18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Tim-Tarantino
Posté le 26 oct. 2020 à 13:38

13 ans après sa sortie, j'ai enfin fais bioshock et quelle claque. L'intro est excellente, Rapture est magnifique l'histoire reste intéressante et originale encore aujourd'hui.
Le gameplay quand à lui agréable à prendre en main malgré le fait qu'il fasse passer d'une main à l'autre assez souvent. Seul réel point négatif : l'inégalité des environnements visités, certains comme la forteresse folatre sont excellent et d'autres sont bien moins impressionnants.
Pour finir, le meilleur point du jeu d'après moi reste l'exploration, on a envie de tout visiter, d'en apprendre plus sur ce monde et ça rend certaines découvertes plus importantes qu'on peut le croire.

Engjell54
Posté le 31 juil. 2020 à 00:23

J’ai jouez au remastered sur ps4. Ce jeux est génial. L’ambiance et les musiques étaient très réussie. Le jeu est plaisant à jouer, l’histoire est bien faite. Le seul problème c’est que la fin dépend des choix du joueur tout au long du jeux. Ducoup j’ai eu la mauvaise fin. Merde
Sinon le jeu est excellent et je le recommande.

YokoSephiroth
Posté le 11 oct. 2019 à 17:34

Excellent jeu de nos amis 2K Games sorti en 2008. Pour en parler de manière globale, j'adore ce jeu. L'ambiance, l’atmosphère qu'il dégage le rendent unique. L'ambiance sonore est terriblement bien faite, on se sent vraiment claustrophobe dans Rapture, entouré de ces parois de verre. Les musiques restent très discrète par contre. Graphiquement le jeu est très beau pour quelque chose sorti en 2008. Gameplay impeccable et très bien pensé avec son système de plasmide et d'amélioration d'arme. Le scénario, excellent mais raconté via un système de magnétophone trouvé au gré de l'aventure, vous pouvez donc rater un pan complet du scénario si vous rushez le jeu. Concrètement, si vous ne l'avez jamais fait, foncez, vous ne serez pas déçu !

viont71
Posté le 25 juin 2019 à 14:28

Bioshock est le premier opus d'une série de FPS dans un univers steampunk et rétro, développé par le studio 2K games et sorti sur PS3 en 2008. L'aventure débute par le crash d'un avion en plein océan, le héros arrive dans Rapture, une sorte d'Atlantide moderne, fruit de l'imagination du mégalomane Andrew Ryan. Dans une ville déchue, en proie à la guerre civile et à la terreur, il faudra lutter pour réussir à s'échapper de cet univers angoissant et oppressant.
Le jeu est très beau pour un jeu sorti en début de 7e génération. Les décors oscilles entre les couleurs sombres et le rouge éclatant du sang et des flammes.
Coté mécaniques de jeu, Bioshock fait très fort en installant le système des plasmides, sortes de super-pouvoirs qui permettent une grande diversité dans les affrontements. On peut tour à tour électrocuté, brûlé, envoyer des insectes sur les adversaires, tout en les arrosant d'un feu nourri avec nos armes (revolver, pistolet mitrailleur, fusil à pompe, lance-grenade...). Les combats de boss contre les big Daddies sont notamment spectaculaires et difficiles.
L'histoire du jeu est excellente, servie par des dialogues mémorables, une histoire riche qui nous permet de mieux comprendre la déchéance de Rapture, et les intrigues politiques. Une campagne riche aussi dans la durée, il faut compter une douzaine d'heures pour en arriver au bout. De nombreux enregistrements sont à collecter pour enrichir les connaissances sur la cité et les personnages principaux.
La bande son est elle aussi excellente, avec un style jazz qui nous plonge au coeur de l'Entre-deux-guerres.
Un excellent FPS, un must have de la 7e génération sans aucun doute.

