18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

xiong06
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Bioshock est un tres grand jeu , un monument meme je dirais , un scenario captivant , un univer envoutant , une bande son a tomber par terre , Bioshock et un pur chef d oeuvre qui marque a vie le monde videoludique d un gamer , un des jeux qui ma le plus marquer donc ca sera un gros 19/20 pour moi .

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très fun, mais assez décevant par les scènes lente. Un très bon jeu néanmoins au niveau du scénrio. La bande son est plus qu'acceptable, et certaine situation épique ! A prendre si vous ne jouer pas en ligne !

madahhd
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Bioshock est un jeu sortie en octobre 2008 , développé par 2k games , conseillé au 18 et + et un fps avec une touche de survival horror.
Le jeu nous plonge (sans jeu de mot ) dans une cité sous marine nommé rapture , celle-ci est peuplés de savants fous , protecteurs et bien sur petites filles qui sont la clé du sénario , pour survivre vous aurez des armes et surtout des plasmides qui permettes d'obtenirs différents pouvoirs.

Sénario 16/20 : Oui le sénario est original et trés prenant pour peu que l'ont comprennes quelle que chose , les enregistrements dissimulés dans rapture permette dans savoir plus sur celle-ci mais le gros point noir du sénario , c'est la fin ... qui ma vraiment déçu par rapport au reste du jeu comprennant aussi le boss et c'est bien dommage

Durée de vie 18/20: Pour un Fps , clairement c 'est au dessus de la moyenne , compté une douzaine , quinzaine d'heure pour finir le soft en explorant bien tout les recoins sinon on tombe vers les 10 heures environ

Gameplay 17/20 Un gameplay joussif facile à prendre en main qui nous propulses de suite dans le jeu entre les plasimides à améliorer , les différentes armes à récupérer et le choix de sauver ou non les petits sœurs pour récupérer le plus d'ada possible permettant de débloquer plus de plasmide , rien à dire

Bande son :17/20 Les bruitages sont bien fichues , avec plusieurs effets bien plaisants (bruit de l'eau etc) , les VO sont de bonne qualités et les musiques plus "old" renforce cette ambiance bien spécifique à bioshock

Graphisme:19/20 Pour un jeu datant de 2008 la qualité est au rendez vous , clairement , vous y rejouez aujourd'hui et le jeu à trés bein vieilli , avec de l'eau bien modéliser , des effets de lumières , et les effets de plasmides saisissant , je dit chapeau !

Note final:17/20 Un grand jeu oui , mais pas le plus grand de tous . En tout cas on tient la une perle vidéo ludique du fps , un chef d'œuvre qui vous emporte dans une aventure 20000 lieux sous les mers qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin malgré celle-ci déçevante , foncez tête baissé les petites sœur vous attendes.

KomaCmoi
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bioshock profite d'un scénario extrêmement bien réalisé, l'ambiance est très pesante, j'ai ressenti un réel stress toutes les fois ou j'y ai joué ! Et que dire des graphismes ? A sa sortie, Bioshock était déjà au dessus de la concurrence, et aujourd'hui encore il tient tête ! Bioshock est LE jeu à avoir sur cette génération de console et certainement sur la prochaine, si vous n'y avez pas encore joué, je vous le conseil fortement en attendant Bioshock Infinite !

hirad75
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un vrai bon et grand jeu, scénar merveilleux pour peu qu'on n'y fasse attention, très difficile, le jeu n'est pas prémaché comme toute les productions modernes. Bon graphisme sans être exeptionel super gameplay, ca fourmille de bonne idée. Bref du très très bon allez hop la suite !

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant qui redonne vie aux FPS avec une touche d'originalité;
Des décors somptueux, un petit arrière goût de "survival-horror", un côté RPG avec les différents amélioration de plasmides.
Ce jeu est parfait en tout point, tout le monde devraient y jouer.
Un bon jeu qui respire le renouveau

_-Hyriuu-_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un pure bijoux, LE must have.

Au début j'hésitais avec Dead space, je me suis renseigner et on m'a vivement conseiller Bioshock. Mon commentaire va être bref : Graphiquement magnifique (les endroits visiter sont d'une pure beauté), une bande (énorme) qui nous fait "plonger" dans l'époque, un gameplay simple mais efficace qui devient rapidement naturel, une bonne durée de vie (même si on doit payer un DLC si on veut faire une new game +, et le meilleur pour la fin : l'Histoire rien a dire juste : Magnifique.

Mr_RiiXoNe
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu que je conseille à tous les amis.
C'est un jeu avec de l'action des moment de stresses c'est super ce jeu franchement acheter le tous les amis.

Les armes sont bien faites la bande-son est super le graphisme est super aussi.

