18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Etirt
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est un monument il ma fait acheter une xbox360 et un nouveaux pc. Ce jeux ma fait redecouvrir les jeux video je les finit une dizaine de fois et je ne men lasse toujour pas se jeux est immersif 2k game (qui est devenue mon stutio favori). A crée un monde a lui tout seule une ideologie un gameplay le scenario et incroyable les protagonist...

pro-sony-2012
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est très joli mais surtout l'ambiance est génial. Le style année 50 colle parfaitement et la cité de rapture est tout simplement magnifique. Les combat sont variés ont passe d'arme à pouvoir plus imprssionnant (électricité, feu, télékinisie etc.) Malheureusement on rencontre souvent les même monstre. Le scénario est brillant et le jeu mélange brillament les phases de combat et les phases scénaristiques. Pas fan de FPS c'est probablement le meilleur FPS auquel j'ai pu joué

laurentpoussin
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

le scénario complexe et la ville de Rapture sont formidables. la jouabilité est intuitive et ne pose aucun souci. Le but du jeu est de profiter de son environnement, de ses capacités génétiques cependant, les ennemis vous laissent peu de temps pour vous organiser. ajoutez à cela le manque de puissance des armes ou les munitions rares et vous comprendrez qu'il est parfois plus simple de se contenter de tirer ou frapper tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'on tue ou qu'on soit tué. l'avantage de cette technique bête et méchante, c'est qu'en cas de décès vous allez réapparaître dans la vita-chambre la plus proche, et vous pourrez continuez votre carnage... le problème c'est qu'en faisant cela, vous passerez à côté du sel de l'aventure qui repose ici sur l'exploration. le gros défaut du jeu réside donc dans ces vita-chambres, qui masquent le fait que le level design n'a pas été suffisamment étudié pour offrir au joueur de vraies solutions à ses faiblesse face à ses ennemis.

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, je me suis souvent fait dessus seul le soir à le faire dans le noir, une ambiance terrible, des sueurs froides comme jamais. Mon je préféré de cette gen. de ce type la.

Magnum358
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement sublime ! C'est l'adjectif adéquat pour qualifier ce jeu.
L'univers, l'ambiance et le scénario sont magistrale. Un bon coté glauque s'en dégage, et cela n'est pas à mettre en toute les mains. La difficulté est ardue, la durée de vie est très bonne ( plus d'une vingtaine d'heure, au moins... ). La bande-son est digne d'un "Dead Space" , le gameplay est également très bon sans pour autant être excellent du fait de la lenteur du personnage. Après, cela n'a dérangé que moi.
Coté graphisme, ces derniers restent excellent malgré l'ancienneté du jeu.
Bref, un jeu incontournable de la ps3.

-Donuts-
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. J'ai tout simplement adoré ! Un peu répétitif c'est vrai , mais tout de même très plaisant niveau scénario, graphisme et bande originale .Voilà un très bon jeux ! qu'il faut avoir ou au moins tester !

Teban5b
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce premier Bioshock m'a déçu, ok, au niveau de l'ambiance c'est juste extraordinaire. La bande son joue beaucoup dessus et pareil pour les graphismes, c'est limite bluffant de voir une telle ambiance dans un jeu, mais malheureusement je trouve que c'est tout. Le gameplay n'est pas franchement le plus dynamique que j'ai pu voir. Je me suis beaucoup ennuyer a faire certaines quêtes. Bref j'ai eu aucun plaisir a jouer a ce jeu, il y a que l'ambiance que j'ai trouver génial. Sinon rien que pour ça Bioshock reste un FPS qu'il faut essayer. Et heureusement, j'ai commencer le 2, et pour l'instant il a l'air d’être bien mieux.

SarahCrewe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Bioshock est l'un de mes FPS favoris. Il possède un univers qui lui est propre et qui reste unique encore aujourd'hui, l'ambiance très année 80 est vraiment très attachante. Le scénario est tout juste incroyable et très prenant. Les musiques, les réplique et le level design sont vraiment très bons. Cette série est surement l'une des meilleurs de génération. Il mérite son 18/20 ! Un véritable claque vidéoludique !

Shockwaves_
Posté le 02 août 2013 à 00:00

C'est simple : Bioshock et Heavy rain sont pour moi les deux jeux absolument marquants des next gen ! prenant, immersif, un gameplay sans faille, (même pas les piratages !), un scenar béton, des graphismes un peu datés mais des jeux de lumières qui mettent trop dans le milieu glauque et abandonné de Rapture ! Un des rares jeux que j'ai fini à 100%, avec Heavy Rain ! :) A recommander pour une génération de consoles qui manquent cruellement de renouveau et de sang neuf. Bioshock nous prouve simplement qu'on peut tout faire avec de l'imagination

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

En un seul mot : magnifique !

