Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_ps3gamer_
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

J'ai vraiment été époustouflé par ce jeu.Je l'avais deja essayer un peu sur 360 sans m'y attarder mais la quand tu te plonge vraiment dans l'histoire c'est vraiment dur a y ressortir. Pour l'instant je n'ai remarquer aucun défaut ce jeu est vraiment parfait il mérite bien un 20/20

chobise
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont très bien pour une ps3. Les effets visuel aussi ( l'eau qui ruisselle sur la caméra, etc...) ce jeu est une merveille a lui tout seul.IL nous enterrera tous. Le gameplay permet une prise en main rapide et efficace

chewbacka55
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est parfaitement bien réussi, il mérite largement sa note, certes il a déjà un an mais lorsqu'on réalise un tel chef d'œuvre il faut avouer que ça aurai été dommage de ne jamais le voir arriver sur ps3.

Pour être honnête j'ai seulement joué à la version sur pc mais qu'elle claque dans la figure lorsque je l'ai découvert! Scénario et graphisme magnifiques et propres à lui même, il change de tous ces autres FPS qui ne font que recopier du déjà vu.

[No-LiMiTe]
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Un petit bijou, un peu plus fluide et plus net que la version 360, la jouabilité et l'ambiance sont tout aussi énormes... Un tres bon FPS avec une ambiance intense et une durée de vie très correcte pour les amateurs du genre!

groscock
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille, doté d'un des meilleurs scénario qu'est connue l'univers du jeu vidéo(, d'une ambiance à couper le souffle aidé par une bande son légendaire (Franck Sinatra qui nous accompagne lors de premiers pas dans Rapture, Sander Cohen...), des personnages inquiétants, énigmatiques et malsains(),un système de combat révolutionnaire (les plasmides)la liste est encore très trés longue et c'est pour cela que Bioshock et l'un des meilleurs jeux jamais réalisé donnant au jeux vidéos une autre envergure...

RuinsOfMemory
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Oeuvre magistrale du jeu vidéo, Bioshock est une grande réussite.

Dans ce jeu, vous incarnez un homme qui après le crash de son avion découvre une mystérieuse cité sous-marine appelée Rapture. Au fil du jeu, il découvrira les secrets et l'histoire de celle-ci.

Bénéficiant d'une ambiance extrêmement détaillée renvoyant aux années 50, la ville de Rapture est une pure merveille. Les zones de jeux regorgent de détails et invitent à l'exploration.

Le gameplay se révèle être très tactique. Malgré sa forme de fps, vous découvrirez vite que vous ne pouvez tirer sans réfléchir et que vous devrez souvent préparer méthodiquement votre phase d'attaque. Pour cela, vous aurez à votre disposition des armes à feu classiques mais également des plasmides ( sorte de supers-pouvoirs qui s'avéreront très utile si vous les combinez avec les éléments qui vous entourent). Bref, ce système de gameplay est très complet et apportera beaucoup de challenge au joueur voulant se frotter aux modes de difficulté les plus difficiles.

Mais ce qui fait la vraie force du jeu , c'est incontestablement son scénario. Sans rentrer dans les détails, celui-ci est un mélange parfait entre science-fiction, drame, analyse politique et sociologique. L'histoire est très aboutie et peut s'appuyer sur ses personnages charismatiques.

Doté d'un scénario et d'un des backgrounds les plus abouti jusqu'à ce jour, Bioshock est sans conteste un chef d'oeuvre qui a révolutionné le monde du jeu vidéo.

conquerboss25

superb
je mais 18 sur 20 car le jeux utilise 5go d'espce libre du disque dur ce qui est d'ommage
sinon le jeux a un super scénario
superbe graphisme
super tous simplement
je vous le conseille
si il vous reste 5 go d'espace libre bien sur ^^

midnight69
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je suis du même avis que la rédac ! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre ! Je vais le garder et attendre la suite. Je l'ai fais plusieurs fois ,pas en difficile,mais je le ferai rien que pour les trophés et sans oublier le contenu à telecharger qui rallonge la durée de vie. Du très bon FPS,action RPG.

AaronLewis
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bioshock est un excellent FPS, un des meilleurs de cette génération. Le jeu propose un excellent scénario, très recherché, très complet et très prenant. Le scénario est raconté par des messages radios éparpillés dans Rapture, une ville sous-marine. Puisqu'on parle de Rapture, parlons du design, un gros point fort du jeu. Le design de Bioshock est tout simplement sublime, je ne parle pas de la technique mais plutôt de la direction artistique. C'est original et magnifique. Cela rend le jeu très immersif, encore plus avec sa bande-son excellente. Entre les bruits de Chrosomes angoissants, les musiques riches et variées (composées par Garry Schyman) et la VF de très bonne qualité, c'est sûr : la bande-son de Bioshock est du pure bonheur. Le gameplay est plutôt bon, on a une arme dans une main et un plasmide dans l'autre. Bioshock est très long si on prend le temps de tout explorer, tout fouiller. Il devient moins long si on court bêtement et qu'on explore rien mais aucun intérêt de faire cela. Le jeu a des défauts bien sûr comme l'IA qui n'est pas super, le bestiaire limité et le décalage des sous-titres. Malgré ses défauts, Bioshock reste un jeu à faire.