Guizmo9784
Posté le 02 mai 2019 à 12:29

Bioshock 1 est un chef d’œuvre pour moi. Les graphismes sont magnifiques. Rapture est très bien dessinée tellement on s'y croirait. Les différents niveaux fourmillent de beaucoup de détails à apprécier. On vit une vraie aventure avec ce jeu. C'est plus qu'un FPS. J'ai découvert ce jeu grâce à une démo et je dis merci. Le fait d'utiliser des plasmides est un vrai bonheur. Ceci renforce le gameplay. Toutefois il n'est pas aisé de les utiliser avec les tirs vu qu'on ne peut le faire en même temps. On peut aussi crafter ses armes ce qui n'était pas fréquent à l'époque. On a aussi différentes munitions de disponibles. Le jeu est riche en somme de ce point de vue. Et que dire des petites sœurs et de leurs protecteurs !? C'est très original tout çà et çà apporte un vrai challenge au jeu. Le doublage VF est très bien fichu également. Pour l'IA elle n'est pas parfaite mais les chrosomes bougent bien toutefois. On a un boss de fin un peu facile pour terminer. En conclusion Bioshock est un jeu d'excellence et l'un des meilleurs FPS que j'ai joué jusqu'à présent. Je le recommande.

FinIs
Posté le 06 août 2018 à 02:11

Franchement l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer sur ps3. Des graphismes pas mal, beaucoup de fun, une plutôt bonne histoire... Bref très bon jeu mais je l'ai trouvé plutôt court, je l'ai terminé en quelques jours.

gazhila69
Posté le 23 nov. 2017 à 09:18

Il n'y a pas beaucoup de jeu qui te font chavirer avec autant de plaisir que ça dans 'à vie. ORGASMIQUE ET CULTE.
Les Plus :
Les Moins :
- Euh j'en trouve pas...

patou_
Posté le 22 oct. 2017 à 00:42

J'ai pu l'essayer pour la première fois avec l'édition collector sur ma PS4.

J'avais auparavant eu quelques échos comme quoi c'était un très bon fps mais sans en savoir davantage, je m'y suis mis car j'avais du temps pour commencer cette trilogie.

Evidemment le jeux date de 2007 donc le moteur graphique et les textures, ainsi que les effets sont un peu dépassés. Mais ça reste correct je trouve n'étant pas difficile.
Mais ce qui fait le charme de ce jeu c'est son environnement basé sur Rapture et l'ambiance si particulière de cette cité sous marine dans le cadre des expériences qui ont mal tournés le tout dans l'air des années 50.

C'est simple plus on avance plus on a envie de connaitre l'histoire de cette ville , son origine, sa déchéance, les personnages clefs et leurs roles, et les environnements bien sur.

Mention à l'Arcadie wahou un super niveau que je retiendrais. Mais tous les niveaux sont bien réalisés.

Les personnages sont charismatiques et ont une histoire très bien porté par les enregistrements audios que l'on doit trouver. Et la mise en scène de l'histoire est fabuleuse.
D'autant plus que l'histoire elle même est conditionnée par nos propres choix.

Du côté du gameplay rien à redire des armes intéressantes que l'on peut améliorer comme bon nous semble, et l'intégration des plasmides qui sont très originaux et que l'on peux débloquer au fur et à mesure avec l'Adam, en faisant ses propres choix.
Certains comme la télékinésie sont vraiment cool. Rendre les ennemis enragés aussi.
Puis il y a les plasmides de combats, de protection et de sécurité qui permettent de faire évoluer notre personnage.

Les ennemis sont variés, on regrettera juste des animations un peu faiblarde et un QI en mode je fonce dans le tas.

La durée de vie est très bonne pour un fps avec la possibilité de découvrir des bonus (enregistrement audios, commentaires du réalisateur, et 3 défis spécifiques hors de l'histoire)

La bande sonore est superbe, immersive, dans le ton des années 50 et le rendu des bruitages des ennemis et des armes supers.

On notera aussi l'ambiance obscure qui augmente le frisson.