C'est en voyant la note de jeuxvideo.com et certaines vidéos de Gameplay que j'ai décidé de me le procurer par le net à un prix faible (15 euros).

Et bien, je peux dire que 15 euros, c'est vraiment pas assez cher pour ce jeu ! Graphiquement, c'est très joli, les effets d'eau et de lumières sont bien rendus, les décors de sont tout simplement réussis. Comme j'ai fini le jeu, je peux vous dire que le scénario nous réserve pas mal de surprises et qu'il est lui aussi très réussi. La palette d'armes est très complète. La difficulté est assez élevée, la Bande Son est le point fort du jeu.

Pour ma part, je trouve l'IA très accrocheuse et assez intelligente.

Que dire d'autre mis à part achetez-le ?!

Athot
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Excellent de bout en bout avec une histoire très intriguante. L'ambiance malsaine donne un cachet unique à ce jeu dont le gameplay et énorme et la difficulté très bien dosée. Le game design est très brillamment pensé et le dialogues comme le doublage FR sont d'excellente facture.

Yohgoj
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

L'intérêt de Bioshock n'est pas seulement de procurer un certain amusement chez le joueur, mais bien de le plonger (vous avez vu le jeu de mot ?) dans un univers sombre, glauque, mais surtout unique ! Rapture, la cité sous-marine, fait en effet office de personnage à part entière, à l'instar d'une ville dans un GTA, et fascine le joueur tout au long de sa longue marche à travers ses murs, et surtout ses fenêtres présentant un paysage marin de toute beauté.

Techniquement mais surtout artistiquement réussi, le jeu se présente sous la forme d'un FPS non linéaire dans lequel le joueur fouillera tous les recoins et surtout survivra face aux ennemis du jeu : les chrôsomes, humains accros à l'Adam, substance qui permet d'acquérir certains pouvoirs et surtout agressifs. L'originalité du titre veut que l'Adam soit récupéré sur les cadavres jonchant Rapture par les Petites Sœurs, petites fillettes protégées par les Protecteurs (regardez la jaquette du jeu !), contre lesquels il va falloir batailler pour soit sauver ladite gamine, soit récolter son Adam et ainsi la tuer.

Le jeu présente malheureusement quelques faiblesses notamment au niveau du gameplay, où le switch entre plasmides (les pouvoirs) et les armes traditionnelles peut poser quelques problèmes et une difficulté pas très élevée, puisque les vita-chambres (désactivables tout de même) permettent de réapparaître en cas de mort, tout en gardant les dégâts infligés aux ennemis tels qu'ils étaient au moment tragique.

Le jeu est bien sûr un des meilleurs titres de cette génération, principalement par son côté non-linéaire et l'univers qu'il présente. Je le conseille donc vivement pour tout possesseur de PS3, 360 et PC.

IFuzZE_SharK
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je n'ai rien a redire a ce jeu ,il a une ambia,ce de fou , les graphismes collent parfaitement au jeu , la musique reste discrete en restant dans le theme de l'époque , le gameplay est trés bien et le scenario génial

thithom
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

perso j'ai étés très déçu d'un jeu qui ai reçu une telle note alors que c'est juste un plagiat de fallout en moins bien. je lui met 15 pour l'ambiance; la musique; le décor; la jouabilité. pour le reste je retourne de suite sur fallout.

Ass-et-Dick
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Depuis metroid prime, je n'avais pas jouer a un FPS aussi bon. Graphiquement je le trouve très beau voulant plus ressembler a un jeu qu'a la réalité. Si premierement on ce croit devant un FPS classique on comprend vite que ce n'est pas le cas , magie, arme a amelioré, quete, fouiller tout les recoins etc un vrai FPS-RPG. Si la musique ce fait rare l'ambiance est au rendez-vous avec des chrosomes qui ne cesse de parlez ou de chantez. Ecoutez attentivement les petite soeurs , j'adore :-) Le seul defaut du jeu c'est qu'il est trop court (le temps de de s'apercevoir toute la sublime du jeu bah on aperception aussi qu'on est a la fin et qu'il n'y a pas de mode multi ... Bref tenté l'aventure , je vous prie