18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Biff_tannen85
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

très bon jeu !!
je l'ai fini il y a quelques heures et j'ai vraiment aimé son histoire.
Pour un jeu sorti en 2008 et bien j'ai adoré.
Je vous le conseil sans hésitation en plus pouvez le trouver pour un prix dérisoire (20€ pour bioshock 1 et 2)

Stackhouse_11
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle, rare sont les jeux d'une telle qualité, rien que part son univers bioshock mérite 20/20, Rapture est juste magnifique ! dommage qu'il soit un peu court mais ce jeu est vraiment obligatoire a faire ! Un must !

scorpionkylgame
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Tout simplement incroyable ! Il faut y jouer pour y croire. Non j’exagère un peu là mais quand même, après plusieurs années de sa sorti il reste toujours aussi bien.
L'univers est aussi magnifique que glauque. Rapture est une ville sous l'eau ! Fallait y penser quand même.
Les plasmides c'est que du bonheur ainsi que les armes manipulées.
Bref je pourrais en débattre des heures alors je termine juste pour dire que Irrational Games nous a pondu une merveille (merci à l'ancien studio).

BigBadGrudulf
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu excellent... Autant je trouve le gameplay vraiment a la ramasse, autant l'ambiance et le scénario sont géniaux. c'est vrai quoi, en achetant bioshock il ne faut pas s'attendre a un call of duty like mais a une ambiance et un scénario en béton, pour peu qu'on prenne la peine de fouiller un peu. Donc les gens qui comparent ce jeu a un call of duty ou qui se plaignent de l'absence du mode online, la prochaine fois, renseignez vous avant l'achat :)

Perlman501
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Alléluia ! Enfin un jeu original ! C'est la première fois de ma vie que je joue à un jeu avec une histoire en béton armé ...
7 ans après, j'admire toujours autant ce magnifique jeu ayant pour référence, 1984 d'Orwell où Big Brother est ici, remplacé par le charismatique Andrew Ryan.
Le jeu nous plonge dans la ville fictive de Rapture, où la population locale s'est littéralement transformée physiquement et mentalement en raison d'une substance appelée "Adam".
Nous incarnons Jack, un personnage dont nous ne savons pas grand chose au départ, mais qui aura un rôle clé dans cette histoire, où prône la folie et l'angoisse.

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Excellent FPS sur PS3, avec une ambiance incroyable ou l'on ressent l'oppression des fonds marins.
Certains aspect du jeu me rappelle Fallout 3 et NV, ce qui est fort plaisant

Le scénario est bien ficelé. Bref que du bonheur !!

ultrasony
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

17/20 = très bon, gameplay ajusté au service du jeu enrobé d'un univers riche et inspiré.

Les +
- la cité sous marine rapture
- les plasmides
- la narration
- le rythme du jeu
- les musiques
- quelques séquences étonnantes
- le doublage français

Les -
- boss de fin non inspiré

AdamSutler
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Bioshock a pour moi marqué le FPS pour encore de nombreuses années à venir.
Une ambiance incroyable , entre autre grâce au superbe personnage de Andrew Ryan et de la splendide VF du jeu , un peu ternie peut-être par une mauvaise V-Sync.
Ce jeu est en plus plus flippant que la plupart des survival de la gen(Dead Space ou RE depuis le 4).

Le jeu a peut-être vieilli sur certains points , comme le fait qu'on ne puisse utilise qu'une arme OU un plasmide , mais néanmoins , le scénario et l'ambiance du jeu font passés ces défauts à la trappe.Un chef d'oeuvre qu'il serait dommageable de ne pas faire.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Avec des graphismes incroyablement beaux, un design vraiment original, attachant et agréable à l'oeil, une prise en main rapide et sympa, des armes fun et qui se complètent bien, des ennemis certes bêtes mais très variés, des plasmides vraiment cool à utiliser, un scénario captivant, plein de rebondissements , une durée de vie incroyable...
N'en jetez plus, c'est tout simplement l'un des meilleur jeu qui existe sur cette planète !

Bronwx91
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Alala Bioshock... Bioshock ce chef d'oeuvre franchement... rarement un jeu ne m'aura fait autant d'effets, même après l'avoir terminer une bonne dizaine de fois, il y as rien a dire de négatif sur ce jeu mis à part peut-être son boss de fin qui aurais mérité d'être plus combatif, plus inspiré... mais juger un jeu pareils sur son boss de fin c'est ridicule !

Tout d'abord avant même de parler de graphismes, parlons de l'ambiance absolument magique qui s'en dégage ! une cité sous marine aux milles facettes arpenté par de vilains Chrosomes ! des effets de lumière et sonore de malade qui nous mettent en condition ! les affiches publicitaires, le style Jules Verne et Steam Punk décaler *-* il faut y jouer pour s'en rendre compte !!

Graphisme plus que correct mais en l'état a juger que pour ça, le jeu a pris un léger coup de vieux mais qu'importe, ça reste sublime !

