça, le jeu est juste trop court, tellement on veut que ça dure.
Les graphismes ne sont pas innovants mais restent bons, voire excellents.
La bande son colle toujours parfaitement avec la situation, que vouloir de plus ?
La maniabilité est bonne, même si après plusieurs heures de jeu, je me trompe toujours entre changement d'arme/plasmide et utiliser l'arme/plasmide.

Bref, un jeu A AVOIR.

Diplodocusman
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

L’expérience qu'est ce jeu est simplement inoubliable...Premièrement, je ne pense pas que vous reviendrez de Rapture indemne : l' ambiance, le scénario et les personnages sont vraiment particuliers... Une atmosphère démente et une architecture travaillée vous donneront réellement l'impression que la cité existe. L'originalité de l'histoire tient du fait qu'elle propose une vision décadente de la société non pas causée par le fascisme ou le communisme ( c'est devenu d'un commun...) mais par le libéralisme absolu.
La trame est consistante et est de loin supérieure à ce qu'on peut trouver dans les autres FPS.
Mais est-ce vraiment un FPS ? Oui,cependant le gameplay se démarque par un arrière-goût de jeu de rôle. Rien de trop compliqué, je vous rassure, juste de la personnalisation et de l'exploration.
Cette dernière est très agréable, vue la finesse des décors et la masse d'objets cachés qui vous éclaireront sur le passé de la ville . Les armes sont amusantes, et ont toutes un charme rétro ( vive le fusil à camembert de notre ami Al Capone), mais cependant, les plasmides se montreront plus jouissifs.
L'intérêt réside dans la modification génétique du héros, qui deviendra rapidement un monstre de puissance ( ça nuit à l'équilibrage qui vous fera vivre des débuts difficiles mais une fin sans soucis). Quelle joie de balancer des abeilles , du feu, de la glace, des éclairs, des armoires ou n'importe quoi d'autre sur la tête de ces pathétiques chrosômes !
Le jeu est très complet et vous fera personnaliser vos armes et votre corps, pirater des système de sécurité, inventer des objets, photographier vos ennemis, combattre des monstruosités ( ces protecteurs sont durs à abattre , méfiez-vous !),...
Sachez finalement que le jeu vous proposera à plusieurs moments des questions d'éthique qui vous paraîtrons difficiles... ( un 18 et +, quand même)Devez vous sauvez ce bambin, quand son meurtre se révèle plus profitable ( 2 fois plus profitable si on veut être précis) ? Dois-je tuer ce personnage qui m'en a fait baver pendant tout ce temps ?...
Ce sera à vous de décider !
Mais si vos choix demeurent incertains, l'émotion que vous ressentirez en jouant est quant-à elle garantie.

mrwolt
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du genre à mettre des bonnes notes sur n'importe quel jeu n'y a acheter n'importe quoi. Je réfléchit toujours plusieurs moisà l'avance avant d'acheter un jeu. Je regarde les avis, les gameplays et je compare avec ce que je ressens. Mais ce jeu là qui est mon préféré ... Il n'y a pas de mot. Graphiquement Il est très beau, Le scénario ... C'est ce qui fait les meilleurs jeu et celui là sort de tout ce qu'on peut imaginer. Du gore, de la peur, un scénario de malade des graphismes exellent une jouabillitée très acceptable, ce sont les ingrédients pour un bon jeu. " Etes-vous un homme, ou un Esclave ? " ;)

tomdu86[1]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement parfait. La durée de vie, l'ambiance, la musique, le gameplay, tous vraiment tous mais surtout surtout le scénario qui est juste à tombé par terre. La preuve c'est devenu mon jeu préféré, un jeu à ne rater sous aucun pretexte ;)

Spez19sens
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué pour la première fois à ce jeu en 2012. Bien que ce soit un jeu auquel je ne m'intéressais pas vraiment au début, à 15$ ça se refuse mal. Alors j'ai décider de tester par curiosité(car plusieurs amis gamers me le conseillait), et je ne suis pas arriver à décrocher une seule secondaire. L'histoire, l'univers, l'ambiance, les personnages....un gros WOW je ne sais pas quoi dire de plus! Certainement LE jeu culte de cette génération!

GangBangStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pas grand chose a dire sur ce jeux mis a part que c'est de la Bombe ! :hap: le scénario est jouissif , l'ambiance parfaite et meme apres plusieurs années je le recommence avec toujours autant d'envie , il merite largement 20/20 et meme plus ! :coeurcoeur:

GnamganStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pas grand chose a dire sur ce jeux mis a part que c'est de la Bombe ! :hap: le scénario est jouissif , l'ambiance parfaite et meme apres plusieurs années je le recommence avec toujours autant d'envie , il merite largement 20/20 :oui:

oturam
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bioshock. Culte, énorme, tu peux pas test. Bioshock, c’est une ambiance de fou furieux, une direction artistique de malade, un éventail de pouvoirs originaux. Mais c’est aussi un scénario avec UN SEUL rebondissement notable, car on passe TOUT son temps à faire le toutou qui va chercher la ba-balle à son maî-maître. Tout ce travail sur l'ambiance et la bande sonore pour incarner un livreur de journaux. Il n’y a que trois sortes d’objectifs : ouvrir des portes, aller des chercher des items, tuer des gens ; et toujours une voix off pour tenter de lier l’ensemble avec le scénario. Et c’est comme ça dans tout le jeu : une porte fermée va remplir des quêtes totalement convenues et sans aucune orginalité la porte s’ouvre. Niveau suivant, c’est la même chose ! Le jeu est également trop facile, les ennemis se répètent, le boss final est bidon.
Le jeu est bon, entendons-nous, mais il a des tares qui le plombe gravement. L’histoire souffre de gros problèmes d’immersion de par la banalité des objectifs durant l’ensemble de l’aventure. C’est un défaut conséquent, alors je suis désolé mais on ne peut pas passer à côté.

axoool85
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un scénario en béton armé ? Je dirais plutôt en papier mâché. Tout au long du jeu j'ai attendu un passage scenaristique important qui nous en apprendrai d'avantage mais rien jusqu'à cette fin bidon et brutale. Le pseudo scénario repose sur une quantité de journaux audio qu on écoute que d'une oreille car ca ne nous apprend pas grand chose. on ne sait pas vraiment qui on est ni pourquoi on tue des mechants monstres en ouvrant des portes. Ajouté a cela une jouabilité iritante et une difficulté absolument stupide, on meurt beaucoup trop facilement, et surtout un système de sauvegarde sous forme de vita chambre complètement raté puisqu'un coup tu reaparais a un endroit et juste apres ailleurs alors que tu veux toujours te rendre au même endroit pour filer un coup ou deux a un protecteur et mourrir en deux secondes et recommencer pour l avoir a l'usure. Ce qui rend le jeu ultra rébarbatif puisqu on emprumte inlassablement les memes couloirs pour arriver au terme des mêmes actions. De plus les ennemis et les environnements ne sont pas bien variés, on fait plus ou moins toujours les mêmes quêtes du genre "vas chercher la baballe pour ouvrir la poporte". Jai lu des critiques qui parlent de choix moraux et ca m'a bien fait rire puisqu on peut juste avoir le choix de sauver ou non les petites soeurs... whaow.. Enfin tant de choses qui me font m'interroger sur un tel engouement et de si bonnes notes sur ce jeu. Cela dit, on ne peu pas lui enlever son côté unique et original. Pour l exploration je dois dire que cest tout de meme pas mal plaisant, on ramasse des tonnes de trucs partout, cest juste domage que l'on ne puisse pas recharger des chapitres une fois le jeu terminé. Les visuels sont pas mals sans etre eblouissants, encore une fois c'est domage qu ils ne soient pas plus variés. Cet avis n'engage que moi et je respecte les gens qui ont pu adorer ce jeu, cest simplement pas mon cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40