Systien
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Sorti en 2008 sur PS3, Bioshock est un FPS qui vous entraîne dans les profondeurs de l'océan Atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au coeur de cette utopie transformée en abomination scientifique !

Quand on pense à Bioshock, on pense à un chef d'oeuvre, une cité magnifique, le design de Rapture nous fait oublier tout le reste et nous envoie dans les années 50 !! Avec une ambiance magique, il ne sera pas rare de vous retourner dans le noir et avoir un chrosome derrière vous !
Une excellente VF, VO et Bande-son ! Vous entendrez tout les recoins de Rapture, une chaise tomber, des gouttes ! Et des musiques de l'époque qui nous immerge encore plus !
La durée peut-être très longue comme courte, si vous visiter tout les recoins de Rapture, 25H alors que sinon en une dizaine d'heures c'est torché.
Un scénario dantesque ! On arrive difficilement à faire mieux, avec des journaux audio disséminés dans tout Rapture qui vous offre une partie de l'histoire de Rapture, je préfère ne pas en dire plus pour que vous apprécier ce chef-d'oeuvre !
Le gameplay est rapide et efficace, des armes à améliorer, des plasmides à gagner en récoltant l'adam des petites soeurs, un très bon mélange pour un FPS !

Bioshock, est un jeu qu'on ne se lasse pas de faire ! Des tonnes de possibilité niveau gameplay, une ambiance unique, un jeu à ne SURTOUT pas louper sur Ps3, Xbox360 et PC !!

[Softon]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Tout, absolument tout me plaisait dans ce jeu. La démo m'a fait découvert de beaux graphismes, un scénario intéressant, une ambiance particulière très subjuguante et surtout le retour d'un vrai FPS !!! Mais je crois que j'ai du passer à côté du jeu car une telle attente m'a fait vite retombé dans les limbes de la déception. Pourtant je dois reconnaître ses nombreuses qualités: Graphismes vivants pour 2008, scénario travaillé, un renouveau du gameplay qui laisse place à de multiples choix pour vaincre ses ennemis, une ambiance utopique... Bref tout pouvait être parfait. C'était sans compter une jouabilité que je trouve un peu lourde à mon goût, une répétitivité constante et malheureusement un scénario qui s'emmêle doucement vers la fin qui font baisser croissement l'intérêt du joueur (apparemment seulement moi) au point d'abandonner le jeu avant de s'ennuyer ferme. Ca doit être un très bon jeu mais il manque cet effort sur les défauts cités pour en faire un MUST du genre FPS perdu depuis, semble-t-il, son arrivée sur console.

Sharingan_myope
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je suis bien forcé de considérer l'avis de nombreux joueurs étant passés avant moi avec condescendance car je n'ai aucunement l'envie de comparer Bioshock à l'art littéraire ou cinématographique. Et ce même si j'ai objectivement conscience de la grandeur chimérique du sujet.
J'ai été plus que rebuté par l'obstination violente de l'IA; l'aisance gestuelle des affreux gymnastes convertis en barbares anarchistes qu'on doit tantôt fuir tantôt poursuivre. La pénurie permanente de munitions qui contraindra même les vétérans de Resident Evil et Dead Space. La cohue occasionnée par un morceau de Sinatra sans doute délectable s'il ne se mêlait pas à la découverte d'un message audio prioritaire. Enfin, le douloureux et absurde sentiment de lassitude et de dégoût quand vient l'énième combat contre un protecteur, qui parfois aura raison du joueur désabusé, lui laissant préférer la fuite et le déshonneur à l'Adam et la fatigue. Mais ce n'est pas si grave, tant que vous résistez à cette pulsion de plus en plus pesante vous ordonnant d'éteindre votre console.
C'est ainsi que je retiens ce qui est incontestablement une œuvre majeure d'un art peu reconnu. Simplement afin de prévenir que ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains.

thegameshowfr
Posté le 18 juin 2017 à 12:10

le meilleur jeu de la ps3. rien à redire. beau, bourrin et émotif, un jeu à prendre pour tout possesseur d'une ps3 avec sa suite: bioshock 2 et bioshock infinite

Sobranight
Posté le 19 avr. 2017 à 02:55

D abord y a l univers. (je pense)
Puis y a les homme.
Puis y a les taré qui on pondu bioshock.

Alors Toi qui lit ce message, arrête tous de suite et va jouer

Tu sera heureux de devenir fou
Ps : bioshock 2 est encore plus beau

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

En un mot
PERFECTION !!! tout simplement !!! un jeu mythique et énorme avec un level disign de malade je le met 2 ème de mes jeux préféré , moi qui suis extrêmement fan de bioshock sans vous le cacher BioShock 1 et infinite sont mes 2 jeux préféré !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.93€ Cdiscount PS3 25.50€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 59.43€