Durée de vie excellente, perso je met un sacré bout de temps a le terminer étant donner que les plusieurs quartiers regorge d'endroits a découvrir tous unique ! on ne tombera jamais deux fois sur la même pièces :) donc si on joue pausé, a tout explorer de fonds en comble alors là pour un FPS c'est du rarement vue !! de 25 a 30h de solo !

Scénario incroyable, c'est le meilleur scénar qu'il m'ai été donner de suivre dans un JV, alors tendez l'oreille, et chercher les enregistrement audio surtout !

Bande son a tomber par terre tant elle est belle, faut aimé le style par contre.

Un 19/20 pour ce chef d'oeuvre a couper le souffle, a ne pas manquer !

G7K
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux des années 2000. Bioshock est un jeu ambitieux, d'une qualité artistique hallucinante, proposant un gameplay d'une profondeur inouïe et une difficulté parfaitement dosée. Bioshock est un FPS avec une âme à la différence des Call of Duty et autres Battlefielfd. On se retrouve plongé dans un univers à la Jules Verne tout simplement magistral, cohérent et mené de main de maître. Bioshock est un jeu exceptionnel qui donne ses lettres de noblesse au jeu video. On ne peut décemment pas lui mettre une autre note que 20/20.

Goodfougere
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Bioshock est à n'en pas douter un titre phare de la current-gen et marque les premiers pas d'une franchise d'une rare qualité. Un incontournable en somme.

Sa principale qualité provient de son ambiance tant esthétique que sonore ouvertement inspirée par la culture des années 50. La cité sous-marine de Rapture est à la fois fascinante et suffocante: le vieux jazz s'accompagne des lamentations des chrosômes et du crissement du métal sous l'effet de la pression. Côté immersion (attention jeu de mot!), ça envoie du lourd. L'autre gros point positif vient du scénario. Le pitch de départ relativement simple s’enrichit au travers de conversations radios et de documents audios disséminés dans tout Rapture. Il incombe au joueur d'explorer et de rechercher les précieuses bandes pour percer à jour les mystères de cette cité. En dehors de l'introduction et du final, aucune cut-scène ne viendra perturber l'avancée du joueur. La durée de vie agréable (comptez environ 15 heures en jouant tranquillement) et la difficulté très bien dosée, même en Normal, permettent de profiter pleinement de l'expérience.

Pour les "mauvais points", on peut noter le système de combat pas franchement folichon qui tire une grande partie de son originalité du duo armes/plasmides. Le tout reste intéressant mais pas franchement révolutionnaire. Mais pour moi le seul véritable gros défaut reste le finish qui est un peu vite expédié et qui aurait mérité un plus gros travail à mon sens. Ce constat est néanmoins relativisé par l'existence de plusieurs fins qui donnent au jeu un bon potentiel de rejouabilité.

Au final, Bioshock est un jeu vraiment riche et travaillé. Sans être révolutionnaire, il se démarque par son ambiance, son scénario et ses personnages qui rendent l'aventure inoubliable. Un incontournable!

En ce qui concerne le gameplay

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

voici le nouveaux bioshock , ce jeux est une tueri a conseille à tous le monde , même se qui non pas fait les autre ,bande son et exselent , grafisme au niveau , le senario et très bien , je conseille se jeux à tous ce qui aime les fps, bon jeux

mataudu12
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent (comme la série). Cependant Bioshock est un peu différent, surtout au niveau du gameplay, par rapport aux autres épisodes de la série. Ce jeu est moins dynamique, on a moins d'ennemies et les munitions sont plus rare. Aussi, l'atmosphère est plus lourde : Rapture est plus stressant que Columbia.
L'environnement du jeu est assez ouvert, on a un petit côté exploration pour essayer de trouver des améliorations. La difficulté du jeu est élevé : Bioshock n'est pas un jeu facile (du moins en prenant une difficulté élevé). Après on peut mourir tant de fois qu'on veut mais on risque de se mettre en grande difficulté pour la suite si on enchaîne les morts (problème de munitions et d'argents). Les protecteurs sont coriaces et demande une certaine préparation ou on risque de se faire massacrer.
Il n'y a rien à redire sur le scénario qui est bien foutu, l'ambiance du jeu est fabuleuse.
Cependant Bioshock présente quelques défauts : tout d'abord j'ai été surpris qu'on ne puisse pas courir, ensuite il est impossible de paramétrer ses touches, on a qu'une configuration possible de la manette. Enfin le jeu nous propose un mini jeu pour pirater les objets, personnellement
j'ai pas trop trouvé l'utilité de ce mini jeu : cela coupe le rythme du jeu et en plus ils ne sont pas très jouables avec une manette de PS3.
Mais sinon Bioshock reste un excellent FPS.

Wolfrinster
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu autant par sont originalité que par son ambiance sa musique juste parfaite. La combinaison arme-plasmides très efficace et facile a prendre en main, des choix avec une réelle influence, une durée de vie assez convenable (environ 10 heures). Bref un jeu a posséder