Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
WilliamFosters
Posté le 03 avr. 2015 à 02:11

Ce jeu m'ennuie et ne me fait pas ressentir grand chose, l'ia relativement débile n'est pas étrangère à cet ennui, elle est agressive, pkoi pas, mais ça n'arrive pas non plus à rendre les combats nerveux: trop d'arme, de type de munition différentes, on n'a pas le temps en combat de se pencher sur ce genre de détail. De plus les resurrection cabin enlèvent tout challenge (ceci dit moi je ne les utilisais pas ou très peu). Aucune infiltration, autant moins d'immersion.
Level design bordélico labyrinthique.
Le mélange hétéroclite du retro-futuriste ne fonctionne pas, je trouve, ça ne crée pas une ambiance très forte: on ne sait pas si on doit s'émouvoir de cette cité ou bien prendre en dérision cet univers de train fantôme aux apparences de parc d'attraction, le jeu ne tranche pas, et voulant faire bcp (avec bcp d'idées) il ne fait finalement pas grand chose en terme d'ambiance.
Un FPS très accessible (à tel point qu'il en devient ennuyeux) en mode normal, donc à peu près divertissant et peut valoir le coup en occasion, comme ça en passant.
A jouer pour la curiosité.

lordsib
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Considéré comme la légende du survival horreur Bioshock et sans conteste un des meilleur jeu au quelle j'ai pus jouer. Allient avec splendeur de l'action et une ambiance glauque est macabre en vue FPS. L’histoire quand a elle est bien écrite collant parfaitement a l'ambiance, il est intéressent de Savoie que le jeu a travers la collecte des petit sœur propose deux fin différente. Le gameplay des petit sœur permettant l’acquisition d’Adam donc des pouvoir est en accort parfait avec l’univers et la cohésion vidéoludique (on a beaux être puisant s'est dure de se sentir en sécurité ).Le jeu nous offre un gameplay innovent (pour l’époque 2007)une ambiance presque malsaine est une histoire a grand rebondissement.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Bonjour, je suis monsieur le plasmide !

- Et moi je suis un pitch et scénario qui tiendra la route tout le long de l'aventure !

Mais ou nous trouver ?
A rapture bien entendu !

Fantastique ville sous marine des années 30 (je crois) au design qui sens bon ...
Des personnages charismatiques à la pelle ... Glauques des fois aussi ... UN MUST.

armorgear
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

BioShock est un excellent jeu. Rapture a une ambiance unique, et nous ne nous sentons presque jamais en sécurité car un ennemi peut nous surprendre à tout moment.

Le jeu a un très bon scénario, une mise en scène fabuleuse, une très bonne narration , il n'y a aucun temps mort, on est toujours maintenu en haleine, il y a une assez vaste panoplie d'armes et de plasmides, de bon graphisme, etc...

Comme défaut, je n'en vois pas mais il n'est pas non plus parfait.

Ce jeu est une très bonne expérience vidéoludique. Je le conseillerai à tous.

john-king-974
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

j'ai finis les 3 Bioshock j'ai commencé par le 1er puis le 3 et le 2 car je n'avais pas accroché au 2 au début (c’était une erreur).
Les 3 Bioshock son différents heureusement mais reste du Bioshock cad avec une âme et un univers, de la qualité graphique et un très bon scenario. Bioshock 1er est juste un très bon mais très bon jeu qu'il faut apprécier tout simplement, il n'est pas comparable au autres fps (que je n'aime pas en générale) ici on juge un ensemble. Si vous en avez marre des jeux banales, sans gout ni sentiment jouez a Bioshock et retrouver l'envie de jouer au jeux vidéo.

destiny68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

l'univers est intéressant le scénario aussi et les plasmides passent mais c'est tout n'étant pas fan des FPS je ne peut malheureusement pas être a fond sur ce jeu qui me donne mal au crane, il s'agit vraiment d'un jeu auquel il faut a tout prix jouer pour le scénario

donc ma note peut paraître faible pour les fan mais pour un FPS je trouve la note très bonne

SirDjeggir
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway , Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir ! ( copier )

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Tout simplement excellent !!!! Des graphismes sublimés par un scénario qui est absolument ENORM-ISSIME ! Ce jeu m'a véritablement bluffé ! Un bijou à ne pas rater !!! 19/20 pour Bioshock !!!

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure perle. Il possède tout ce que j'aime. Je risque de paraître un tant soit peu subjectif, rien que du fait que j'aime la période des années 60-70. C'est ici parfaitement retranscrit. Avec tout un tas de clins d'oeils bien discrets et d'allusions philosophiques. Et voilà un jeu qui nous montre une profondeur. C'est déjà un énorme point pour celui-ci.
Au-delà de ça, les graphismes pour l'époque sont bons, et au-delà de la qualité graphique pure, l'univers est bien représenté. La bande son est formidable, et la durée de vie correcte.
C'est un must-have, un bijou, un chef-d'œuvre !

À saisir si ce n'est pas déjà fait!

Shambala93
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Bioshock est certainement ma saga de cette génération. Il y a tout dans ce premier opus, les musiques sont fantastiques, l'ambiance est géniale,les graphismes top pour un début de gen. J'ai vraiment pris une claque en jouant, cela ne m’était plus arrivé depuis Shadow of the colossus.

Dessalman
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pour moi c 'est le meilleur Fps que j'ai pu jouer
Une histoire vraiment captivante
Une ambiance de psychopathe
Des personnages allant du mec très malsain jusqu'au roi des trou du cul
Pas de multi,un systeme de game over et de résurection un peu compliquer
Bioshock est un petit bijoux et beaucoup de jeu d'aujourd'hui ne peuvent rivaliser avec ce FPS

rexlys
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, les graphismes sont justes sublimes, la bande-son est agréable,le scénario est très bien construit, mis à part la fin que je trouve un peu bâclé.La durée de vie du jeu est moyenne je dirait, car le jeu nous révèle des éléments importants de l'histoire, et le fait de recommencer le jeu n'aura plus de suspense par la suite, à moins d'attendre longtemps pour pouvoir y rejouer et de le re-découvrir dans toute sa splendeur ! La jouabilité du jeu ne pose pas vraiment de problèmes, je suis d'accord avec la note de Dinowan, le jeu mérite amplement un 19/20. Encore une fois je le conseil vivement à tout le monde ce serait dommage de passer à côté d'n jeu d'une telle splendeur !!!

Hayat057
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il y a à peine quelques heures et je n'ai qu'une chose à dire : génial ! Vraiment ! Tout y est ! Et pour un jeu qui commence déjà à se faire vieux, les graphismes sont vraiment honorables ! C'est un jeu qui met vraiment le joueur dans l'ambiance et l'implique dans l'histoire ! Je recommande vivement ce jeu ! Quant à moi, je vais aller voir du côté des successeurs de ce Bioshock en espérant être tout aussi satisfait que ce premier jeu !

Biff_tannen85
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

très bon jeu !!
je l'ai fini il y a quelques heures et j'ai vraiment aimé son histoire.
Pour un jeu sorti en 2008 et bien j'ai adoré.
Je vous le conseil sans hésitation en plus pouvez le trouver pour un prix dérisoire (20€ pour bioshock 1 et 2)

Stackhouse_11
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle, rare sont les jeux d'une telle qualité, rien que part son univers bioshock mérite 20/20, Rapture est juste magnifique ! dommage qu'il soit un peu court mais ce jeu est vraiment obligatoire a faire ! Un must !

Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 58.14€ Rakuten PS3 58.14€ Fnac Marketplace PS3 60.52€