Pour ce magnifique jeu je donne : 19/20

]maxam[
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

les graphisme son tres bien pour un vieux jeu la jouabilité est un peu difficile mais on si fait mais la difficulté rend le jeu coriace est difficile avec souvent des manque de munition mais a la fin on en a assez,sinon se jeu est vraiment bien moyennement long(ce qui veut dire que c'est long mais pas vraiment long c'est entre les deux) ,le truc qui est dommage c'est que l'on rencontre plus de rosie(les rosie sont ceut qui sontarmé avec des fusil) que des big dady avec leur foreuse.mais franchement ce jeu est vraiment vraiment bien.

Kinglos
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu magnifique à part qu'il m'a littéralement transporté dans Rapture ? Rien que l'introduction nous met déjà dans l'ambiance bien glauque concoctée par les petis gars de 2K. Les graphismes sont bons, les combats très prenants avec le système des plasmides, le jeu est plutôt long pour un FPS, la bande son est plus que réussit et la difficulté est au rendez-vous notamment avec le mode survivant qui m'a donné l'envie à la fois de détruire ma manette et de continuer jusqu'au bout. Bref, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour acheter ce jeu qui jouit tout de même également d'un scénario des plus poussé qui vous tiendra en halène jusqu'au boss finale. Sans conteste l'un des FPS de la génération !

Bannix4
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Bioshock est un FPS qui a une vraie identité et c'est ce qui fait son succès. Le background est énormissime; une ambiance glauque à souhait, des décors des années 50 dans une ville sous-marine, on peut dire que ce jeu a du cachet. Le design des personnages est aussi très soigné, mention spéciale pour les Big Daddy. Le gameplay reste dans l'univers du jeu, ce qui aide à l'immersion, avec l'adam, l'eve et les plasmides qui font office respectivement de points d'expérience, de points de magies, et de compétences. On alterne l'utilisation de nos plasmides avec celle de nos armes, ce qui est un bon équilibre. Originalité du jeu: on peut prendre nos ennemis en photo, ce qui nous permet de débloquer des compétences ou d'améliorer notre force sur chaque style d'ennemis. Les musiques sont très bonnes, il y a pas mal de violons, ce qui colle très bien à l'ambiance entre un style triste et sombre. Le plus gros défaut du jeu est pour moi, les Vita-Chambers qui remplacent les sauvegardes. Si on meurt, on recommence de ces points, sans effacer les actions qu'on a faites précédemment, ce qui enlève tout challenge. Si on veut, on peut aller battre un Big Daddy en 10 fois, en grignotant à chaque essai un peu de sa barre de vie et ça passe. Décevant pour le coup. Elles sont heureusement désactivables.
Bonne surprise pour ma part !

Herakfan
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

(PS3-Store) Je mets un 17 à ce bon jeu PS3.
Les plus: les graphismes qui sont magnifiques, l'ambiance genre un peu film d'horreur qui est très prenante. La bande son est excellente si on aime l'ambiance années 50, les musiques sont très bonnes, les doublages également. Le coté RPG nest pas mal non plus. Le scénario est bien ficelé meme s'il faut attendre la seconde moitié du jeu pour l'apprécier.
Les moins: le gameplay en combat qui est mal fichu: le mode de visée n'est pas bon et on ne peut se mettre à couvert. Ce jeu est assez répétitif, les ennemis sont toujours les meme et on peut regretter l'absence de véritable boss.
Ce jeu se boucle en une bonne vingtaine d'heures si on fouille tout, il est très difficile meme si le mode de respawn facilite les choses. Pas de multi, pas de coop, une faible rejouabilité.
Bref je conseille ce jeu aux amateurs du genre.

pseudoenmousse2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

pas le hit tant attendu par tout le monde au final. bon il est bien c'est indéniable mais il traine en longueur, toute la vrai action du scénario est concentré sur la fin et le boss final est nul à chier mais bon c'est un plaisir d'arpenter les salles de rapture

Yohmino
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Ps3 et quel jeu !

Ambiance, scénario, action, mélange de Fps-exploration, en bref une tuerie !

En plus, la rejouabilité (même sans multi) grâce aux différents modes de difficultés et au new game + est énorme !

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué durant ma vie :)

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Sortie en 2008. Ce jeu nous plonge dans Rapture, une cité utopique que Andrew Ryan a construit, nous incarnons Jack qui se retrouve par accident dans cette cité. Nous rencontrons Atlas qui va nous aider dans cette aventure. Des bon graphismes, un très bon gameplay, des plasmides, des armes, des protecteurs, des petites soeurs, des chrosomes. Rapture !! Un jeu à ne pas louper , un des meilleurs de cette Gen. Merci