Bilan

Points forts :
-Une histoire unique à découvrir par la ville de Rapture
-Des personnages intéressants le long de l'aventure
-Un FPS avec des éléments de RPG pour orienter notre personnage comme bon nous semble dans le choix des actes, des armes, et des plasmides
-Les plasmides qui sont cool!!
-La difficulté au rdv et les ennemis coriaces (mention pour les protecteur bien sur)
-La durée de vie globale
-La bande son
-L'immersion dans cet univers unique et des niveaux qu'on n'oubliera pas.

Points faibles :
-Graphisme et texture, et effets (l'eau notamment) plus au niveau en 2017
-Les animations des ennemis
-L'IA en mode je fonce dans le tas... (parfois efficace néanmoins)
-Un parcours très linéaire et fermé à suivre
-Le combat contre le boss final mal rendu!
-Le principe des vita chambre diminue la difficulté

En 2017
Graphisme : 13/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie: 16/20
Scénario : 19/20

Note globale : 18/20 c'est mérité.

Nono1142
Posté le 15 avr. 2017 à 16:45

blBonne mise en scène, vraiment prenant. Parfois les scènes de combat sont un peu redondantes, mais ça reste un excellent jeu.

Tibo-o
Posté le 19 févr. 2017 à 18:08

Surpris par ce jeu. Je dois dire que je lançais la galette sans en attendre grand-chose et puis j'ai directement été pris dans le jeu. L'ambiance est très bonne. Graphiquement le jeu est propre et le feeling des armes et différents pouvoirs sont remarquables. Le scénario est un peu bizarre à comprendre pour ma part, la construction de cette ville dans l'eau est quand même une idée folle et aussi ces fameuses " petites soeurs ". La durée de vie est correcte. Un bon jeu dans l'ensemble.

50cent74v
Posté le 11 août 2016 à 23:07

Bioshock est ultra bien.gameplay original et super cool.un bon scénario.les armes et plasmides sont vraiment bien.le boss final est génial et j'adore l ambiance hyper glauque.

Septyle_2015
Posté le 19 nov. 2015 à 02:27

Graphismes 18 / 20
Jouabilité 17 / 20
Durée de vie 17 / 20
Bande son 18 / 20
Note générale 18 / 20 : Dommage qu'on ne puisse par refaire les chapitres !

Posté le 30 oct. 2015 à 00:53

J'ai beau avoir déjà joué à ce même jeu sur PC, je voulais voir ce que ça donnais sur PS3, et j'ai été agréablement surpris !

Graphiquement, c'est évidemment plus pixelisé et plus flou sur PS3, mais à part ça rien ne change. Je met 14/20.
Cependant, question jouabilité, la maniabilité à la manette est beaucoup plus ergonomique sur cette version. 17/20 !
On pourrais croire que question durée de vie, c'est pareil, mais en plus d'un DLC à télécharger (non gratuitement --'), la présence de trophées ajoute du challenge en plus : cette version contient donc une potentielle rejouabilité ^^. Je lui donne 15/20.
Au joie, les bugs sonores présents sur PC ont disparu ! 16/20.
Enfin, le scénario est strictement le même. Par ailleurs, en refaisant ce jeu, j'ai pu découvrir une fin différente ^^. 18/20 !

En définitive, "Bioshock" sur PS3 sacrifie quelques détails graphiques contre un meilleur gameplay, ce qui est loin d'être déplaisant et ça justifie sa note finale de 16/20. Je me permet donc de le conseiller à tout détenteur d'une PS3 (pour les PCistes cette version me paraît supérieure), hormis aux âmes sensibles.

max4h
Posté le 27 oct. 2015 à 15:29

Une ambiance sans pareil pour ce jeu qui restera certainement le meilleur auquel j'ai pu jouer, pourtant il ne me faisait vraiment pas envie, depuis je l'ai refait 2 ou 3 fois, platiné lui ainsi que ses deux petits frères! Mais il restera le meilleur des 3.

Wallseven027
Posté le 05 août 2015 à 15:16

Pour ma part je ne regrette pas l'achat de ce jeu car même après tant d'années il a su me captiver de par sa réalisation artistique originale et réussie,une expérience vidéoludique qu'on oublie pas de si tôt!